Aller au contenu
baton59

Model Y standard

Messages recommandés

Confirmation pour que ça soit clair : les version Y standard aux USA et en Europe sont différentes sur deux points importants

1) la version EU à l’Autopilot complet avec « Autosteer » donc le centrage dans la voie en français dans le texte 

2) les miroirs sont bien rabattablés électriquement dans les versions CCS2 sur le vieux continent. 

source en anglais qui pointe c’est différences entre US/EU :

https://electrek.co/2025/10/10/tesla-releases-more-affordable-model-y-standard-in-eu-its-a-better-deal-there/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2025 à 22:09, Jcb13 a dit :

Donc si on veut une batterie LFP, on est obligés de prendre le modèle standard. J’espère qu’ils vont nous sortir une grande autonomie propulsion avec batterie LFP.

Elle serait sûrement bien lourde... pour peu que ça rentre 80-85kWh en LFP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2025 à 07:16, Romses a dit :

Oui je suis assez surpris de cette mode de vouloir faire des GA avec des LFP. Au final pour une capacité de 80-85kWh on a des batteries vraiment monstrueuses qui font exploser la consommation.

La conso qui compte c'est celle à haute vitesse, et celle-ci ne dépend pas du poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2025 à 22:09, Jcb13 a dit :

Donc si on veut une batterie LFP, on est obligés de prendre cette merde. J’espère qu’ils vont nous sortir une grande autonomie propulsion avec batterie LFP.

Pourquoi veux-tu une LFP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2025 à 07:59, barbaresclub a dit :

La conso qui compte c'est celle à haute vitesse, et celle-ci ne dépend pas du poids.

Alors techniquement le poids compte mais beaucoup moins que le Cx et le sCx. Mais le poids compte quand même. Fais un test seul en voiture et à 5 dans la voiture avec les bagages tu consommeras plus même a vitesse constante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2025 à 09:55, Romses a dit :

Alors techniquement le poids compte mais beaucoup moins que le Cx et le sCx. Mais le poids compte quand même. Fais un test seul en voiture et à 5 dans la voiture avec les bagages tu consommeras plus même a vitesse constante.

Justement tu seras incapable de noter de difference à plus de 90km/h.

Bjorn Nyland l'a testé avec/sans 400kg de leste.

Lachaineev l'a testé avec/sans 4 passagers+bagages.

Maxbld l'a testé avec/sans grosse charge dans un utiltaire.

Tous trouvent un écart de conso qui reste dans l'erreur de mesure.

Donc le poids compte pour rien à haute vitesse, et on est donc tres tres loin de "font exploser la consommation".

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.