Aller au contenu
lam59

Mon Enyaq 85 (par Lam59)

Messages recommandés

Hello Enyaq Team 🙂

Finalement, ça y est, je l'ai !

Petit rappel : J'ai commandé en octobre 2023 un 85 Pack Plus gris, puis, commande modifée en novembre 2023 pour y ajouter des options (suivant l'accord des nouvelles rÚgles de bonus).

Fin Mars, alerte sur des problÚmes de retard de production, pas de confirmation de la situation du CC. S'agissant d'un véhicule de société, pas de prise en charge du bonus par Skoda si livraison aprÚs le 15/05.

Finalement, je trouve un modÚle 85 Sportline blanc avec les options que je souhaitais, pas dans le Nord, mais à Lyon. Belle remise de la part du CC (qui compense en partie la perte du bonus), je valide et j'annule ma commande précédente (pas sans mal).

 

Je suis allĂ© le rĂ©cupĂ©rer Ă  Lyon la semaine derniĂšre. Timing parfait, livraison impec, je devais remonter Ă  Chalons sur SaĂŽne, et j'ai pris la route dans mon nouveau carrosse 😉  Depuis, j'ai circulĂ© un peu lĂ -bas, et je suis ensuite remontĂ© dans le nord par l'autoroute.

Quel bonheur !

La voiture : Enyaq SUV 85 Sportline Pack Advanced, PAC, Toit ouvrant, Attelage

TrÚs confortable, bien assez puissant pour moi, bien sûr, et bien sûr, le silence ...

Un peu de temps passé à comprendre et configurer le ME4 (Faut gérer toutes les possibilités de raccourcis).

 

La recharge, c'est du bonheur. J'ai fait un premier test pour voir un peu comment ça se passait : activation du pré-conditionnement, 5mn pour aller à la borne, et ça charge à 80kW alors que je suis à 60%., ça tient jusque 70%, aprÚs ça descend à 60Kw arrivé à 80%.

En étudiant Chargeprice sur différentes bornes, j'ai pris les cartes Powerpass, FreshMile et Shell. Ces 3 là me semblent les plus pertinentes :

Shell : reconnu quasiment partout avec des tarifs bas

FreshMile : Presque toujours 0.30 du Kwh + 0.30 de la minute. Si on charge vite (pré conditionnement), c'est super avantageux.

Powerpass : Simplicité sur Ionity avec le plug and charge. Branchez, c'est chargé (mais un peu plus cher)

 

Un bĂ©mol quand mĂȘme : Je suis rentrĂ© dimanche par 5° avec un beau vent de face Ă  50km/h, et Ă  130, la conso a pris un coup Ă  26-27. Ça a obligĂ© le systĂšme Ă  recalculer des arrĂȘts plus frĂ©quents qu'attendu, et nous aussi du coup. Mais c'est finalement trĂšs rapide.

 

Le dernier détail est plutÎt lié à certaines railleries sur les voitures électriques. Je prends ça pour de la jalouserie.

 

Merci à tous les participants de ce forum pour les infos partagées

 

La bĂȘte 

 

PXL_20240416_134616036.MP~2.jpg

Modifié par lam59

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,merci de ce retour. Quelle concession Ă  Lyon?J’en ai commandĂ© une Ă  la concession Skoda Bymycar Lyon 9eme. Commande dĂ©but mars date de livraison extrĂȘme le 27/09.J’espere que ça se passera bien pour moi aussi!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 18:18, Serpo a dit :

Bonjour,merci de ce retour. Quelle concession Ă  Lyon?J’en ai commandĂ© une Ă  la concession Skoda Bymycar Lyon 9eme. Commande dĂ©but mars date de livraison extrĂȘme le 27/09.J’espere que ça se passera bien pour moi aussi!

Bymycar Lyon VĂ©nissieux. TrĂšs bien, ils sont venus nous chercher Ă  la gare, etc..

Le véhicule était en stock, Skoda leur en avait envoyé 2, les 2 sont partis maintenant.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 22:41, Serpo a dit :

FĂ©licitations.La couleur c’est le "gris perle"?

Non, le blanc lune. Pas mon choix initial mais qui rend bien avec le noir de l'accastillage de la version Sportline.

En concession, il y avait une occasion en gris qui Ă©tait sympa aussi.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire rager @Clem2435, mais petite recharge ce matin, de 25(env.) Ă  80%, soit 46,7kwh, en 25 mn, pic Ă  135kw, moyenne Ă  112kw sur la session.

Dommage que Freshmile n'était pas reconnu ce matin, car leur tarif à ce débit, c'est super intéressant.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 15:05, lam59 a dit :

Je vais faire rager @Clem2435, mais petite recharge ce matin, de 25(env.) Ă  80%, soit 46,7kwh, en 25 mn, pic Ă  135kw, moyenne Ă  112kw sur la session.

Dommage que Freshmile n'était pas reconnu ce matin, car leur tarif à ce débit, c'est super intéressant.

Oh non je ne rage mĂȘme plus ^^
C’est juste frustrant 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 15:05, lam59 a dit :

Je vais faire rager @Clem2435, mais petite recharge ce matin, de 25(env.) Ă  80%, soit 46,7kwh, en 25 mn, pic Ă  135kw, moyenne Ă  112kw sur la session.

Dommage que Freshmile n'était pas reconnu ce matin, car leur tarif à ce débit, c'est super intéressant.

C'est mieux que les Tesla! On est encore loin du 800V mais c'est pas mal!

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 16:10, Clem2435 a dit :

Oh non je ne rage mĂȘme plus ^^
C’est juste frustrant 

Je dirais mĂȘme on fait avec. plus que 1 an Ă  tenir....

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je reviens sur ce forum plein de bonnes infos pour un premier retour d'expérience !

 

3 mois et demi, 10.000km, rien Ă  redire.

Conso moyenne depuis le tout début 18.6, sur autoroute entre 18.5 et 20.5 (plutÎt 140 que 130 km/h), et 24 par bon vent de face.

TrÚs confortable, beaucoup moins fatigué aprÚs 1 journée d'autoroute (je pense grùce aux assistances), j'ai retrouvé le plaisir de conduire de nuit.

Madame n'apprécie pas trop les recharges, mais on est trÚs rapide. J'essaie de viser les 10-70%, et on reste au dessus des 100kWh.

Quand je vois les débits des autres voitures branchées, c'est vraiment un bon choix.

Sur tous les trajets, je n'ai du attendre que 2 fois des bornes (5mn et 20mn pour l'autre). Rien d'affolant.

 

Petit point d'attention :

Je ne sais pas si c'est du au chùssis du sportLine, mais en croisement de pont (pente croisée), une des roues ne touche plus forcément le sol. Avec les batteries, le chùssis est trÚs rigide donc pas de problÚme de ce cÎté.

Mais ! Dans ce contexte, en me garant en rue en pente avec entrée de garage, le nez à 50cm d'un mur, j'avais constaté que la roue avant décollait du sol. Je décharge la voiture, et là, la roue avant retouche le sol, c'est l'arriÚre opposé qui décolle.

Je veux repartir, marche arriĂšre, et c'est le drame, la roue tourne dans le vide et la voiture avance Ă  cause de la pente ! À 30 cm du mur, j'ai du demander de remettre les valises dans le coffre et demander Ă  madame de s'assoir sur le pare choc pour reprendre de l'adhĂ©rence et assurer la marche arriĂšre. Petite frayeur d'abĂźmer la voiture et de ne pas repartir vu le poids de l'engin en pente.

 

AprÚs, je pense que le traction control peut gérer et passer la puissance sur la roue en contact, mais il lui faut le temps de détection.

Sur une pente en gravier j'avais un peu fait cette expĂ©rience, au bout de 2s de dĂ©rapage d'une roue (en motrice-montĂ©e ou freinage-descente) on dirait que ça s'arrĂȘte et que la motricitĂ©/freinage est complĂšte par rĂ©partition sur l'autre roue.

 

Vu la proximitĂ© du mur, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© pas tenter de valider mon hypothĂšse 😉

 

J'essaierai de faire des retours de temps en temps, bon courage Ă  ceux toujours en attente.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

pas.eu ce souci sur un enyaq standart en 21 pouces meme garer sur ce genre de denivelĂ©.... đŸ€”đŸ€”Apres je suis sois en confort sois en perspnnnnalisĂ© avec suspension chewing gum en suspension pilotĂ©.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogÚne, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.