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Valtan

Model Y Propulsion : moteur de base (S) ou moteur performance (J) ?

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Bonjour,

 

Comme l'a trÚs bien décrypté Charles de la chaine TESLA Geek dans cette vidéo, les propulsions berlinoises éligibles au bonus ont actuellement 2 variantes avec les packs batteries structurels BYD, visible dans le VIN :

 

XP7 YGC ES avec moteur 4Úme génération de base

XP7 YGC EJ avec moteur 3Úme génération de la performance

 

Je me doute que niveau puissance, les 2 sont bridĂ©s au mĂȘme niveau,  mais n'y aurait-il pas malgrĂ© tout quelques diffĂ©rences, et y aurait-il un avantage Ă  choisir l'un plus que l'autre, que ce soit pour une question de couple Ă  bas rĂ©gime, de courbe d'accĂ©lĂ©ration, d'efficience, de poids ou d' autre chose ?

đŸ€”

 

Si vous avez des infos, ou des avis, je suis preneur. Merci.

 

 

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En effet. par contre les TA ont toujours le visuel sur le VIN complet.

 

Sans avoir plus d'informations ou essais de ces deux moteurs, mais uniquement les puissances moteur et les puissances fiscales, de mon cÎté je pense qu'il est préférable mais absolument pas obligatoire, d'avoir une version EJ, moteur à 320ch et puissance fiscale à 6CV contrairement à la ES moteur à 300ch et 9CV de puissance fiscale.

Les 2 sont en pack structurel BYD.

 

Avec l 'arrivée des pack CATL associés à des anciens moteurs de base (nouvelle variante homologuée pour le bonus), de toute maniÚre EJ ou ES semblent à privilégier quand c'est possible.

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Est ce que les deux moteurs / puissances vont aussi avoir un impact sur l'assurance ?

 

Quand je demandais des prix, pour notre model Y Ă  venir, dans la liste de l'assureur, il avait 2 lignes pour la propulsion. "Base" et "RWD"

j'ai pas pensé à lui demandé les 2 prix, j'ai cru que "Base" était une vieille référence.

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Le 08/02/2024 à 17:57, Valtan a dit :

Bonjour,

 

Comme l'a trÚs bien décrypté Charles de la chaine TESLA Geek dans cette vidéo, les propulsions berlinoises éligibles au bonus ont actuellement 2 variantes avec les packs batteries structurels BYD, visible dans le VIN :

 

XP7 YGC ES avec moteur 4Úme génération de base

XP7 YGC EJ avec moteur 3Úme génération de la performance

 

Je me doute que niveau puissance, les 2 sont bridĂ©s au mĂȘme niveau,  mais n'y aurait-il pas malgrĂ© tout quelques diffĂ©rences, et y aurait-il un avantage Ă  choisir l'un plus que l'autre, que ce soit pour une question de couple Ă  bas rĂ©gime, de courbe d'accĂ©lĂ©ration, d'efficience, de poids ou d' autre chose ?

đŸ€”

 

Si vous avez des infos, ou des avis, je suis preneur. Merci.

 

 

Je viens d'avoir un TA au téléphone comme c'est le dernier jour du bonus...

Il me dit qu'il ne me peut pas voir tout le VIN non plus ! 😬

Pour savoir le moteur et la batterie: si c'est une BYD ou CATL ! đŸ€”đŸ«Ł

 

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Le 13/02/2024 à 19:28, Raoul_95 a dit :

Je viens d'avoir un TA au téléphone comme c'est le dernier jour du bonus...

Il me dit qu'il ne me peut pas voir tout le VIN non plus ! 😬

Pour savoir le moteur et la batterie: si c'est une BYD ou CATL ! đŸ€”đŸ«Ł

 

Alors ça c’est quand mĂȘme incroyable


 

Samedi aprĂšs-midi, j’étais dans un Tesla Center et le TA m’a certifiĂ© qu’il pouvait vĂ©rifier le type de batterie avec le VIN et qu’au moment de l’attribution du VIN, je pourrais choisir de le prendre ou pas si je prĂ©fĂ©rais une batterie BYD. MĂȘme si selon lui, ça ne change pas vraiment grand chose (qques minutes en super charge
 mais bon, il serait idiot de dire le contraire de sa part
)

Cela dit, d’aprĂšs tout ce qu’on lit, la BYD prĂ©sente de nombreux avantages versus la CATL.

 

C’est quand mĂȘme fou que pour le mĂȘme prix et thĂ©oriquement le mĂȘme produit, le client obtienne deux choses diffĂ©rentes, dont l’une mieux que l’autre


 

Ça commence Ă  me faire sĂ©rieusement rĂ©flĂ©chir sur le fait de prendre une Tesla


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Le 13/02/2024 à 19:28, Raoul_95 a dit :

Je viens d'avoir un TA au téléphone comme c'est le dernier jour du bonus...

Il me dit qu'il ne me peut pas voir tout le VIN non plus ! 😬

Pour savoir le moteur et la batterie: si c'est une BYD ou CATL ! đŸ€”đŸ«Ł

 

Ca sent le mytho, ils ont toujours eu accĂšs au VIN complet.Â đŸ€„

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La semaine derniÚre, le TA me disait que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu de VIN avec BYD.

Il me vend la mĂȘme info "ne vous en faites pas, c'est quasi pareil, etc..."

 

Ils nous disent un peu ce qu'ils veulent. On peut pas vérifier derriÚre.

 

Et mĂȘme s'il a l'air trĂšs sympa, dĂ©vouĂ© Ă  chercher pour arranger notre achat, etc, etc... derriĂšre, c'est de la vente et du chiffre.

Modifié par thierry1

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Il y a un truc Ă  savoir Ă  tout prix : lorsque ça commence par "un TA m'a dit" il ne faut absolument pas faire confiance au contenu de ce qui sera rapportĂ© car les TA racontent tout et n'importe quoi en fonction des objectifs, de leurs prioritĂ©s et de ce qui les arrange... Voir parfois ils ne savent pas mais disent ce que tu veux entendre, c'est sans consĂ©quence visiblement pour eux (pas pour toi par contre ...) ! đŸ€Ł

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J'ai commandĂ© Ă©galement un Model Y propulsion blanc disponible avec crochet d'attelage hier soir pour ne pas perdre 1000€ de bonus.

Le VIN commence par XP7YGCES, et de ce que j'en ai compris le E siginifie batterie BYD 😎... Au contraire de F qui signifierait Batterie CATL...

 

J'ai appelé le TA car lors de la complétion de mon dossier sur l'appli, ma date de naissance a été reculée d'un jour : 25 au lieu de 26. Réponse du TA "ah oui c'est normal ça fait ça à tout le monde, c'est un bug, on reprend tous les dossiers manuellement". Lol ça fait peur... J'avais en parallÚle signalé le problÚme via le formulaire d'aide du site et j'ai reçu dans la matinée un retour comme quoi ils avaient corrigé, effectivement là c'est bon.

 

En passant je lui ai demandé si mon VIN correspondait bien à une batterie BYD. Réponse "oh mais c'est impossible de savoir, ça change tout le temps, ça veut rien dire, et puis de toute façon toutes les Berlinoises sont en BYD..."

 

Ok donc lĂ  ça fait encore plus peur : on est plus au courant qu'eux des changements qui s'opĂšrent sur les produits qu'ils vendent... Ca frise tout de mĂȘme l'incompĂ©tence...

 

 

Modifié par chicheng

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Le 14/02/2024 à 16:51, chicheng a dit :

...

En passant je lui ai demandé si mon VIN correspondait bien à une batterie BYD. Réponse "oh mais c'est impossible de savoir, ça change tout le temps, ça veut rien dire, et puis de toute façon toutes les Berlinoises sont en BYD..."

...

 

 

J'ai eu le mĂȘme cas quand j'ai demandĂ© un VIN EJ, il m'a demandĂ© poliment quelle Ă©tait la diffĂ©rence avec ES...

AprĂšs ça change quand mĂȘme souvent de caractĂ©ristiques chez Tesla et je comprends que tous les TA ne soient pas formĂ©s pour dĂ©coder un VIN en entier...

Modifié par Valtan

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Le 15/02/2024 à 14:12, Valtan a dit :

je comprends que tous les TA ne soient pas formés pour décoder un VIN en entier...

C'est pas comme si c'était leur métier...

En plus que 4 modĂšles et seulement 3 variantes pour les 2 plus vendus (m3 et m'y) et pas vraiment d'option.

 

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Le 14/02/2024 à 11:55, Raoul_95 a dit :

Ah oui, ils ne voulait pas le donner, donc ! 😬🙄

Du coup, Ouf c'est une BYD... Mais moteur basique ! 😐

Je te rassure ce moteur est amplement suffisant, je le trouve un peu bruyant par rapport à mon ex Model 3 mais bien dynamique 

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Effectivement, j'ai roulĂ© exclusivement en mode Confort vu qu'il pleut tout le temps... 🙄

Hier, j'ai mis le mode Standard: ça marche fort ! 😉

C'est vrai que si l'on ne mets pas de musique en entends le moteur en accélération !

 

Par contre, j'ai modifiĂ© aussi les paramĂštres de la Direction: je n'ai pas vraiment senti de diffĂ©rence en mode Standard par rapport Ă  Confort ! 😗

Il faut que j'essaie avec Sport peut ĂȘtre pour la direction...

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En mode sport je vois tout de mĂȘme une lĂ©gĂšre diffĂ©rence, mais dĂ©jĂ  en mode confort, la direction me semble encore trop dur encore une fois comparĂ© Ă  mon ex modĂšle 3

sinon tu peux rester Ă  mode standard pour les accĂ©lĂ©rations y’a pas de soucis sous la pluie c’est trĂšs bien gĂ©rĂ©, elle risque pas de partir en vrille

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Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 17:15, chris59 a dit :

En mode sport je vois tout de mĂȘme une lĂ©gĂšre diffĂ©rence, mais dĂ©jĂ  en mode confort, la direction me semble encore trop dur encore une fois comparĂ© Ă  mon ex modĂšle 3

sinon tu peux rester Ă  mode standard pour les accĂ©lĂ©rations y’a pas de soucis sous la pluie c’est trĂšs bien gĂ©rĂ©, elle risque pas de partir en vrille

Personnellement, je n'utilise que le mode Sport de la direction. Je trouve les autres modes trop mous.

Bon, et mode Standard pour l'accĂ©lĂ©ration car je trouve le mode confort sans intĂ©rĂȘt... Et trop mou aussi :D

Modifié par rifilou

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