Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 22/08/2023 à 10:50, Tilune a dit :

Alors vous êtes plutôt nouvelle ou ancienne modèle 3 niveau look avant ?

Assez nettement pour l'ancienne, la nouvelle fait trop "chinoise" de look avant. Quant au diffuseur arrière, si c'est vérifié, c'est bien dommage, ça ressemble à l'arrière (pas top) de la Y.

Ca tombe bien que je sois toujours admiratif de l'ancienne, car on va chercher la deuxième demain pour mon épouse  (LR Prop sur stock)  😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 10:50, Tilune a dit :

Les dimensions du nouveau modèle aurait fuitées

Il faut se méfier avec les chiffres annoncés qui ne sont pas toujours ceux retenus dans les caractéristiques des documents définitifs.

Ceux-ci sont aussi liés à des plages de variation.

Pour avoir pas mal enquêté sur les données fournies sur les Model 3 US (pourtant effectivement produites à l’époque en 2018), je prendrais ces chiffres avec précaution. Ils ne révèlent d’ailleurs pas de différences vraiment notables…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 16:22, rifilou a dit :

 

Ca te parait bizarre parce qu'il manque 2 voire 4 fausses sorties d'échappement de chaque côté

 

sur la tm3 c'est fait "comme il faut"... (et ça n'a rien de spécifique au VE! c'est la solution que je préfère, la plus élégante... qu'il y ait ou non des échappements en plus)

(d'ailleurs sur les thermiques sportives avec des vrais pots de chaque côté le bec est justement plutôt dans l'autre sens, en retrait de la ligne, même quand c'est un faux diffuseur...  je me demande bien à quelle voiture tu penses car j'ai jamais vu un truc pareil ailleurs, même avec des fausses sorties!).

 

Capture d’écran 2023-08-22 à 17.39.53.png

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2023 à 19:07, Hybridébridé a dit :

1) Si, @Raoul_95, pas mal d'infos dans ce précieux article :

 

a) Voici la vidéo originale de Jason Yang (l'autre suiveur historique de la Giga Shanghai avec Wu Wa) de laquelle est tirée la photo. Chaine à suivre donc, bien évidemment :

 

b)Si (voir tweet) le stress test de production est programmé le 25 août et s'ils veulent être à 1200 véhicules/jour début septembre (cf. tweet), ils ne pourront plus sortir tous les véhicules la nuit et les bâcher (car ça va sortir trop vite des chaînes). Donc la présentation officielle (ou l'apparition sur le configurateur) va très probablement avoir lieu cette semaine d'ici vendredi, car autrement des photos ou des vidéos prises avec des télés ou des drônes vont fuiter avant la présentation. A défaut et au plus tard, ce sera au tout début septembre avec fuites préalables.

 

c) On lit dans l'article ci-dessus que la TM3 Highland sera (au moins au début) en HSW 3.5 et pas en HSW 4.0. Comme l'auteur de l'article, je ne sais pas ce qu'est un HSW 3.5 (un HSW 4.0 sans radar ?) mais question immédiate que suggère cette possible info (au bon souvenir des premiers possesseurs de TM3 qui avaient le HSW 2.0) : si c'est bien le cas, y aura t-il un retrofit possible vers le HSW 4.0 pour les premiers acheteurs de cette Highland ?

 

2) Spyshots à première vue (après vérif. sur Google lens) nouveaux rapportés par un journal italien. Voir notamment cette photo :

2023-Tesla-Model-3-restyling-004.jpg

 

ainsi que celle-ci :

2023-Tesla-Model-3-restyling-010.jpg

 

A priori, on ne distingue pas quelque chose de proéminent évoquant un compteur sur la planche de bord devant le conducteur, même si sur la première photo, un fin rectangle noir derrière le pare-brise laisse planer le doute (HUD...?).

 

On notera que les feux AV sont désormais partiellement apparents sur les deux photos.

 

Autre question intrigante : où ont pu être prise les photos ? En Europe ? On est sur un embranchement d'autoroute et la végétation est de type méditerranéen.

Selon cette "source", le hw 3.5 serait un hw 4.0 avec la moitié de la ram d'un hw 4.0

Et il resterait des connecteurs non utilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2023 à 13:24, Tilune a dit :

Il est confirmé que la Highland sera équipée d'un diffuseur arrière sportif, un peu comme sur la S.

Cela pourrait ressembler à cela (c'est juste un rendu photoshop pour se faire une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler) :...

 

On le sait déjà pour le diffuseur, grâce à une preuve du monde réel, à savoir un spyshot où ce diffuseur est en évidence :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter pour Shanghai, concernant les vidéos de Jason Yang :

  • Que le batch de pré-série a commencé à remplir l'intérieur de la clôture noire à partir de la vidéo postée le 1er juillet et était terminé lors de la vidéo du 15 juillet...
  • Dans la dernière vidéo du 19 août que j'ai postée ci-dessus, on voit distinctement entre 4'10" et 4'23" des gars s'apprêtant à mettre une bâche bleue claire sur un exemplaire (merci au commentateur de la vidéo qui a repéré ce passage)...

 

...exemplaire découvert donc-->mais que font donc les 狗仔队 chinois :jap:  ?...probablement du photoshop ou du rendu 3D 😂 !

 

 

Modifié par Hybridébridé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir l'avant sous le même angle mais je trouve que Highland rentre plus dans le rang et ressemble moins à une Tesla.

Comme toujours, à voir en vrai et avec le temps pour se faire à un changement de design...

Pour l'instant je suis partagé entre l'ancienne et la nouvelle, avec quand même une préférence pour l'ancienne face, surtout sur sa partie basse avec les petites entrées d'air latéral sont juste suffisantes pour donner un petit cachet supplémentaire.

On dirait qu'il n'y a plus ces écopes sur Highland et c'est un peu dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires, à vérifier comme tout ce qui n'est pas de source officielle. Une partie est déjà "connue".

29 000 Dollars

Batterie nom de code BT43, ils disent durée de vie plus importante et plus de capacité (déjà posté par teslashangai le 3 Aout 2023, mais soucis, c'est déjà utilisé pour une nmc 2170 79 kWh)

Phares matrix

Longueur de la voiture augmentée

On y parle par exemple de vue à 360°

Nouveau tableau de bord LCD

Ecran LCD central inclinable

HW 3.5

etc...

 

25 Aout fin des tests.

 

Source à priori Teslashhai

 

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 08:10, planetaire a dit :

Quelques infos supplémentaires, à vérifier comme tout ce qui n'est pas de source officielle. Une partie est déjà "connue".

29 000 Dollars

Batterie nom de code BT43, ils disent durée de vie plus importante et plus de capacité (déjà posté par teslashangai le 3 Aout 2023, mais soucis, c'est déjà utilisé pour une nmc 2170 79 kWh)

Phares matrix

Longueur de la voiture augmentée

On y parle par exemple de vue à 360°

Ecran LCD inclinable

HW 3.5

 

25 Aout fin des tests.

 

Source à priori Teslashhai

 

360°  😍! Pourvu que tu dises vrai! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des dimensions,  dont une partie des chiffres ont déjà été donnés par @Tilune

Highland 첩보 종합해보면 :

Overall Length:4720

Overall Width: 2089

Overall Height: 1441 or 1431

Wheel Base: 2875

overhang - Front: 868

Overhang -Rear: 977

Ground Clearance: 138 or 128

 

Il y a donc deux hauteurs, est-ce du à deux montes de pneus ?

 

et les remarques suivantes:

Highland est le premier modèle de Tesla à proposer 5 versions. (Super cher/Performance/LR/LR RWD/RWD)

RWD à très faible coût n'a pas de moniteur de siège arrière et HW 3.0. (Oui cela fait déjà partie des rumeurs, cet écran pour l'arrière)

 

Il y a aussi une traduction imprécise "feuille de ventilation"

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rallongement est donc à l'avant. Le porte à faux AV passe de 841 à 868

L'impact sur l'aéro est alors très faible, sauf s'ils ont ainsi abaissé ce qu'on appelle le point de stagnation, ce qui permet de faire passer moins d'air dessous et plus dessus (enfin on parle de très très peu de différence)

Voire si cela n'arrondi pas plus le pare-choc, vu de dessus, ce qui peut être un poil favorable si ce supplément d'air n'est pas renvoyé au niveau des passages de roues AV, "zone de tous les tourments".

D'infimes différences, mais ne pas oublier que toute modif de l'aéro à l'avant intervient sur tout ce qui est derrière.

A l'arrière c'est une réduction infime 978 -> 977 mm, autant dire rien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 09:13, Tilune a dit :

Il y a déjà 2 hauteurs sur la version actuelle.

En effet, la version performance a un châssis rabaissé de 1cm pour qu’il soit plus sportif.

Ca fait plusieurs années que ce n'est plus le cas je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 10:00, CAC72 a dit :

c'est quand la date pressentie pour la présentation officielle, déjà?

Ca c'est pareil personne n'en sait rien et tout le monde a son avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2023 à 09:46, CAC72 a dit :

oui, c'est assez joli, en revanche ils vont finir par nous gâcher le plaisir de la découverte à force de semer des petits cailloux  :D

Par contre, pour le hayon, rien n'a fuité encore ! Et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.