Aller au contenu
baton59

Model Y standard

Messages recommandés

Le 26/10/2025 à 10:02, PH91 a dit :

Be positive, please

@oursgentilTADAM ! ;) 

Citation

Le véhicule sera disponible à l’essai dans les centres Tesla à partir du 8 novembre.

"T'as plus qu'à" [cliquer ou attendre 4/5 jours]. ça va t'aller ? :D

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Manuel en ligne a été mis à jour avec les dimensions en 18 pouces. Bon il y a manifestement une coquille car la largeur de la jante (parallèlement à la largeur de la bande de roulement) est forcément 8,5J et non 18,5J ^^

la TMY

Capture d’écran 2025-11-20 à 23.01.15.png

Bref ce sont des jantes de TM3 avec un tout petit chouilla moins de départ (5,5mm de décalage)

 

Puis la TM3 : 

Capture d’écran 2025-11-20 à 23.03.37.png

sachant que les jantes 18 pouces de TM3 vont très bien (physiquement)sur toutes les TMY à conditions de mettre des pneus 3PMSF (4 saisons ou hiver) pour pouvoir rouler selon notre réglementation :) 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai de cette Y standard. Elle est globalement plus confortable que les modèles 3 pré-highland, du point de vue de l'isolation et des suspensions. Pas de double vitrage. Le ciel de toit est assez épais et il doit donc isoler à la fois thermiquement et acoustiquement. Bien que cela soit la moins véloce de toutes les Tesla produites, elle a suffisamment de puissance.

 

Un fait m'a extrêmement surpris, c'est la régénération.

Lorsque j'ai pris la voiture elle était branchée, chargée à 100%, la température extérieure était de 4°C. Le frein régénératif était pourtant très puissant, bien plus que peut l'être celui de ma modèle 3 US dans les mêmes conditions.

J'ai bien pensé à un système de freinage mixte régénération+frein mais la jauge verte de régénération, à gauche sur l'écran, montrait bien que la régénération était présente.

Je n'ai pas pensé à approfondir en cherchant une option particulière dans le freinage régénératif.

Modifié par LouisF
typo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.