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lechuck

Négo possible pour passer < 45 000€ ?

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Je dois renouveller mon LLD pour octobre 2022. Malheureusement y'a aucune bagnole qui me plait... a part ma i3s.

L'idée c'est donc de repartir sur une i3s windmill full option pour fabrication en juillet 2022 (après ca sera trop tard).

Le prix catalogue serait autour de 52000€. A votre avis y'a moyen de moyenner pour passer sous la barre des 45K€ et ainsi bénéficier du bonus de 4000€ (professionnel)? Vu que c'est vraiment la fin de chez fin pour la i3, y'a du gras pour négocier ???

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Je pense que lechuck parle du neuf, c'est pas les même conditions.

D'un autre côté, baisser drastiquement le neuf risque de déstabiliser le prix des occasions récente qu'il pourrait avoir en stock (fin de leasing ), avec quasiment les même prix sur du neuf ou de l'occase.

Je suis pas dans le moment de chercher une nouvelle I3, donc je sais pas. Personne n'a tenté un achat neuf et bien négocié?

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Le 11/02/2022 à 17:50, lechuck a dit :

A votre avis y'a moyen de moyenner pour passer sous la barre des 45K€

Ca m'étonnerait que chez BMW ils lâchent du 13,5% de réduction, sauf si tu as des arguments massue en face...

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Bonsoir, j’ai rendez-vous cette semaine chez BMW nous verrons bien … maintenant s’ils ne jouent pas le jeu de baisser un peu leur prix ça sera direction un autre constructeur :( 

il ne faut pas oublier quelques points sur le véhicule :

- vitesse de charge en continu un peu faiblarde (quoique vu la taille de la batterie est-ce raisonnable d’avoir plus) 

- taille de la batterie 

- système d’information un peu vieillissant 

- pas de système de conduite autonome (mais pas de la faute il y a 8ans cela n’était pas en vigueur) 

=> cela dit elle reste une excellente voiture de tous les jours mais pas à ce prix ! 

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actuellement à grand renfort de publicité ils essaient de vendre leur stock neuf en espérant que les futurs acheteurs ne se rendent pas compte qu'ils achètent un modèle en fin de vie. Un modèle extra sans comparaison avec comme principal défaut d'être vendu trop cher en neuf.

Avec les retours de LLD et LOA on trouve des I3 et I3S entre 20 et 28000 bien entretenus.. quel intérêt d'aller vers du neuf ?

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Le 14/02/2022 à 17:17, Pioupiou a dit :

Bonsoir, j’ai rendez-vous cette semaine chez BMW nous verrons bien … maintenant s’ils ne jouent pas le jeu de baisser un peu leur prix ça sera direction un autre constructeur :( 

il ne faut pas oublier quelques points sur le véhicule :

- vitesse de charge en continu un peu faiblarde (quoique vu la taille de la batterie est-ce raisonnable d’avoir plus) 

- taille de la batterie 

- système d’information un peu vieillissant 

- pas de système de conduite autonome (mais pas de la faute il y a 8ans cela n’était pas en vigueur) 

=> cela dit elle reste une excellente voiture de tous les jours mais pas à ce prix ! 

Chose promise chose due :

Après les nombreux échanges avec le concessionnaire j’arrive à un prix remisé maximal de 32 800€ (bonus de 6000€ déduit) clef en main. I3 Windwill (+2 850€) avec peinture métallisée (840€), CarPlay (300€), Pompe à chaleur (670€), kit mobilité (55€)… je ne sais vraiment pas quoi faire ! Très bonne voiture du quotidien mais le prix me fait un peu froid dans le dos … étant en région IDF je peux bénéficier de la prime 6000€ pour les professions libérale => véhicule à 26 800€ Mais j’ai peur de franchir le cap 😱

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Ça me semble être un très bon prix, les bonnes options, en plus tu as une aide régionale. Pendant longtemps les i3 ont été vendues sans remise.
Fin 2019 aussi j’ai eu le sentiment que c’était beaucoup d’argent. Mais tu as une auto originale, durable et au coût d’utilisation très faible. De nombreuses années de plaisir à venir… Quand tu t’en sépareras (ou pas), elle vaudra encore quelque chose, c’est mon avis.
C’est toi qui vois en fonction aussi de tes moyens! Il y a des autos moins chères qui rendent un service similaire pour aller de A à B…

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Pour ce qui est de la valeur résiduelle, un modèle immatriculé en janvier 2016 avec 120 000 km ,finition lodge,état standard, un petit accro sur le pare-chocs arrière, toutes options y compris REX sauf Harmann Kardon ni pack advanced safety m'a été estimé au environ de 8 000€ en concession. La perte de garantie sur les batteries au delà de 100 000km pour cette version fait mal au portefeuille.

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Le 17/02/2022 à 23:14, Bens a dit :

Mais tu as une auto originale, durable et au coût d’utilisation très faible.

Pour ce qui est du "durable", voyez mes anciens posts:

REX HS= 5000€.

Roulement moteur HS= 5000€. Ben oui, le moteur est OK mais le roulement est cuit, donc on change le moteur , car la pièce n'existe pas séparément! ahahah!

Un témoin de clim et de recyclage qui fonctionne de manière alléatoire = 1000€. Parce ce qu'on peut pas changer que les témoins, on doit changer toute la platine d'autoradio/clim.

Oui, je sais ça fait mal, et j'ai pas de bol.

 

Pour le reste, je suis d'accord avec Bens: super voiture, très agréable. A part les pneus et une révision tout les 2 ans, c'est une voiture très attachante. D'autant plus qu'elle vaut plus rien, je suis pas près de m'en débarrasser! AhAhAh!!!

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Apparement, la nouvelle garantie batterie court jusqu'à 160 000km et 8ans, au premier terme échue je crois.

C'est une sécurité pour la valeur résiduelle.

De toute façon, les batteries tiennent bien la charge, même moi après ce kilométrage, je m'en plein pas. Sauf par temps froid, avec une 60Ah (22kW nominal), c'est 90 -100km max.

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Une dernière chose encore: mon modèle immatriculé en janvier 2016, est sortie d'usine en février 2015. Dès qu'il arrive en concession, le compte à rebours des révision tout les 2 ans est déclenché normalement.  Il aurait fallu faire une révision en février 2017.La mienne est resté en concession jusqu'en mai 2017, après avoir fait environ 6000km, soit un peu plus de 2 ans. La concession a estimé qu'il n'était pas nécessaire de faire de révision, le compte à rebours à été réinitialisé en avril 2017 sans que rien ne soit fait:  le premier acheteur est tranquille pour 2 ans.

Ainsi la première révision pour moi démarre en avril 2019, puis avril 2021.Normal.

Mais il y a un trou dans l'historique des révisions, et c'est là que ça se coince. 

En cas de problème avec le rex par exemple, une vidange n'a pas été faite en temps et en heure.

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Bon sans trop de difficultés, ils sont effectivement en mesure de brader le véhicule et de passer sous les 45K. Du moment qu'il y a un financement derrière (LLD).

 

Là où je suis surpris c'est qu'avec financement c'est beaucoup plus cher qu'une model 3 au même prix (c'est à dire avec zéro option et peinture blanche).

 

Bon la Tesla m'attire vraiment pas du tout, on en voit partout c'est horrible.

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Je te conseille d'aller vers les I3 de démonstration en concession BM qu'ils doivent conserver au minimum 4 mois avec un maximum de 5000 kms et un rabais à la vente à négocier

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