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xavier188

Forum • Modalités d'obtention du superbonus

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bonjour,

je suis dans une démarche d'achat. J'ai laissé ici ou là des messages pour obtenir des infos. Je pense me lancer sur un VE.

Or, toutes commandes passées maintenant (exception de KIA) repoussent la livraison en 2017, soit un bonus de 6000 euros. On pert 300 euros... mais le superbonus reste à 10000.

Donc quitte a attendre, je ne suis pas à 6 mois pret.

Autant acheter 500 euros un VT diesel et s'en servir pour recupérer 3500

Quelles sont les modalité exacte pour se faire reprendre un VT diesel de + de 10 ans dans cette stratégie ?

merci pour l'aide

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Bonjour

stratégie que t'obligera à attendre encore 1 ans minimum après achat de ton vieux diesel, à condition qu'il soit immatriculé pour la première fois avant le premier janvier 2006.

le cout de cette attente sera surement supérieure aux 500€ de baisse du bonus actuel

pour rappel en 2012 il n'étais que de 5000€

les mois ou tu va rouler en VT te couterons combien de carburant, de révision, de réparation non prévues, etc...????

si tu passe commande avant le 31 décembre 2016, le bonus actuel devrais être de 6300€

à condition d'être livré avant le 30 mars 2017 , si la loi de finance reste conforme aux précédentes.

Patrick

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Pour bénéficier de la prime, vous devez remplacer un ancien diesel par un véhicule neuf et peu polluant et remplir l'ensemble des conditions suivantes.

 

Destruction d'un véhicule diesel ancien

Pour percevoir la prime de conversion, l'achat du véhicule neuf doit s'accompagner de la destruction d'un véhicule qui remplit les conditions suivantes :

 

utiliser le gazole comme carburant principal,

avoir fait l'objet d'une 1re immatriculation avant le 1er janvier 2006,

appartenir à la catégorie des voitures particulières,

appartenir, au vu de l'identité du propriétaire mentionné sur le certificat d'immatriculation, au bénéficiaire de l'aide,

avoir été acquis depuis au moins 1 an,

être immatriculé en France dans une série normale,

ne pas être gagé,

ne pas être considéré comme un véhicule endommagé,

être remis pour destruction à un centre "véhicules hors d'usage"(VHU) agrée dans les 6 mois suivant la facturation du véhicule neuf acquis ou loué,

faire l'objet d'un contrat d'assurance en cours de validité à la date de sa remise pour destruction.

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Attention, le véhicule doit :

Être mis en circulation avant le 01/01/2006 (plus de 10 ans ne suffit pas !)

Être en ta possession depuis un an minimum (donc pour une livraison en décembre 2017, c'est OK)

Être assuré au moment de la livraison du VE

 

Il faut que le véhicule diésel en question soit immatriculable, avec toutes les voitures en vente sans contrôle technique dans cette gamme de prix, c'est pas gagné ...

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Il faut que le véhicule diésel en question soit immatriculable, avec toutes les voitures en vente sans contrôle technique dans cette gamme de prix, c'est pas gagné ...

 

 

Des voitures roulantes avec CT ok à moins de 500 euros y en a à foison.

Attendre 1 an c'est un peu long, mais ca peut valoir le coup de tenter sa chance.

 

Moi je compte juste acheter, faire faire la carte grise, la laisser dans un coin sans m'en servir, prendre une petite assurance et la présenter au moment de la livraison

 

C'est aussi bête que ca

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Pourquoi ?

T'as entendu parler d'une élection, courant 2017 ?

Qui sait ce qui en sortira ?

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Pourquoi ?

T'as entendu parler d'une élection, courant 2017 ?

Qui sait ce qui en sortira ?

Ca ne changera rien pour 2017, après .... ???

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Je me permets de signaler que c'est au moins la dixième discussion ouverte sur le même sujet.

 

Il faudrait se donner la peine de chercher un peu...

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désolé monsieur le modérateur. Peut être serait il judicieux d'épingler un de ces sujets.

 

Un dernière question.

 

Celui qui commande le VE doit avoir la Carte Grise à son nom. Mais s'il y a deux nom ? Monsieur et Madame, et que seul monsieur passe commande ?

Ca fonctionnerai ?

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Je réponds un peu tard,

Mais si vous étés mariés et que la CG est aux deux noms, c'est sur ça passe sans PB.

(C'est notre cas)

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Il faut que le véhicule diésel en question soit immatriculable, avec toutes les voitures en vente sans contrôle technique dans cette gamme de prix, c'est pas gagné ...

 

 

Des voitures roulantes avec CT ok à moins de 500 euros y en a à foison.

Attendre 1 an c'est un peu long, mais ca peut valoir le coup de tenter sa chance.

 

Moi je compte juste acheter, faire faire la carte grise, la laisser dans un coin sans m'en servir, prendre une petite assurance et la présenter au moment de la livraison

 

C'est aussi bête que ca

Je viens de faire la même démarche.

Ma LLD actuelle se termine début mars 2018. Comme j'ai l'intention de continuer (chez Nissan ... ou ailleurs si je trouve plus intéressant).

Je viens donc d'acheter un vieille Polo de 1996, en sale état mais roulante, avec un CT de moins de 6 mois et valide jusqu'à juillet 2018 pour la somme de 250€

Je vais faire la carte grise à mon nom ces jours ci (136€).

 

Maintenant, lus qu'à attendre début 2018 pour savoir si j'ai perdu 500€ ou gagné 3500€

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Bonjour

gagné ou perdu pour toi, c'est un diesel de moins sur les routes, ce qui est le but du super bonus

Patrick

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Bonjour, nous venons de faire ça pour ma femme.

Nous avons acheté un vieux diesel en début d'année voiture de 2001 avec 270000Km.

Nous l'avons payé 600€ et là elle vient de commander une hyundai ioniq Electrique et elle a eu les 10000€.

Elle avait vendu sa voiture thermique au mois de juin pour ne pas trop rouler avec le vieux diesel.

Par contre pour cela fais 8 mois quelle a le véhicule à sont non et c'est passé.

À des endroits on voit 1 an à d'autres 6 mois avec la carte grise à son nom.

 

voilà

 

@+

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À des endroits on voit 1 an à d'autres 6 mois avec la carte grise à son nom.

Non.

La Loi, c'est UN an.

Maintenant, c'est le concessionnaire qui assume, au moins partiellement (*), le risque.

 

 

(*) : bien regarder quand même les petites lignes du contat de vente en cas de rejet de la demande de prime "vieux diesel"par le fisc.

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ok, dans tous les cas il nous a fait le super bonus alors que ma femme n'a la voiture que depuis 8mois.

donc c'est ce qu'il compte, apres c'est plus mon problème lol.

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Hello,

 

Idem pour moi. J'ai lancé mon projet l'année dernière en voyant le vent tourner sur les primes écologique avec les élections (en plus des restrictions de budget et du nombre croissant de demande ayant pour conséquence la baisse potentiel du super bonus en 2017).

 

J'ai acheté un vieux diesel de 1999, mais safe, parce que j'ai roulé avec et j'ai véhiculé mes enfants pendant 1 an. Donc je l'ai payé une peu cher : 900 €+carte grise+assurance, mais n'ai fait aucun frais d'entretien, j'ai même revendu les jantes alu

 

 

Depuis 4 jours, je roule en Soul EV

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Hello,

 

Idem pour moi. J'ai lancé mon projet l'année dernière en voyant le vent tourner sur les primes écologique avec les élections (en plus des restrictions de budget et du nombre croissant de demande ayant pour conséquence la baisse potentiel du super bonus en 2017).

 

J'ai acheté un vieux diesel de 1999, mais safe, parce que j'ai roulé avec et j'ai véhiculé mes enfants pendant 1 an. Donc je l'ai payé une peu cher : 900 €+carte grise+assurance, mais n'ai fait aucun frais d'entretien, j'ai même revendu les jantes alu

 

 

Depuis 4 jours, je roule en Soul EV

 

Félicitation, nous la voiture roule super bien aussi, elle a passé le contrôle technique avec succès

bon la par contre l'embrayage et en train de mourir donc il faut vite qu'on reçoive la ioniq

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