Aller au contenu
sim_v

Montrez vos bornes !

Messages recommandés

Le 13/11/2024 à 15:10, sim_v a dit :

Pareil mon linky est en limite de propriété ... a 10m du tableau.

Donc j'imagine que "ACREL ADL200" est en tête de ton tableau et sa sortie data (RS485) est injectée dans la borne ?

C'est ça, il y a un sectionneur en tête avant l'ACREL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guizmo015,

Personnellement j'ai longtemps cherché un pied "universel", car la plupart des solutions sont spécifiques d'une borne et relativement chères. J'ai fini par en trouver un en plastique recyclé qui me convient très bien (marque allemande ladesockel).

Installation possible sans utilisation de béton (support enterré à 40cm, ca ne bouge pas). Il se perce avec des mèches bois. Il est installé depuis avril 2024 et rien à signaler.

De loin les gens pensent qu'il est en pierre 😅

 

Si ça intéresse je peux faire d'autres photos.

PXL_20240425_203728358.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 10:07, Guizmo015 a dit :

La mienne sera prévu pour l extérieur mais exposé en plein sud.

Je pense que les UV vont rapidement la dégrader.

La mienne en gris-noir n'a pas l'air de bouger, elle est aussi exposée plein Sud, mais il est bien sur trop tôt pour juger de la résistance aux UV.

Il existe sinon des systèmes de protections/casquettes spécifiques d'un modele ou génériques à ajouter pour protéger les bornes. Selon l'installation il faut l'anticiper pour pouvoir la fixer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2024 à 10:07, Guizmo015 a dit :

La mienne sera prévu pour l extérieur mais exposé en plein sud.

Je pense que les UV vont rapidement la dégrader.

Soleil, lune et plastique ne font jamais bon ménage.

Le plastique finit toujours par se dégrader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 08:52, sim_v a dit :

image.thumb.png.b58a5da7f49a72d16502846be9b199fa.png

Le boitier SONOFF, caché derrière l’image de "Retour Vers Le Futur", alimente les CRO de 22 h à 6 h ou moins selon mes désidératas. Utile pour charger la Corsa à 80 % max.

Juste parce que j'ai eu la question en privé : je n'ai pas le moindre souci avec le Boitier SONOFF depuis plus de 2 ans. Il est utile si je ne souhaite pas dépasser 80% sur la Corsa. Surtout, il garantit que la charge de la Corsa ou de la Tesla ne déborde pas sur les heures pleines rouges ! Seul souci, c'est une énième application (eWeLink) qui gère la programmation du boitier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0007.JPG

Borne faite maison:

  • Un tableau électrique vide
  • 1 disjoncteur différentiel 40A
  • 1 disjoncteur 40A
  • 1 compteur de puissance chinois
  • 1 contacteur 40A
  • 1 gestionnaire de recharge de la marque GWL (n'existe plus)
  • 1 ex-cable de recharge de ZOE type 3 vers type 2 dont j'ai enlevé la prise type 3 pour brancher les fils directement sur le contacteur de puissance
  • Le tout alimenté par du 10mm²

A priori ce n'est pas au normes car il n'y a pas de cache sur la prise type 2. Ceci dit quand la prise n'est pas branchée sur la voiture il n'y a pas de courant dedans et dans tous les cas tu ne peux pas toucher les conducteurs donc ce n'est pas dangereux.

Modifié par Mathewww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.