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tompouss28

Mode ECO chauffage comment le modifier. Voir photos

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Bonjour

 

la fraicheur pointe le bout de son nez le matin.

la configuration du E  Niro en mode ECO  a par défaut le mode ECO du chauffage. Cela signifie une différence de 2° par rapport à votre demande.

Par exemple: vous demandez 21° vous obtiendrez 19°

C'est pareil pour la clim mais l'autre sens.

 

Voici comment remettre le mode chauffage/clim en normal pour obtenir la T° demandée.

 

 

20190910_091605.jpg

20190910_091613.jpg

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Je l'avais fait des le début car ça chauffait rien du tout l'hiver dernier. Merci de l'info pour la communauté 

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Il y a 2 heures, tompouss28 a dit :

Bonjour

 

la fraicheur pointe le bout de son nez le matin.

la configuration du E  Niro en mode ECO  a par défaut le mode ECO du chauffage. Cela signifie une différence de 2° par rapport à votre demande.

Par exemple: vous demandez 21° vous obtiendrez 19°

C'est pareil pour la clim mais l'autre sens.

 

Voici comment remettre le mode chauffage/clim en normal pour obtenir la T° demandée.

 

 

20190910_091605.jpg

20190910_091613.jpg

Du coup, si on remet en mode normal pour le chauffage le matin, cela veut dire qu'on va moins consommer ? Mais pour la climatisation, il faut mettre en eco pour moins consommer ? 

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la clim ne consomme quasi rien sur cette auto, te casse pas la tête !

Pour le chauffage si tu es vraiment short en autonomie:

- tu suis un camion avec le régulateur adaptatif sur distance 1 (chute radicale de la conso)

- tu coupes le chauffage et tu mets volant + sièges chauffants en marche.

- tu achètes le modèle belge avec pac :)

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la clim et chauffage consomme pas des masses donc je met en normal le chauffage/clim pour éviter de râler comme les possesseurs de Zoé qui mettent en ECO sans savoir que le chauffage/clim est impacté.

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il y a 1 minute, tompouss28 a dit :

la clim et chauffage consomme pas des masses donc je met en normal le chauffage/clim pour éviter de râler comme les possesseurs de Zoé qui mettent en ECO sans savoir que le chauffage/clim est impacté.

Il doit avoir quand même une petite différence entre l'ECO et le normal ? Je constate le matin avec le chauffage (pourtant je le mets à 19°C avec la ventilation presque au minimum sur le pare-brise) que je passe de 12kW/100km à 17kW/100km sur le même trajet. 

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voilà l'exemple du pare brise

c'est la fonction qui consomme le plus pour le chauffage. çà consomme 3 à 4 fois plus que le reste

essai autrement

moi je met de face simplement vitesse 1 ou 2

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il y a 36 minutes, chgros1 a dit :

- tu achètes le modèle belge avec pac :)

Le meilleur conseil, je pense ! 

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il y a 2 minutes, tompouss28 a dit :

voilà l'exemple du pare brise

c'est la fonction qui consomme le plus pour le chauffage. çà consomme 3 à 4 fois plus que le reste

essai autrement

moi je met de face simplement vitesse 1 ou 2

Oui mais il faut bien enlever la buée du pare brise avec 9°C et l'humidité à l'extérieur. Est-ce que en mode normal j'aurais quand même une consommation plus élevée ? Pour l'instant, j'apprécie le mode ECO que ça soit pour le climatisation ou le chauffage. 

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Tu peux mettre un filet d’air vers le pare-brise sans clim ni chauffage ça marche pour le sécher 

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Il y a 4 heures, chgros1 a dit :

la clim ne consomme quasi rien sur cette auto, te casse pas la tête !

Pour le chauffage si tu es vraiment short en autonomie:

- tu suis un camion avec le régulateur adaptatif sur distance 1 (chute radicale de la conso)

- tu coupes le chauffage et tu mets volant + sièges chauffants en marche.

- tu achètes le modèle belge avec pac :)

Ah... L'hiver est arrivé ! Pas besoin de thermomètre ni de baromètre...

Suivons le pac-ometre ! 

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j'ai bien peur que la PAC gère moins bien que la résistance en mi saison.

La résistance a un fonctionnement plus large de 0 à X000W donc un réglage fin pour corriger la T° int.

Alors je me retrouve avec variation de T° dans l'habitacle avec PAC, chose que je n'avais pas avec la résistance.

Un peu comme à la mode de la zoé.

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Il y a 15 heures, Sofrak a dit :

Il doit avoir quand même une petite différence entre l'ECO et le normal ? Je constate le matin avec le chauffage (pourtant je le mets à 19°C avec la ventilation presque au minimum sur le pare-brise) que je passe de 12kW/100km à 17kW/100km sur le même trajet. 

L'explosion de la conso c'est multifactoriel, si tu mets du chauffage c'est qu'il fait plus froid, et le froid fait exploser la conso même sans chauffage (densité de l'air, moindre rendement de batterie)

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Il y a 10 heures, tompouss28 a dit :

j'ai bien peur que la PAC gère moins bien que la résistance en mi saison.

La résistance a un fonctionnement plus large de 0 à X000W donc un réglage fin pour corriger la T° int.

Alors je me retrouve avec variation de T° dans l'habitacle avec PAC, chose que je n'avais pas avec la résistance.

Un peu comme à la mode de la zoé.

L'efficacité max d'une pac c'est entre 0 et 10°, système bien plus efficace qu'une résistance et tu peux regler ta t° plus haut de ce fait.

C'est reparti…cap sur la pac :)

 

Modifié par chgros1

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On devrait pas plutôt chauffer dehors ? :

Le 12/09/2019 à 10:57, fabala a dit :

L'explosion de la conso c'est multifactoriel, si tu mets du chauffage c'est qu'il fait plus froid, et le froid fait exploser la conso même sans chauffage (densité de l'air, moindre rendement de batterie)

Je sors, sinon je repars sur la pac ! 

Modifié par pap

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Il y a 1 heure, pap a dit :

On devrait pas plutôt chauffer dehors ? :

 

Je crois qu'il y a dicton coréen qui dit :

Noël au tison, PAC au balcon.

Mais comme kia France a dû mal à comprendre le coréen (comme le reste d'ailleurs) c'est devenu

Noël retard de la livraison de ton cadeau de luxe, PAC va voir un concessionnaire du benelux.

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il y a 2 minutes, CRY61 a dit :

Noël retard de la livraison de ton cadeau de luxe, PAC va voir un concessionnaire du benelux.

Excellent ! 

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Il y a 4 heures, pap a dit :

Je sors, sinon je repart sur la pac ! 

En même temps tu es en boucle dessus deja ?

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Automobile Propre

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