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bonjour ,le moteur de ma fluence est cassé , après 36000 km , qui a eu le même problème , je cherche des témoignage pour une action en justice en plus ils on du changer la batterie deux fois et me demande une grosse somme pour le travail.

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Il y a 2 heures, bibi 67 a dit :

bonjour ,le moteur de ma fluence est cassé

Bonjour.


Je te souhaite la bienvenue, au nom de tous les membres du forum.


Merci de bien vouloir te présenter brièvement à eux en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ou  en cliquant ici.

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Bonjour, 

 

L'âge de ta voiture ne joue pas en sa faveur mais le kilométrage est vraiment très faible. Une procédure pour vis caché semble légitime. 

Il faut te rapprocher de ta protection juridique pour étudier la possibilité d'engager la procédure. 

 

 Attention cela peut être une procédure longue avec immobilisation du véhicule. 

 

Tu en as pour combien pour les réparations. 

 

A+

Modifié par Thematrix18

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Sur une Fluence, moteur cassé hors garantie -> poubelle ?

 

Sinon, des moteurs de Fluence et de Kangoo cassés, il y an a eu des dizaines, mais comme c'était pratiquement toujours sous garantie, ça ne laisse pas de trace.

 

Bon courage, en ce qui me concerne, je n'ai plus le temps ni l'énergie pour ce genre de conflit et je me contente de boycotter les marques qui n'assument pas.

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Le 24/06/2019 à 11:34, Thematrix18 a dit :

Je crois que tu peux suspendre le locabat en cas de panne?

Le 24/06/2019 à 12:06, Remy a dit :

Non, même pas en cas de panne de batterie ?

 

Le 20/06/2019 à 21:29, bibi 67 a dit :

bonjour ,le moteur de ma fluence est cassé , après 36000 km , qui a eu le même problème , je cherche des témoignage pour une action en justice en plus ils on du changer la batterie deux fois et me demande une grosse somme pour le travail.

 

Bonjour

Peut être qu'une association de consommateurs n'hésiterait pas à attaquer le constructeur en question.

Surtout que Renault c'est déjà fait épingler par la justice pour des pannes à répétition sur des moteurs diesel.

C'est peut être une piste à explorer.

 

cdlt

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D'expérience, je peux dire que les associations de consommateurs sont intéressées quand le nombre de personnes impactées est (très) important.

 

Comme il doit rester moins de 100 Fluence ZE en circulation en France...

 

Même bibi 67 ne semble plus intéressé par son sujet ?

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si , mais je me pose beaucoup de questions et je me demande si toute cette histoire vaut le coup de se battre contre un constructeur national défendu de touts les cotés , rien que pour l'expertise (judiciaire) on me dit que ça peut aller de 3000 a 4000 eur plus frais de déplacements , sans aucune garantie a la fin,................?

 

je pense y aller pour le principe car j'estime que je ne suis pas en tort  , mais je ne dors pas très bien en ce moment ?

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Invité

et curieusement ici

tu a tenter de vendre sans signaler la casse

 

estime toi heureux si il ne porte pas plainte pour escroquerie

 

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le moteur a cassé après la vente bien sur que je ne l'ai pas vendu en l’état , comment  pouvais-je savoir qu'il allai cassé , évite de faire des commentaire désobligeant si vous ne connaissez pas l'historique, merci  

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Invité

je regarde juste les dates de tes messages 

et c'est le ressenti qui s'en dégage

tu a donc un droit de réponse

avec l 'historique complet

 

 

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Le 20/06/2019 à 21:29, bibi 67 a dit :

bonjour ,le moteur de ma fluence est cassé , après 36000 km , qui a eu le même problème , je cherche des témoignage pour une action en justice en plus ils on du changer la batterie deux fois et me demande une grosse somme pour le travail.

Les garagistes ont obligation de résultats. Si ils t'on changé la batterie alors que c'était le moteur qui était hs, c'est de leur responsabilité. Tu n'as pas à payer les batteries.

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La casse moteur à ~ 35.000 km est un problème récurrent sur ces modèles.

 

Voir ce fil :

 

Renault devrait être parfaitement au courant (même s'ils font toujours semblant de découvrir le souci) et "offrir" une prise en charge, au moins, partielle.

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Il y a 6 heures, wolfgangamadeus a dit :

Tu n'as pas à payer les batteries.

De toute façon, la batterie est en location, donc il n'a pas payé.

 

Il y a 2 heures, Gégé a dit :

Renault devrait être parfaitement au courant (même s'ils font toujours semblant de découvrir le souci) et "offrir" une prise en charge, au moins, partielle.

Renault "pourrait" le faire au titre de bonnes relations commerciales.

Mais, la garantie étant largement passée, il n'y a aucune obligation (à moins d'aller en justice pour plaider le vice caché).

Je crains que le temps et les frais ne soient pas justifiés au vu de la valeur de la voiture...

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Invité
il y a 35 minutes, bibi 67 a dit :

le garage demande 2043 eur pour le remplacement des batteries 

les batteries en location, il n'est pas question de payer le moindre centime

c'est le contrat

pour le moteur, par contre, a moins de les assigner en justice pour vice de fabrication, au titre de la "garantie légale" qui n'a pas de limite de durée, contrairement a la garantie contractuelle,

il n'y a pas d'autre solution

ou

vendre la voiture a un propriétaire de fluence pour pièces

mais il faudra faire enlever la batterie pour ne plus payer la location

 

 

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Il y a 2 heures, bibi 67 a dit :

le garage demande 2043 eur pour le remplacement des batteries 

Ils sont quand même gonflés.

Les batteries sont en location, non ?

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Le 02/07/2019 à 09:47, Remy a dit :

D'expérience, je peux dire que les associations de consommateurs sont intéressées quand le nombre de personnes impactées est (très) important.

 

Comme il doit rester moins de 100 Fluence ZE en circulation en France...

 

Même bibi 67 ne semble plus intéressé par son sujet ?

J’en ai croisé quelques Fluence ZE ces derniers mois, dont une avec un A sur Nantes.

Qui te dis qu’il en reste moins de 100?

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Le 02/07/2019 à 18:50, bibi 67 a dit :

le garage demande 2043 eur pour le remplacement des batteries 

Et il trouve des batteries de Fluence ? Je croyais qu’ils en faisaient plus

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Le 02/07/2019 à 09:47, Remy a dit :

D'expérience, je peux dire que les associations de consommateurs sont intéressées quand le nombre de personnes impactées est (très) important.

 

Comme il doit rester moins de 100 Fluence ZE en circulation en France...

 

Même bibi 67 ne semble plus intéressé par son sujet ?

Je n'ai pas le temps de chercher, j'ai les pizzas des enfants à préparer avant enfournement, mais il y a de nombreux procès, très souvent gagnés, avec UN acheteur mécontent qui se fait aider par une association d'aide aux consommateurs. Ce peut être que choisir / 60 millions de consommateurs, mais aussi l'AAMOI pour les CCMI, le GPPEP pour le solaire ... 

je ne sait pas ce qu'il existe en matière automobile, mais des gens comme Que choisir ont déjà plusieurs fois assigné Renault.

sur le forum Landmania il y a une personne qui a poursuivi et gagné face à Land Rover.

 

le premier lien de google :

que choisir a aidé UNE personne face à Peugeot, la jurisprudence permet ensuite à d'autres personnes d'attaquer Peugeot :

https://www.quechoisir.org/actualite-volant-moteur-peugeot-condamne-n9297/

 

Cdlt

 

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j'ai contacter 40 millions d'automobilistes , ils n'on jamais entendu parler de problème sur fluence ze

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Automobile Propre

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