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Djeff

Forum • Model 3 en VU ?

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Est ce quelqu'un sait si on peut passer la tm3 en VU ?

Car pour mon activité la tm3 de base à 42600e ttc la facture baisserait à 35500e ht tout en pouvant profiter du super réseau superchargeur et récupérer la TVA sur les charges.

Rappel pour les VU la TVA est récupérable sur le prix d'achat, le "carburant", l'entretien et les réparations.

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La TVA est récupérable sur l'électricité des véhicules électriques, VU ou VP.

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il y a 18 minutes, FrancoisC a dit :

La TVA est récupérable sur l'électricité des véhicules électriques, VU ou VP.

ça dépend de l'activité

 

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Il y a 1 heure, gepeliste62 a dit :

ça dépend de l'activité

 

Je pense que l'activité nest pas en cause. Si l'entreprise est soumises au régime de la TVA, alors, cette TVA est récupérable à hauteur de 100% sur le gazoil si c'est un VU, 80% si c'est un VP. Aucune récupération pour l'essence (cherchez l'erreur.....) De mémoire, le bioethanol est soumis au même régime que le gazoil. 

Pour le véhicule, VU: récupération de la TVA sur le prix du véhicule et amortissement de 100% de sa valeur HT. Pour un VE, pas de récupération de TVA et amortissement limité sauf pour les véhicules électriques, amortissement 30000+Valeur de la batterie. 

La TVA sur l'électricité étant récupérable, je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas dans le cadre d'un VE

 

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Posté(e) (modifié)

dans une entreprise ou les véhicules se chargerais sur des bornes situées sur le parking de l'entreprise, sur le meme compteur que les bureaux/atelier, l'entreprise récupère la TVA sur la facture d'électricité

il ne pourrais/veulent  pas faire la différence entre les bureaux/atelier et les voitures

que ce soit sur les Vu ou les VP

par contre, il n'y a pas de litige si la société est en transport de personnes

TVA récupérable sur tout le matériel roulant

 

http://www.fiscalite-automobile.fr/tva-voitures-de-societe/

 

 

Modifié par gepeliste62
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J'ai vu un vendeur Tesla, pour les Alsacien il y a un petit stand sur le parking du supermarché Cora à Mundolsheim.

Pour le moment c'est NON pour la tm3.

C'est ballot, ça ferait certainement beaucoup progresser les ventes.

 

Sinon la TVA est récupérable sur les VU à l'achat, entretien, pièces et carburant qu'il soit essence ou diesel ou fonctionne à la poudre de perlimpinpin du moment qu'il y a une TVA sur le "carburant" du véhicule.

Cependant nous sommes en phase de transition la TVA n'est récupérable sur les VU essence qu'à 60% en 2019, 80% en 2020 et le sera à 100% en 2021.

Et sur les VP, hors activité de transport de personnes, la TVA n'est récupérable qu'à 80% et il y a surtout une tvs (ou tvts) annuelle qui peut faire bien mal au ...

 

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Les voitures électriques peuvent faire l'objet d'un amortissement exceptionnel sur douze mois à compter de la date de leur première mise en circulation, dans la limite du montant amortissable ( 30 000 € TTC pour  les véhicules 100% électriques)

 

Les batteries peuvent par ailleurs faire l'objet d'un amortissement accéléré, distinct de celui du véhicule auquel ils s’incorporent. Corrélativement, le coût des batteries ne sera donc plus à prendre en compte pour la détermination de la base imposable du véhicule.

 

L’accumulateur doit être nécessaire au fonctionnement du véhicule et faire l’objet d’une facturation distincte de celle du véhicule (cette facturation est réalisée sur simple demande auprès de votre concessionnaire) ou d’une mention distincte qui permet de les identifier lors de l’acquisition du véhicule.

 

Pour info :

-> Grande Autonomie, Propulsion = 28 233,33 € HT / 33 880 € TTC - 6000 € (bonus) = 27 880 € TTC pas de récupération de TVA mais 100 % amortissable.

-> Batterie : 16 600 € HT / 19 920 € TTC ... récupération de TVA !
-> Borne de recharge sur réseau électrique de la boite : récupération de TVA.

 

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il y a 22 minutes, Broom a dit :

 

Pour info :

-> Grande Autonomie, Propulsion = 28 233,33 € HT / 33 880 € TTC - 6000 € (bonus) = 27 880 € TTC pas de récupération de TVA mais 100 % amortissable.

Non pas à 100%. Le plafond est de 30000€ hors bonus écologique. La subvention de 6000€ doit être traitée comme une recette imposable.

 

il y a 22 minutes, Broom a dit :

-> Batterie : 16 600 € HT / 19 920 € TTC ... récupération de TVA !
-> Borne de recharge sur réseau électrique de la boite : récupération de TVA.

 

Amortissable à part oui, mais si pas de récupération de TVA sur le véhicule (VP), pas de récupération de TVA sur la batterie qui est considérée comme un équipement.

 

J’encourage chacun à consulter son expert comptable sur le sujet.

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Attention, ma comptable a un client qui a acheté un X6 qu'il a passé en VU.

Les impôts l'ont rattrapé parce qu'ils ont jugé qu'il s'agissait tout de même d'une dépense à caractère somptuaire.
Sur une Standard Plus à 45K nue, ça pourrait passer, mais j'éviterais de faire ça sur une performance à 75K, FSD inclus ;-) 

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il y a 11 minutes, Aurel85 a dit :

Attention, ma comptable a un client qui a acheté un X6 qu'il a passé en VU.

Les impôts l'ont rattrapé parce qu'ils ont jugé qu'il s'agissait tout de même d'une dépense à caractère somptuaire.
Sur une Standard Plus à 45K nue, ça pourrait passer, mais j'éviterais de faire ça sur une performance à 75K, FSD inclus ;-) 

Oui mais la réponse de Gatzou reste dans le cas d'un VP électrique; la TM3 ne pouvant devenir VU.

Les amortissements sont possibles avec un plafond à 30k€ sur le véhicule et la batterie à part sans récup de la TVA (car VP).

 

Sur une LR propulsion (49950 avec peinture métal de base) ça revient à pouvoir tout passer en amortissement 😉

 

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J'ai vu un vendeur Tesla, pour les Alsacien il y a un petit stand sur le parking du supermarché Cora à Mundolsheim.
Pour le moment c'est NON pour la tm3.


Qu'est-ce qui empêcherait de la faire transformer chez un carrossier et de faire modifier la carte grise en VU, côté pour n'importe quel autre VP ?

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Oui il faudrait certainement plus creuser dans cette direction.

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