Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode sport / normal / eco

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 07:55, anthonyo60 a dit :

Vous faites comment pour les ronds points + régulateur ?

Je fais pas. Je fais manuel ;) La connaissance du terrain et des environs est très limitée pour la voiture. En ville, c'est même plutôt dangereux d'utiliser le régulateur. Sans une reconnaissance poussée de l'environnement, ce a quoi on déjà du mal les voitures dites autonomes, il ne faut pas laisser la voiture tenter de se conduire toute seule. Tesla n'a pas que la caméra du retro, il y a aussi les latéraux et arrière, ce que n'utilise pas la Ioniq

Néanmoins, pour avoir déjà eu le reg dans un rond point, la seule chose que sait faire la Ioniq, c'est limiter accélération quand ça tourne trop fort. Insuffisant pour un bon sentiment de sécurité, à mon gout.

Modifié par Spif

Posté(é)

De façon générale le maintient dans la voie de la Ioniq est faiblard de mon expérience.

Il est intéressant sur voie rapide, en dehors il est au mieux désagréable, au pire perturbant. Parfois je dois me battre contre le volant pour éviter de gros coups de volant parce qu'il détecte d'un coup le bord de la route...

Donc, je ne l'utilise que sur voie rapide, domaine dans lequel il permet de corriger de petits écarts sans qu'on s'en rende compte.

Posté(é)
Le 07/05/2024 à 08:47, Jos a dit :

De façon générale le maintient dans la voie de la Ioniq est faiblard de mon expérience.

Il est intéressant sur voie rapide, en dehors il est au mieux désagréable, au pire perturbant. Parfois je dois me battre contre le volant pour éviter de gros coups de volant parce qu'il détecte d'un coup le bord de la route...

Sur quelle finition ? Sur mon executive, avec (de mémoire) un maintien dans la voie "avancé" (je ne sais pas ce que ça veut dire, il faut de toute façon surveiller), l'expérience est plutôt fluide, et les cas litigieux sont facilement identifiables (disparition ou apparition de voies, par exemple). Du coup, ça ne m'est pratiquement jamais arrivé de le désactiver.

Posté(é)

Je suis dans une 28 Creative, ça peut peut être expliquer les choses

Posté(é)
Le 05/05/2024 à 23:36, anthonyo60 a dit :

et concernant l'accélération en actionnant le régulateur, les modes changent rien?

Non malheureusement. En eco j'aurai aimé que cela accélère moins fort.

Sinon pour le régulateur, hormis sur autoroute bien dégagée, je n'utilise pas le mode adaptatif avec maintient dans la voie car t'es obligé d'anticipé super tôt les dépassement de VH ou camion même en ayant régler la distance au plus proche. Si tu ne le fais pas tu te prends un gros coup de décélération désagréable. Donc régulateur à l'ancienne  pour moi.

Posté(é)

Pour la réactivité du régulateur, c'est réglable dans l'écran central, il y a niveau de réglages. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.