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Teirhy

Forum • Mon nouveau record d'autonomie en soulEV (266km)

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Sur mon trajet domicile-boulot de 11 km avec 42 feux, avec donc une alternance d'accélération ~60 km/h et d'arrêts, pour une moyenne de 26 km/h (grrr), avec les 30° du mois d'août :

(Charge à 100% le 3/08 à mon retour de vacances)

 

Je viens ce soir de faire tomber mon records, 266,4 km parcourus (12 allers-retours) à 9,5 kWh/100 et 6 % restant  (mon dernier record était de 264 km et 4 % restants).

Pas de bol, il me faut 9 % pour l'aller-retour, et surtout j'habite plus haut que le boulot, sinon je pense que j'aurais tenté d'aller chercher le 0 % et les 288 km !

 

 

Mais bon, c'est encore loin des 308 km du record en Zoe R240 ....

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Bravo Teirhy,

 

Ben moi j'en suis très. ...Très. ...Très. ..loin !

Mes 200 kms sont le max, avec 13,6 kw/100.

Encore bravo à toi !

 

@+

 

Francky

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En fait si je n'avais pas eu besoin de la voiture aujourd'hui j'aurais rechargé mardi au boulot, ça aurait vraisemblablement donné 277 km et 3% restant (me faut 3% pour l'aller et 6% pour le retour) mais ça n'aurait plus été un trajet plat.

(D'ailleurs quand j'y pense ce record me coûte 3€ puisque je recharge chez moi... lol)

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Bonjour

bravo pour ces démonstration que le VE c'est pour tous les jours et pour les vacances

cependant, je préfère rappeler qu'une batterie vide va s'user beaucoup plus vite qu'une batterie chargée.

sur le soul EV , il existe dans la programmation le réglage du seuil de charge à 80% que tu peu utiliser à ton boulot pour ne pas charger à 100% tous les jours , ce qui serais à peine mieux.

Patrick

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Oui je connaîs bien,

Je ne recharge à 100% (en partant de moins de 10%) que tous les 1500 km environ pour garder les éléments et l'électronique bien étalonnés (c'est d'ailleurs préconisé dans la notice)

Et là c'était la charge de retour de vacances.

 

Sinon, hors grand trajet où je n'ai pas toujours le choix, j'utilise ma batterie dans la plage 25-85% (environ 27-82% réel)

En semaine je fais environ 150 km (7 aller-retour) à 10,9kWh/100 entre 2 charges, (soit pas loin de 250km théorique)

Mais là, quand j'ai vu que j'avais déjà fait 200 km alors que ça m'affichait encore 36 km d'autonomie j'ai voulu aller jusqu'au bout

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Belle performance.

 

Dernièrement, j'ai fait un tour avec ma e-up! accompagné de ma compagne et mon fils en évitant les autoroutes et voies rapides à une vitesse max de 70km/h hors agglomération et autres limitations, la vitesse était gérer par le régulateur de vitesse. La météo était optimal donc pas de ventilation et vent faible.

Résultat 109km de parcours avec encore 61 km d'autonomie et cela sans utilisé les différentes positions ECO. Vitesse moyenne 41 km/h, consommation moyenne 9.1kWh/100km, il restait encore 3/8 de batterie.

 

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VW qui annonce 160km d'autonomie optimal pour la e-up!, là on peu dire qu'ils n'ont pas exagéré.

Et dire qu'il y en a qui pense qu'elle est juste limiter à la ville.

 

 

Mais bon, c'est encore loin des 308 km du record en Zoe R240 ....

 

A ce demandé si Renault n'a pas fait le test sur un rouleau en laissant la voiture rouler à la vitesse optimal avec le régulateur de vitesse jusqu'à arrêt du moteur.

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9kWh/100 ???

bordel j en suis loin avec ma leaf, pourtant je fait gaffe.

a ma décharge je prends quasi que des voies rapides avec , et je roule à la vitesse GPS , je tourne en ce moment a 14kWh/100 ( avec clim , passager et enfants )

quand je fait que de la ville ,j arrive a tomber a 12kWh/100 , mais en ecoconduisant au max et ca remonte des que je reprends le périph/voies rapides ( 90/110km/h )

l hiver je suis plus dans les 15/17 , enfin ce sont les infos du tableau de bord.

 

9kWh/100km ... avec les 21,5kWh que j ai dans ma batterie ( leaf de 2015 ) , je pourrais faire 230km .... le reve ( actuellement je fait 120/150km )

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J'ai conduit 1 an la e-up, et pour atteindre ;les 9kWh/100km, faut vraiment avoir le pied léger. Comme dans l'exemple, ne pas dépasser 70km/h même sur route limitée à 90. En conduite normale (aux limitations de vitesse), sur ville et départementale, on tourne plutôt vers 11kWh/100km

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Et oui, 9kWh (ou meme 9,5) ce n'est pas possible si on sort de la ville (sauf en descente bien-sûr)

Moi aussi sur nationale je tourne plutôt à 14-15kWh/100.

(En faisant un peu attention et avec les traversées de villages, je suis autour de 13kWh/100 en respectant les limitations de vitesse)

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Et oui, 9kWh (ou meme 9,5) ce n'est pas possible si on sort de la ville (sauf en descente bien-sûr)

 

Ben justement non, le parcours que j'ai fait n'a traversé aucune ville que des villages. Le problèmes des villes c'est souvent arrêt relance pas de vitesse maintenue, les accélérations c'est ce qui consomme en dehors de rouler vite.

Sur mon parcours ce n'était que principalement des départementales et petites routes, j'ai lancé la voiture et bloqué la vitesse avec le régulateur à 70 ou 50km/h selon l'endroit. Comme la voiture était lancé cela consomme que pour le maintien et géré par le régulateur. J'ai eu peu de feu ou de stop et il faut bien anticiper les freinages afin de profiter le plus possible de la régénération. Et bien sur pas de clim.

 

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Je parlais pour Leaf/Soul,

La e-up et les czmion consomment moins, à vu de nez je dirais 1kWh/100 de moins, donc quand t'es à 9, on serait à 10 (ce qui est vraiment une bonne perf)

 

Et puis hors ville en general on roule à 90, les zone 70 sont souvent proches des villes

(Comme tu l'as dit, tu as limité à 50/70km/h, soit la vitesse classique en ville)

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Le problèmes des villes c'est souvent arrêt relance pas de vitesse maintenue, les accélérations c'est ce qui consomme en dehors de rouler vite.

 

Je consomme beaucoup moins en ville que sur route ou autoroute.

Malgré que j'accélère comme un chimpanzé/scooter 250cm3 ... en ville.

 

15 kWh/100km en ville

24 kWh/100km sur route

31 kWh/100km sur autoroute

 

(à la prise)

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Bonjour,

Voila les consommations données aux véhicules.

Kia soul : 14,7 kWh/100km

nissan Leaf : 15,0 kWh/100km

VW e-up! : 11,7 kWh/100km

 

Ce qui fait que ta performance à 9,5kWh/100km est extraordinaire.

 

Promis, a l'occasion je ferais une comparaison de la consommation ville vs extra-urbain hors route rapide pour voir ce que cela donne.

 

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Ce sont les consommations normalisées, on sait bien qu'elles ne reflètent pas vraiment la réalité, d'ailleurs le Soul est donné pour 212km NDEC alors qu'on sait bien qu'on les dépasse assez facilement.

On ne peut pas en dire autant des Zoe R240

 

La e-up fait 300kg de moins, donc normal qu'elle consomme moins dans les test.

Mais sur route (et pour avoir beaucoup roulé avec d'autres VE) on s'aperçoit que pour un meme parcours routier avec le même style de conduite, tous les VE ont une consommation plutot proche, de ~12kWh/100 pour les czmion/e-up à 17kWh/100 pour les Tesla, et au milieu on retrouve Leaf, Soul,.... vers 14kWh/100

 

Évidement chaque VE peut consommer beaucoup plus, comme Soulev2016 qui doit rarement être sous les 20kWh/100

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faudrait surtout poster cela dans la bonne section du forum ...

BVCGQ0.jpg

 

Je pense même que ça pourrait les aider (à en vendre).

ABbQ3I.jpg

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Mille excuse, il me semblait que la section parlait de record de consommation.

 

Je consomme tellement peu que je sais plus où j'en suis. Je vais me remettre à consommer

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Je ne sais pas si on accepte tes excuses, ici on ne parle QUE du Soul, on n'aime pas les "petite" e-up

/ironie

 

Mais de toute façon c'est de la triche, la eup est beaucoup plus légère, donc elle consomme logiquement moins, ça n'empêche que tes 8kWh/100 sont une bonne performance

 

 

 

Pour revenir au soul :

Petit retour conso, ça fait tellement longtemps que je voulais le faire.

Le contexte : depuis septembre j'ai emménagé proche d'arcachon, je fais maintenant chaque matin et soir 25km dont 20km de ligne droite plate à 95km/h (91km/h GPS)

Ma conso globale sur mes premiers aller-retour, me donne 13,5kWh/100 pour 400km

 

Ce matin, pas de bol c'est samedi, il fait beau et les camping cars sont de sortie, résultat je me suis traîné dans le flux à 60-70 km/h

Je n'ai consommé que 9% au lieu des 15% habituels. Et j'ai mis sensiblement le même temps (j'ai pas chronométré ^^)

Bref, motivé j'ai enfin mesuré la conso à différentes vitesses stabilisées.

64km/h (60gps) <10kWh/100 soit 270km théorique

94km/h (90gps) ~14 kWh/100 soit 193km théorique

114km/h (110gps) ~18kWh/100 soit 150km théorique

124km/h (120gps) ~ 21kWh/100 soit 128km théorique

134km/h (130gps) ~ 23kWh/100 soit 117km théorique (mesure la moins fiable car moyenne sur seulement 2 km, les autres le sont sur 2x5km aller-retour).

 

C'est évidement à titre indicatif, mais me paraît totalement crédible au vue des mes conso relevées sur mes 25000 km parcourus.

 

PS : à 30km/h j'avais déjà testé pour voir, j'étais à <9kwh/100, donc clairement, autant rouler à 60 pour une conso à peine supérieur.

(A l'occasion je testerai à 50km/h mais là j'avais déjà du mal à tenir 60km/h sur une ligne droite de 10km ^^)

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a 25000 km il devient intéressant de connaître tes relevé avec torques.

concernant les détériorations min et max des cellules de ta batterie .

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Dimanche dans la nuit, j'ai testé le Soul : 10km de plat à 30km/h (GPS) sur route quasi déserte de nuit et avec les warning.

6,8kWh/100, je m'attendais à moins. En tout cas ces 20mn de test m'ont semblé interminable.

 

Qui veut faire de test pour 10km/h ?

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Bonjour, cela fait un mois que j'ai acheté la kia soul ev, au début j'avais 184km d'autonomie ce qui me semble un peu près correct malgré les 212kms d'autonomie publicité. Mais maintenant je n'ai plus que 166kms et depuis 3 jours 156km sans chauffage et avec chauffage 151kms. Je trouve qu il y a une grosse différence d 'environ 60km d'écart des 212 kms publicité. On me dit que cela dépend de ma conduite. Je n'avais pas roulé quand je l'ai pris et il n'y avait déja que 184km d'autonomie.

Je m'en sers pour aller au travail sur tangentiel à 90km/h sur environ 28kms et 110km/h pour aller en famille tous les 15 jours sur environ 55kms.

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bonjour

bienvenue sur ce forum

l autonomie affiché au tdb est ,sur le soul ev toujours pessimiste ,mais dépend énormément de ton historique de conduite

la "publicité " est basée sur le cycle de test NDEC qui est le même pour toutes les voitures et chacun sait qu'il n'est pas realiste

rappel toi la megane qui annonçait 1700kms et personne n'a réussi a faire plus de 1200kms avec

le cycle de test le plus realiste, c'est le EPA américain et il affiche 148kms

adapte ta conduite et tu verra que tu pourra faire plus de 180kms avec une charge

Patrick

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tu dois avoir le pied un peu lourd

qu'elle est ta conso ? surement dans les 16-17kWH/100 ?

 

mais sinon oui l'affichage est plutôt pessimiste, même si j'ai fait 266km sur une charge, lorsque je recharge à 100% je n'ai jamais eu mieux que 198km.

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