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baton59

Model Y Juniper Perf !

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Oui meilleure insonorisation, meilleure suspension. ( ça percute beaucoup moins) Tenue  de route au top. Les sièges baquet sont excellents . Le reste est similaire à l’ancienne version,..,

 

les performances sont incroyables… mais certainement surperflus  

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Le 14/09/2025 à 21:47, baton59 a dit :

Oui meilleure insonorisation, meilleure suspension. ( ça percute beaucoup moins) Tenue  de route au top. Les sièges baquet sont excellents . Le reste est similaire à l’ancienne version,..,

 

les performances sont incroyables… mais certainement surperflus  

Merci, côté Performance je suis déjà habitué, ce qui m'intéresse surtout ce sont les nouvelles suspensions, après côté insonorisation la mienne est TRES silencieuse c'est pour ça qu'il me tarde de l'essayer, je verrai bien, RDV pris à l'instant pour un essai le 19/9

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Le 14/09/2025 à 21:47, baton59 a dit :

Oui meilleure insonorisation, meilleure suspension. ( ça percute beaucoup moins) Tenue  de route au top. Les sièges baquet sont excellents . Le reste est similaire à l’ancienne version,..,

 

les performances sont incroyables… mais certainement surperflus  

J’oubliai mais le ciel de toit clair c'est vraiment dommage je trouve, un ciel de toit noir serai beaucoup plus joli...

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Le 17/09/2025 à 10:43, baton59 a dit :

J’oubliai mais le ciel de toit clair c'est vraiment dommage je trouve, un ciel de toit noir serai beaucoup plus joli...

Ah ouais, moi j'aime pas trop les ciels de toit foncé. Ca obscurcit l'intérieur, je trouve ça dommage. Bizarrement certaines versions "sport" basculent avec ciel de toit noir. Sur la 308 GT Line le ciel de toit était foncé. Sur l'Enyaq et maintenant l'Elroq je crois que c'est pareil.

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Le 17/09/2025 à 20:29, madawcisrich a dit :

VIN reçu. Date de livraison prévu entre 25-30 septembre. Tous les accessoires sont prêts. Sauf pour la protection de siège. Je ne sais pas quoi mettre comme protection (hors housse) pour me protéger contre les transferts de couleur des jean. 

Pour protéger l'intérieur blanc ? C'est si salissant que ça cet intérieur ? Et je suis preneur pour des idées de protection du coup. 😁

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J'attends l'offre de reprise définitive de Tesla pour l'achat de la Juniper Perf 

Dans l'immédiat 250 euros versé afin de poursuivre le process de proposition finale de reprise avec les photos transmises 

 

L'offre d'estimation par mail étant de 16300 euros ... A suivre 

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Le 17/09/2025 à 20:29, madawcisrich a dit :

VIN reçu. Date de livraison prévu entre 25-30 septembre. Tous les accessoires sont prêts. Sauf pour la protection de siège. Je ne sais pas quoi mettre comme protection (hors housse) pour me protéger contre les transferts de couleur des jean. 

 

Tu prends un bel intérieur blanc pour mettre des housses sur les sièges ? Nannn.

 

Le 17/09/2025 à 20:45, Altanyx a dit :

Pour protéger l'intérieur blanc ? C'est si salissant que ça cet intérieur ? Et je suis preneur pour des idées de protection du coup. 😁

 

Ce n’est pas du tout salissant. Je dirais même moins que le noir…

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VIN reçu il ya quelques jours et proposition de livraison le samedi 20/09 à Rennes pour un model y Performance Rouge ultra commande initiale le 30/08 !!!! mais je n'ai pas encore reçu mon immatriculation donc je ne sais comment je vais faire pour l'assurance

 

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T'inquiète, pour ma dernière, j'ai reçu le CPI pendant que je me rendais à Valenton pour récupérer la voiture

 

A mon arrivée, la voiture était encore sur le camion, à 30 min de route.

 

Résultat, 3 heures d'attente. C'est largement suffisant pour contacter ton assurance....

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Le 18/09/2025 à 13:31, Yoyo85 a dit :

k merci sauf que samedi après midi il n' y aura pas grand monde au credit mutuel je vais avec mon conseiller pour éviter cela 

Moi il m' avait fait avec le VIN en attendant la plaque. 

Les assurances peuvent te couvrir temporairement avant ta plaque. 

Surtout que tout est numérique désormais.

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Essai effectué ce matin, mes premières impressions / constat :

points positifs :

- insonorisation meilleure, habitacle plus confort

- suspensions améliorées, même si je m'attendais à "mieux"

- siège conducteur mieux

- braquage en butée vraiment amélioré, la voiture "tourne" correctement maintenant, c'est un gros plus pour moi

- écran impeccable, meilleure visibilité et bords fins, plus classe

- freins peut être plus performant que l'ancien modèle, pourtant tout en Brembo (sur la mienne)

points négatifs :

- perte du commodo vitesse, l'appui sur l'écran est bof pour passer les vitesses ou passer en mode parking

- commodo clignotant basique, fait un peu "toc", étrange car ne colle pas avec le nouvel intérieur 

- commandes essui glace, phares...sur le volant : les boutons ne sont pas tactiles en fait (je le pensais), il faut cliquer, je trouve que c'est une régression et ça fait là aussi un peu "toc"

- volant moins bien pour moi, plus fin et de diamètre plus petit j'ai eu l'impression

 

Voilà, après côté Perf elle était chargée à 80% donc ça envoie sa race, peut-être une meilleure gestion de l'accélération en mode "Inouï" mais c'est pas flagrant, pas de gros changement sur ce point. 

 

Ah oui, les gars avaient enlevé les enjoliveurs plastiques sur les jantes, ils m'ont dit "punaise c'est vilain ce truc !", et c'est vrai que c'est bcp mieux sans je trouve ...

Modifié par LB13

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Bonjour bien reçu mon CPI donc tout est ok pour la livraison demain, elle est affiché à 9 cv fiscaux dont une carte grise à 472,76 euros chez moi et pourtant Tesla m 'a demandé 782,76 j'espère qu'ils vont me régler la différence poids 2033 kg puissance nette 125 KW case P2

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Ce que tu observes vient du fait que les données inscrites sur le certificat provisoire d’immatriculation (CPI / carte grise) ne reflètent pas la puissance réelle du véhicule mais une puissance dite administrative calculée à partir de paramètres normés, pas toujours cohérents avec la réalité technique des Tesla (ou des électriques en général).

1. Les chevaux fiscaux (CV)

  • En France, ils sont calculés selon une formule réglementaire qui intègre :

    • les émissions de CO₂ (g/km)

    • et la puissance maximale nette du moteur électrique (en kW).

  • Problème : les Tesla ont 0 g/km (zéro émissions locales), donc la formule devient « bancale ».

  • Résultat : l’administration attribue une valeur fiscale qui n’a rien à voir avec la puissance réelle.
    👉 Une Model Y Performance peut se retrouver à 9 CV fiscaux, alors qu’une Model 3 LR (moins performante en accélération) était à 11 CV fiscaux.

2. La puissance nette maximale (en kW) inscrite

  • La valeur inscrite en P.2 / P.4 sur la carte grise ne correspond pas à la puissance crête réelle délivrée par la batterie et les moteurs.

  • C’est la puissance homologuée lors de l’homologation WLTP en Europe, souvent limitée artificiellement pour répondre aux règles administratives.

  • Exemple concret :

    • Model 3 LR 2024 → affichée 153 kW

    • Model Y Perf 2025 → affichée 125 kW
      Alors qu’en réalité :

    • La Model 3 LR délivre autour de 370–390 ch (≈ 280–290 kW) en pic.

    • La Model Y Performance monte plutôt à 530 ch (≈ 390 kW).

3. Pourquoi la différence ?

  • Tesla déclare parfois une puissance réduite à l’homologation, qui peut varier d’un modèle à l’autre, d’une année à l’autre, voire d’une usine (Berlin/Shanghai) à l’autre.

  • Cela explique que la Model Y Performance 2025, pourtant beaucoup plus rapide (3,5 s au 0–100 km/h), affiche une puissance nette et des CV fiscaux plus bas que la Model 3 LR 2024.

🔑 En résumé :

  • Les chiffres de la carte grise ne reflètent pas la réalité technique mais des valeurs administratives issues de l’homologation.

  • Tesla optimise ces valeurs pour simplifier l’immatriculation et/ou réduire la fiscalité.

  • Ta Model Y Perf est bien nettement plus puissante et rapide que ton ancienne Model 3 LR, même si le CPI laisse penser l’inverse.

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Le 19/09/2025 à 13:08, Yoyo85 a dit :

Dual Motor LR avait 11 cv fiscaux et 153 Kw en puissance nette en 2024 !! bizarre par rapport à la nouvelle y performance

153 kw c'est du bi-moteur

Logique qu'avec 2 moteurs (153 kW cumulé) tu obtiennes plus de puissance qu'une version mono moteur (125 kW).

 

La version Y model Perf 2025 fait 190 kW cumulé en bi-moteur et a comme masse 2108 kg

Modifié par oursgentil

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J'ai craqué, c'est commandé !

QuickSilver et sièges blancs :-) 

c'est le changement dans le rayon de braquage qui m'a poussé à le faire, vraiment énervant les manoeuvres dans les parking avec l'ancienne version 

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