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Model 3 et reprise de l’ancien véhicule par Tesla

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Bonjour à tous, 

je me permets de poster afin d’avoir une information concernant la reprise. Tesla m’a fait une offre de reprise pour mon véhicule que j’ai accepté ( comme me l’a recommandé mon TA) hors jai normalement vendu le véhicule par moi même. Si jamais la vente se conclut est ce que je pourrai facilement annuler l’offre de reprise tesla sans que cela retarde la livraison ? Actuellement la voiture est en livraison estimée entre le 06 et le 20 septembre de mon côté si j annule la reprise ce sera mercredi prochain le 25 donc 

Modifié par anthonydb

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Bonjour,

 

Je veux faire reprendre ma voiture par Tesla, j'ai eu une première estimation mais entretemps je me suis fait un peu accrocher l'aile arrière.

Chez Tesla il m'avait dit qu'il n'étaient pas très regardant sur l'état de la voiture, mais peut-être pas à se point là ?

A votre avis, il vaut mieux que je fasse carrosserie avant la reprise ? 

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Il y a 1 heure, anthonydb a dit :

Bonjour à tous, 

je me permets de poster afin d’avoir une information concernant la reprise. Tesla m’a fait une offre de reprise pour mon véhicule que j’ai accepté ( comme me l’a recommandé mon TA) hors jai normalement vendu le véhicule par moi même. Si jamais la vente se conclut est ce que je pourrai facilement annuler l’offre de reprise tesla sans que cela retarde la livraison ? Actuellement la voiture est en livraison estimée entre le 06 et le 20 septembre de mon côté si j annule la reprise ce sera mercredi prochain le 25 donc 

Oui, fais toi confirmer par ton TA mais tu peux être remboursé sous 7 jours de la valeur de la reprise. 

J ai réussi à vendre mon véhicule par moi-même entre temps et l offre de reprise a été annulée. 

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Il y a 5 heures, Shivan64 a dit :

Oui, fais toi confirmer par ton TA mais tu peux être remboursé sous 7 jours de la valeur de la reprise. 

J ai réussi à vendre mon véhicule par moi-même entre temps et l offre de reprise a été annulée. 

Merci de l’information en effet au téléphone mon TA m’a indiqué d accepter l offre quoiqu’il arrive et qu’on pourrait l annuler à posteriori… j’espère juste ( vu que je n’ai pas encore de rdv planifié de livraison) que cela ne va pas décaler la livraison du véhicule 

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Il y a 3 heures, anthonydb a dit :

Merci de l’information en effet au téléphone mon TA m’a indiqué d accepter l offre quoiqu’il arrive et qu’on pourrait l annuler à posteriori… j’espère juste ( vu que je n’ai pas encore de rdv planifié de livraison) que cela ne va pas décaler la livraison du véhicule 

Ça ne retardera pas si Tesla est payé à temps.

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Bonjour,
pour ma part j'ai été agréablement surpris par la proposition de reprise de Tesla de ma BMW de 2009.
1,5 fois supérieure aux propositions des autres constructeurs en cas de reprise.
J'avais fait une première estimation quelques temps avant de passer commande, une fois avoir passé commande j'ai refait l'estimation qui a été majorée de 500 EUR ^^
La procédure est simple, envoi de photos en ligne et formulaire de renseignement, la réponse en moins de 24h.

J'aurai effectivement pu en gagner un peu plus en la vendant à un particulier.
Mais j'aurais dû faire un nouveau CT (80 euros) en serrant les fesses pour ne pas avoir de contre-visite (10 ans, 170000kms).
Sans compter que pour bien faire j'aurais du faire une petite révision avant la vente (pour avoir l'esprit tranquille) et là aussi on peut avoir des surprises.
Bref, j'ai choisi la tranquillité avec la reprise par Tesla.

La valeur de la reprise est automatiquement déduite de la facture finale, dans 10 jours je déposerai donc ma BMW avec les clés et papiers pour repartir en Tesla :)

Modifié par fredo67

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Demande pour reprise de ma M3 LR bleue + aéro + attelage 2019 68kkm => 31800€...

A ce tarif là, je ne me pose pas la question entre la vente directe ou la reprise !

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Il y a 2 heures, Mig a dit :

Demande pour reprise de ma M3 LR bleue + aéro + attelage 2019 68kkm => 31800€...

A ce tarif là, je ne me pose pas la question entre la vente directe ou la reprise !

Demande une evaluation à Ev-remarketing.

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il y a 14 minutes, Nikos49 a dit :

Demande une evaluation à Ev-remarketing.

C'est ce que je vais faire, le temps de faire quelques photos. D'autant plus qu'elle est nickel...

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Bonsoir, pour information j’ai accepté la reprise Tesla. Parcontre je ne vois a aucun endroit les conditions de cette reprise, j’ai lu dans un post datant de 2019 qu’une fois la reprise établie Tesla autorisait une marge de 3000km/mois est ce toujours le cas ? Par ailleurs la reprise se base sur les photos envoyés pour ceux qui ont déjà fonctionné avec une reprise lorsque le véhicule est emmené chez tesla est ce qu’ils refont une inspection du véhicule et peuvent revoir l’estimation à la baisse ?

merci 

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Ma TA m'a indiqué seulement 2000km de marge par rapport au kilométrage validé pour la reprise.

Mais ça c'était avant que ma date de livraison soit encore repoussée...

Je vais la rappeler pour en savoir plus (et couiner un peu, 2 mois de délai pour une voiture choisie dans la liste des DISPONIBLES sur leur site, ça énerve...)

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En effet c’est pas top, j’ai lu un peu le contrat de reprise il semblerait que l’on soit sur 2000km par mois. Parcontre qu’en est il des différentes rayures ou autre ? En effet mon véhicule n est pas exempt de petites rayures qu’on ne voit pas sur les photos transmises… je ne voudrais pas qu’ils m annulent la reprise le jour où je dois laisser la voiture pour récupérer ma tm3…

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Cela date un peu (juin 2019) mais oui, en ce temps là le contrôle était très succinct, les pneus à moins de 50% et pas neige (les 4 saisons étaient acceptés), pas de gros chocs et c'était tout (même pas vérifié le kilométrage parcouru), mais cela a pu évoluer.

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Il y a 2 heures, RD150 a dit :

Cela date un peu (juin 2019) mais oui, en ce temps là le contrôle était très succinct, les pneus à moins de 50% et pas neige (les 4 saisons étaient acceptés), pas de gros chocs et c'était tout (même pas vérifié le kilométrage parcouru), mais cela a pu évoluer.

Merci de ton retour, en même temps d’après ce que j’ai lu l’offre fournie par tesla est ferme donc je dirai qu’ils ne peuvent pas trop la changer au dernier moment. D’autres témoignages ?

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il y a 19 minutes, anthonydb a dit :

Merci de ton retour, en même temps d’après ce que j’ai lu l’offre fournie par tesla est ferme donc je dirai qu’ils ne peuvent pas trop la changer au dernier moment. D’autres témoignages ?

J’étais assez inquiet par rapport à ma reprise, notamment du contrôle technique, du coup j’ai demandé sur le tchat. On m’a indiqué que c’était une reprise en l’état. 
Je pense que tu n’as pas à t’inquiéter sauf si gros défaut/vice caché 

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Livraison hier à 14h de ma SR+ à Villepinte (zéro soucis, accueil et véhicule impeccables), assortie d’une reprise de ma BMW serie 3 de 2015 qui ne présentait que quelques traces de frottement en jupe arrière gauche (cloquage et abrasion du vernis) et de minimes coups de portières (bord libre porte conducteur) bref du très banal sur un véhicule de 6 ans.

Je me suis escrimé à la bichonner intérieur/extérieur pendant 2h hier matin : l’inspection de reprise n’a duré que 3’, une mise en route moteur de 20 secondes, une photo du tableau de bord et de la dernière facture d’entretien, point barre, aucun essai routier ni inspection interieure ou plus affrondie. Bon, c’est vrai qu’elle présentait bien (l’évaluation sur photographies pourrait être piégeuse….) mais ça m’a paru léger ! Si cela peut rassurer certains…. La TM3 est un régal qui vaut bien quelques billets lâchés en une reprise en-deça (15-20% ?) de la fameuse « cote argus », au vu de la rapidité et facilité de transaction, cela été mon choix.

Si cela peut rassurer notre ami anthonydb…. 

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Le 20/08/2021 à 09:20, fredo67 a dit :

Bonjour,
pour ma part j'ai été agréablement surpris par la proposition de reprise de Tesla de ma BMW de 2009.
1,5 fois supérieure aux propositions des autres constructeurs en cas de reprise.
J'avais fait une première estimation quelques temps avant de passer commande, une fois avoir passé commande j'ai refait l'estimation qui a été majorée de 500 EUR ^^
La procédure est simple, envoi de photos en ligne et formulaire de renseignement, la réponse en moins de 24h.

J'aurai effectivement pu en gagner un peu plus en la vendant à un particulier.
Mais j'aurais dû faire un nouveau CT (80 euros) en serrant les fesses pour ne pas avoir de contre-visite (10 ans, 170000kms).
Sans compter que pour bien faire j'aurais du faire une petite révision avant la vente (pour avoir l'esprit tranquille) et là aussi on peut avoir des surprises.
Bref, j'ai choisi la tranquillité avec la reprise par Tesla.

La valeur de la reprise est automatiquement déduite de la facture finale, dans 10 jours je déposerai donc ma BMW avec les clés et papiers pour repartir en Tesla :)

Tu oublies la panique du faux chèque de banque :)

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Bonjour,

vu comment ils sont regardant je dirais que ce n'est pas la peine et vu les montants de reprise y a pas d'effort à faire.

La mienne a été reprise avec pare brise fissuré (4j avant la livraison en étant stationnée, j'étais pas fier).

Cdt

Modifié par Gasimoto

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il y a 12 minutes, Gauthier16 a dit :

Bonjour,

concernant la reprise, comment ça  se passe si on a apporté des petites modifications à la voiture ? ( du style des vitres teintés ? Il faut les faire retirer pour la reprise ?)

 

Comme dit juste au dessus, ils ne sont vraiment pas regardant, pas besoin de s'embêter à changer quelque chose pour la reprise à mon avis également.

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Bonjour.

 

J'envisage de faire reprendre un véhicule par Tesla pour l'achat d'une Model 3.
Le véhicule est immatriculé à mon nom, mais la Tesla sera au nom de mon épouse.

 

Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans ce cas de figure? cela pose t'il un problème à Tesla?

 

Merci!

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