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Tilune

Model Y Juniper

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Pour ma part, appel du TA ce jour. La voiture est arrivée à Plaisance-du-Touch aujourd'hui. Livraison programmée samedi en fin de matinée. 

Je serai vigilant sur les alignements du capot !! 

Modifié par Alain47

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Le 18/03/2025 à 14:46, Bouboune a dit :

Tesla, les voitures à finir soi-même 😍

Super tuto @Nicocyclone merci à toi !

Sur mon model Y de juin 2024 je n'ai pas eu de souci de finition, au contraire tout est bien assemblé que se soit l'intérieur ou l'extérieur.

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Merci @Nicocyclone 

Problème réglé en 10 mins meme pas.
Tesla m'a appelé ce matin suite au ticket, ils feront une vérification que c bien aligné (rdv a venir), mais m'ont dit que si je savais ce que je faisais c'était ok de la remonter un peu, histoire que ca "tire" pas sur le capot / serrure.

La ca ferme normalement, c'était vraiment pas grand chose, j'ai a peine remonté la serrure (peut etre 1/2mm).

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Posté(é) (modifié)
Le 19/03/2025 à 10:30, mil0uze a dit :

Merci @Nicocyclone 

Problème réglé en 10 mins meme pas.
Tesla m'a appelé ce matin suite au ticket, ils feront une vérification que c bien aligné (rdv a venir), mais m'ont dit que si je savais ce que je faisais c'était ok de la remonter un peu, histoire que ca "tire" pas sur le capot / serrure.

La ca ferme normalement, c'était vraiment pas grand chose, j'ai a peine remonté la serrure (peut etre 1/2mm).

De rien 😉.

 

Il me reste cet alignement qui n'est pas très beau sur le haut du capot côté conducteur. L'autre côté est parfait.

C'est comment sur la tienne ?

 

IMG_5950.JPEG

Modifié par Nicocyclone

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Je vais check, je te dis.
Sinon dans les docs DIY c'est tres bien documenté, pour le haut c'est les 2 vis de chaque coté.

https://service.tesla.com/docs/ModelY/ServiceManual/en-us/GUID-0727A7D3-C6A3-427C-8C83-E982BD1F3CAF.html

 

C'est l'ancien modele et en anglais mais doit y avoir la meme en fr que part.

edit : en fr

https://service.tesla.com/docs/ModelY/ServiceManual/fr-ca/GUID-0727A7D3-C6A3-427C-8C83-E982BD1F3CAF.html

Modifié par mil0uze

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Le 19/03/2025 à 10:35, Nicocyclone a dit :

De rien 😉.

 

Il me reste cet alignement qui n'est pas très beau sur le haut du capot côté conducteur. L'autre côté est parfait.

C'est comment sur la tienne ?

 

IMG_5950.JPEG

Nan pas autant.

Ca pourrait etre un peu mieux, mais la si on me dit dans les standards, ca me choquera pas.

Ma photo (angle ?) donne l'impression que c'est beaucoup plus décalé qu'en réalité.

 

450651717_CleanShot2025-03-19at10_50.21@2x.thumb.png.f4ffbb2c240f8e80107d18aa70a33aa8.png

Modifié par mil0uze

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C'est pas mal chez toi. Quant tu y passes les doigts (😂) tu sens la différence de hauteur ?

 

Je n'ai pas de chance, le capot est bien plus bas sur la mienne. Il faudrait jouer sur le réglage de la charnière.

Je le vois en conduisant cet écart et ça m'attire le regard 😂.

Modifié par Nicocyclone

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Le 19/03/2025 à 10:59, Nicocyclone a dit :

C'est pas mal chez toi. Quant tu y passes les doigts (😂) tu sens la différence de hauteur ?

 

Je n'ai pas de chance, le capot est bien plus bas sur la mienne. Il faudrait jouer sur le réglage de la charnière.

Je le vois en conduisant cet écart et ça m'attire le regard 😂.

A peine, d'ou le si on me dit "dans le standard" ca me choquera pas.

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Ce matin j'ai eu la 1ère mise à jour du Système, je suis passé de la 2024.44.58.3 à la 2024.44.58.6.

 

Nous n'avons pas encore accès aux dernières mises à jour de 2025 sur la Juniper ?

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Le 19/03/2025 à 15:32, Nicocyclone a dit :

Ce matin j'ai eu la 1ère mise à jour du Système, je suis passé de la 2024.44.58.3 à la 2024.44.58.6.

 

Nous n'avons pas encore accès aux dernières mises à jour de 2025 sur la Juniper ?

Comme il y a des spécificités à Juniper (autopilot sans double clic, ventilation avec mode "tournant"), c'est possible que vous soyiez pour l'instant sur une branche spécifique.

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Le 19/03/2025 à 11:32, Nicocyclone a dit :

OK. Je verrai mardi avec le Service Mobile qui vient pour me remettre ma plaque d'immatriculation avant droite si il peut y faire quelque chose.

 

J'avais eu un drôle de coup avec ma plaque aussi.

 

 

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Le 19/03/2025 à 15:32, Nicocyclone a dit :

Ce matin j'ai eu la 1ère mise à jour du Système, je suis passé de la 2024.44.58.3 à la 2024.44.58.6.

 

Nous n'avons pas encore accès aux dernières mises à jour de 2025 sur la Juniper ?

 

Le 19/03/2025 à 16:00, Trej a dit :

Comme il y a des spécificités à Juniper (autopilot sans double clic, ventilation avec mode "tournant"), c'est possible que vous soyiez pour l'instant sur une branche spécifique.

C’est bien cela, la 2024.4458.6 date du 19/03/2025 donc c’est des versions différentes pour la Juniper:

https://www.notateslaapp.com/software-updates/version/2024.44.58.6/release-notes

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Bonjour à tous,

Profitant de la révision de mon véhicule je m étais programmé un essai libre de la nouvelle y juniper demain, j ai reçu un appel hier pour bien programmer l essai puis un autre aujourd’hui ou j ai eu une autre personne me disant que l essai était annulé car le véhicule est indisponible. Bizarre car le véhicule et le créneau sont toujours disponibles sur le site…

Est ce une pratique courante chez tesla? Je me dis que je ne suis peut être pas dans la cible?

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Le 19/03/2025 à 16:00, Trej a dit :

Comme il y a des spécificités à Juniper (autopilot sans double clic, ventilation avec mode "tournant"), c'est possible que vous soyiez pour l'instant sur une branche spécifique.

Jai les meme version de mise à jour sur ma juniper livrée la semaine dernière 

J'ai aussi des problèmes d'alignement du capot, surtout un désaxage, le capot touche presque l'aile à gauche . On m'a dit que ca rentre dans les standards et impossible  de le faire noter à la réception du véhicule

Modifié par seb38

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Le 20/03/2025 à 19:46, seb38 a dit :

J'ai aussi des problèmes d'alignement du capot, surtout un désaxage, le capot touche presque l'aile à gauche . On m'a dit que ca rentre dans les standards et impossible  de le faire noter à la réception du véhicule

Ces histoires de standard c'est du pipeau, c'est surtout qu'ils ne veulent pas retarder les livraisons en retouchant les véhicules.

Tu fais une demande de RDV via l'application et ça sera pris en charge.

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Livraison programmé samedi matin pour ma Model Y. Certificat d'immatriculation reçu ce jour que j'ai donc transmis à mon assurance MACSF. 

L'assurance n'a pas encore la model Y 2025 dans la base de donnée, il faut donc la créer. Pour cela ils ont besoin du nombre de chevaux DIN. L'assurance me pose donc la question de combien de chevaux DIN mais je n'ai pas la reponse. Je leur demande d'appeler directement Tesla. Après plusieurs échanges TESLA finit par m'envoyer à moi par mail une formule qui permet de calculer les chevaux

(158 + 220 kw) x 1,36 = Puissance cv

Plus un lien

https://www.tesla.com/fr_fr/support/power-consumption

 

Calcul fait ça donne 514 ch DIN 

Ça fait beaucoup je trouve. 

Pour le modèle 2014-2024 c'est 372 ch il me semble!! 

On parle de la même chose ?? 

 

 

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Le 20/03/2025 à 21:16, daelle a dit :

C'est la carte grise de mon model y launch y'a toute les infos qu'il te faut 

 

Donc 114 ch din

20250313_162112.jpg

En P2 ce n'est pas les ch DIN !! 

C'est une puissance en kW. 

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D'ailleurs on trouve cela... 

Comment savoir le nombre de chevaux DIN ?
Le cheval n'étant pas réellement une unité standardisée, la puissance DIN ne figure pas sur la carte grise (certificat d'immatriculation). Vous pouvez toutefois vous référer à la case P6 qui indique la puissance administrative ou la puissance fiscale. Le nombre de chevaux fiscaux de votre véhicule sera indiqué.
Ça ne m'aide donc pas ! 

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Le 20/03/2025 à 21:44, daelle a dit :

Tu ne peux fournir à un assureur que des infos qui existe, le reste c'est de la spéculation... 

Je suis bien d'accord, l'assurance me pose une question qui n'est pas de mon ressort. À eux de trouver la réponse mais je trouve la réponse de Tesla quand même bizarre aussi !!! 

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Moi je comprend pas le x1,36 mais bon je trouve que c'est une histoire qui commence mal avec ton assureur 😅

 

Je suis à la macif tous c'est bien passé, on avait juste des incertitude sur les chevaux fiscaux en même temps je dois être dans les 100 premiers livré 😅

 

Maintenant il y a quand même des infos qui sont sortie au assureur à faire leurs boulot 

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