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Tilune

Model Y Juniper

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Le 08/07/2025 à 14:58, Mustangor a dit :

C'est vrai que les retours que je vois côté Tesla montrent qu'ils ne sont pas très "arrangeants"...

Hahaha... Tesla c'est super quand tout va bien. C'est pas les seuls ainsi mais c'est quand même assez extrême. 

 

Un des problèmes est que tout est centralisé et que les personnes que tu vois (si t'as de la chance) sur place n'ont aucune marge de manœuvre. 

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Le 07/07/2025 à 17:53, supaaamika a dit :

Il m’a été annoncé début août. 

Comme d'habitude avec Tesla, je pense que personne ne sait encore vraiment chez eux quel sera le délai réel... tout est en cours de négociation et de construction et ce ne sera sûr que lorsque ce sera affiché sur le site !

 

https://www.frandroid.com/marques/tesla/2729481_tesla-prive-daides-a-lachat-pourquoi-le-model-y-est-encore-penalise-en-france

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Le 12/07/2025 à 09:14, David42fr a dit :

Pas mécontent du timing de ma commande au final ! Livraison fin juin avec le bonus écologique validé, on ne doit pas être nombreux dans ce cas !

Bien joué 👌

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Concernant le bonus écologique :

Le 21/02/2025 : Commande d'une Model Y Grande Autonomie, Propulsion

Le 21/06/2025 : Livraison du véhicule (avec carte grise au 20/06/2025)

Le 25/06/2025 : Demande du Bonus Ecologique

Le 14/07/2025 : Versement de 2000€ sur mon compte

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Le 17/07/2025 à 10:02, ceif2001 a dit :

Concernant le bonus écologique :

Le 21/02/2025 : Commande d'une Model Y Grande Autonomie, Propulsion

Le 21/06/2025 : Livraison du véhicule (avec carte grise au 20/06/2025)

Le 25/06/2025 : Demande du Bonus Ecologique

Le 14/07/2025 : Versement de 2000€ sur mon compte

Good job

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Les tarifs en LOA sont imbattable. Le taux est à 0.49%, j’ai jamais vu ça chez aucun constructeur. C’est quasiment un prêt à taux 0. Il faudrait être fou pour acheter cash ou avec un crédit annexe. C’est beaucoup plus rentable de prendre la LOA et de lever l’option d’achat à la fin.

 

On sait pourquoi c’est si bas ? Je compte passer au Model Y à la fin de la LLD de ma Mégane E-Tech, mais il me reste 9 mois. Et j’ai peur que dans 9 mois le taux augmente. 

J’ai fait le calcul, en rendant ma LLD en anticipé et donc en payant 40% des loyers restant, ça reste plus rentable de 2000€ de rendre ma LLD en anticipé et de prendre une LOA Tesla à 0.49%. 

Modifié par Cyberclic

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Le 18/07/2025 à 23:48, Cyberclic a dit :

Les tarifs en LOA sont imbattable. Le taux est à 0.49%, j’ai jamais vu ça chez aucun constructeur. C’est quasiment un prêt à taux 0. Il faudrait être fou pour acheter cash ou avec un crédit annexe. C’est beaucoup plus rentable de prendre la LOA et de lever l’option d’achat à la fin.

 

On sait pourquoi c’est si bas ? Je compte passer au Model Y à la fin de la LLD de ma Mégane E-Tech, mais il me reste 9 mois. Et j’ai peur que dans 9 mois le taux augmente. 

J’ai fait le calcul, en rendant ma LLD en anticipé et donc en payant 40% des loyers restant, ça reste plus rentable de 2000€ de rendre ma LLD en anticipé et de prendre une LOA Tesla à 0.49%. 

J'aurais tenté l'hypothèse de l'introduction de la nouvelle batterie LG M53 qui ajoute 5 kWh aux modèles Grande Autonomie, mais ça ne colle pas avec le fait que ce taux de LOA canon n'est dispo que sur les propulsions, classique comme grande autonomie...

Si Tesla voulait vider les stocks pour introduire cette batterie, les offres se seraient concentrées sur les modèles Grande Autonomie, donc c'est peut-être simplement pour relancer des ventes et essayer de rattraper l'année 2025 qui n'a pas bien démarrée pour Tesla ?  

 

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Le 18/07/2025 à 23:48, Cyberclic a dit :

Les tarifs en LOA sont imbattable. Le taux est à 0.49%, j’ai jamais vu ça chez aucun constructeur. C’est quasiment un prêt à taux 0. Il faudrait être fou pour acheter cash ou avec un crédit annexe. C’est beaucoup plus rentable de prendre la LOA et de lever l’option d’achat à la fin.

 

On sait pourquoi c’est si bas ? Je compte passer au Model Y à la fin de la LLD de ma Mégane E-Tech, mais il me reste 9 mois. Et j’ai peur que dans 9 mois le taux augmente. 

J’ai fait le calcul, en rendant ma LLD en anticipé et donc en payant 40% des loyers restant, ça reste plus rentable de 2000€ de rendre ma LLD en anticipé et de prendre une LOA Tesla à 0.49%. 

Loa meme 0 % il faut quand même payer la voiture 47 000 ou 45 000 €, de plus il n'y a plus de bonus pour couvrir l'apport la première mensualité en totalité. Ça reste une sacrée somme à sortir. Il vaut mieux attendre les ajustements tarifaires et pouvoir toucher une propulsion standard à 39 000 €. LOA LLD ne sont que de la poudre aux yeux

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Le 19/07/2025 à 11:23, Jcb13 a dit :

Loa meme 0 % il faut quand même payer la voiture 47 000 ou 45 000 €, de plus il n'y a plus de bonus pour couvrir l'apport la première mensualité en totalité. Ça reste une sacrée somme à sortir. Il vaut mieux attendre les ajustements tarifaires et pouvoir toucher une propulsion standard à 39 000 €. LOA LLD ne sont que de la poudre aux yeux

Plus ça va, plus tu dis n’importe quoi quand même, c’est fou !

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Le 19/07/2025 à 11:34, rifilou a dit :

Plus ça va, plus tu dis n’importe quoi quand même, c’est fou !

Excuse-moi de ne pas faire de crédit ou de loa ou de lld, et de payer mes voitures comptant.  donc moi je préfère un ajustement tarifaire. Même si les temps sont dures en ce moment tout le monde ne vit pas à crédit mon ami

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Je comprends, et franchement tant mieux si tu peux payer cash. Mais perso, si on me propose un crédit ou une LOA à 0,49 % sur 3 ans, c’est pour moi une opportunité, pas une contrainte. Pourquoi immobiliser 45 000€ quand je peux les placer et les faire bosser à côté ?

 

Le coût total du crédit sur 3 ans est de 500€

Pendant ce temps, je place mes 45 000€ dans mon PEA sur un ETF World à 7 % par an en moyenne, soit 10000 € de plus value sur 3 ans avec les intérêts composés.

 

Du coup, j’ai ma voiture, et mon argent a bossé pour moi. C’est juste de l’optimisation.


Tout le monde ne vit pas à crédit, mais tout le monde ne sait pas non plus utiliser l’effet de levier intelligemment.

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Le 19/07/2025 à 16:19, Cyberclic a dit :

 

Je comprends, et franchement tant mieux si tu peux payer cash. Mais perso, si on me propose un crédit ou une LOA à 0,49 % sur 3 ans, c’est pour moi une opportunité, pas une contrainte. Pourquoi immobiliser 45 000€ quand je peux les placer et les faire bosser à côté ?

 

Le coût total du crédit sur 3 ans est de 500€

Pendant ce temps, je place mes 45 000€ dans mon PEA sur un ETF World à 7 % par an en moyenne, soit 10000 € de plus value sur 3 ans avec les intérêts composés.

 

Du coup, j’ai ma voiture, et mon argent a bossé pour moi. C’est juste de l’optimisation.


Tout le monde ne vit pas à crédit, mais tout le monde ne sait pas non plus utiliser l’effet de levier intelligemment.

Oui mais avec ton placement tu peux aussi perdre 10 %. Avec ta LOA ta voiture t'auras coûté quand même 46 500 € et en plus ce n'est pas réalise parce que au bout de trois ans tu dois la racheter et tu n'auras pas un crédit à 0,5. Alors que moi j'aurais payé ma voiture 39 000 et sans risque de perdre de l'argent dans mon super placement. Parce que les boursicoteurs on les connaît, ils sont toujours fier d'afficher leurs gains mais pas leur perte. Mais ils savent aussi très bien expliqué pourquoi cela ne s'est pas passé comme il l' avait prévu 😂. Le rendement n'est pas aussi élevé car il faut payer aussi les 30% d'impôts sur les plus-value. Chacun sa solution est la meilleure c'est celle qu'on choisi. Moi je ne prends aucun risque et je sais combien cela me coûte dès le départ, je ne crois pas du tout en la bourse les petits porteurs se font toujours avoir ce sont les dindon de la farce. Chacun voit midi a sa porte

Modifié par Jcb13

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La remise en état est toujours passé sous silence par les gens qui pratiquent ces formules.

De deux choses l'une : soit ils sont tous super soigneux (possible), soit ils sont pris au piège et doivent rester dans la même crèmerie pour bénéficier d'une "fleur" sur ladite remise en état, et repartir sur un nouveau véhicule de la même marque... 

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Le 19/07/2025 à 13:31, Jcb13 a dit :

Excuse-moi de ne pas faire de crédit ou de loa ou de lld, et de payer mes voitures comptant.  donc moi je préfère un ajustement tarifaire. Même si les temps sont dures en ce moment tout le monde ne vit pas à crédit mon ami

Parce que le crédit est lié aux temps qui sont durs ? Tu t’enfonces encore.

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