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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 28/06/2024 à 09:18, etienne33 a dit :

Vous me mettez le doute là. 

Ca fait comme un ronronnement sourd ? un peu comme si on avait un moteur thermique au ralenti ?

J'ai eu 2 3 fois l'impression fois d'entendre ça..

C'est systématique en passant 105 110km/h. Comme un ronronnment sourd, une résonance qui semble provenir de l'avant et dès qu'on repasse sous cette vitesse ça s'arrête.

Je n'avais pas ca sur mes autres Perf et il semble qu'on est plusieurs à avoir le pb. Oui comme un moteur thermique qui régule.

 

J'ai demandé à la personne qui a été livrée en même temps que moi et il semble qu'il n'ait pas ce pb.

Dès ma demande faite ils ont proposé revue du parralélisme et vérification des amortisseurs avant comme si c'était un pb connu.

Je verrai lundi à mon rdv mais Spartiate35 a eu cette revision sans succès.

 

Je pense que c'est pas méchant et je suis aussi en doute sur les pneumatiques...

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 28/06/2024 à 09:38, Spartiate35 a dit :

C’est ça …. Au premier essai ma femme m’a demandé s’il avait rajouté un moteur thermique … aucun bruit avant 105km/h pour ma part 

 

j’ouvre aujourd’hui un nouveau ticket pour assise siège conducteur … j’ai un bout de mousse qui s’est complètement affaissé ou  carrément barré 

Hier moi j'ai noté des craquement dans le dossier du siège... Déjà sur ma Perf 2022 ils m'avaient changé une armature dedans... 600km et ça commence.

 

J'espère qu'on a pas chopé les nanars du lot... En regardant des vidéos YT de Perf aux USA et fabriquées la bas, houla les alignements de carrosserie. Ca n'a pas beaucoup évolué niveau qualité la bas. 

Modifié par BRETON38

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Le 28/06/2024 à 10:50, etienne33 a dit :

J'ai fait le test ce matin et je l'entends plus (j'ai 1800 bornes au compteur)

Le bruit de roulement ? Sur ma 2022 je devais avoir des plats sur les pneus et Tesla n’avait rien pu faire. Après 2000km ça avait disparu. Ici je pense que c’est différents. Je vais quand même aller vérifier le couple de serrage des roues car sur mes 2 autres Perf j’ai eu des blagues de ce genre avec des bruits qui apparaissent si le bon couple n’est pas appliqué. Les monteurs de pneus ne serraient pas au non couple et restaient sur du 140Nm comme nombre de voiture...

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Le 28/06/2024 à 09:44, BRETON38 a dit :

Hier moi j'ai noté des craquement dans le dossier du siège... Déjà sur ma Perf 2022 ils m'avaient changé une armature dedans... 600km et ça commence.

 

J'espère qu'on a pas chopé les nanars du lot... En regardant des vidéos YT de Perf aux USA et fabriquées la bas, houla les alignements de carrosserie. Ca n'a pas beaucoup évolué niveau qualité la bas. 

Sans parler que j’ai l’impression que mon siège conducteur souffle déjà moins qu’au premier jour ….. 

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Posté(é) (modifié)

Et maintenant après avoir validé un devis à 0€ pour confirmer le rdv de lundi pour voir mon pb de bruit de roulement, le SC me renvoie un nouveau devis pour validation à 232€, je rêve!

Je l'ai refusé et je vais annuler le rdv. S'il le faut ce sera mon service juridique qui les rappelera...

La bagnole à 600km et le bruit existe depuis la sortie du centre le livraison. Je vois le coup qu'ils vont me dire que j'ai tapé un trottoir ou une c**** de ce genre et que c'est de ma faute.

Je me suis barré de marques premium car c'était déjà la façon d'agir pour s'affranchir des prises sous garantie.

 

J'attends leur retour en espérant que c'est une erreur de leur part...

 

 

Modifié par BRETON38

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Le 28/06/2024 à 11:42, BRETON38 a dit :

Et maintenant après avoir validé un devis à 0€ pour confirmer le rdv de lundi pour voir mon pb de bruit de roulement, le SC me renvoie un nouveau devis pour validation à 232€, je rêve!

Je l'ai refusé et je vais annuler le rdv. S'il le faut ce sera mon service juridique qui les rappelera...

La bagnole à 600km et le bruit existe depuis la sortie du centre le livraison. Je vois le coup qu'ils vont me dire que j'ai tapé un trottoir ou une c**** de ce genre et que c'est de ma faute.

Je me suis barré de marques premium car c'était déjà la façon d'agir pour s'affranchir des prises sous garantie.

 

J'attends leur retour en espérant que c'est une erreur de leur part...

 

 

Effectivement c'est très étrange et pas vraiment très positif.. 

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Le 28/06/2024 à 11:42, BRETON38 a dit :

J'attends leur retour en espérant que c'est une erreur de leur part...

Le prix du devis n’est pas forcément ce qui est à régler, demande bien si c’est sous garantie 

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Le 28/06/2024 à 12:16, Samsaggace a dit :

Le prix du devis n’est pas forcément ce qui est à régler, demande bien si c’est sous garantie 

Jamais eu de demande de ce genre, j'accepterai rien surtout quand la voiture a qq jours. 

 

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Le 28/06/2024 à 11:42, BRETON38 a dit :

Et maintenant après avoir validé un devis à 0€ pour confirmer le rdv de lundi pour voir mon pb de bruit de roulement, le SC me renvoie un nouveau devis pour validation à 232€, je rêve!

Je l'ai refusé et je vais annuler le rdv. S'il le faut ce sera mon service juridique qui les rappelera...

La bagnole à 600km et le bruit existe depuis la sortie du centre le livraison. Je vois le coup qu'ils vont me dire que j'ai tapé un trottoir ou une c**** de ce genre et que c'est de ma faute.

Je me suis barré de marques premium car c'était déjà la façon d'agir pour s'affranchir des prises sous garantie.

 

J'attends leur retour en espérant que c'est une erreur de leur part...

 

 

C’est leur nouvelle méthodologie ds le cas où la faute te soit imputable …. Pas illogique eut égard à certaines demandes sav …

 

tu es en bretagne pour le sc?

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Le 28/06/2024 à 13:09, Spartiate35 a dit :

C’est leur nouvelle méthodologie ds le cas où la faute te soit imputable …. Pas illogique eut égard à certaines demandes sav …

 

tu es en bretagne pour le sc?

Non Breton expatrié... Sur Grenoble donc Chambery. Le service tech est pas mal à Chambéry je trouve.

 

Le responsable du service technique m’a rappelé pour expliquer leur protocole ou ils se couvrent à cause de gens qui ont tapés par ex et qui tentent de passer ça sous garantie. Il faut donc accepter le devis chiffré. C’est perturbant car l’ouverture du ticket génére un devis automatique je suppose avec une intervention rédigée selon des mots clés et pas représentatif de ce qui peut être fait en fait. A posteriori de ce devis gratuit le service technique reprend le dossier et émet un nouveau devis chiffré ce qui prête à confusion.

 

Sinon en voix off ils pensent que c’est les pneus et je les rejoint aussi sur ce point. Le gars qui a été livré en même temps que moi a’le même soucis. 

Ça semble montrer que nos Perf qui ont ce soucis viendraient du même bateau avec probablement le même batch usine. Si un lot de pneu est défaillant on peut avoir eu toute la collection entre nous....  Ca c’est déjà vu des pneus neufs déformés et pas d'autres solutions que de les changer sous garantie.

 

Ce n’est que ma propre hypothèse of course😉

Modifié par BRETON38

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Le 28/06/2024 à 14:49, BRETON38 a dit :

Non Breton expatrié... Sur Grenoble donc Chambery. Le service tech est pas mal à Chambéry je trouve.

 

Le responsable du service technique m’a rappelé pour expliquer leur protocole ou ils se couvrent à cause de gens qui ont tapés par ex et qui tentent de passer ça sous garantie. Il faut donc accepter le devis chiffré. C’est perturbant car l’ouverture du ticket génére un devis automatique je suppose avec une intervention rédigée selon des mots clés et pas représentatif de ce qui peut être fait en fait. A posteriori de ce devis gratuit le service technique reprend le dossier et émet un nouveau devis chiffré ce qui prête à confusion.

 

Sinon en voix off ils pensent que c’est les pneus et je les rejoint aussi sur ce point. Le gars qui a été livré en même temps que moi a’le même soucis. 

Ça semble montrer que nos Perf qui ont ce soucis viendraient du même bateau avec probablement le même batch usine. Si un lot de pneu est défaillant on peut avoir eu toute la collection entre nous....  Ca c’est déjà vu des pneus neufs déformés et pas d'autres solutions que de les changer sous garantie.

 

Ce n’est que ma propre hypothèse of course😉

Les cas de bourdonnement s’accumulent sur le groupe fb model 3 perf !!!

ah mon avis ils vont en changer du pneu 😅

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Le 28/06/2024 à 14:49, BRETON38 a dit :

Il faut donc accepter le devis chiffré.

Quand j'étais sous garantie je n'ai jamais accepté leurs devis chiffrés et ça n'a pas remis en cause les rendez-vous.

 

Les conditions disent :

Citation

À la fin de notre pré-diagnostic, il vous sera demandé de revoir un devis incluant les Services, c’est-à-dire les travaux et/ou les pièces de rechange, dans le détail, les prix respectifs, les frais de gestion des déchets et les frais de traitement environnemental (si applicable), toute TVA incluse, ainsi que les présentes CG, qui constituent l’offre que nous vous faisons pour les Services (« Devis »). Si ce Devis vous est fourni dans l’Application Tesla, vous pouvez accepter cette offre directement en acceptant le Devis, vous aurez alors conclu un contrat de service auquel les présentes CG s’appliquent (« Contrat »).

Donc si c'est accepté c'est uniquement à leur bon vouloir ensuite.

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Je sais qu’on peut traiter EM et Tesla de tous les noms, mais ce ne sont pas des voleurs. Je me suis fait remplacer un phare complet, puis les fameuses biellettes de direction avec ce principe et sans jamais débourser un centime. C’est pas vraiment le cas des autres marques et c’est ce qui rend les gens méfiants 

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Posté(é) (modifié)
Le 28/06/2024 à 16:30, Samsaggace a dit :

Je sais qu’on peut traiter EM et Tesla de tous les noms, mais ce ne sont pas des voleurs. Je me suis fait remplacer un phare complet, puis les fameuses biellettes de direction avec ce principe et sans jamais débourser un centime. C’est pas vraiment le cas des autres marques et c’est ce qui rend les gens méfiants 

Personne je juge Tesla ici. Le débat c'est qu'ils émettaient auparavant des devis gratuits sous garantie et quand les travaux ou diagnostics étaient fait on avait l'assurance de ne rien payer.

Aujourd'hui on a juste l'assurance qu'on peut payer ou pas le devis au montant validé par nos soins selon le bon vouloir du diagnostiqueur alors que la voiture à 5 jours et 600km. 

Ça c'est plus discutable.

Modifié par BRETON38

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Le 28/06/2024 à 15:45, Spartiate35 a dit :

Les cas de bourdonnement s’accumulent sur le groupe fb model 3 perf !!!

ah mon avis ils vont en changer du pneu 😅

Si tout le monde ouvre un ticket ça va peut être faire tilt quelque part chez eux...

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Le 28/06/2024 à 09:44, BRETON38 a dit :

J'espère qu'on a pas chopé les nanars du lot... En regardant des vidéos YT de Perf aux USA et fabriquées la bas, houla les alignements de carrosserie. Ca n'a pas beaucoup évolué niveau qualité la bas. 

Ils n'auraient quand-même pas poussé des pré-série dans les showroom, et consenti à quelques largesses commerciales pour les écouler...?

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Le 28/06/2024 à 14:49, BRETON38 a dit :

Non Breton expatrié... Sur Grenoble donc Chambery. Le service tech est pas mal à Chambéry je trouve.

 

Le responsable du service technique m’a rappelé pour expliquer leur protocole ou ils se couvrent à cause de gens qui ont tapés par ex et qui tentent de passer ça sous garantie. Il faut donc accepter le devis chiffré. C’est perturbant car l’ouverture du ticket génére un devis automatique je suppose avec une intervention rédigée selon des mots clés et pas représentatif de ce qui peut être fait en fait. A posteriori de ce devis gratuit le service technique reprend le dossier et émet un nouveau devis chiffré ce qui prête à confusion.

 

Sinon en voix off ils pensent que c’est les pneus et je les rejoint aussi sur ce point. Le gars qui a été livré en même temps que moi a’le même soucis. 

Ça semble montrer que nos Perf qui ont ce soucis viendraient du même bateau avec probablement le même batch usine. Si un lot de pneu est défaillant on peut avoir eu toute la collection entre nous....  Ca c’est déjà vu des pneus neufs déformés et pas d'autres solutions que de les changer sous garantie.

 

Ce n’est que ma propre hypothèse of course😉

Si c'est confirmé j'espère pour vous que vous aurez un peu de temps pour les user un peu voir bcp :)

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Le 28/06/2024 à 09:44, BRETON38 a dit :

Hier moi j'ai noté des craquement dans le dossier du siège... Déjà sur ma Perf 2022 ils m'avaient changé une armature dedans... 600km et ça commence.

 

J'espère qu'on a pas chopé les nanars du lot... En regardant des vidéos YT de Perf aux USA et fabriquées la bas, houla les alignements de carrosserie. Ca n'a pas beaucoup évolué niveau qualité la bas. 

Moi aussi j’ai des craquement du siège conducteur un peu aléatoire selon l’état de la route. J’ai même l’impression que c’est dans le dossier si je me penche en avant ça diminue. J’ai rdv dans  10 jours. 
 

j’ai aussi des vibrations comme si je roulais sur des petite bosses vers 60-70 km/h sur certaines routes me semble t il. Comme si la voiture amplifiait des irrégularités de la routes…. J’ai l’impression que ça s’atténue un peu depuis le début. 

J’avais aussi le GPS qui était à côté de la plaque et localisait la voiture 50 mètres à côté de la réalité avec la voiture mal orientée qui avance en crabe et des itinéraire mal générés du coup.
 

Mais depuis la maj d’hier ( 2024.20.3) ce problème ne s’est pas reproduit aujourd’hui. 

IMG_0320.jpeg

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Hello, je prends en chemin la conversation.

 

J'ai pris livraison de ma perf le 21 juin, et ouvert un ticket le 24 (la voiture avait 600 km) suite à des trajets autoroutiers qui ont mis en évidence ce souci de bourdonnement à partir de 100km/h avec en prime quelques vibrations dans le volant. RDV le 26, et constatation du défaut par le technicien après essai.

 

Après contrôle des roues, il aurait été détecté un défaut des pneus arrières avec préconisation de rouler à maximum 3 bars pendant au moins 1600km pour éventuellement voir disparaître le souci.

 

La voiture a aujourd'hui 1700km et toujours ce souci de bruit/vibrations, et je découvre à l'instant que je ne suis pas le seul, ce qui me rassure un peu. J'ai donc rouvert un ticket et j'attends maintenant un retour de Tesla.

 

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Le 30/06/2024 à 18:13, BRETON38 a dit :

J'ai pris ça sur le groupe Facebook. A confirmer mais la 20.6.2 porterait l'EAP typique sur nos écrans de 464 à 488km.

J'ai pas encore eu la maj.

 

FB_IMG_1719755208461.jpg

Finalement si c'est avéré c'est très proche d'une perf 21-23 qui si je ne me trompe pas était vers 500 ? 

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