Aller au contenu
Laurent31

model X 75D retour d’expérience !

Messages recommandés

Comme promis après 2 mois en Model X 75D de fin 2017, voici mon retour ! 
 

J’ai eu une Y LR acheté 58 en juin 22 (quand elles étaient à 65) ! Puis une Y SR achetée 42 en janvier ! 

 

Les prix ne font que baisser sur la Y et la model 3 et cela va continuer avec la production qui explose !

La Y sera sûrement à 34 000 euros en fin d’année (pour 40 en LR) avec la nouvelle modele 3 à 30 et 36 en LR.

Je ne souhaitais pas poursuivre en achetant  dans ce contexte une Y LR a 49 000 euros fin juin.

 

La décote sur une voiture neuve est normale mais quand le neuf perd 20 000 euros en un an, c’est dur ! Et cela entraîne l’occasion dans une mesure plus importante ! 

 

Du coup, je me suis rabattu sur la X en occasion pour le même budget et c’est Topissime ! 

 

Même si le prix du neuf peut baisser, il n’entraînera pas une forte décote sur l’occasion ! 

 

Voici mon retour après  la Y :

 

La première inquiétude était les portes (image à l’école, vent, hauteur garage ,…) :

Il faut savoir qu’il y a un mode discret ! 

Oui, le dessus ne se lève que d’une vingtaine de centimètre soit moins qu’un coffre arrière et cela permet de ne pas se faire voir ! 

Les moteurs sont fiables, c’est ceux du coffre arrière de la Y ! 

Et quand il y a du vent, c’est comme le coffre arrière, cela ne bouge pas du tout !

Elle s’ouvre sans aucun problème dans mon garage qui a une hauteur de 2,3 m ! Oui, elles s’adaptent en permanence à l’espace autour ! 

Aucun risque de cogner et même à côté d’une voiture, elle s’ouvre à la verticale !

Donc ce n’est absolument pas un problème ! (Et maintenant je trouve ça super fun !!)

 

La seconde inquiétude était le gabarit ! 

C’est plus grand que la Y ! Mais quand nous sommes passé de la 3 à la Y, nous avons trouvé la Y grande et au bout d’une semaine plus de soucis ! Et nous trouvions trop petit la 3 ! 

Pareil pour la X, on s’y fait très vite et cela devient très vite normal ! La présence des radars aident beaucoup par rapport à la Y.

 

La troisième inquiétude était l’autonomie ! 

Nous avons fait le choix de la 75D en 20 pouces de fin 2017 car elle a les mêmes moteurs que la 100D avec 300 kg de moins ! 

Elle est plus performante et elle consomme du coup moins que la 100D !

Pour faire une comparaison, elle a un peu plus d’autonomie que la Y standard et un peu moins que la LR.

Nous avons déjà réalisé 5000 km en un mois ! 

Nous faisons régulièrement 300 km d’une traite sans difficulté (nous arrivons avec 10% de batterie là où nous arrivions avec 7 % avec la y standard et 20% avec la Y LR)

Voici les consommations très chargé avec tous les bagages et 4 personnes :

A 90 km/h : 148 wh km 

A 110 km/h : 190 wh km

Aux alentours de 23 à 130 km/h, c’est moins bien que la Y mais c’est mieux qu’une Peugeot 208 !!!

 

Mais voici surtout les grosses différences entre la X et la Y : 

 

Les sièges sont ultra confortables, ils ont du notre gamme, je suis sensible du dos, après 3h30 de route, en Y je sentais la fatigue dans le bas du dos, c’est incroyable la différence de confort que peut avoir la X.

 

Les amortisseurs pneumatiques sont magiques pour le confort et pour la tenue de route, je trouvais que la Y avait du roulis en virage par rapport à la model 3. 

La X est rivée au sol, je retrouve le plaisir de conduire de la 3 en positon basse ! C’est top ! 

 

L’expérience conducteur est aussi remarquable, le pare brise panoramique qui passe au-dessus de la tête avec l’écran derrière le volant fait penser à un vaisseau spatial ! 

 

Elle est équipée de la conduite améliorée, je n’avais eu que le pilote de série  sur mes anciennes tesla ! 

C’est top pour l’autoroute quand elle double (avec le mode MadMax où elle s’infiltre dans tous les espaces !)

Mais je suis agréablement surpris de la qualité sur les routes de campagne, la où la Y bipait et obligeait à reprendre la main, la X est impériale ! 

Je pense que cela doit venir du radar qui a été enlevé en 2021.

 

L’insonorisation est bien supérieure mais je pense que c’est logique, la voiture vaut plus du double en neuf !

 

2 options obligatoires pour être comme une Y neuve  :

Il faut le MCU2 et donc HW3 qui est identique à ce qu’il y a sur les Y neuve car l’ordinateur MCU1 est vraiment trop lent ! 

 

Il faut la recharge combo CSS qui permet de charger n’importe où a 150kwh comme une Y neuve.

 

J’espère vous avoir éclairer sur la Model X ! Maintenant que nous en trouvons sous les 50 000 euros d’occasion, c’est une superbe alternative à une Y ! 

Et surtout, la cote sera plus stable dans le temps car elle ne sera pas entraînée par la chute du prix du neuf ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour
j'avais un projet d'achat mx occasion, et j'avais exclu la 75D par peur que l'autonomie soit trop juste.

Mais j'avais abandonné mon projet car l'assurance était trop chère.

combien t'en a en assurance pour ta 75d stp? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En conso çà donne quoi  stp @Laurent31?

J'avoue que çà pourrait être ma prochaine...histoire d'avoir 7 places, un écran sous les yeux, toujours le réseau de suc à bon prix, plus de confort et de praticité...

Mais toujours cette question combien une batterie à changer hors garantie initiale ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon ancien 75D j'avais une moyenne de 21,4kwh/100km sur 35 000km avec peu d'autoroute (20%~)

Ca donne donc 330km de 0 a 100% ou 300km de 0 a 90%

 

ABRP est plutot bon pour les estimations grand trajet.

J'étais partie sur un 100D aussi pour éviter trop d'arrêt sur la route des vacances mais avec 10 000€ d'écart entre un 100D et un 75D je me suis dit ca fait cher les 2/3 pauses en moins 2 fois par an....

@badge2033Je suis a 1000€/an pour un X75D de 2018 avec 45% de bonus (34 ans, dans le 62)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A mon tour retour d'expérience concernant l"'achat d'une 75D X avec 74000km depuis 3 mois. J'avais une Y neuve que je n'ai gardé que 1 an au vu de la dureté insupportable de la suspension ! J'ai 73 ans et souffre du dos. Ici c'est totalement différent avec effectivement des sièges avant super confortable mais il y a un "mais"...

En effet je trouve cette voiture hyper bruyante,bruit de vent et de pneus surtout sur revêtement granuleux à partir de +- 50km/h. J'ai fait tester par Tesla qui ne trouve rien d'anormal. La grande surface frontale serait une explication concernant le bruit de vent. J'aimerais un retour d'expérience d'autres propriétaires. Certaines consommations me laissent rêveur ...! La batterie est très sensible au froid.Je vois nettement la consommation baisser depuis la remontée de la température .

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre question : il n'y a pas de tablette repliable pour le coffre : Est ce normal ? Je ne trouve pas cet accessoire ,cela n'existe pas ? Pourtant le fait d'avoir un coffre sans tablette est une source de bruit intérieur et de résonance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pas grand monde ont ton modèle.
Sur mon plaid 2013 pas de soucis de sonorisation, faut dire que y a du double vitrage partout. J'ai une tablette pour le sous coffre mais pas de tablette supérieur en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai eu une model 3 une x et une s et je n ai pas trouvé la X bruyante au contraire. 
 

après il faut inspecter les joints de portes voir le les vitres plaquent bien dessus surtout à l avant. Et pourquoi pas vérifier o étanchéité les pare-brise et vitres de toit. 
 

sur les deux s que j ai eu à chaque fois au moins une vitre n était pas bien positionnée et de l air donc du bruit passait sur l autoroute. Réglage chez tesla et depuis nickel. 
 

pour la plage arrière mon x était un 7 places donc impossible d y mettre quelque chose. 
 

vu la standardisation et les économies du mode de fonctionnement tesla ça ne serait pas étonnant que les 5 places n aient pas eu droit à une pièce dédiée qui n’irait ni dans les 6 ni les 7 places 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2024 à 11:29, bluemotion51 a dit :

Bonjour,

J'ai la voiture depuis 3 mois ! Pas encore fait de recharge auprès des superchargeurs ! Ce sera pour le mois prochain.

Hello,

 

Je suis toujours preneur du retour si tu as eu l’occasion de faire des charges rapides, qu’est ce que ça donne venant du Y ? ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue ne pas avoir fait fort attention ...Ce dont je me souviens c'est que ce soit via combo ccs avec l'adaptateur ou type 2,sur les superchargeurs Tesla (je ne charge que là sur long trajet) la vitesse de charge n'était pas très rapide ! Je vais essayer d'être plus attentif dans le futur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.