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Valtan

Model Y Propulsion : moteur de base (S) ou moteur performance (J) ?

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Bonjour,

 

Comme l'a très bien décrypté Charles de la chaine TESLA Geek dans cette vidéo, les propulsions berlinoises éligibles au bonus ont actuellement 2 variantes avec les packs batteries structurels BYD, visible dans le VIN :

 

XP7 YGC ES avec moteur 4ème génération de base

XP7 YGC EJ avec moteur 3ème génération de la performance

 

Je me doute que niveau puissance, les 2 sont bridés au même niveau,  mais n'y aurait-il pas malgré tout quelques différences, et y aurait-il un avantage à choisir l'un plus que l'autre, que ce soit pour une question de couple à bas régime, de courbe d'accélération, d'efficience, de poids ou d' autre chose ?

🤔

 

Si vous avez des infos, ou des avis, je suis preneur. Merci.

 

 

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En effet. par contre les TA ont toujours le visuel sur le VIN complet.

 

Sans avoir plus d'informations ou essais de ces deux moteurs, mais uniquement les puissances moteur et les puissances fiscales, de mon côté je pense qu'il est préférable mais absolument pas obligatoire, d'avoir une version EJ, moteur à 320ch et puissance fiscale à 6CV contrairement à la ES moteur à 300ch et 9CV de puissance fiscale.

Les 2 sont en pack structurel BYD.

 

Avec l 'arrivée des pack CATL associés à des anciens moteurs de base (nouvelle variante homologuée pour le bonus), de toute manière EJ ou ES semblent à privilégier quand c'est possible.

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Est ce que les deux moteurs / puissances vont aussi avoir un impact sur l'assurance ?

 

Quand je demandais des prix, pour notre model Y à venir, dans la liste de l'assureur, il avait 2 lignes pour la propulsion. "Base" et "RWD"

j'ai pas pensé à lui demandé les 2 prix, j'ai cru que "Base" était une vieille référence.

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Le 08/02/2024 à 17:57, Valtan a dit :

Bonjour,

 

Comme l'a très bien décrypté Charles de la chaine TESLA Geek dans cette vidéo, les propulsions berlinoises éligibles au bonus ont actuellement 2 variantes avec les packs batteries structurels BYD, visible dans le VIN :

 

XP7 YGC ES avec moteur 4ème génération de base

XP7 YGC EJ avec moteur 3ème génération de la performance

 

Je me doute que niveau puissance, les 2 sont bridés au même niveau,  mais n'y aurait-il pas malgré tout quelques différences, et y aurait-il un avantage à choisir l'un plus que l'autre, que ce soit pour une question de couple à bas régime, de courbe d'accélération, d'efficience, de poids ou d' autre chose ?

🤔

 

Si vous avez des infos, ou des avis, je suis preneur. Merci.

 

 

Je viens d'avoir un TA au téléphone comme c'est le dernier jour du bonus...

Il me dit qu'il ne me peut pas voir tout le VIN non plus ! 😬

Pour savoir le moteur et la batterie: si c'est une BYD ou CATL ! 🤔🫣

 

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Le 13/02/2024 à 19:28, Raoul_95 a dit :

Je viens d'avoir un TA au téléphone comme c'est le dernier jour du bonus...

Il me dit qu'il ne me peut pas voir tout le VIN non plus ! 😬

Pour savoir le moteur et la batterie: si c'est une BYD ou CATL ! 🤔🫣

 

Alors ça c’est quand même incroyable…

 

Samedi après-midi, j’étais dans un Tesla Center et le TA m’a certifié qu’il pouvait vérifier le type de batterie avec le VIN et qu’au moment de l’attribution du VIN, je pourrais choisir de le prendre ou pas si je préférais une batterie BYD. Même si selon lui, ça ne change pas vraiment grand chose (qques minutes en super charge… mais bon, il serait idiot de dire le contraire de sa part…)

Cela dit, d’après tout ce qu’on lit, la BYD présente de nombreux avantages versus la CATL.

 

C’est quand même fou que pour le même prix et théoriquement le même produit, le client obtienne deux choses différentes, dont l’une mieux que l’autre…

 

Ça commence à me faire sérieusement réfléchir sur le fait de prendre une Tesla…

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Le 13/02/2024 à 19:28, Raoul_95 a dit :

Je viens d'avoir un TA au téléphone comme c'est le dernier jour du bonus...

Il me dit qu'il ne me peut pas voir tout le VIN non plus ! 😬

Pour savoir le moteur et la batterie: si c'est une BYD ou CATL ! 🤔🫣

 

Ca sent le mytho, ils ont toujours eu accès au VIN complet. 🤥

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La semaine dernière, le TA me disait que ça fait longtemps qu'il n'a pas vu de VIN avec BYD.

Il me vend la même info "ne vous en faites pas, c'est quasi pareil, etc..."

 

Ils nous disent un peu ce qu'ils veulent. On peut pas vérifier derrière.

 

Et même s'il a l'air très sympa, dévoué à chercher pour arranger notre achat, etc, etc... derrière, c'est de la vente et du chiffre.

Modifié par thierry1

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Il y a un truc à savoir à tout prix : lorsque ça commence par "un TA m'a dit" il ne faut absolument pas faire confiance au contenu de ce qui sera rapporté car les TA racontent tout et n'importe quoi en fonction des objectifs, de leurs priorités et de ce qui les arrange... Voir parfois ils ne savent pas mais disent ce que tu veux entendre, c'est sans conséquence visiblement pour eux (pas pour toi par contre ...) ! 🤣

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J'ai commandé également un Model Y propulsion blanc disponible avec crochet d'attelage hier soir pour ne pas perdre 1000€ de bonus.

Le VIN commence par XP7YGCES, et de ce que j'en ai compris le siginifie batterie BYD 😎... Au contraire de qui signifierait Batterie CATL...

 

J'ai appelé le TA car lors de la complétion de mon dossier sur l'appli, ma date de naissance a été reculée d'un jour : 25 au lieu de 26. Réponse du TA "ah oui c'est normal ça fait ça à tout le monde, c'est un bug, on reprend tous les dossiers manuellement". Lol ça fait peur... J'avais en parallèle signalé le problème via le formulaire d'aide du site et j'ai reçu dans la matinée un retour comme quoi ils avaient corrigé, effectivement là c'est bon.

 

En passant je lui ai demandé si mon VIN correspondait bien à une batterie BYD. Réponse "oh mais c'est impossible de savoir, ça change tout le temps, ça veut rien dire, et puis de toute façon toutes les Berlinoises sont en BYD..."

 

Ok donc là ça fait encore plus peur : on est plus au courant qu'eux des changements qui s'opèrent sur les produits qu'ils vendent... Ca frise tout de même l'incompétence...

 

 

Modifié par chicheng

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Le 14/02/2024 à 16:51, chicheng a dit :

...

En passant je lui ai demandé si mon VIN correspondait bien à une batterie BYD. Réponse "oh mais c'est impossible de savoir, ça change tout le temps, ça veut rien dire, et puis de toute façon toutes les Berlinoises sont en BYD..."

...

 

 

J'ai eu le même cas quand j'ai demandé un VIN EJ, il m'a demandé poliment quelle était la différence avec ES...

Après ça change quand même souvent de caractéristiques chez Tesla et je comprends que tous les TA ne soient pas formés pour décoder un VIN en entier...

Modifié par Valtan

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Le 15/02/2024 à 14:12, Valtan a dit :

je comprends que tous les TA ne soient pas formés pour décoder un VIN en entier...

C'est pas comme si c'était leur métier...

En plus que 4 modèles et seulement 3 variantes pour les 2 plus vendus (m3 et m'y) et pas vraiment d'option.

 

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Le 14/02/2024 à 11:55, Raoul_95 a dit :

Ah oui, ils ne voulait pas le donner, donc ! 😬🙄

Du coup, Ouf c'est une BYD... Mais moteur basique ! 😐

Je te rassure ce moteur est amplement suffisant, je le trouve un peu bruyant par rapport à mon ex Model 3 mais bien dynamique 

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Effectivement, j'ai roulé exclusivement en mode Confort vu qu'il pleut tout le temps... 🙄

Hier, j'ai mis le mode Standard: ça marche fort ! 😉

C'est vrai que si l'on ne mets pas de musique en entends le moteur en accélération !

 

Par contre, j'ai modifié aussi les paramètres de la Direction: je n'ai pas vraiment senti de différence en mode Standard par rapport à Confort 😗

Il faut que j'essaie avec Sport peut être pour la direction...

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En mode sport je vois tout de même une légère différence, mais déjà en mode confort, la direction me semble encore trop dur encore une fois comparé à mon ex modèle 3

sinon tu peux rester à mode standard pour les accélérations y’a pas de soucis sous la pluie c’est très bien géré, elle risque pas de partir en vrille

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Posté(é) (modifié)
Le 15/03/2024 à 17:15, chris59 a dit :

En mode sport je vois tout de même une légère différence, mais déjà en mode confort, la direction me semble encore trop dur encore une fois comparé à mon ex modèle 3

sinon tu peux rester à mode standard pour les accélérations y’a pas de soucis sous la pluie c’est très bien géré, elle risque pas de partir en vrille

Personnellement, je n'utilise que le mode Sport de la direction. Je trouve les autres modes trop mous.

Bon, et mode Standard pour l'accélération car je trouve le mode confort sans intérêt... Et trop mou aussi :D

Modifié par rifilou

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