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zinzin78

Model 3 SR+ avec message "Le véhicule risque de ne pas redémarrer".

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

 

en tant que petit nouveaux sur le forum, je voulais faire partager un message d'erreur que nous avons lors de notre retour de week-end de l'ascension. Retour sous la pluie et lorsque madame a pris le volant (je ne pense pas qu'il y ai une relation avec le problème mais je préfère le préciser !), nous avons un message orange "Le véhicule risque de ne pas redémarrer" avec triangle rouge.

Je n'ai pas trouvé ce message dans les forums (mais je suis vieux selon les enfants !!)

J'ai contacté le support Tesla et après une vérification a distance, on prend RDV et ils commandent des pièces. RDV décallé car les pièces sont arrivées avec du retard et finalement hier, c'était le RDV. Finalement changement du moteur mais le nouveau ne va pas .... bref elle est immobilisée à Chambourcy au moins jusqu'au milieu de semaine prochaine !!! Une voiture neuve qui a 2000 kms ... je pleure car on peut maintenant rouler !

 

Quelqu'un a déjà ce genre de message ?

 

Merci pour vos retours et bonne route à tous.

IMG_20210515_135941.jpg

Modifié par zinzin78

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Je ne savais pas que ce message pouvait exister. Tesla ne prête pas une voiture en cas d'immobilisation ?

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Bonjour on parle bien du moteur de propulsion celui-là même qui est entraîne de les roues ,la mienne n'a encore pas 1000 km 

Modifié par Philippe38

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Oui, je parle bien du moteur pour propulser la voiture.

 

Concernant le prêt de véhicule, nous avions accepté un bon uber car l'opération était censé durer la journée et il m'ont bien proposé un véhicule ! Mais je préférerais avoir ma voiture !

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Il faudrait voir le code associé, en cliquant sur le triangle qui apparaît en haut à droite de l'écran. 

 

Sinon, je compatis, ça me fait penser à mes 3 semaines d'immobilisation quand ma batterie a lâché à pas 1000 bornes. 

 

 

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Pas de bol.

Ca doit être une panne rarissime.

Le bon côté des choses, c’est qu’il y a moins de craintes et de difficultés à remplacer un moteur électrique qu’un moteur thermique.

Peu de chances d’avoir des soucis ensuite liés à un mauvais montage.

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D'où l'intérêt des Dual Motor 😆

 

(quoique, en écrivant ma connerie, je ne sais pas si du coup une Dual Motor pourrait malgré tout rouler avec un seul moteur...Autant si c'est le moteur avant qui serait hs, ok ; mais quid si c'est le moteur qui était hs...l'avant serait utilisé ?)

 

Blague à part, c'est pas commun, en effet.

 

M'enfin il vaut mieux que ça tombe en panne dès le début, c'est bien le signe que c'est un problème de fabrication...

 

Essai de les appeler à nouveau pour obtenir une voiture, ou bien sollicite ton assurance... ?

 

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1) Ne jamais donner la voiture à sa femme, la preuve 😛

2) Au moins tu étais rentré et pas en vacances pour la panne

3) Elon avait dit qu'avec un moteur en panne on pouvait toujours rouler en dual motor, mais bon en pratique bof, ça dépend des pannes c'est clair...

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il y a 16 minutes, MikeFr a dit :

3) Elon avait dit qu'avec un moteur en panne on pouvait toujours rouler en dual motor, mais bon en pratique bof, ça dépend des pannes c'est clair...

Ben à priori, il ne s'est pas retrouvé immobilisé avec son véhicule.

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Merci a tous pour ces échanges, et effectivement dans mon malheur je ne me suis pas retrouvé en panne.

Pour le véhicule de prêt, je n'en ai pas besoin mais c'est prévu d'en demander un demain pour mettre la pression et qu'ils ne laissent pas trop durer les réparations.

Pour ce qui est de donner le volant a sa femme je n'ai pas de preuve directe mais ce n'est pas une première 😘

Le plus rageant, c'est d'avoir une voiture qui fonctionne pendant le confinement et une voiture en panne maintenant !

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Ça ne tombe jamais en panne quand on ne s’en sert pas 😜

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

Récupération de ma voiture hier. Le moteur a été remplacé. Le jeune de Teslaa dit que cela est déjà arrivé une dizaine de fois sur les 3000 ou 4000 voitures livrées, donc très rare et cela le fait dès le début... Que doit-on croire ?

Bref mon problème est résolu.

Bonne journée à tous.

Modifié par zinzin78
Répétions de mots

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Content pour toi que tout rentre dans l'ordre.

Ce n'est pas un problème qui doit être courant, ça ferait surement du bruit si Tesla avait ce genre de souci à grande échelle.

Ce genre de problème, c'est lié à un défaut de fabrication d'une pièce, et ça apparaît forcément au début ou jamais.

Il y a toutes les chances que tu sois tranquille.

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Posté(é) (modifié)
il y a 25 minutes, zinzin78 a dit :

Bonjour à tous,

Récupération de ma voiture hier. Le moteur a été remplacé. Le jeune de Teslaa dit que cela est déjà arrivé une dizaine de fois sur les 3000 ou 4000 voitures livrées, donc très rare et cela le fait dès le début... Que doit-on croire ?

Bref mon problème est résolu.

Bonne journée à tous.

beh une statistique de 1 sur 4000 c'est pas terrible voire catastrophique, j'espère que le jeune a mentionner ce chiffre au hasard et qu'il ne vient pas de vrai statistique.

 

Travaillant dans l'éctronique pour automobile, les conditions sont de moins 10 par millions (pour les sous-éléments).

Modifié par rca

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Le 02/06/2021 à 21:57, croqueurdos a dit :

D'où l'intérêt des Dual Motor 😆

(quoique, en écrivant ma connerie, je ne sais pas si du coup une Dual Motor pourrait malgré tout rouler avec un seul moteur...Autant si c'est le moteur avant qui serait hs, ok ; mais quid si c'est le moteur qui était hs...l'avant serait utilisé ?)

Pour info, lors de la dernière sortie Tesla (aux Carroz d'Araches sortie très sympa, une vingtaine de Tesla), j'ai rencontré un gars qui a eu une panne sur le moteur arrière (l'avant n'est là qu'en complément). Il avait une DUAL MOTOR, et donc avec une panne à l'arrière, tu ne roules pas non plus...

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il y a une heure, Fly_PetitPrince a dit :

Pour info, lors de la dernière sortie Tesla (aux Carroz d'Araches sortie très sympa, une vingtaine de Tesla), j'ai

Ah dommage, pas vu passer la news

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