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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 31/07/2024 à 11:54, Bouboune a dit :

Une monte pneumatique 19" va venir améliorer le tableau

Tu as eu l'info où? car une monte en 19" sur cette nouvelle perf m'intéresse également. 

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Le 31/07/2024 à 13:36, Tilune a dit :

En Chine, Tesla le propose comme une option.

C'est pas une option non. La monte 19" est la monte de base, il n'y a pas de version 20".

D'ailleurs la jante n'a pas les gros aéros là-bas, que les petits

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Le 31/07/2024 à 14:15, Sid74 a dit :

Sur le site Tesla, ils proposent les pneus hiver en 19 pouces. En tout cas sur le site suisse

Merci pour l'info, bizarre que ça ne soit proposé sur le site suisse et pas sur le site français.

 

Screenshot_20240731-172503.thumb.png.79a0a4fa9276145cf7f0e50837fb7f21.png

Pourtant je pensais que l'homologation était européenne. Il faudrait voir ce qui est indiqué sur le COC.

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Le 31/07/2024 à 16:56, paya34 a dit :

L'autonomie d'une LR 2021 et d'une Performance 2021 sont proches ou il y a une réelle différence ?

Je peux te repondre sur une 2023 oui y'a une belle différence. 

Ma lr boost consomme moins sur autoroute que mon ancienne sr+ lfp55 

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Le 31/07/2024 à 17:51, Stormy a dit :

Merci pour l'info, bizarre que ça ne soit proposé sur le site suisse et pas sur le site français.

Ce n'est pas encore disponible sur le shop, seulement en commande avec la voiture. Ca va sûrement suivre dans toute l'Europe très prochainement.

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Posté(é) (modifié)
Le 08/08/2024 à 16:24, Dygamman a dit :

On en reparle dans 6 ou 9 mois...
Perso je n'y crois pas.

Pourquoi tu n'y crois pas ? 

Tesla fait évoluer des voitures régulièrement. 

Tout dépendra de l'origine de cette 95kwh... 

Modifié par ounerbouks

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EM a plusieurs fois suggéré qu'il ne se lancerait pas dans une course à la plus forte capacité de batterie, car il considère (pour certains points très justement) :

- que si un véhicule charge vite et l'infrastructure est dense, il est inutile d'avoir une très grande autonomie

- qu'à iso-capacité de cellules produites, augmenter la taille des packs diminue mécaniquement le nombre de véhicules produits

- qu'il vaut mieux travailler sur l'efficience énergétique du véhicule que sur la taille de batterie pour augmenter l'autonomie

Je ne crois pas non plus à une augmentation du pack batterie pour les 3 et Y

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Exact, plus grosse batterie entraine un cout de fabrication supérieur, un poids supérieur donc une consommation en hausse.
L'autonomie actuelle est acceptable, il est préférable de bosser pour réduire encore la consommation et augmenter la vitesse de recharge.
Réponse dans quelques mois...

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Posté(é) (modifié)

Je ne sais pas pour vous mais moi maintenant le 747 démarre plus à 105 mais à 90km/h. Comme je suis en ce moment en Bretagne et roule sur les 4 voies à 110 c’est atroce ce ronron ronron ronron et je ne supporte plus.

Fin août si pas de retour de Tesla je vais me rapprocher du service juridique de mon assurance pour voir ce qu’il est possible d’initier. Je vais commencer par poser 2 tickets par semaine rien que pour ça auprès du ST. 

Je n’ai vraiment pas l’intention de laisser passer ça 

Modifié par BRETON38

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Posté(é) (modifié)

3500km mais si la mousse bouge dedans ce n'est pas étonnant au contraire. C’est moins flagrant à 90 mais sur route silencieuse on entend doucement le ronron monter pour être à son max vers 110. C’à s’estompe un peu passé 130 car d’autres bruits couvrent peut être.

Ce n'est en tout cas pas acceptable.

 

Le ST ne sait rien...

Modifié par BRETON38

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Le 13/08/2024 à 08:51, BRETON38 a dit :

3500km mais si la mousse bouge dedans ce n'est pas étonnant au contraire. C’est moins flagrant à 90 mais sur route silencieuse on entend doucement le ronron monter pour être à son max vers 110. C’à s’estompe un peu passé 130 car d’autres bruits couvrent peut être.

Ce n'est en tout cas pas acceptable.

 

Le ST ne sait rien...

Avec la pression du pneu plus le mouvement de rotation  je vois mal la mousse bouger... 

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Les pneus n'ont-il pas plutôt une déformation en facettes ? j'ai eu ça sur un e-niro pris en garantie, comme un bruit de roulement usé insupportable ...

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Le 13/08/2024 à 08:51, BRETON38 a dit :

3500km mais si la mousse bouge dedans ce n'est pas étonnant au contraire.

J'ai peut-être raté quelque chose: est-ce que tu as toujours les pneus d'origine pZero T2 ou Tesla t'a changé les pneus (monte identique à l'origine) et le problème perdure??

Est-ce que tu as pu essayé avec une autre monte (type pZero ou Ps4S)? ou pas du fait que Tesla ne te l'a pas encore proposé (c'est fou que Tesla n'arrive pas à trouver une solution sur une voiture neuve...)

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Le 13/08/2024 à 22:49, Stormy a dit :

J'ai peut-être raté quelque chose: est-ce que tu as toujours les pneus d'origine pZero T2 ou Tesla t'a changé les pneus (monte identique à l'origine) et le problème perdure??

Est-ce que tu as pu essayé avec une autre monte (type pZero ou Ps4S)? ou pas du fait que Tesla ne te l'a pas encore proposé (c'est fou que Tesla n'arrive pas à trouver une solution sur une voiture neuve...)

Il a toujours les pneus d'origine. La solution est connue et simple, il faut changer les pneus car un batch a un défaut. Les dernières Perf livrées (avec des P0 T2) n'ont pas de souci.

Tesla doit surement discuter / négocier avec Pirelli une prise en charge de ce rappel, si rappel a lieu...

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Le 13/08/2024 à 23:25, Dygamman a dit :

Il a toujours les pneus d'origine. La solution est connue et simple, il faut changer les pneus car un batch a un défaut. Les dernières Perf livrées (avec des P0 T2) n'ont pas de souci.

Tesla doit surement discuter / négocier avec Pirelli une prise en charge de ce rappel, si rappel a lieu...

Tout à fait ça. Le silence assourdissant de Tesla est insupportable comme si on laissait pourrir la situation et que les gens laissent tomber.

On a acheté une 2024 bien plus silencieuse que les précédentes mais qui fait plus de bruit qu’avant. Cherchez l’erreur...

Je rentre semaine prochaine et je pense aller avec ma Perf et ma Zoe pour que ma femme me ramène. Je laisse la voiture devant leur porte jusqu’à ce que le pb soit résolu et je consulte des experts juridiques.

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Je pose la question ici puisque je sais pas ou demander :

 

j'hésite beaucoup entre une Perf 2021-2022 ou une LR, sachant que le critère d'autonomie est trés important.

 

Mais faut avouer que la Perf , il y a plus de choix au niveaux de personnalisations dans les annonces.

J'aimerai un intérieur blanc et il y a trés peu de choix en LR😶

 

Mais ce qui m'emmerde en Performance c'est cette foutue autonomie dû notamment aux pneus 20 pouces !!🤔

J'ai parcouru quelques forums et je lis comme quoi les pneus en 18 et 19 pouces ne sont pas homologués.

 

J'ai parlé un vendeur LBC qui m'a assuré que si, c'est homologué et qu'on avait le droit

 

Vrai ou pas vrai ?🥸

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Le 15/08/2024 à 17:22, paya34 a dit :

Je pose la question ici puisque je sais pas ou demander :

 

j'hésite beaucoup entre une Perf 2021-2022 ou une LR, sachant que le critère d'autonomie est trés important.

 

Mais faut avouer que la Perf , il y a plus de choix au niveaux de personnalisations dans les annonces.

J'aimerai un intérieur blanc et il y a trés peu de choix en LR😶

 

Mais ce qui m'emmerde en Performance c'est cette foutue autonomie dû notamment aux pneus 20 pouces !!🤔

J'ai parcouru quelques forums et je lis comme quoi les pneus en 18 et 19 pouces ne sont pas homologués.

 

J'ai parlé un vendeur LBC qui m'a assuré que si, c'est homologué et qu'on avait le droit

 

Vrai ou pas vrai ?🥸

Non et non la perf c'est 20p et c'est tout ! 

C'est pour ça que j'ai pris une LR en 2023 avec le boost 

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