Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model S ou Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

TMS ou TM3, tel est le titre de mon fil.

Depuis lundi et ma visite au show-room de Paris-Madeleine, je suis sous le charme de la... TM3 !

Et aujourd'hui, ÉNORME NOUVELLE POUR MOI, j'ai RÉSERVÉ ma TM3 !!!!

Alors ça y est, je rentre dans le club ! Je suis vraiment trop content, même s'il va me falloir attendre un an au minimum.

 

TM3-reservation.jpg

Posté(é)

Eh bien félicitations et bonne attente .... 

Modifié par Aloga

Posté(é)

Félicitation. Elle est sympa en bleue. Tu as finalement abandonné le blanc ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 15 minutes, Mochkiki a dit :

Félicitation. Elle est sympa en bleue. Tu as finalement abandonné le blanc ?

Merci @Aloga

Non je n'ai pas abandonné le blanc, bien au contraire, mais c'est le retour de la réservation qui est comme ça. Je n'ai pas choisi !

Posté(é)
il y a 22 minutes, Mochkiki a dit :

Félicitation. Elle est sympa en bleue. Tu as finalement abandonné le blanc ?

On est encore loin de choisir la couleur ?. Tout le monde a la même Model 3 en bleue avec jantes 19'' sur pré réservation.

Posté(é)
Il y a 5 heures, RolandB a dit :

Et aujourd'hui, ÉNORME NOUVELLE POUR MOI, j'ai RÉSERVÉ ma TM3 !!!!

Alors ça y est, je rentre dans le club ! Je suis vraiment trop content, même s'il va me falloir attendre un an au minimum.

Félicitations ! Et même si tu dois attendre, c'est un fait, tu attendras un peu moins longtemps (normalement) que les "early-adopter" de la TM3

Posté(é)

Félicitations !

 

J'ai flouté ton numéro de réservation, c'est plus prudent.

 

 

Félicitation. Elle est sympa en bleue. Tu as finalement abandonné le blanc ?

 

Tous les réservataires ont une Model 3 bleue dans leur compte Tesla.

 

Le choix de la couleur viendra au moment de la transformation de la réservation en commande.

 

Bientôt[emoji768]

 

Posté(é)
Il y a 21 heures, RolandB a dit :

Exactement @njul elle nous rend complètement dingues. Je suis dans le design, l’image de synthèse, la photo, ceci expliquant cela...

Lorsque le commercial de Tesla m’a demandé pourquoi j’etais là, je lui ai répondu que je ne pouvais pas aller autre part, tout simplement parce que je ne souhaitais qu’une chose : posséder une Tesla.

Le gars a eu un sourire en coin... je pense que je ne dois pas être le premier à lui avoir énoncé cette évidence... Quand on voit la concurrence, on ne peut avoir qu’un seul discours !

meme les constructeurs allemands se font "engueuler" par leur ministre par rapport à Tesla, l'action va remonter

Posté(é)
il y a 55 minutes, TeslaOuTesPasLa a dit :

Félicitations ! Et même si tu dois attendre, c'est un fait, tu attendras un peu moins longtemps (normalement) que les "early-adopter" de la TM3

c'est comme avec une femme,en amour,  Sacha Guitry disait que le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier, avec Tesla c'est quand tu regarderas à n'en plus finir les vidéos, le site, tu vas bien transpirer, tu iras te shooter sur les superchargeurs, ça va être terrible.

Trouve un dérivatif rapidement...................?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 34 minutes, Kratus a dit :

Félicitations !

J'ai flouté ton numéro de réservation, c'est plus prudent.

Ah ok merci !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, AUGUSTE a dit :

c'est comme avec une femme,en amour,  Sacha Guitry disait que le meilleur moment c'est quand on monte l'escalier, avec Tesla c'est quand tu regarderas à n'en plus finir les vidéos, le site, tu vas bien transpirer, tu iras te shooter sur les superchargeurs, ça va être terrible.

Trouve un dérivatif rapidement...................?

J'aime beaucoup ta philosophie ? mais n'est-ce pas Clémenceau l'auteur de cette sublime citation ?

Clémenceau a dit aussi : "Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire".

Cela s'applique à tous les pré-réservataires de TM3 !

Maintenant comme tu le dis, il va falloir que je trouve rapidement un exutoire ! C'est déjà terrible au bout de quelques heures !

Posté(é)

ne pas oublier le pourboire pour le site, si tu veux être admis ds la famille de Don Kratus

Posté(é)
il y a 2 minutes, RolandB a dit :

J'aime beaucoup ta philosophie ? mais n'est-ce pas Clémenceau l'auteur de cette sublime citation ?

Clémenceau a dit aussi : "Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire".

Cela s'applique à tous les pré-réservataires de TM3 !

Maintenant comme tu le dis, il va falloir que je trouve rapidement un exutoire ! C'est déjà terrible au bout de quelques heures !

non c'est bien Sacha Guitry, néanmoins la citation de Clémenceau est superbe et devrait être reprise dans nos écoles et institutions.

Bravo pour ton choix.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, AUGUSTE a dit :

ne pas oublier le pourboire pour le site, si tu veux être admis ds la famille de Don Kratus

Ah mince il y a un droit d'entrée ? ?

Posté(é)

Il faut utiliser le lien de parrainage d'un modérateur, sous peine de bannissement. [emoji23]

Posté(é)



si tu veux être admis ds la famille de Don Kratus


Don Kratus, le parrain, CQFD. [emoji56]
Posté(é)

on sait faire fructifier les placements en Auvergne, et trés discrétement..............

Posté(é)

Bonjour à tous @RolandB @njul @Kratus @Busquet2 @MattKirby...

Ce matin j'ai essayé une MS 100D à Chambourcy pour les "journées exceptionnelles".

C'était sympa. Ils avaient rameuté tous les SC de Parly2, Vélizy et Madeleine avec 4 Model S prêtes pour les essais. Accueil café, croissants, jus de fruit, la classe !

J'ai choisi une grise avec intérieur crème et c'est Alix de Parly2 qui m'a accompagné pour cet essai.

Comme elle savait que je voulais une M3, elle avait vérifié que la V9 était bien chargée et elle m'a bien montré toutes les fonctions analogues sur la S.

Une demi-heure d'essai avec route, autoroute, bien complet. L' AP c'est le pied. Ça marche tout seul. La 1ère minute tu as un peu peur puis ensuite tu laisses faire bien au milieu de ton couloir. Un petit coup de clignotant à gauche ou à droite et elle y va sans soucis.

La navigation à la voix marche super bien ! j'ai entré mon domicile parisien puis mon ville de l'Aveyron sans aucune difficulté.

On a écouté l'audio en détail, Spotify marche super bien !

Vraiment emballés par les fonctionnalités, les automatismes et la souplesse de conduite.

Mais je vais vous dire, je préfère nettement le caractère épuré et centralisé de la M3 !

Sur la S, il y a plein de commodos (pour l'AP tu sais pas lequel prendre), pleins d'écrans (tu sais pas où regarder)... franchement c'est un peu confus !

 

Sinon pas de vraies confidences. Alix m'a juste dit qu'en interne ils ont eu le message : "vous allez être surpris par l'arrivée rapide du configurateur" !

Juste une photo de votre serviteur au volant :

IMG_0223.thumb.JPG.49f448f914d54278fae2991ccd39630d.JPG

Posté(é)

Bonjour @Samsaggace et merci pour la balade. Il y avait du brouillard dense ce matin, ça ne gène pas l'AP?

Sinon, Ils t'on dit la couleur de la model 3 qu'ils vont recevoir début décembre?

Posté(é)
il y a 13 minutes, njul a dit :

Bonjour @Samsaggace et merci pour la balade. Il y avait du brouillard dense ce matin, ça ne gène pas l'AP?

Sinon, Ils t'on dit la couleur de la model 3 qu'ils vont recevoir début décembre?

Oui l'AP fonctionne parfaitement dans des conditions plutôt mauvaises. Je prendrai l'option sans regret.

Pas d'infos sur l'expo M3...

Sinon, Alix confirmait mon idée sur la chronologie liée aux réservations. Ca marchera un peu au début mais très vite c'est la disponibilité des versions qui dictera l'ordre des livraisons (comme pour la X m'a-t-elle dit) 

Posté(é)

Ce qui veut dire LR avant la MR peu importe la date de réservation? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.