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Arnaud Al

Mon quotidien en Mii.

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DOM Electro a dit :

je ne pense pas renouveler quand ce sera payant. Les propriétaires de Mii et Citigo n'ont pas ce problème à se poser !!

heu, l'appli permet de déclencher la clim' ou le chauffage  au moment de commencer à ranger son bureau afin de trouver sur le parking sa voiture à la bonne température ? si c'est exact, cette fonction à elle seule justifie l'appli. Avis ?

 

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Le 29/05/2020 à 07:47, Arnaud Al a dit :

J'ai passé les 1000 kilomètres, de quoi se faire une idée un peu plus concrète. 

Alors, au niveau du look, 1000 bornes après, j'aime toujours pas :D

En ville, sur nationale, l'autonomie et l'agrément sont énormes compte tenu de la catégorie de l'auto, les performances très suffisantes permettent de ne jamais rien subir. Mieux, le moindre feu devient un jeu, auquel il est simple de succomber quand on sait qu'on ne fait mal à rien, ni au moteur, ni à son portefeuille :D

Quoique...On sent bien le train avant pas tellement taillé pour encaisser la folie des 84cv, et surtout des 240Nm en instantané. Les conti eco contact font ce qu'ils peuvent, mais on sent vraiment le train avant claquer sous certaines conditions. 

Le confort de suspension me convient assez, c'est sec, mais l'auto est plutôt bien suspendue. 

Puisqu'on est dans le confort, clim et chauffage sont hyper efficaces, j'imagine que la taille de l'habitacle n'y est pas pour rien. 

Les sièges, rien à dire, madame n'aime pas les appuies tête, qui ne lui permettent pas de mettre ses épaules dans le siège et sa tête dessus. 

L'espace à l'avant est généreux, deux adultes s’installeront sans suffoquer à l'arrière, et le coffre est plutot très correct. J'ai le pack rangement qui permet d'avoir un sol parfaitement plat banquette rabattue. Banquette qui est 1/3 2/3! Ya des crochets d'arrimage dans le coffre, des crochets pour les sacs de commission, c'est mieux que dans tout le reste de l'auto. On y trouve que un porte gobelet à l'avant et un à l'arrière.  et un espace de rangement pour y foutre ses clés. C'est light. 

Il manque un accoudoir aussi. 

On revient sur la route.

DOnc je disais, on est au niveau d'une compacte moyenne partout ailleurs que sur autoroute, tant en terme d'agrément que de confort. 

Ca se gâte un peu sur l'autoroute, surtout quand elle est belge, donc défoncée :D

Les perfs suffisent, l'auto grimpe vite à ses 135 compteur, c'est donc jamais un soucis de perfs. Un mur d'autoroute ne lui fait perdre aucun km/h, ya du koople. 

Mais qqs bruits d'air apparaissent au niveau des joints de fenêtre, et surtout...Ces PUTAINS de conti ECOCONTACT font du bruit :oh:  C'est accentué par l'absence de bruit de moteur, mais je déteste ces pneus dans ces conditions :D

Le maintient en file est pourri mais il fonctionne. Si sur le kona la voiture restait parfaitement au milieu de sa bande et permettait une conduite semi autonome, ici, l'auto navigue de droite à gauche entre ses lignes. Sans jamais les dépasser certes, mais faut pas etre suivi par un flic sous peine de contrôle :D

La Mii plus à 6 hauts parleur, c'est pas au niveau des meilleurs installations audio, mais pour qui qui écoute la fm ou des podcasts, pas de soucis. Le son est clair, ca ne grésille jamais, et le silence général à bord permet de ne pas devoir monter haut dans les tours. 


On en vient à l'appli Seat qui fait de son smartphone un odb. Ca fonctionne bien, les infos sont claires, mais alors, le gps seat est complètement à l'ouest. Il prévient systématiquement à 150 bornes restantes qu'on arrivera pas à rentrer à son domicile, son design date de la fin des années 90, et il n'a aucune borne à afficher alors qu'il y en a plein sur ABRP. 

Pour l'usage que je lui destine, trajetaf et trajets courants, c'est parfait. Je rentre je branche, je récupère mes 120 bornes du jour en 5-6heures à 16A, je la récupère tempérée le lendemain matin prête à repartir au boulot. C'est un confort certain, à ajouter au coût de revient de 1€ par jour de cout de roulage, soit 8 à 10 fois moins cher qu'avec mon vieux break, sans compter le cout d'entretien. Le contrat est rempli. 

Et même plutôt bien, puisque je n'hésite plus à rouler comme un connard dans certaines situations, la ou je préservais mon vieux break. J'hésite pas à mettre godasse fréquemment, à tester les limites d'adhérence des pneus, ou à faire des freinages de trappeur. 

Bien sur, l'autonomie "illimitée" en moins, et surtout, la capacité de chargement. C'est bien ce qui me manque le plus aujourd'hui, je ne peux pas aller dans un magasin acheter un truc encombrant sur un coup de tête, ou bien y foutre les deux vélos. Ce sera réglé avec la prochaine entrée dans le parc auto :D

merci de renseigner si precisement le quotidien en Up v2.0...pour 1 futur achat

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Il y a 17 heures, DOM Electro a dit :

Oui c'est un + mais franchement pas indispensable... je ne pense pas renouveler quand ce sera payant. Les propriétaires de Mii et Citigo n'ont pas ce problème à se poser !!🤣😂

Si on parle de l'appli bluetooth Maps&More qui s'utilise dans la voiture, il n'y a aucun abonnement payant à renouveler, c'est gratuit.

 

C'est l'appli We Connect (pour l'accès à distance) qui est payante.

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Si l'application est bien fichue, je pense que je l'utiliserais quotidiennement en été et en hiver, sûrement bcp moins aux mi-saisons

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Il y a 12 heures, Arnaud Al a dit :

Premier vrai long trajet. 

 

Température supérieure à 30 degrés, nationale principalement. Clim à 20.

 

C'est plutôt  cool et encouragent. On peut faire de bons trajets en évitant les autoroutes. 11,5kwh/100km c'est très bien comme conso 👍

J'ai fait 9.5kwh/100km dimanche sur des petites routes, tranquillement en version touriste sur 95 km. J'étais assez surpris de la faible conso, je suis plutôt aux alentours de 11.5kw/h dans mes trajets quotidiens. 

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Salut!

 

Je suis le forum depuis quelques semaines...

Nous avons depuis fin juin une Citigo Style, la cousine de la Mii quoi.

Un VD quasi toutes options, et vraiment très très agréable.

 

Hier, nous avons également fait notre 1er "long traje"t avec une charge (hormis le retour après achat de 520 km!).

Bilan pour Hier: 207 km - 12.6 kwh/100 km et il nous restait 13% de batterie soit un petit 50 km.

Nous avons fait 90 km à 110 et le reste sur petites routes bien vallonnées. 

 

Bref, une belle autonomie pour une petite voiture,  agréable à conduire et confortable pour les passagers.

 

*-*nino*-*

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Le 26/07/2020 à 17:37, Arnaud Al a dit :

La mienne me sort des autonomies de fou depuis quelques jours. 

 

Je préfère de ne plus regarder l'autonomie en km mais plutôt la jauge, elle ne recalcule pas en permanence.

Hier avec une charge à 100% j'ai démarré avec une autonomie de 349 km et après après avoir roulé 39 km, j'étais à 252 km d'autonomie 😂 Même si on est nul en calcul de tête ça ne le fait pas 😀

J'aimerais bien mettre un autre indicateur à sa place, si quelqu'un est spécialiste des applis ODB pour programmer des petits changements je suis preneur, style

- changer la température de 22°  réglée d'office

- démarrer directement en ECO

- supprimer certains infos dans le déroulement de l'ordinateur de bord.

- mettre à la place des 'km restants' les 'km parcourus' 

etc

 

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OBD11 Pro avec option payante et Power Cruise Control pour les données de la batterie et la navigation sans peur de panne sèche.

 

https://www.powercruisecontrol.com/faq.html

 

C'est dommage que le dongle d'OBD11 est réservé à l'appli. > Peu pratique et plus cher...

 

Jan 😉

Modifié par Mister MMT

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Il y a 20 heures, Mister MMT a dit :

OBD11 Pro avec option payante et Power Cruise Control pour les données de la batterie et la navigation sans peur de panne sèche.

 

https://www.powercruisecontrol.com/faq.html

 

C'est dommage que le dongle d'OBD11 est réservé à l'appli. > Peu pratique et plus cher...

 

Jan 😉

Merci Jan, j'ai vu tes commentaire sur ça.

J’hésite pour le moment car c'est basé sur les données de la batterie essentiellement et la navigation. J'utilise la voiture uniquement en ville, donc je ne suis pas vraiment embête par une panne sèche, par contre suivre  la santé de la batterie 2-3 fois par an est intéressante. .  

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Il y a 23 heures, Fan Du Stade Rennais a dit :

pour la e-up, ça se règle dans Données MFA et cochant/décochant.

Merci. je vais chercher.

ça se trouve dans le menu de la voiture je suppose?

 

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Il y a 3 heures, Arnaud Al a dit :

Je démarre, pas de gong, je mets sur D, j'accélère... Je rampe en marche arrière !

Le 07/07/2020 à 17:14, topolino a dit :

Demande à changer la carte électronique du capteur de position du levier (page 20 du deuxième lien)

 

image.png.97844a5fd965b174a8d9742255a043a7.png

 

 

 

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Rien de bien grave à mon avis. Comme toutes les électroniques, les bugs surgissent et disparaissent.

Depuis 5 ans, j'en ai eu quelques un aussi (pas celui-là) et ça revenait normal après un re-démarrage.

Bonne continuation ...

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