Aller au contenu
Batgui

Mon premier essai du E-Niro

Messages recommandés

Voilà, je viens d'essayer l'E-Niro Design de la concession de Vitrolles.

 

Impressions sur la conduite: c'est bluffant. Grisant même, le concessionnaire m'a invité à accélérer à fond en mode normal, on est passé de 80 à 160, en montée, en un rien de temps, et ça continuait de pousser. Attention à vos permis, on se rend vraiment compte de rien!!!

C'est très confortable, moins de roulis que sur mon PHEV.

Palettes de régénérations bien pratiques, un vrai mode roue libre à "0", et un freinage conséquent à "3".

Point de vue conso, ça a l'air top. on a roulé 20km, à très bonnes allures, avec des accélérations pied planché, et on a utilisé 25km d'autonomie.

 

Les moins par rapport au  PHEV (version design également):

- Je confirme la suppression de la prise 220V à l'arrière.

- suppression des pédales et repose pieds en alu

 

Les plus (hors la conduite évoquée plus haut) ben plein de choses:

- les sièges cuir perforés, mais du coup tellement dommage qu'ils ne soient pas ventilés...

- l'espace et l'aménagement central vraiment sympa

- le sous-coffre. En effet à première vue, c'est exactement le même, mis à part la batterie auxiliaire à l'arrière droite qui n'y est plus. Par contre, une fois le plancher soulevé, on voit le potentiel supérieur.

- pneus Michelin primacy 3

- Jantes 17 plus sympas

 

Une fois le réseau Ionity correctement déployé, et le E-Niro "connecté", j'envisagerai sérieusement d'échanger le PHEV pour ce E-Niro.

Pour le moment, je garde le PHEV, c'est notre seule voiture, et le fullEV ne répondrait pas à nos besoins vacances.

 

Bravo pour votre choix en tout cas, vous ne devriez pas être déçu!!!

 

PS: une chose surprenante, l'autonomie avec 98% de batterie était annoncée à 458km, branché, et est tombée à 423 une fois débranché...

Prise en compte des derniers roulages dans un cas et pas dans l'autre? je ne sais pas trop.

 

quelques photos pèle-mêle pour accompagner cela:

 

 

 

IMG_20181210_115121.jpg

IMG_20181210_122656.jpg

IMG_20181210_122643.jpg

IMG_20181210_115812.jpg

IMG_20181210_115850.jpg

IMG_20181210_115621.jpg

IMG_20181210_115604.jpg

IMG_20181210_115237.jpg

IMG_20181210_115206.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui lol. Je suis le premier à l'avoir essayé sur la concession d'après le concessionnaire. Elle a été immatriculée samedi soir, le concessionnaire a passé dimanche avec (147km comme on peut le voir sur une des photos), et est revenu en concession ce matin.

Il a une vingtaine de clients à contacter pour les faire essayer. 

Il a enregistré 4 commandes de clients ne l'ayant jamais vu. Il m'a indiqué que c'était très rare d'avoir des commandes sans avoir jamais vu une voiture.

ll n'a pas encore fait la formation sur Nice, il y va semaine prochaine m'a-t-il dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Batgui pour cet essai en avant-première , maintenant ça va être encore plus dur de patienter jusqu'en ... Mars 2019 ?

A moins qu'on ait une bonne surprise avant , on peut toujours rêver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  Batgui pour ton retour.

Que t'a dit le concessionnaire sur les dispo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Batgui a dit :

Ah oui lol. Je suis le premier à l'avoir essayé sur la concession d'après le concessionnaire. Elle a été immatriculée samedi soir, le concessionnaire a passé dimanche avec (147km comme on peut le voir sur une des photos), et est revenu en concession ce matin.

Il a une vingtaine de clients à contacter pour les faire essayer. 

Il a enregistré 4 commandes de clients ne l'ayant jamais vu. Il m'a indiqué que c'était très rare d'avoir des commandes sans avoir jamais vu une voiture.

ll n'a pas encore fait la formation sur Nice, il y va semaine prochaine m'a-t-il dit.

Je dois faire partie des 4 concernés. Bah oui roulant en essence depuis toujours et comme chez les concessionnaires il n y a souvent que du diesel je n' ai pour ainsi dire que rarement pu essayer avant d'acheter. Puis bon vu l'offre dans le segment le choix est limité.

Sinon merci à toi pour cet essai et ce retour qui en doit en conforter pas mal sur le forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, pap a dit :

merci  Batgui pour ton retour.

Que t'a dit le concessionnaire sur les dispo ?

Je n'ai pas bcp plus d'infos. Je lui ai demandé quand serait dispo son modèle VD, il m'a dit qu'il allait le garder, pour avoir toujours un modèle dispo à l'essai. J'ai bien vu aussi qu'il l'adore, et que pour faire Marseille Vitrolles Marseille tous les jours, il ne voulait plus rouler dans autre chose. C'est juste incomparable en ville avec une thermique. Et il le recharge tranquille sur la borne de la concession.

Sinon il m'a quand même confirmé les 3000 Niro prévus pour la France en 2019. ça commence à être un nombre conséquent. ça le placerait direct dans le top 5 je pense. On verra bien.

Il m'a laissé entendre que la version 39kWh pourrait ne rester au catalogue qu'une année, et qu'il n'est pas impossible qu'une plus grosse batterie arrive d'ici 2 ans. Mais je n'ai pas réussi à déceler si c'était une vraie info, ou juste une phrase sortie comme ça. 

 

Vivement que vous l'essayiez aussi pour avoir d'autres retours, mais franchement je ne me fais pas de soucis, vous ne serez pas déçus.

La reprise de 80 à 120, c'est juste parfait. On se sent vraiment en sécurité.

Ah oui, j'en ai moins parlé, mais aucun bruit ne m'a interpellé, même à "très" haute vitesse. 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’ai essayé le E Niro ce soir et c’etait Bien mais j’ai eu moins de sensation qu’avec le Kona....

je trouve le Kona plus jolie, l’interieur Gris clair plus sympa, le design plus moderne.....mais tellement plus petit, surtout le coffre.

Le E Niro est vraiment spacieux, les places arrières sont plus larges que dans mon TIGUAN, à part qu’on a le plancher plus haut...et quand on est assis, les genoux sont plus hauts que le bassin, et ça c’est pas top.

Le coffre est suffisant, mais 40 ou 50 litres de mieux seraient plus agréables.

La position de conduite est bien, mais le design est très classique et l’interieur Est...noir...ou...noir, un peu austère.

Ce véhicule est tout de même très agréable, et correspond à mes attentes en terme de fonctionalité

 

Points forts:

- Pas de roulis contrairement aux SUV

- bon amortissement

- belle puissance, le mode sport me paraît presque inutile (sauf pour « s’amuser » tout seul)

- plutôt bien équipé - Apple car play

- autonomie enfin compatible pour des utilisateurs importants, pas « que » citadins, et utilisants sur d’autres trajets que domicile/travail

- espace de vie confortable et spacieux

- Une vraie impression de légerté au démarrage, presque comme un tapis volant....(si certains ont déjà conduit un tapis volant, ils comprendrons)

 

Neanmoins je regrette:

- L’impossibilité de personnaliser l’interieur Avec d’autres coloris

- le toit ouvrant si ridicule (en taille) en finition PREMIUM....et obligatoire dans cette finition

- le réglage des lombaires sur siège conducteur uniquement possible et finition PREMIUM

- Impossible de mettre un attelage

- que 2 roues motrices

- la peinture de base est blanche sinon c’est option metalissée à 650 euros

- roue de secours en option, et pas de kit anti crevaison, mais c’est pas les seuls à préférer la place sous le sol du coffre

- pas de prise usb ou 12 v aux places arrières.

- remise commerciale très faibles par cc (2000 euros d’aide à l’installation d’une prise au domicile), car succès suffisant, carnet de commande plein, et surtout aide de l’état de 6000 euros donc pas besoin d’en rajouter...

- DELAI d’approvisionnement de 6 mois

 

Avec les aides et remises + frais de mise en circulation:

- 37500 en finition Design avec option peinture métallisée

- 39500 en finition PREMIUM avec option peinture metalisée

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire a commandé une version design avec peinture métalisée, qui arrivera en février, et si je valide semaine prochaine le devis....alors elle sera pour moi.

Sinon 6 mois d’attente pour la. version PREMIUM....et j’avoue que j’hésite encore alors que je veux pas de toit ouvrant, mais le réglage des lombaires serait un plus pour un mangeur de kilomètre comme moi.

Les sièges avant chauffant, ben je m’en fiche, mais le volant chauffant ça a l’air pas mal du tout en hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Mycy a dit :

Le concessionnaire a commandé une version design avec peinture métalisée, qui arrivera en février, et si je valide semaine prochaine le devis....alors elle sera pour moi.

Sinon 6 mois d’attente pour la. version PREMIUM....et j’avoue que j’hésite encore alors que je veux pas de toit ouvrant, mais le réglage des lombaires serait un plus pour un mangeur de kilomètre comme moi.

Les sièges avant chauffant, ben je m’en fiche, mais le volant chauffant ça a l’air pas mal du tout en hiver

Franchement, si je n' étais pas un fana du toit ouvrant j aurais pris la design. Avec le toit vu qu il n'y avait plus "que" 1500€ d'écart entre les deux j ai pris la premium pour avoir en plus la radio numérique et le jbl car j ai déjà le Bose dans ma voiture actuelle et je ne voulais pas perdre en qualité de son vu que j écoute pas mal la radio et de la musique en streaming.

Pour les lombaires si c est juste le réglage qui est électrique à mon avis ça ne vaut pas le supplément demandé. Perso étant sensible du dos le réglage lombaire me fait plus de mal que de bien.

Après les sièges et volant chauffants qui le semblaient un gadget me semblent maintenant plus utile sans la PAC. C est juste nul qu’il n y ait que les deux avants. Je serai au chaud sur long trajets sans la clim pour maximiser l'autonomie et mes gosses se les geleront pendant ce temps là.

Pas grave je les passerai au sèche-mains dans les toilettes des stations d'autoroute pour les décongeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...