Aller au contenu
Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 04/03/2025 à 22:27, AoS a dit :

J'ai lu/vu plusieurs essais (dont celui d'AP) de la TMY Juniper dans lesquels ils estiment la puissance de la LR AWD à environ 350ch.

Je sais que Tesla ne communique pas ces chiffres et cela n'a probablement pas beaucoup d'importances dans la réalité mais l'ancien modèle ne faisait pas plus de 400ch?

Non ils se trompent, 350ch c'est plutôt la propulsion, sur la LR AWD on est pas loin des 500ch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je sais que c’est Tesla même qui invite leurs clients de vendre leur Tesla chez Transakauto et similaire, je comprends mieux pourquoi il y a autant d’annonce sur Leboncoin de ses enseignes.  Je ne vois aucunement l’intérêt de passer par ce circuit de vente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 13:51, Valtan a dit :

Non ils se trompent, 350ch c'est plutôt la propulsion, sur la LR AWD on est pas loin des 500ch.

Du grand n'importe quoi sur ce forum... 

Version Puissance (ch) Vitesse max (km/h) 0 à 100 km (s)
Propulsion 275 217 6,9
Grande autonomie propulsion 300 217 5,9
Grande autonomie transmission intégrale 351 217 5,1
Performance 462 241 3,7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 13:52, Jcb13 a dit :

Maintenant que je sais que c’est Tesla même qui invite leurs clients de vendre leur Tesla chez Transakauto et similaire, je comprends mieux pourquoi il y a autant d’annonce sur Leboncoin de ses enseignes.  Je ne vois aucunement l’intérêt de passer par ce circuit de vente

T'es plus lourd qu'une Tesla ! Tu confonds un gars chez Tesla avec la marque en elle-même :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 14:17, Alain47 a dit :

Du grand n'importe quoi sur ce forum... 

Version Puissance (ch) Vitesse max (km/h) 0 à 100 km (s)
Propulsion 275 217 6,9
Grande autonomie propulsion 300 217 5,9
Grande autonomie transmission intégrale 351 217 5,1
Performance 462 241 3,7

Toujours agréable comme réaction.

Ton tableau parle du model Juniper dont les temps d'accélération sont supérieurs au modèle précédent ?

4.8s pour le 0-100 sur le AWD (sans parler de la version boost) on est au delà de 350ch... non pas 500ch je me suis emballé, mais certainement au delà de 400ch, et pour la version boost souvent testée dans les essais aussi, à 4.2s environ, on doit être aussi bien au delà de 400ch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 14:21, rifilou a dit :

T'es plus lourd qu'une Tesla ! Tu confonds un gars chez Tesla avec la marque en elle-même :D

T’inquiète pas les vendeurs chez Tesla, ils ont des directives ils font ce qu’on leur demande. C’est qu’il y a une demande d’en haut d’orienter les propriétaires vendeurs de leur Tesla, vers des plates-formes comme Transakauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 14:44, Jcb13 a dit :

T’inquiète pas les vendeurs chez Tesla, ils ont des directives ils font ce qu’on leur demande. C’est qu’il y a une demande d’en haut d’orienter les propriétaires vendeurs de leur Tesla, vers des plates-formes comme Transakauto

Je m'inquiète surtout pour ta fièvre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 14:17, Alain47 a dit :

Du grand n'importe quoi sur ce forum... 

Version Puissance (ch) Vitesse max (km/h) 0 à 100 km (s)
Propulsion 275 217 6,9
Grande autonomie propulsion 300 217 5,9
Grande autonomie transmission intégrale 351 217 5,1
Performance 462 241 3,7

Merci. Cette info provient d'où ? Les LR RWD n'ont pas le même moteur que le RWD LFP ... ou c'est juste lié au fait que la batterie peut fournir plus de puissance?

 

Sur Wikipedia, les LR AWD sont données à 440ch et la Performance à 513ch (les données que j'avais en tête). La différence de puissance entre une LR RWD et une LR AWD n'est pas énorme, finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 14:40, Valtan a dit :

Toujours agréable comme réaction.

Ton tableau parle du model Juniper dont les temps d'accélération sont supérieurs au modèle précédent ?

4.8s pour le 0-100 sur le AWD (sans parler de la version boost) on est au delà de 350ch... non pas 500ch je me suis emballé, mais certainement au delà de 400ch, et pour la version boost souvent testée dans les essais aussi, à 4.2s environ, on doit être aussi bien au delà de 400ch...

Désolé, effectivement pas très sympa, manquait les smileys qui vont bien. 

Ce tableau ne concerne pas le modèle Juniper, ce sont les valeurs données par AP 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 09:05, npir a dit :

Tu n'as jamais posté ton contrat, pour que l'on puisse comparer.

J ai fais plusieurs capture d écran, mais il t'en faut toujours plus

Tu veux aussi la taille de mon caleçon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 19:01, pharos a dit :

ai fais plusieurs capture d écran, mais il t'en faut toujours plus

Merci de m'indiquer où tu as posté ça, je ne l'ai vu nulle part. Tarif, conditions et ce qui est couvert, ou pas.

 

Le 05/03/2025 à 19:01, pharos a dit :

Tu veux aussi la taille de mon caleçon ?

Non juste vérifier ton contrat, honnêtement, mais tu t'en doutes, je ne crois pas un instant à ton tous risques toutes options à 400€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon puisqu'il faut parler ici du Juniper, parlons en. 

Mes impressions suite à mon essai d'hier 

Les suspensions; effectivement il y a un petit quelque chose de mieux, idem pour le bruit à l'intérieur. 

Je précise que je conduit un modèl Y LR AWD tous les jours et que j'ai donc essayé le même modèle Juniper (celui que j'ai commandé donc) 

Rayon de braquage un chouia mieux😂 ( mais c'est une illusion car si l'on regarde les caractéristiques dans le manuel d'utilisation de chaque modèle, le rayon est identique 😒

Intérieur plus sombre, paraît du coup plus petit, il faudra peut-être de l'accoutumance mais je préfère l'intérieur de mon model Y actuel, peut être une question d'adaptation. 

Adaptation aussi pour le commodo de droite qui a disparu et le fait de devoir aller sur l'écran pour mettre la marche avant ou arrière, c'est moi habituel, paraît au premier abord moins pratique mais à l'usage, avec l'habitude, on ne voudra peut être pas revenir en arrière. 

Le tiroir (les plus exactement) qui recouvre le rangement et le porte gobelet à son revêtement qui a changé, ce n'est plus lisse comme avant, il y a un léger quadrillage qui le rend rugueux, pour la poussière et le nettoyage ce sera moins pratique mais c'est joli.

L'assemblage et la qualité font bien plus qualitatifs. 

Le son toujours aussi bon, ça pète fort avec des basses bien soutenues. 

Aspect extérieur, bon la aussi, c'est une question de goût et de couleur donc ça ne se discute pas... Moi je trouve ce Juniper bien plus sympa que l'ancien modèle. 

La planche arrière qui se plie, c'est bien plus pratique. 

L'accès à la caméra avant avec un simple appui sur un des boutons à droite du volant, c'est bien vu et très pratique. 

 Voilà voilà pour mes 1ère impressions. 

 

Modifié par Alain47

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le rayon de braquage, ils sont identiques entre l'ancien modèle et le Juniper, ce qui change c'est le nombre de tours de butée à butée... 2.0 sur l'ancien et 2.4 sur le Juniper. Pour ma part je ne sais pas interpréter cela. 

Screenshot_20250305_221651_M365 Copilot.jpg

Screenshot_20250305_221452_M365 Copilot.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 22:22, Alain47 a dit :

Concernant le rayon de braquage, ils sont identiques entre l'ancien modèle et le Juniper, ce qui change c'est le nombre de tours de butée à butée... 2.0 sur l'ancien et 2.4 sur le Juniper. Pour ma part je ne sais pas interpréter cela. 

Screenshot_20250305_221651_M365 Copilot.jpg

Screenshot_20250305_221452_M365 Copilot.jpg

Cela veut dire que la direction est moins direct et donc un peu plus souple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 13:20, daelle a dit :

Ça veut dire qu'il faut 1.2 tour de volant pour atteindre l'angle maximum pour tourné. Ça veut dire que la démultiplication est plus grande, ce qui explique la sensation de direction plus légère 

Ça veut dire aussi que ceux qui avaient ressenti un rayon de braquage plus court n’était qu’une illusion, puisque le rayon de braquage est identique. Ça doit être dans l’excitation de l’essai de la nouveauté. Comme je l’avais dit, cela aurait été étonnant, vu que le châssis est le même qu’avant

Modifié par Jcb13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je fais partie de ceux qui ont fait la commande d'un juniper Y propulsion long range (siglé RWLG si je me trompe pas 🙈

Si vous pouvez m'aider a répondre, je vous remercie d'avance 🤗:

 

1-Elle a combien de chevaux fiscaux ? 

2-Quelqu'un a deja recus le Vin pour ce modele ?

 

Merci pour votre aide🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 18:17, Filipe a dit :

Bonjour a tous,

je fais partie de ceux qui ont fait la commande d'un juniper Y propulsion long range (siglé RWLG si je me trompe pas 🙈

Si vous pouvez m'aider a répondre, je vous remercie d'avance 🤗:

 

1-Elle a combien de chevaux fiscaux ? 

2-Quelqu'un a deja recus le Vin pour ce modele ?

 

Merci pour votre aide🙏

Je n’en ai aucune idée, mais tu as un sujet épingler pour le suivi des commandes et des livraisons. Peut-être tu devrais y poser la question là-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.