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Tib

Model 3 Performance 2022. -20km WLTP mais +quoi ?

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Le nombre de posts et topic sur les SR+ semblent noyer les infos sur les modifications apportées a la version Perf 2022. 
 

Pour le moment a part lire -20km d’autonomie, on ne sait rien de plus. 
 

C’est quand même assez étonnant de perdre de l’autonomie sur la perf alors que rien n’est annoncé sur la LR qui partage le meme pack de batterie. 
 

Si vous avez des infos, n’hésitez pas. 
 

merci

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Le 03/11/2021 à 20:59, Tib a dit :

alors que rien n’est annoncé sur la LR qui partage le meme pack de batterie. 

Comme évoqué sur les topics en question : il est possible / probable que la Perf passe sur les nouvelles batteries LG 80kWh (chimie NCM, cellules M50), moins denses que les Pana NCA, d’où la capacité moindre.

 

Par ailleurs cela expliquerait le passage en autonomie « estimée » car les véhicules équipés de cette nouvelle batterie n’a pas encore passée l’homologation WLTP.

 

 

 

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Modifié par Ben_TM3

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Le 03/11/2021 à 21:08, Ben_TM3 a dit :

Comme évoqué sur les topics en question : il est possible / probable que la Perf passe sur les nouvelles batteries LG 80kWh (chimie NCM, cellules M50), moins denses que les Pana NCA, d’où la capacité moindre.

 

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D’après ton tableau, ce serait plutôt l’ancien LG de 74,5 kWh sur les perfs et le nouveau M50 sur les LR 🤔

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Le 03/11/2021 à 21:46, STSUKX a dit :

D’après ton tableau, ce serait plutôt l’ancien LG de 74,5 kWh sur les perfs et le nouveau M50 sur les LR 🤔

Les Perf et LR partagent les mêmes listes de batteries possibles.

 

La Pana 2170L resterait pour les LR, mais les Perf Europe basculeraient sur les LG M50 (la M48 étant « l’ancienne » 74,5kWh)

Modifié par Ben_TM3

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Le 03/11/2021 à 21:49, Ben_TM3 a dit :

Les Perf et LR partagent les mêmes listes de batteries possibles.

 

La Pana 2170L resterait pour les LR, mais les Perf Europe basculeraient sur les LG M50 (la M48 étant « l’ancienne » 74,5kWh)

Ben c’est pas ce qu’indique le tableau.

 

Item 6 code p (pour pack performance). 

 

Batterie 3L (soit comme c’est le cas aujourd’hui) ou 3L/5C. Aucune trace du 5L sur les perfs.

Modifié par STSUKX

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Moi il se pourrait bien que je retourne sur une LR boost si je me décide. Besoin d’un attelage (si encore dispo), marre du blanc à tous les coins de rue, et aucune certitude sur le pack qui sera monté dans les perfs 2022.

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Le 03/11/2021 à 23:09, STSUKX a dit :

Moi il se pourrait bien que je retourne sur une LR boost si je me décide. Besoin d’un attelage (si encore dispo), marre du blanc à tous les coins de rue, et aucune certitude sur le pack qui sera monté dans les perfs 2022.

Pourquoi ? De ton point de vue il y a des packs moins bons que d'autres pour la perf ? LG ?

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Le 03/11/2021 à 23:12, dejoliv a dit :

Pourquoi ? De ton point de vue il y a des packs moins bons que d'autres pour la perf ? LG ?

Vu la baisse d’autonomie, je crains qu’ils n’aient mis un LG 74,5 kWh. La LR MIC est bien immatriculée à 580 km (fumeux) avec ce pack.

 

Après ce n’est pas mon seul critère comme expliqué au dessus mais il est rédhibitoire à lui seul si c’est bien le cas.

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Le 03/11/2021 à 23:16, STSUKX a dit :

Vu la baisse d’autonomie, je crains qu’ils n’aient mis un LG 74,5 kWh. La LR MIC est bien immatriculée à 580 km (fumeux) avec ce pack.

 

Après ce n’est pas mon seul critère comme expliqué au dessus mais il est rédhibitoire à lui seul si c’est bien le cas.

Rien que pour ça une LR boost c est bien!

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Le 03/11/2021 à 23:19, KevinN78 a dit :

Rien que pour ça une LR boost c est bien!

 

Mouarfff je vieillis les besoins changent, mais habitué aux accélérations de la perf, je ne pourrais plus me rabattre sur moins qu’une LR boost, trop l’impression de me traîner en appuyant sur la pédale de droite sinon 😏

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Le 03/11/2021 à 23:25, STSUKX a dit :

Mouarfff je vieillis les besoins changent, mais habitué aux accélérations de la perf, je ne pourrais plus me rabattre sur moins qu’une LR boost, trop l’impression de me traîner en appuyant sur la pédale de droite sinon 😏

J ai poussé le vice il y a 1 mois en faisant à nouveau un essai de performance chez tesla, et j ai comparé mon ressenti avec ma LR qui a subit beaucoup (trop) de modifications.

mis à part au décollage depuis l arrêt, je trouve mon model plus agréable et performant en tout point. 
 

niveau style, par contre la performance est plus attractive.

 

sinon pour en revenir au sujet, j ai hâte de pouvoir essayer la cuvée de sr+ qui arrive!

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Le 04/11/2021 à 07:44, KevinN78 a dit :

J ai poussé le vice il y a 1 mois en faisant à nouveau un essai de performance chez tesla, et j ai comparé mon ressenti avec ma LR qui a subit beaucoup (trop) de modifications.

mis à part au décollage depuis l arrêt, je trouve mon model plus agréable et performant en tout point. 
 

niveau style, par contre la performance est plus attractive.

 

sinon pour en revenir au sujet, j ai hâte de pouvoir essayer la cuvée de sr+ qui arrive!

La courbe de puissance s’égalise à partir de 125 km/h entre une boost et une perf. Cela dit, pas de différence notable au delà de 100 km/h.

Après oui la grosse différence se ressent dans mon cas sur les dépassements à basse vitesse, la perf envoie du lourd quand même il faut l’admettre.

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Le 04/11/2021 à 11:35, STSUKX a dit :

La courbe de puissance s’égalise à partir de 125 km/h entre une boost et une perf. Cela dit, pas de différence notable au delà de 100 km/h.

Après oui la grosse différence se ressent dans mon cas sur les dépassements à basse vitesse, la perf envoie du lourd quand même il faut l’admettre.

Quelles sont les valeurs de couple de la Perf VS LR Boost 

info intéressante pour l'extraction au sol

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Le 04/11/2021 à 11:49, STSUKX a dit :

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Super ce graphique.

Du coup très étonné quand même des personnes qui disent qu'avec le boost, au delà de 50 km/h c'est pareil/même ressenti qu'une perf ! Y a encore une grosse diff de couple pour les dépassements de 50 à 90 par ex.

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Le 04/11/2021 à 14:31, dejoliv a dit :

Super ce graphique.

Du coup très étonné quand même des personnes qui disent qu'avec le boost, au delà de 50 km/h c'est pareil/même ressenti qu'une perf ! Y a encore une grosse diff de couple pour les dépassements de 50 à 90 par ex.

Oui je sais ils racontent n’importe quoi.

De ressenti au delà de 100 km/h, on ne sent plus la différence mais en dessous oui, le plus flagrant étant en dessous de 70 km/h avec le pic de couple max qui est plus violent qu’avec le boost.

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Est-ce que ce n'est pas simplement parce que le configurateur a maintenant été mis à jour pour indiquer les différences d'autonomie en fonction des options, par exemple les jantes ? Et donc le nouveau configurateur est juste plus réaliste même si c'est bizarre de voir l'autonomie réduire, dans les fait 20km, ce n'est pas grand chose, il suffit d'avoir le pied un lourd (facile avec une perf) et on perd bien plus que ça.

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La question pour moi serait plutôt entre ma Perf 2019 et une Perf 2022, quels sont les écarts?

- à 5% de soc, elle a toujours la patate la mienne, j’ai lu des choses sur la 2021 qui m’interrogent

- je fais 300km d’autoroute en été de 100 à 10 ou 5%, en hiver tu commences à serrer les fesses et 250 semble plus réel. Est ce que une 75kWh 2022 est plus efficiente qu'une 2019 sans pac ? D’ou l’intérêt des 82kWh ET pac.

 

Bref si c’est pour changer et pas d’améliorations au sujet autonomie, sérénité d’usage, en dehors de la meilleure isolation phonique, la question se pose en ces termes pour moi.  Alors passer une commande sans certitude sur la batterie livrée ne me semble pas acceptable.  

Pour info, j’ai’une Zoé pour le quotidien et ma Perf ne fait quasiment que de longs trajets autoroutiers.

 

Modifié par BRETON38

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Le 04/11/2021 à 15:12, STSUKX a dit :

Oui je sais ils racontent n’importe quoi.

De ressenti au delà de 100 km/h, on ne sent plus la différence mais en dessous oui, le plus flagrant étant en dessous de 70 km/h avec le pic de couple max qui est plus violent qu’avec le boost.

Après j ai 60 kg en moins sur le véhicule dont 25 sur les masses non suspendues, ça change beaucoup le comportement 

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