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lam59

Mon Enyaq 85 (par Lam59)

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Hello Enyaq Team 🙂

Finalement, ça y est, je l'ai !

Petit rappel : J'ai commandé en octobre 2023 un 85 Pack Plus gris, puis, commande modifée en novembre 2023 pour y ajouter des options (suivant l'accord des nouvelles règles de bonus).

Fin Mars, alerte sur des problèmes de retard de production, pas de confirmation de la situation du CC. S'agissant d'un véhicule de société, pas de prise en charge du bonus par Skoda si livraison après le 15/05.

Finalement, je trouve un modèle 85 Sportline blanc avec les options que je souhaitais, pas dans le Nord, mais à Lyon. Belle remise de la part du CC (qui compense en partie la perte du bonus), je valide et j'annule ma commande précédente (pas sans mal).

 

Je suis allé le récupérer à Lyon la semaine dernière. Timing parfait, livraison impec, je devais remonter à Chalons sur Saône, et j'ai pris la route dans mon nouveau carrosse 😉  Depuis, j'ai circulé un peu là-bas, et je suis ensuite remonté dans le nord par l'autoroute.

Quel bonheur !

La voiture : Enyaq SUV 85 Sportline Pack Advanced, PAC, Toit ouvrant, Attelage

Très confortable, bien assez puissant pour moi, bien sûr, et bien sûr, le silence ...

Un peu de temps passé à comprendre et configurer le ME4 (Faut gérer toutes les possibilités de raccourcis).

 

La recharge, c'est du bonheur. J'ai fait un premier test pour voir un peu comment ça se passait : activation du pré-conditionnement, 5mn pour aller à la borne, et ça charge à 80kW alors que je suis à 60%., ça tient jusque 70%, après ça descend à 60Kw arrivé à 80%.

En étudiant Chargeprice sur différentes bornes, j'ai pris les cartes Powerpass, FreshMile et Shell. Ces 3 là me semblent les plus pertinentes :

Shell : reconnu quasiment partout avec des tarifs bas

FreshMile : Presque toujours 0.30 du Kwh + 0.30 de la minute. Si on charge vite (pré conditionnement), c'est super avantageux.

Powerpass : Simplicité sur Ionity avec le plug and charge. Branchez, c'est chargé (mais un peu plus cher)

 

Un bémol quand même : Je suis rentré dimanche par 5° avec un beau vent de face à 50km/h, et à 130, la conso a pris un coup à 26-27. Ça a obligé le système à recalculer des arrêts plus fréquents qu'attendu, et nous aussi du coup. Mais c'est finalement très rapide.

 

Le dernier détail est plutôt lié à certaines railleries sur les voitures électriques. Je prends ça pour de la jalouserie.

 

Merci à tous les participants de ce forum pour les infos partagées

 

La bête 

 

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Modifié par lam59

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Bonjour,merci de ce retour. Quelle concession à Lyon?J’en ai commandé une à la concession Skoda Bymycar Lyon 9eme. Commande début mars date de livraison extrême le 27/09.J’espere que ça se passera bien pour moi aussi!

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Le 23/04/2024 à 18:18, Serpo a dit :

Bonjour,merci de ce retour. Quelle concession à Lyon?J’en ai commandé une à la concession Skoda Bymycar Lyon 9eme. Commande début mars date de livraison extrême le 27/09.J’espere que ça se passera bien pour moi aussi!

Bymycar Lyon Vénissieux. Très bien, ils sont venus nous chercher à la gare, etc..

Le véhicule était en stock, Skoda leur en avait envoyé 2, les 2 sont partis maintenant.

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Le 23/04/2024 à 22:41, Serpo a dit :

Félicitations.La couleur c’est le "gris perle"?

Non, le blanc lune. Pas mon choix initial mais qui rend bien avec le noir de l'accastillage de la version Sportline.

En concession, il y avait une occasion en gris qui était sympa aussi.

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Je vais faire rager @Clem2435, mais petite recharge ce matin, de 25(env.) à 80%, soit 46,7kwh, en 25 mn, pic à 135kw, moyenne à 112kw sur la session.

Dommage que Freshmile n'était pas reconnu ce matin, car leur tarif à ce débit, c'est super intéressant.

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Le 01/05/2024 à 15:05, lam59 a dit :

Je vais faire rager @Clem2435, mais petite recharge ce matin, de 25(env.) à 80%, soit 46,7kwh, en 25 mn, pic à 135kw, moyenne à 112kw sur la session.

Dommage que Freshmile n'était pas reconnu ce matin, car leur tarif à ce débit, c'est super intéressant.

Oh non je ne rage même plus ^^
C’est juste frustrant 

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Le 01/05/2024 à 15:05, lam59 a dit :

Je vais faire rager @Clem2435, mais petite recharge ce matin, de 25(env.) à 80%, soit 46,7kwh, en 25 mn, pic à 135kw, moyenne à 112kw sur la session.

Dommage que Freshmile n'était pas reconnu ce matin, car leur tarif à ce débit, c'est super intéressant.

C'est mieux que les Tesla! On est encore loin du 800V mais c'est pas mal!

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Le 01/05/2024 à 16:10, Clem2435 a dit :

Oh non je ne rage même plus ^^
C’est juste frustrant 

Je dirais même on fait avec. plus que 1 an à tenir....

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Allez, je reviens sur ce forum plein de bonnes infos pour un premier retour d'expérience !

 

3 mois et demi, 10.000km, rien à redire.

Conso moyenne depuis le tout début 18.6, sur autoroute entre 18.5 et 20.5 (plutôt 140 que 130 km/h), et 24 par bon vent de face.

Très confortable, beaucoup moins fatigué après 1 journée d'autoroute (je pense grâce aux assistances), j'ai retrouvé le plaisir de conduire de nuit.

Madame n'apprécie pas trop les recharges, mais on est très rapide. J'essaie de viser les 10-70%, et on reste au dessus des 100kWh.

Quand je vois les débits des autres voitures branchées, c'est vraiment un bon choix.

Sur tous les trajets, je n'ai du attendre que 2 fois des bornes (5mn et 20mn pour l'autre). Rien d'affolant.

 

Petit point d'attention :

Je ne sais pas si c'est du au châssis du sportLine, mais en croisement de pont (pente croisée), une des roues ne touche plus forcément le sol. Avec les batteries, le châssis est très rigide donc pas de problème de ce côté.

Mais ! Dans ce contexte, en me garant en rue en pente avec entrée de garage, le nez à 50cm d'un mur, j'avais constaté que la roue avant décollait du sol. Je décharge la voiture, et là, la roue avant retouche le sol, c'est l'arrière opposé qui décolle.

Je veux repartir, marche arrière, et c'est le drame, la roue tourne dans le vide et la voiture avance à cause de la pente ! À 30 cm du mur, j'ai du demander de remettre les valises dans le coffre et demander à madame de s'assoir sur le pare choc pour reprendre de l'adhérence et assurer la marche arrière. Petite frayeur d'abîmer la voiture et de ne pas repartir vu le poids de l'engin en pente.

 

Après, je pense que le traction control peut gérer et passer la puissance sur la roue en contact, mais il lui faut le temps de détection.

Sur une pente en gravier j'avais un peu fait cette expérience, au bout de 2s de dérapage d'une roue (en motrice-montée ou freinage-descente) on dirait que ça s'arrête et que la motricité/freinage est complète par répartition sur l'autre roue.

 

Vu la proximité du mur, j'ai préféré pas tenter de valider mon hypothèse 😉

 

J'essaierai de faire des retours de temps en temps, bon courage à ceux toujours en attente.

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pas.eu ce souci sur un enyaq standart en 21 pouces meme garer sur ce genre de denivelé.... 🤔🤔Apres je suis sois en confort sois en perspnnnnalisé avec suspension chewing gum en suspension piloté.

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