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Lamarmotte

Model 3 SR+ Q3 2021 - Suivi et délais

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De mon côté : commande le 26 juin.. indique juillet à la commande puis août puis maintenant novembre

mail à mon TA qui me répond :

 

« Les livraisons de Model 3 standard Plus et Grande Autonomie ont été repoussées au mois de novembre.« 

 

je commence à douter d’une livraison en août…

 

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il y a 45 minutes, alexwalker a dit :

De mon côté : commande le 26 juin.. indique juillet à la commande puis août puis maintenant novembre

mail à mon TA qui me répond :

 

« Les livraisons de Model 3 standard Plus et Grande Autonomie ont été repoussées au mois de novembre.« 

 

je commence à douter d’une livraison en août…

 

No stress, Elecctron nous a dit qu’on serait livré en Août. On peut être serein...

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Je rappelle pour la seconde fois que les lignes de model 3 et Y sont indépendantes et non interchangeables.

 

Le procédé de fabrication n’est pas le même unicast avant/arrière pour la Y, chassis classique pour la Model 3.

 

En revanche les LR 3 et Y partagent la même batterie LG, chimie NMC de 75,4 kWh forme 2170

 

La 3 SR+ et la Y SR (dispo à ce jour en Chine et à HK) sont de CATL, chimie LFP de 55 kWh forme prismatique

 

Donc si les SR+ MIC devaient être partiellement ou totalement décalées à Novembre, il ne faudrait pas mettre ça sur le dos de la Y MIC.

Modifié par Arnaudc06

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En fait tout ce qu’on demande à un constructeur high tech ou soi disant high tech c’est d’organiser ses stocks et de donner une estimation fiable lors de la commande:

 

je trouve cela inadmissible d’afficher juillet puis août puis de se retrouver à novembre pour la livraison. Les mecs sont si incapables que ça de prévoir les aléas de production ? 
Arrêtons de nous faire croire ça !

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@alexwalker D’abord nous attendons des précisions sur le sort des SR+ mardi prochain donc il ne faut peut être pas condamner trop vite.

 

Ensuite il ne faut pas oublier que Tesla est une entreprise en croissance exceptionnelle et jamais vu dans le monde Auto.

En 2017 ils produisaient environ 50 000 voitures

En 2019 250 000

En 2020 500 000

en 2021 400 000 sur 6 mois et un atterrissage probable dans les 900 000 vu la montée en charge de Shanghai.

 

Il ne peut pas y avoir de croissance aussi forte sans couac

 

Il ne faut pas oublier que les Tesla sont en améliorations continues au fil de l’eau en plus d’une mise à jour annuelle.

 

Ni que tous les constructeurs auto sont impactés par la pénurie de composants électroniques massive et durable.

 

Ni qu’on est encore en période de vagues successives de pandémie et que ce n’est pas idéal pour sécuriser les chaînes d’approvisionnement des constructeurs et de leurs fournisseurs.

 

Je sais bien que ce n’est pas agréable d’avoir une voiture décalée de 3 mois (ce qui reste à confirmer) mais globalement je pense que Tesla reste très agile pour gérer sa croissance même si la communication est mauvaise voir inexistante.

 

Si le décalage devait être confirmé et que tu as un besoin impératif d’une voiture à la rentrée, il te reste la possibilité d’annuler ta commande et récupérer ton acompte, de te reporter sur une SR+ d’occasion, de reporter sur une LR MIC neuve en promo, sur une LR d’occasion ou d’aller voir à la concurrence une VW ID4 et Ioniq5 pour rester dans la même gamme de prix.

Modifié par Arnaudc06

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je trouve cela inadmissible d’afficher juillet puis août puis de se retrouver à novembre pour la livraison. Les mecs sont si incapables que ça de prévoir les aléas de production ? 

Arrêtons de nous faire croire ça !

Bonsoir, juste pour précision, il est impossible que tu es eu juillet lors de ta commande pour la livraison. Jusqu’à présent, il n’y a jamais de livraison le premier mois du trimestre.

 

De plus la date du configurateur est indiqué pour toutes les SR+ de façon globale, sans prendre en compte les différentes possibilités d’options de peinture, intérieur, jantes et autres … donc il y a beaucoup de combinaisons possibles.

L’affichage étant général, à quel moment tu décides d’afficher sur le site que tu changes de trimestre ? Dès la première combinaison en rupture ? Ou plus tard ?

 

Je peux me tromper, mais je pense que le trimestre est changé quand un certain nombre de combinaisons liées à la fabrication est vendue.

 

Et dans mon cas, ma commande de SR+ rouge du 28 mai. Je me doute qu’il y a pas mal d’attente … en effet la baisse de l’option rouge en avril, a forcément du faire grimper le nombre de rouge commandée … ce qui n’avait peut être pas été autant anticipé en fabrication. Sachant que l’export ce fait pour toute l’Europe et non pas uniquement que pour la France et les tarifs des voitures varient fortement d’un pays à l’autre avec les bonus …

 

Dans l’idéal, oui livraison en août ou septembre serait toujours mieux que novembre sachant que je n’ai plus de voiture depuis avril déjà … Mais bon, si cela est novembre, je ferais avec, et peut être qu’il y aura une bonne surprise si des modifications sont apportées à la voiture …

 

Maintenant plus qu’à attendre, surtout qu’il ne reste, quoi 10 jours pour savoir s’il y aura ou non des livraisons ce trimestre… attendons patiemment d’en savoir plus

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Les différentes configurations n’ont pas de raisons de provoquer plus ou moins de délai.

Vu que ce sont juste des différences de peintures, jantes ou couleur d’intérieur 

Ce n’est pas comme s’il y avait des équipements exotiques (tout ouvrant, suspension pilotée….) qui rallongent le délai…

Ils peuvent acheter autant de pots de peinture rouge qu’ils veulent…

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Il y a 10 heures, alexwalker a dit :

En fait tout ce qu’on demande à un constructeur high tech ou soi disant high tech c’est d’organiser ses stocks et de donner une estimation fiable lors de la commande:

 

je trouve cela inadmissible d’afficher juillet puis août puis de se retrouver à novembre pour la livraison. Les mecs sont si incapables que ça de prévoir les aléas de production ? 
Arrêtons de nous faire croire ça !

Tu crois que les autres constructeurs font mieux ! 

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Il y a 10 heures, alexwalker a dit :

En fait tout ce qu’on demande à un constructeur high tech ou soi disant high tech c’est d’organiser ses stocks et de donner une estimation fiable lors de la commande:

 

je trouve cela inadmissible d’afficher juillet puis août puis de se retrouver à novembre pour la livraison. Les mecs sont si incapables que ça de prévoir les aléas de production ? 
Arrêtons de nous faire croire ça !

Il n’y a pas d’aléa c’est une décision 

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Il y a 9 heures, Batmat86 a dit :

Bonsoir, juste pour précision, il est impossible que tu es eu juillet lors de ta commande pour la livraison. Jusqu’à présent, il n’y a jamais de livraison le premier mois du trimestre.

 

De plus la date du configurateur est indiqué pour toutes les SR+ de façon globale, sans prendre en compte les différentes possibilités d’options de peinture, intérieur, jantes et autres … donc il y a beaucoup de combinaisons possibles.

L’affichage étant général, à quel moment tu décides d’afficher sur le site que tu changes de trimestre ? Dès la première combinaison en rupture ? Ou plus tard ?

 

Je peux me tromper, mais je pense que le trimestre est changé quand un certain nombre de combinaisons liées à la fabrication est vendue.

 

Et dans mon cas, ma commande de SR+ rouge du 28 mai. Je me doute qu’il y a pas mal d’attente … en effet la baisse de l’option rouge en avril, a forcément du faire grimper le nombre de rouge commandée … ce qui n’avait peut être pas été autant anticipé en fabrication. Sachant que l’export ce fait pour toute l’Europe et non pas uniquement que pour la France et les tarifs des voitures varient fortement d’un pays à l’autre avec les bonus …

 

Dans l’idéal, oui livraison en août ou septembre serait toujours mieux que novembre sachant que je n’ai plus de voiture depuis avril déjà … Mais bon, si cela est novembre, je ferais avec, et peut être qu’il y aura une bonne surprise si des modifications sont apportées à la voiture …

 

Maintenant plus qu’à attendre, surtout qu’il ne reste, quoi 10 jours pour savoir s’il y aura ou non des livraisons ce trimestre… attendons patiemment d’en savoir plus emoji6.png

C’est bon pour la 🌍 aussi 

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Les différentes configurations n’ont pas de raisons de provoquer plus ou moins de délai.

Vu que ce sont juste des différences de peintures, jantes ou couleur d’intérieur 

Ce n’est pas comme s’il y avait des équipements exotiques (tout ouvrant, suspension pilotée….) qui rallongent le délai…

Ils peuvent acheter autant de pots de peinture rouge qu’ils veulent…

Bonjour,

 

Je ne dis pas le contraire …

 

Simplement Tesla contrairement à beaucoup d’autres constructeurs, fabriquent selon les projections de ventes qu’ils font par combinaisons. Et n’ont en fonction de ce qui a été commandé.

 

Par exemple, pur spéculation :

 

- 3000 SR+ rouge intérieur noir jante 18

- 2500 SR+ rouge intérieur blanc jante 18

- 2000 SR+ rouge intérieur noir jante 19

- 1500 SR+ rouge intérieur blanc jante 19

Et ainsi de suite pour toutes les combinaisons possibles.

 

Pour moi, après je peux me tromper, mais le configurateur, change la date d’estimation de livraison, uniquement lorsque plusieurs combinaisons ne sont plus disponible et n’ont pas dès la première indisponibilité.

 

Après, le trimestre suivant, est ce que Tesla ajuste ses prévisions de production par combinaisons en fonction des commandes enregistrées, c’est possible mais nous n’en savons rien … sachant que cela est beaucoup plus complexe à analyser pour eux que ce qui peut paraître. En effet, nous Français, pour beaucoup, se basons uniquement sur marché français. Mais Tesla de leur côté table sur l’Europe entière et non uniquement la France. Donc cela augmente énormément les paramètres à prendre en compte …

 

Je ne dis pas que c’est ainsi que cela se passe obligatoirement, mais depuis le nombre de mois que je suis Tesla avant même de passer commande, c’est ce que j’ai pu comprendre de leur façon de faire …

 

Pour résumer, vivement que l’on puisse savoir si oui ou non des SR+ seront chargés ce mois ci sur les bateaux et après même si cela est le cas, à voir si elles arriveront en France ou si elles partiront sur un autre pays Européen

 

Bonne attente à tous

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il y a 4 minutes, Batmat86 a dit :

Bonjour,

 

Je ne dis pas le contraire …

 

Simplement Tesla contrairement à beaucoup d’autres constructeurs, fabriquent selon les projections de ventes qu’ils font par combinaisons. Et n’ont en fonction de ce qui a été commandé.

 

Par exemple, pur spéculation :

 

- 3000 SR+ rouge intérieur noir jante 18

- 2500 SR+ rouge intérieur blanc jante 18

- 2000 SR+ rouge intérieur noir jante 19

- 1500 SR+ rouge intérieur blanc jante 19

Et ainsi de suite pour toutes les combinaisons possibles.

 

Pour moi, après je peux me tromper, mais le configurateur, change la date d’estimation de livraison, uniquement lorsque plusieurs combinaisons ne sont plus disponible et n’ont pas dès la première indisponibilité.

 

Après, le trimestre suivant, est ce que Tesla ajuste ses prévisions de production par combinaisons en fonction des commandes enregistrées, c’est possible mais nous n’en savons rien … sachant que cela est beaucoup plus complexe à analyser pour eux que ce qui peut paraître. En effet, nous Français, pour beaucoup, se basons uniquement sur marché français. Mais Tesla de leur côté table sur l’Europe entière et non uniquement la France. Donc cela augmente énormément les paramètres à prendre en compte …

 

Je ne dis pas que c’est ainsi que cela se passe obligatoirement, mais depuis le nombre de mois que je suis Tesla avant même de passer commande, c’est ce que j’ai pu comprendre de leur façon de faire …

 

Pour résumer, vivement que l’on puisse savoir si oui ou non des SR+ seront chargés ce mois ci sur les bateaux et après même si cela est le cas, à voir si elles arriveront en France ou si elles partiront sur un autre pays Européen emoji28.png

 

Bonne attente à tous emoji16.png

🤦‍♂️

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il y a 21 minutes, Batmat86 a dit :

Bonjour,

 

Je ne dis pas le contraire …

 

Simplement Tesla contrairement à beaucoup d’autres constructeurs, fabriquent selon les projections de ventes qu’ils font par combinaisons. Et n’ont en fonction de ce qui a été commandé.

 

Par exemple, pur spéculation :

 

- 3000 SR+ rouge intérieur noir jante 18

- 2500 SR+ rouge intérieur blanc jante 18

- 2000 SR+ rouge intérieur noir jante 19

- 1500 SR+ rouge intérieur blanc jante 19

Et ainsi de suite pour toutes les combinaisons possibles.

 

Pour moi, après je peux me tromper, mais le configurateur, change la date d’estimation de livraison, uniquement lorsque plusieurs combinaisons ne sont plus disponible et n’ont pas dès la première indisponibilité.

 

Après, le trimestre suivant, est ce que Tesla ajuste ses prévisions de production par combinaisons en fonction des commandes enregistrées, c’est possible mais nous n’en savons rien … sachant que cela est beaucoup plus complexe à analyser pour eux que ce qui peut paraître. En effet, nous Français, pour beaucoup, se basons uniquement sur marché français. Mais Tesla de leur côté table sur l’Europe entière et non uniquement la France. Donc cela augmente énormément les paramètres à prendre en compte …

 

Je ne dis pas que c’est ainsi que cela se passe obligatoirement, mais depuis le nombre de mois que je suis Tesla avant même de passer commande, c’est ce que j’ai pu comprendre de leur façon de faire …

 

Pour résumer, vivement que l’on puisse savoir si oui ou non des SR+ seront chargés ce mois ci sur les bateaux et après même si cela est le cas, à voir si elles arriveront en France ou si elles partiront sur un autre pays Européen emoji28.png

 

Bonne attente à tous emoji16.png

Le délai sur le configurateur n’a pas ce niveau de précision 

Au bout d’un moment, les modèles sur mesure passent au trimestre suivant et il suffit de piocher dans ce qui reste « en transit »

Tant qu’il y a du stock pour tout sur les parkings ou les bateaux tu peux configurer  sur mesure (même si c’est fictif puisqu’on va t’attribuer une voiture déjà faite ou planifiée)

 

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il y a 18 minutes, sarti a dit :

Question bête. Mais le VIN est attribué au chargement de la voiture sur le bateau (quand d'autres peuvent apparaître "En transit"), ou bien à la décharge du bateau en Europe ?

Si une voiture match avec ta configuration l’ordinateur t’attribueras un véhicule en transit, c’est la que ton vin tombe 

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il y a 13 minutes, Elecctron a dit :

Bah si

OK il semblerait que tu ai des contacts chez Tesla qui t’ont expliqué comment tout fonctionne. Que ça soit les SR+ en stock sur le site et la logique d’attribution des VIN.

 

Sinon on peut aussi te dire comment nous on a observé le fonctionnement depuis 2 ans, et l’attribution des VIN est loin d’être aussi simple. Il peut très bien y avoir des voitures en transit qui correspondent à une commande sans qu’elles soient pour autant assignées.

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il y a 4 minutes, Milhooz a dit :

OK il semblerait que tu ai des contacts chez Tesla qui t’ont expliqué comment tout fonctionne. Que ça soit les SR+ en stock sur le site et la logique d’attribution des VIN.

 

Sinon on peut aussi te dire comment nous on a observé le fonctionnement depuis 2 ans, et l’attribution des VIN est loin d’être aussi simple. Il peut très bien y avoir des voitures en transit qui correspondent à une commande sans qu’elles soient pour autant assignées.

Cela a pu se produire oui

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En tout cas c’est assez incroyable de n’avoir aucune visibilité comme ça.. j’ai acheté plusieurs voitures par le passé et c’était beaucoup plus carré.

jaime la model3 mais le process d’achat… est bof.

 

Vu le prix j’ai l’impression d’être prix (jeu de  mot) pour une merde. 
 

pas du tout l’expérience « Apple «  par exemple même si c’est une marchandise différente.

tesla se targuant d’être le Apple des voitures …

Modifié par alexwalker

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En tout cas c’est assez incroyable de n’avoir aucune visibilité comme ça.. j’ai acheté plusieurs voitures par le passé et c’était beaucoup plus carré.

jaime la model3 mais le process d’achat… est bof.

Pour ma part, j’ai déjà aussi fait l’acquisition de plusieurs voitures de constructeurs classiques avant et je n’ai rien eu de carré.

Lors de la commande, on m’a annoncé un délai de 5 mois et 6 mois pour les deux voitures. Et les deux fois, aucun suivi … juste mes relances pour savoir où cela en était car délais dépassés …

A chaque fois, la réponse, c’est pour bientôt … sans date ou approximation. Et un jour, coup de fils pour dire c’est bon, passez quand vous voulez la voiture est prête

 

Là chez tesla en temps normal, tu as pour certains moins d’un mois entre la commande et la livraison et souvent moins de 3 mois (bon ce trimestre va peut être une exception, encore à voir). Sachant que tu as entre 30 et 45 jours de bateaux selon la provenance, la marge est donc très faible entre la date prévue à la commande et celle à la livraison …

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il y a 26 minutes, alexwalker a dit :

En tout cas c’est assez incroyable de n’avoir aucune visibilité comme ça.. j’ai acheté plusieurs voitures par le passé et c’était beaucoup plus carré.

jaime la model3 mais le process d’achat… est bof.

 

Vu le prix j’ai l’impression d’être prix (jeu de  mot) pour une merde. 
 

pas du tout l’expérience « Apple «  par exemple même si c’est une marchandise différente.

tesla se targuant d’être le Apple des voitures …

Tu as commandé quoi et quand ?

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