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Laurent31

Model x 75d après Model y standard

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Bonjour

est-ce que des personnes sont passées sur un model X 75d après un model y sr ?!

 

J’ai un budget en dessous de 48 000 euros et je me pose la question de passer sur Y LR ou sur un X !

 

Merci pour votre aide ! 
 

si vous en avez un à vendre dans le budget, on peut en discuter ! 
 

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Un TMX et plus particulièrement un 75D il faut savoir ce que tu achètes :

 

i) Avoir un budget entretien si hors garantie. Le pneus sont chers et les cardans a changer souvent.

ii) L'autonomie du 75D est vraiment faible (pour mémoire, un TMX 100D = TMY SR soit environ 430 Km à 100%). Donc bien comprendre l'usage que tu en auras. Les TMX 75 sont de 2017 généralement, tu es sur du 250wh/km minimum.

iii) MAIS c'est un cruiser agréable.

 

Je te conseille plutot le Y LR qui sera beaucoup plus polyvalent.

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Le X sera comme dit précédemment plus cher en :

  • Entretien
  • Consommation

 

Si tu as besoin de 7 places, c'est la seule alternative chez Tesla.

Privilégie un 100D, si possible un Raven. Mais en dessous de 48k j'en ai jamais vu.

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Je m'étais posé quasiment là même question ici :

 

Et au final on est parti sur un Y LR en gardant une de nos model 3 à coté (oui à 6 ça ne passe pas dans le Y 🤣)

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Vise vraiment un 100d en MCU2.
J’ai un Raven Performance (en 22’’ certes), je n’ai pas plus d’autonomie qu’un Y prop. Mais c’est tellement plus agréable et confortable, et tu n’as pas la même voiture que tout le monde au superchargeur. 

Modifié par Micou

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Bonjour, 

je possède un Model X 90D depuis 2017 et je viens de recevoir un Model Y LR en voiture de fonction. Il y a évidement plusieurs points de comparaison, tout dépend de tes critères. Mais côté confort, pour moi, il n’y a pas photo, le Model X est vraiment au dessus. L’habitacle est encore plus spacieux, les suspensions beaucoup plus confortables, et personnellement, je la trouve plus souple à conduire avec, malgré tout, des performances, si ce n’est supérieures, au moins égales. Pour les vacances, à 5 avec un gros toutou, tout le monde veut prendre le Model X, malgré une autonomie moindre et un temps de recharge supérieur. Par ce que, oui, la différence est là. C’est en moyenne 10kw/h au 100 en moins sur la Model Y. L’interface est plus fluide aussi, malgré un upgrade du MCU sur la X. Bref, ça va dépendre de tes attentes. Je n’ai que 500km en Y contre 100 000km en X, donc, je n’ai pas encore de recul, sur la fiabilité du Y et son utilisation en très long trajet. Sur le X, à part les cardans, je n’ai pas à me plaindre. 

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du coup j’ai craqué !!

 

j’ai acheté un model x 75D !!

 

j’en suis super content !!
et Oui la différence est énorme sortant de la model Y !

 

Le confort, la position de conduite, l’amortissement, la conduite autonome, le volume de chargement, il y a vraiment beaucoup de chose en plus par rapport à la model Y !

 

le look ! 

 

l’autonomie n’est vraiment pas un problème , 5 a 10 min de plus au supercharger ! 
J’ai traversé la France comme si de rien n’était ! 

 

je prendrai le temps de faire un post pour faire une comparaison précise ! 
 

 

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Sympa ce rex, par contre ça donne quoi l'autonomie réelle de la 75D sur autoroute à 120km/h? Hiver? Été?
J'ai blacklité la 75d a cause du soucis potentiel d'autonomie, mais vu le tarif, je me dis pourquoi pas si ça tiens 2h30-3h sur autoroute.
Enreflexion pose une bonne question, quid des tarifs hors garanties. Vous avez pris un extension de garantie au cas où?

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Le 05/07/2023 à 23:13, Laurent31 a dit :

 le volume de chargement, il y a vraiment beaucoup de chose en plus par rapport à la model Y !

En version 5 places y a vraiment significativement plus de litres de coffre (sous coffre et frunk inclus) ?

Modifié par barbaresclub

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Le 14/08/2023 à 11:49, Krys91 a dit :

Sympa ce rex, par contre ça donne quoi l'autonomie réelle de la 75D sur autoroute à 120km/h? Hiver? Été?
J'ai blacklité la 75d a cause du soucis potentiel d'autonomie, mais vu le tarif, je me dis pourquoi pas si ça tiens 2h30-3h sur autoroute.
Enreflexion pose une bonne question, quid des tarifs hors garanties. Vous avez pris un extension de garantie au cas où?

Pas convaincu par la consommation annoncée. J’ai un X Performance, plus gourmand lié à la version Performance mais Raven, je ne suis pas du tout à ces consos… Le 75d est d’après moi clairement trop court en autonomie. 

Modifié par Micou

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Pour moi à 130kmh le p100d tiens 2h30/3h sur le premier run en partant à 100% ensuite dur de faire 2h de 80 à 5-10%. 
sinonil faut jongler avec des morceaux à 110 pour augmenter l autonomie. 
apres j étais en 22 pouces. 
je suis aussi surpris par ces valeurs mais peut être qu avec un moteur et des jantes en 20 ça améliore beaucoup. 
 

Modifié par chevalllier

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Effectivement donc poids et taille de roues éventuellement. Après la 100 n a que 90-92kW d utile de batterie je crois donc selons dégradation ça peut être assez proche d une 75 je ne sais pas. 
Les 100D ont une capa utile de 98kWh. Ce sont les 90D qui ont peu de différence avec la 75D.
La 90D à une capacité de 82kWh, donc 10 de plus que la 75D de mémoire.

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Le 13/08/2023 à 21:23, Enreflexion a dit :

Combien prévoir à côté au cas où pour le hors garantie ?

Et au delà de la durée et kmage de garantie des batteries et moteur ? Si soucis sur celles ci seraient ce remplaçables/ réparables si soucis ?

 

 

Bonjour

j’essaie de répondre ! 
J’ai fais le choix d’en prendre une avec garantie.

elle a eu le rappel sur les cardans mais en dehors de la garantie, il faut compter dans les 800 euros chez un garagiste standard.

 

la garantie sur les batteries est de 8 ans kilométrage illimité. On a encore le temps de voir venir ! 

 

pour l’autonomie, voici mon rex sur la 75D après juin 2017 en jantes 20 pouces.

 

elle est plus légère du coup elle consomme moins qu’une 100D avec les meme jantes en 20 pouces (En 22 pouces, la conso est plus importante.

 

la capacité utile est de 71,3kwh sur la 75D de mi 2017, elle est de 93kwh sur une 100D d’après ce que j’ai lu sur internet. (Cela fait 19kwh soit un peu moins de 80km d’écart sur autoroute) 

 

Nous avons déjà réalisé 5000 km en un mois avec la 75D.

Nous faisons régulièrement 300 km d’une traite (voie rapide 110/ nationale 90) sans difficulté (nous arrivons avec 10% de batterie là où nous arrivions avec 7 % avec la y standard et 20% avec la Y LR)

Voici les consommations très chargé avec tous les bagages et 4 personnes :

A 90 km/h : 148 wh km 

A 110 km/h : 190 wh km

Aux alentours de 230 wh/km à 130 km/h, c’est moins bien que la Y mais c’est mieux qu’une Peugeot 208 !

 

On en est super content ! L’autonomie est parfaite pour notre utilisation (voyage 300kmx2 les we !)

 

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Bref faut rouler à 120 max pour ne pas trop monter en conso, rester dans les 20 21 aux cent, pour pouvoir faire dans les 300 km (en 75D 20 pouces), 360 370 (380? 400??) en 100D roues 20  avec un peu de marge au bout (10%) en partant de 100%

 

Garantie 8 ans ok, mais en occas sur des modèles 2017 2018 "plus accessibles" financièrement, 2025, la fin de garantie c'est"demain " (reste un quart de durée, 2 ans ça passe vite) Quid (scénario du pire) du prix d'une batterie de 75D à changer à 9 ans donc hors garantie ?? Cas déjà arrivé ? Réparation possible au mieux ?

Modifié par Enreflexion

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Bref faut rouler à 120 max pour ne pas trop monter en conso, rester dans les 20 21 aux cent, pour pouvoir faire dans les 300 km (en 75D 20 pouces), 360 370 (380? 400??) en 100D roues 20  avec un peu de marge au bout (10%) en partant de 100%
 
Garantie 8 ans ok, mais en occas sur des modèles 2017 2018 "plus accessibles" financièrement, 2025, la fin de garantie c'est"demain " (reste un quart de durée, 2 ans ça passe vite) Quid (scénario du pire) du prix d'une batterie de 75D à changer à 9 ans donc hors garantie ?? Cas déjà arrivé ? Réparation possible au mieux ?
Je te rejoints sur les denier points. Le X est était dingue niveau look et technologie à sa sortie, il l'est encore sur certains points. Pour celui qui recherche un 7places maintenant il y a l'eqb avec garantie. Après il faut aimer le look.

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Mais le Mercedes EQB 7 places a moins de place intérieure (normal il est plus petit), ne peut pas tracter, charge moins vite...

 

Et quand je vois les prix des X d' occas 2017 18 avec 6 places mini (7 de préférence) et l'attelage, près de 70k chez Tesla, je me dis qu'un Kia EV 9, neuf, batterie 100kWh, 7 places, V2L, charge ultra rapide 800V, très bien équipée déjà, garantie 7 ans entièrement, à 78k, si on aime ce design, cette marque, est bien placée finalement je trouve avis perso..

Modifié par Enreflexion

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