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Tibliiini

Negocation LOA E-Niro MY21 64kw

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il y a 23 minutes, Tibliiini a dit :

Du coup le chargeur triphasé représente t'il une réelle plus value pour la revente à votre avis ? Ou une couleur autre que le blanc ?

Moi je prendrais pas l’option triphasé juste pour optimisé la revente de la voiture si tu en as besoin oui sinon ça sera pas déterminant pour la revente de la voiture. 
Pareil pour la couleur le blanc se vend très bien aussi 

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Il y a 14 heures, docjl a dit :

Si, mais c'est drôle de vous lire   😁

Cela fait 15 ans que je n'utilise que du LLD sur 3 ans en moyenne pour les 2 véhicules de la maison, sans aucun problème (que je reprenne chez le cc ou à la concurrence) et cela me coute nettement moins cher qu'un crédit...

Si la voiture est en bon état, sans trace de chocs ou de grêle, et que les pneus sont à 50%, aucun soucis ; je n'ai jamais payé un centime de réparation.

Etre propriétaire de son véhicule est valable à mon avis si on souhaite le garder longtemps, sinon..... 🤔

 

15 ans x 12 mois x 600 euros (disont 300 euros/mois/voiture)

ca fait 108 000 euros de dépensé !

 

 si vous ne comprenez que les LLD/LOA coute plus cher AU FINAL qu'un achat intégral (avec crédit ou pas) 

(sachant que pour les VE y'a souvent des crédit 1%)

 

 

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Il y a 18 heures, npir a dit :

Y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et... On est nombreux à le penser depuis toujours 😁🤣

Trouvé, au hasard du blog, un gars qui a "changé d’avis" après avoir pas mal pratiqué :  

 

 

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https://www.automobile-propre.com/mobilize-renault-reinvente-le-twizy-et-veut-democratiser-lelectrique/

 

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il y a 25 minutes, Gégé a dit :

Trouvé, au hasard du blog, un gars qui a "changé d’avis" après avoir pas mal pratiqué :  

Pour préciser, ma remarque était sur le ton de l'humour et non partisane.

 

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Pour faire simple si tu oses pas t imposer ne prend pas de LOA si tu maitrises la négociation prends du LOA comme ça ça arrange tout le monde. 
C’est sûr qu on sait tous que si tu achètes une voiture neuve et que tu la garde 10 ans tu payeras moins cher 🤣

On parle pour quelqu’un qui aime changer de voiture souvent. 
C’est pas compliqué à comprendre mais bon. 

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Il y a 1 heure, Bn974 a dit :

 

15 ans x 12 mois x 600 euros (disont 300 euros/mois/voiture)

ca fait 108 000 euros de dépensé !

 

 si vous ne comprenez que les LLD/LOA coute plus cher AU FINAL qu'un achat intégral (avec crédit ou pas) 

(sachant que pour les VE y'a souvent des crédit 1%)

Calcule moi les mensualités en crédit pour mon cas, sur 36 mois, donc pour 10 voitures... !  On verra...

Et pour le 1% d'interêt, c'est récent, c'est sans assurances emprunteur et sans perte de garantie ; une fois ceci ajouté, tu n'es plus à 1% mais à 2 et quelques.

J'en ai fait par le passé des crédits auto, et au final, tu passes ton temps a racheter le solde d'un crédit non terminé pour le ré-investir dans un nouveau ; ce qui fait que tu paies les interêts plein pot, et que ton capital part en fumée. 

Je ne parle pas non plus des galères pour revendre les voitures à des particuliers (voir à ce sujet les déconvenues des prix de revente des propriétaires de Ioniq sur ce forum). Je préfère le sans souci ; j'ai un budget voiture permanent, et ça me convient bien. Si je les gardais 10 ans, je n'aurais pas la même approche c'est certain.

Maintenant je ne dis pas que c'est LA solution que tout le monde doit suivre, chacun fait comme il veut, et heureusement !  Maintenant force est de constater que ¾ des ventes de voitures se font en location, ce n'est peut-être pas pour rien ?......

 

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il y a 33 minutes, docjl a dit :

Calcule moi les mensualités en crédit pour mon cas, sur 36 mois, donc pour 10 voitures... !  On verra...

Et pour le 1% d'interêt, c'est récent, c'est sans assurances emprunteur et sans perte de garantie ; une fois ceci ajouté, tu n'es plus à 1% mais à 2 et quelques.

J'en ai fait par le passé des crédits auto, et au final, tu passes ton temps a racheter le solde d'un crédit non terminé pour le ré-investir dans un nouveau ; ce qui fait que tu paies les interêts plein pot, et que ton capital part en fumée. 

Je ne parle pas non plus des galères pour revendre les voitures à des particuliers (voir à ce sujet les déconvenues des prix de revente des propriétaires de Ioniq sur ce forum). Je préfère le sans souci ; j'ai un budget voiture permanent, et ça me convient bien. Si je les gardais 10 ans, je n'aurais pas la même approche c'est certain.

Maintenant je ne dis pas que c'est LA solution que tout le monde doit suivre, chacun fait comme il veut, et heureusement !  Maintenant force est de constater que ¾ des ventes de voitures se font en location, ce n'est peut-être pas pour rien ?......

 

je n'ai pas beaucoup d'infos donc je ne peux rien calculer, il s'agissait d'un exemple ! 

si vous avez une flotte de 10 véhicules, le concessionnaire devrait être généreux ..

De plus, votre expert comptable devrait mieux vous renseigner, c'est son travail !

 

il y a des avantages et des inconvénients en LOA/LLD et au crédit classique...

chacun doit faire son petit calcul et bien choisir sa formule !

 

j'ai récemment revendu une voiture plus chère que son prix d'achat, 1 an et 30000Km de plus au compteur !!!

en LOA je n'aurais jamais pu le faire... perso avec un crédit classique je maitrise mon budget, mon temps, mon argent, en LOA/LLD c'est la concession qui est proprio et donc nous leurs somme redevable

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il y a 41 minutes, docjl a dit :

Calcule moi les mensualités en crédit pour mon cas, sur 36 mois, donc pour 10 voitures... !  

quelques messages plus haut, vous donnez votre exemple depuis 15 ans en LOA pour les deux voitures de la maison.

 

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L erreur c’est de penser que vous êtes prisonnier du concessionnaire c’est faux vous faites ce que vous voulez la voiture est à vous avec une LOA. Là où vous pouvez être perdant c’est si vous prévoyez de prendre un contrat 3 ans et que vous voulez l arrêter au bout d un an c’est sûr mais bon je vois pas trop le but de la manœuvre. 

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il y a 18 minutes, Dante a dit :

L erreur c’est de penser que vous êtes prisonnier du concessionnaire c’est faux vous faites ce que vous voulez la voiture est à vous avec une LOA. Là où vous pouvez être perdant c’est si vous prévoyez de prendre un contrat 3 ans et que vous voulez l arrêter au bout d un an c’est sûr mais bon je vois pas trop le but de la manœuvre. 

c'est faux !!

le véhicule appartient a la concession, la carte grise est a son nom et nom au votre ! donc c'est lui le propriétaire jusqu'au rachat définitif a la fin de votre contrat (c'est bien une location donc vous n'êtes pas propriétaire). 

La vie change on l'as bien vue en 2020, vous perdez votre boulot, votre famille s'agrandit etc... vous devez quand même payer votre loyer !

bref, en LOA il faut faire attention, c'est bien dans certains cas, pas dans d'autres....

les concessions, les pubs etc... font toujours légion de la location, le "loyer a partir de"...

 

les concessions cherches a gagner de l'argent (normal c'est une entreprise etc... pas de soucis) a votre avis pourquoi pousse t'il autant a la location ???

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il y a 20 minutes, Dante a dit :

prendre un contrat 3 ans et que vous voulez l arrêter au bout d un an c’est sûr mais bon je vois pas trop le but de la manœuvre. 

... il peut arriver que, finalement, la voiture ne convienne pas ou que la situation personnelle évolue (chômage,  naissance, divorce etc...).  

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il y a 1 minute, Bn974 a dit :

c'est faux !!

le véhicule appartient a la concession, la carte grise est a son nom et nom au votre ! donc c'est lui le propriétaire jusqu'au rachat définitif a la fin de votre contrat (c'est bien une location donc vous n'êtes pas propriétaire). 

La vie change on l'as bien vue en 2020, vous perdez votre boulot, votre famille s'agrandit etc... vous devez quand même payer votre loyer !

bref, en LOA il faut faire attention, c'est bien dans certains cas, pas dans d'autres....

les concessions, les pubs etc... font toujours légion de la location, le "loyer a partir de"...

 

les concessions cherches a gagner de l'argent (normal c'est une entreprise etc... pas de soucis) a votre avis pourquoi pousse t'il autant a la location ???

Justement quand vs la rendez si ça va pas avec le concessionnaire elle est a vous vous en faites ce que vous voulez. C’est pour ça que je comprends pas toute cette peur autour de la reprise du véhicule. Un jour faudra qu’on m’explique calmement parce que je vois pas bien. 
J’ai un doute sur votre dernière question vous pensez que parce qu’on propose aux gens ils disent oui sans réfléchir ? Parce que si c’est ça je me mets à mon compte ça a l air tellement simple suffit de proposer enfaite et que ça soit pourri ou non les gens adhèrent c’est formidable 🤣

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il y a 3 minutes, Gégé a dit :

... il peut arriver que, finalement, la voiture ne convienne pas ou que la situation personnelle évolue (chômage,  naissance, divorce etc...).  

C’est vrai qu avec un crédit classique du coup t’es hyper bien. D ailleurs je connais personne qui divorce avec un crédit. 
Au final vous pouvez racheter votre voiture à tout moment mais c’est le garage qui fixe le prix en fonction de l âge et du kilométrage. 
C’est le seul cas où c’est la merde mais bon comme pour le crédit classique au final la voiture vaut pu le même prix que celui que tu as donné à l achat 

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à l’instant, Dante a dit :

Justement quand vs la rendez si ça va pas avec le concessionnaire elle est a vous vous en faites ce que vous voulez. C’est pour ça que je comprends pas toute cette peur autour de la reprise du véhicule. Un jour faudra qu’on m’explique calmement parce que je vois pas bien. 
J’ai un doute sur votre dernière question vous pensez que parce qu’on propose aux gens ils disent oui sans réfléchir ? Parce que si c’est ça je me mets à mon compte ça a l air tellement simple suffit de proposer enfaite et que ça soit pourri ou non les gens adhèrent c’est formidable 🤣

ma dernière question était pour avertir que la location est beaucoup plus rentable pour le concessionnaire...

(et donc moins pour le consommateur)

...c'est tout après chacun fait ce qu'il veut ! j'ai jamais dit que les gens étaient des idiots !?!?

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il y a 3 minutes, Bn974 a dit :

ma dernière question était pour avertir que la location est beaucoup plus rentable pour le concessionnaire...

(et donc moins pour le consommateur)

...c'est tout après chacun fait ce qu'il veut ! j'ai jamais dit que les gens étaient des idiots !?!?

De mon point de vu c’est du gagnant gagnant c’est pour ça que ça marche. 
Ça permet d’avoir avec un budget défini le plaisir de profiter d’une voiture récente et au goût du jour sans avoir une corde au coup d’un crédit pendant x temps pour au final avoir payé une voiture qui ne vaut plus rien. 
C’est une solution pour les passionnés de voiture clairement et le crédit classique n est pas un concurrent c’est juste un autre moyen de consommer la voiture y’a pas match entre les deux pour ce type de clientèle. 

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Il y a 1 heure, docjl a dit :

Calcule moi les mensualités en crédit pour mon cas, sur 36 mois, donc pour 10 voitures... !  On verra...

Et pour le 1% d'interêt, c'est récent, c'est sans assurances emprunteur et sans perte de garantie ; une fois ceci ajouté, tu n'es plus à 1% mais à 2 et quelques.

J'en ai fait par le passé des crédits auto, et au final, tu passes ton temps a racheter le solde d'un crédit non terminé pour le ré-investir dans un nouveau ; ce qui fait que tu paies les interêts plein pot, et que ton capital part en fumée. 

Je ne parle pas non plus des galères pour revendre les voitures à des particuliers (voir à ce sujet les déconvenues des prix de revente des propriétaires de Ioniq sur ce forum). Je préfère le sans souci ; j'ai un budget voiture permanent, et ça me convient bien. Si je les gardais 10 ans, je n'aurais pas la même approche c'est certain.

Maintenant je ne dis pas que c'est LA solution que tout le monde doit suivre, chacun fait comme il veut, et heureusement !  Maintenant force est de constater que ¾ des ventes de voitures se font en location, ce n'est peut-être pas pour rien ?......

 

non je suis bien a 0,99% TAEG fixe, pour mon prêt sur kia e niro, 12000 euros sur 5 ans (souscrit en décembre 2019)... ma femme, pour sa corsa e, 7000 euros sur 3 ans à 0,75% TAEG fixe... L'argent est gratuit ou presque, pourquoi s'en priver!

 

pour les comparatif, achat ou LOA, je fais 40000 km/ans, le credit est toujours le plus interessant. Ma femme fait 8000 km/ans, le credit est également toujours le plus interessant. 

 

 

 

 

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il y a 10 minutes, KevinN78 a dit :

non je suis bien a 0,99% TAEG fixe, pour mon prêt sur kia e niro, 12000 euros sur 5 ans (souscrit en décembre 2019)... ma femme, pour sa corsa e, 7000 euros sur 3 ans à 0,75% TAEG fixe... L'argent est gratuit ou presque, pourquoi s'en priver!

 

pour les comparatif, achat ou LOA, je fais 40000 km/ans, le credit est toujours le plus interessant. Ma femme fait 8000 km/ans, le credit est également toujours le plus interessant. 

 

 

 

 

On parle pas de voiture à 12 000€ ou 7 000€. 
On parle pour un E Niro a 40 000€.

Il faut quand même comparer ce qui est comparable. 
Si tu compare de la LOA en mettant 40 000 km/an sur ton contrat c’est sûr que c’est pas rentable. 
Encore une fois pour chaque situation c’est différent mais ça permet quand même d’avoir une voiture avec un coût élevé pour des loyers modéré avant pour ce type de loyer sur 3 ans tu avais une voiture à 15000€ d occasion qui valait plus rien une fois le crédit remboursé....

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il y a 41 minutes, Dante a dit :

Ça permet d’avoir avec un budget défini le plaisir de profiter d’une voiture récente et au goût du jour sans avoir une corde au coup d’un crédit pendant x temps pour au final avoir payé une voiture qui ne vaut plus rien. 

Thème récurrent.

Es-tu au courant qu’un crédit* peut se solder a tout instant ?

Tu martèles qu’il ne faut surtout pas aller au bout du contrat de LOA et qu’il est avantageux de rompre le contrat, avant son terme, en vendant le véhicule de gré à gré.

Pour le crédit classique, tu envisages uniquement l’hypothèse d’aller au bout des échéances, quand la voiture "ne vaut plus rien". 

 

Cohérence ?

 

* il suffit de prendre la précaution de ne signer que des crédits "sans penalité de remboursement anticipé", ce qui est le cas général... depuis pas mal d’années.     

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il y a une heure, Gégé a dit :

Thème récurrent.

Es-tu au courant qu’un crédit* peut se solder a tout instant ?

Tu martèles qu’il ne faut surtout pas aller au bout du contrat de LOA et qu’il est avantageux de rompre le contrat, avant son terme, en vendant le véhicule de gré à gré.

Pour le crédit classique, tu envisages uniquement l’hypothèse d’aller au bout des échéances, quand la voiture "ne vaut plus rien". 

 

Cohérence ?

 

* il suffit de prendre la précaution de ne signer que des crédits "sans penalité de remboursement anticipé", ce qui est le cas général... depuis pas mal d’années.     

J’ai dit qu’il ne faut pas aller au bout de son contrat ? Quand ? Justement c’est le but c’est là où vous allez gagner de l argent sur la reprise du véhicule mais vous pensez qu’il faut à tout prix se délester d’une somme pour remise en état. 
J ai fait une simulation dans mon cas le crédit classique me fait perdre de l argent et n est pas rassurant par rapport au marché automobile. Les diesels qui étaient promis à de jours heureux ont été du jour au lendemain la cible des politiques. Qui nous dit que l électrique ne subira pas le même sort? 

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Le 13/01/2021 à 02:59, Dante a dit :

Pour finir sache qu une LOA te donne le choix de revendre le véhicule toi même c’est à dire que si tu dépasse les kilomètres ou que tu as des rayures tu peux allez dans d autres concessions pour te faire racheter la voiture comme si elle était à toi c’est à dire que les commerciaux  ne feront pas le tour de ta voiture donc aucune décote. Et donc ta voiture sera reprise plus cher que ton contrat disons 21000€ par rapport à ton contrat cela te permet de récupérer l écart de reprise du véhicule qui est souvent sous évalué sur le contrat. 

 

No comment.

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il y a une heure, Gégé a dit :

 

No comment.

A la fin du contrat oui 

Vous ne comprenez pas enfin de compte je comprends mieux vos aprioris. 
Vous avez du mal à comprendre comment cela fonctionne c’est pour ça cette « peur » 

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