Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mystère mystère mystère : bruit de vent au niveau des fenêtres arrières ???

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

je jette une bouteille à la mer sûrement, mais on ne sait jamais... je vous explique

Sur l'autoroute passé 120km/h et ce de manière occasionelle j'ai mes fenêtres arrières qui sifflent ventent un peu comme si elles n'étaient plus étanches

Les faits et indices :

J'abaisse et relève celles ci durant le parcours sans noter d'amélioration

J'ai aussi vérifier (une fois à l'arrêt) que visuellement elles me semblent normalement bien remontées

J'ai demandé à chatGpt qui m'a indiqué la procédure à suivre pour réinitiliaser les fenêtres mais cela ne semble pas changer

J'ai l'impression (pas de certitude hein) que cela surviens surtout après une période de stationement ou j'ai entrebaillé mes fenêtres avec l'appli mobile

Enfin, à confirmer, un co voitureur une fois me disait que cela s'entend près de la fenêtre arrière et que cela diminue en abaissant d'une impulsion la fenêtre (mais je suis pas convaincu car j'ai essayé de mon côté avec ma commande conducteur sans arriver à la même conclusion depuis)

Avez vous déjà constaté cela ? Au cas où toute suggestion/idée est toujours la bienvenue.

Merci

Posté(é)
il y a 38 minutes, DidierR13 a dit :

Bonjour

je jette une bouteille à la mer sûrement, mais on ne sait jamais... je vous explique

Sur l'autoroute passé 120km/h et ce de manière occasionelle j'ai mes fenêtres arrières qui sifflent ventent un peu comme si elles n'étaient plus étanches

Les faits et indices :

J'abaisse et relève celles ci durant le parcours sans noter d'amélioration

J'ai aussi vérifier (une fois à l'arrêt) que visuellement elles me semblent normalement bien remontées

J'ai demandé à chatGpt qui m'a indiqué la procédure à suivre pour réinitiliaser les fenêtres mais cela ne semble pas changer

J'ai l'impression (pas de certitude hein) que cela surviens surtout après une période de stationement ou j'ai entrebaillé mes fenêtres avec l'appli mobile

Enfin, à confirmer, un co voitureur une fois me disait que cela s'entend près de la fenêtre arrière et que cela diminue en abaissant d'une impulsion la fenêtre (mais je suis pas convaincu car j'ai essayé de mon côté avec ma commande conducteur sans arriver à la même conclusion depuis)

Avez vous déjà constaté cela ? Au cas où toute suggestion/idée est toujours la bienvenue.

Merci

Bonjour,
Non pas de Pb.
Que dit Tesla ?

Posté(é)

Tu n'est pas seul !
J'ai régulièrement un léger sifflement sur le haut de ma fenêtre conducteur. Je n'ai jamais trouvé la cause. C'est lié à la vitesse et à la direction du vent mais cela ne touche que la fenêtre du conducteur. J'avais envie de boucher temporairement le petit trou du joint de porte pour voir mais cela reste suffisamment discret pour ne pas l'avoir fait.

Posté(é)
  • Auteur

@sim_v Moi ce n'est pas discret du tout ! et ce n'est que les fenetres arrières.

Jamais constaté cela avec ma SR+ en 3 ans et maintenant après 1 an et demi de possession de ma LR cela surviens... bizarre...

Modifié par DidierR13

Posté(é)
Il y a 10 heures, DidierR13 a dit :

Pour ma part, j'avais également un bruit assez notable au niveau de la vitre avant côté passager. J'ai essayé à plusieurs reprises de recalibrer et aucune amélioration significative. Comme elle était sous garantie (ça devait être au bout d'un an et demi), j'ai fait une demande dans l'application, rdv et passage au SC et le bruit avait disparu. En revanche, je ne pourrai pas te dire ce qui a été fait (uniquement un réglage ? ou est-ce Tesla a changé un joint ou autre pièce??).

Modifié par Stormy

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.