Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 avec prise CCS pour la version EUROPE

Featured Replies

Posté(é)




Je ne vois pas Tesla débrider les model 3avant de passer aux superchargers v3.
 


Tu penses que les premières modèles 3 que l'on va recevoir ont été conçus pour recevoir des charges supérieurs à 120kw? Ce n'est pas pour une nouvelle batterie qui n'est pas encore développé en série?
Posté(é)
Il y a des bornes à l'étude en 350 kW utilisant ces prises.
https://new.abb.com/news/detail/4439/abb-powers-e-mobility-with-launch-of-first-350-kw-high-power-car-charger
Pour cela il faut jouer sur le voltage car l'ampérage est limité par le diamètre des prises.
Merci pour l'info, je n'ai pas trop suivi le développement des futurs évolutions de charge. Si Tesla montre déjà à 200 ou max 250 ça serait parfait.
Je préfère garder longtemps ma future Tesla que de la remplacer souvent à cause de batteries grillées au Supercharger.
Posté(é)
il y a 6 minutes, tonyg a dit :

C'est juste impossible pour moi de publier une vidéo sur Youtube le jour de la réception de ma model 3 et de voir 150kW de charge sur le réseau Ionity et 120 kW sur le réseau supercharger, d'un point de vue "image" pour Tesla ça serait pas terrible.

Autant je pense que le passage à 2 câbles pour les SUCs c'est plutôt aisé, autant monter à plus de 120 kW pour les SUCs existants c'est une autre paire de manche ....

Posté(é)

C'est peut-être pour cette raison que il est prévu des suc prioritaires et spécialement pourvus en ccs pour les 3 et futurs s et X, afin de monter la puissance au delà des 120Kw.

Sinon quel est l'intérêt de changer de format de Prise ?

 

 

Posté(é)
il y a 40 minutes, njul a dit :


Sinon quel est l'intérêt de changer de format de Prise ?

Ne pas garder un format propriétaire sur le continent. Même Apple va passer à l'Usb-C<.

Réduire le développement, en Europe, du réseau de Superchargers (son coût) tout en "offrant" de nouveaux points de charge rapide aux Teslistes.  

C'est mon opinion.?

Posté(é)
il y a une heure, njul a dit :

Sinon quel est l'intérêt de changer de format de Prise ?

Ils savaient bien sûr que leur "astuce" sur les T2 était limitée en puissance. Le passage au Combo CCS est une sage décision. Mais, je pense que le passage aux puissances supérieures se fera graduellement et n'est pas à l'ordre du jour immédiat pour les SUCs existants. Tu ne crois déjà pas à ce que dit Tesla de là à imaginer ce qu'ils pourraient penser ... 

Passe un très bon réveillon mon cher @njul ??

Modifié par Samsaggace

Posté(é)

 

tu ne crois déjà pas à ce que dit Tesla de là à imaginer ce qu'ils pourraient penser ... 

 

 

Mais on est toujours à la pêche aux infos vérifiées. Quand j'ai écrit que l'on pouvait toujours prendre le FSD hors catalogue tu m'as répondu que non c'était fini. Donc je cherche des info officielles, ce n'est pas croire c'est essayer d'éviter de passer par la case déception avec cette voiture.

Je n'ai pas eu les moyens de prendre l'AP avec la AWD, aurais-je dû attendre ou faire confiance quand on me dit que il n'y aura pas de MR ou SR ou RWD avant le 2e trimestre au minimum voir jamais pour la MR et LR RWD alors que je ne suis pas intéressé par une SR simple?

A toi aussi passe un Joyeux réveillon [emoji1635][emoji322]

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

 

Mais on est toujours à la pêche aux infos vérifiées. Quand j'ai écrit que l'on pouvait toujours prendre le FSD hors catalogue tu m'as répondu que non c'était fini. Donc je cherche des info officielles, ce n'est pas croire c'est essayer d'éviter de passer par la case déception avec cette voiture.

Je n'ai pas eu les moyens de prendre l'AP avec la AWD, aurais-je dû attendre ou faire confiance quand on me dit que il n'y aura pas de MR ou SR ou RWD avant le 2e trimestre au minimum voir jamais pour la MR et LR RWD alors que je ne suis pas intéressé par une SR simple?

A toi aussi passe un Joyeux réveillon emoji1635.pngemoji322.png

 

 

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.

Jean Jaurès

Posté(é)
Le 31/12/2018 à 15:03, les3gujanais a dit :

Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.

Jean Jaurès

Toi t’as abusé des papillotes dernièrement !

Posté(é)
il y a 22 minutes, les3gujanais a dit :

 

Déja 36 bornes installées en CCS.

Il se confirme que pour chaque Supercharger c'est seulement une partie des bornes qui sera équipée.

6 SUC sont équipés sur 431.

Confiance et sérénité.

 

Mmmm bizarre il n'y a pas les CCS de la Norvège sur ce document. 

 

 

Posté(é)
il y a 12 minutes, bobjouy a dit :

Mmmm bizarre il n'y a pas les CCS de la Norvège sur ce document. 

 

@bobjouy Il y a déjà des prises CCS installées en Norvège ?

Posté(é)

Le post n'a qu'une heure, il est possible que la feuille ne soit pas à jour ?

Modifié par les3gujanais
Elle l'est

Posté(é)
il y a 51 minutes, les3gujanais a dit :

Le post n'a qu'une heure, il est possible que la feuille ne soit pas à jour ?

Oui cela vient d’être rajouté.

Cela augure plutôt bien de la suite

Posté(é)
Il y a 2 heures, Samsaggace a dit :

As-tu vu une application qui indique ces SUC/CCS compatibles ?

Non, mais c'est totalement inutile tant que nous n'avons pas notre véhicule.

A la livraison il suffira d'utiliser l'application Tesla.

Confiance et sérénité.

Posté(é)
il y a 19 minutes, les3gujanais a dit :

Non, mais c'est totalement inutile tant que nous n'avons pas notre véhicule.

A la livraison il suffira d'utiliser l'application Tesla.

Confiance et sérénité.

Oui là-dessus je suis serein comme tu l'as vu mais j'aime bien un peu anticiper. Alors je me dis que l'appli Tesla utilisera les mêmes bases de données que les autres applis...

D'où vient d'ailleurs le tableau google que tu as sorti ?

Posté(é)

Bizarre ce tableau, Albertville vient juste d'ouvrir hier et il est pas en CCS....

Modifié par Thege26

Posté(é)
il y a 9 minutes, Thege26 a dit :

Bizarre ce tableau, Albertville vient juste d'ouvrir hier et il est pas en CCS....

@Thege26 Combien y-a-t'il de prises CCS à Albertville ?

Posté(é)

Je sais pas mais je me dis qu ils ont du l installer avec CCS vu qu il vient d ouvrir 

Posté(é)
il y a 15 minutes, Thege26 a dit :

Je sais pas mais je me dis qu ils ont du l installer avec CCS vu qu il vient d ouvrir 

Il n'y a semble-t'il que des prises T2

1136231649_Capture_decran_2019-01-04_11_39_56.thumb.png.e4e8e90e8c1453c0af52251729fa230c.png

Posté(é)

Oui bizarre..........

il y a 6 minutes, les3gujanais a dit :

Il n'y a semble-t'il que des prises T2

1136231649_Capture_decran_2019-01-04_11_39_56.thumb.png.e4e8e90e8c1453c0af52251729fa230c.png

 

Posté(é)

En ben si, il faut suivre sur AP dans tous les recoins ! (dernière page)

image.png.d7810abb64f71233212fefb0b4840b75.png

Modifié par Busquet2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.