Aller au contenu
Mirada

Mon test du Peugeot E Expert.

Messages recommandés

Voici mon test publié et mise à jour sur génération artisan également. 

Il s'agit de mon test en réel et je suis Carreleur donc niveau test je préviens ça va subir lol


Les utilitaires débarquent petit à petit et les prix avec les aides de la région et de l'état les rendent très intéressant pour ceux faisant du chantier fixe.
Pour le dépannage l'autonomie moyenne de 300km est trop légere.
Je suis passé personnellement à un Peugeot E. EXPERT 75kW soit 330km d'autonomie constructeur, l'autonomie avec 1tonne de charge je dois testé.

Le confort de conduite est inégalé par le thermique que cela soit silence et confort grâce au moteur électrique.
J'ai pris la version Long, le seul gros bémol pour l'instant serait le poids à charge limité de 1Tonne à cause des batteries.
Mais l'aide à la conduite est vraiment sympa, j'ai pris toutes options niveaux électroniques.

Rappelons qu'un électrique au démarrage dépassera de loin  un thermique puisque la puissance est immédiate.

Et l'option que je ne peux plus me passé et le Preconditionnement qui chauffe ou mais la clim avant notre arrivée dans le véhicule.
Une aide est aussi donné pour la borne de recharge, mais je me charge la journée chez le client. 

Les pneus hiver vont être commandé pareil pour le tapis de sol et le câble, il y a pas de petites économies chez Peugeot, après j'ai eu 25% sur le tarif public je trouve ça correct. 

 

Autre observation ils ont supprimé les reposes boissons à l'avant... 

La finition est meilleur que mon ancien model de 2016, ils ont pensé à fermer totalement l'avant, il y a plus de trous entre l'avant et l'arrière faisant rentré la poussière. 

 

Si vous avez des questions sur l'électrique, n'hésitez pas.

IMG_20210206_211940.jpg.jpg

IMG_20210206_211941.jpg.jpg

IMG_20210206_211923.jpg.jpg

IMG_20210206_211916.jpg.jpg

IMG_20210206_211911.jpg.jpg

IMG_20210206_211911_1.jpg.jpg

IMG_20210206_211729.jpg.jpg

IMG_20210206_211721.jpg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça consiste à lire les panneaux je pense .

Pour l'instant j'ai utilisé que le limiteur, je suis en Île de France, pas d'autoroute à 130 et beaucoup de monde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'a pas lu, je commenterai ultérieurement, car pour l'instant, en i de France quasi vide je fait 400km quasiment 

 

Mais c'est pas représentatif. 

Je vous dirais une fois chargé de carrelage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visuellement il y a rien à part le e derrière qui montre l'électricité, même le logo Peugeot est identique pas bleu comme les premières zoe c'est une option. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 00:20, Vantapen a dit :

Tu as le régulateur "semi adaptatif" comme il l'appelle du coup?

Ça consiste en quoi?

Il va pas jusque l'arrêt ?

Contrairement à d'autres modèles il n'est pas capable de freiner, il se contente de ne pas accélérer, et est capable de descendre jusqu'à 20 km/h uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes tests en cours d'autonomie sont logique mais sévère.
Je dirais 200 en hiver chargé.
400km en normal
Conduite en Île de France.
Et l'intérêt et la charge chez le client, je récupère environ 60km soit une consommation de 2,5kw à l'heure chez le client.
Pour le client ça n'a aucun coût pratiquement, mais c'est l'effet visuel et publicitaire qui a énormément d'impact et d'importance pour le client final.
L'électrique crée une sympathie auprès de tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention d'après le manuel seul le freinage avec B récupère l'énergie sans toucher au frein, et cela n'enclenche pas les feu de stop donc cela peut être dangereux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mirada a dit :

cela n'enclenche pas les feu de stop donc cela peut être dangereux. 

La règlementation impose que les faux s'allument à partir d'un seuil de décélération.

Si les feux ne s'allument pas, c'est que le seuil jugé dangereux par la règlementation n'est jamais atteint.

 

Rappel : avec un véhicule thermique les feux ne s'allument pas si on rétrograde en seconde et qu'on lâche l'accélérateur, et pourtant, ça ralentit fort.

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les embouteillages parisiens on vous rentre dans le cul à coup sûr... 

Sur la neige on vous rentrer également dans le cul car ça réveille pas les gens, alors que les voyants stop, ça les fait freiné... 

C'est indiqué dans le manuel le coup du brake, en tout cas c'est dangereux, je vous le garantis car le frein moteur sur autoroute peu surprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est plus dangereux que le frein moteur d'une thermique tant qu'on reste dans les mêmes plages de décélération.

 

Disons que ça vous semble dangereux...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous débrayé souvent de la4eme à la 3eme sans freiné ? 

Ou même de la 3eme à la seconde..

 

C'est pas comparable, avec mon ancien Peugeot ça m'aurait fait un choc de passer en 3eme à 110. Alors que la ça ralentis sévère de 110 à 90.

Non c'est pas une impression... 

On debraye jamais sans freiné sur un utilitaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Mirada a dit :

Vous débrayé souvent de la4eme à la 3eme sans freiné ? 

Ou même de la 3eme à la seconde..

Oui.

 

il y a 5 minutes, Mirada a dit :

Non c'est pas une impression... 

On debraye jamais sans freiné sur un utilitaire... 

Eh bien vous n'avez qu'à appuyer sur le frein quand vous lâchez l'accélérateur (comme vous le faites avec votre thermique semble-t-il), ça vous rassurera.

 

De toute façon, il y a une règlementation, et votre véhicule est conforme à celle-ci.

Fin de l'histoire en ce qui me concerne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle ici de mon test pas de réglementation, ça je m'en fous. 

On a bien des reposes gobelet alors que l'on a pas le droit de boire au volant 😂 

La réglementation interdit les anti brouillard quand il pleut pourtant, on peux les allumé simultanément avec les essuie-glace... 

 

 

Ici c'est mes ressenti, je ne parle pas de réglementation, faut pensé aux utilisateurs, chez zoe et tesla ça s'allume et sur ma zoe j'ai pas l'impression qu'elle frêne plus

Je m'en fous, ici je parle uniquement de mes ressenti pour aider les gens. 

Je ne suis pas payé par PSA. 

Je critique d'une façon pas neutre c'est normal. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mirada a dit :

chez zoe et tesla ça s'allume et sur ma zoe j'ai pas l'impression qu'elle frêne plus

"impression", c'est bien ce que je disais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation la moyenne sur 600km c'est 26kw avec chauffage, pneu neige et tout l'électronique en marche.

Soit 180km d'autonomie quasi vide avec mixte autoroute et nationale. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.