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JeanMarc83

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  1. JeanMarc83

    Batterie : passage à 99%

    Salut, J'ai un comportement assez proche, en partant de la maison je fais 700m de très légère montée et je passe à 99%, sans avoir perdu le moindre km sur l'autonomie restante.
  2. JeanMarc83

    Modalités d'obtention du superbonus

    Je réponds un peu tard, Mais si vous étés mariés et que la CG est aux deux noms, c'est sur ça passe sans PB. (C'est notre cas)
  3. JeanMarc83

    Ports USB et lecture MP3

    640x480 de mémoire.
  4. JeanMarc83

    A-t-on vraiment 27kWh !?

    Bonsoir tout le monde, Je vais apporter ma pierre à l'édifice : En été (25 °c de moyenne), je fais mon trajet A/R avec 45% pour 97km et la voiture m'indique 12.8kwh/100km Donc (97/0.45)*12.8/100 = 27,5kwh de capacité. Aujourd'hui ... Départ à -2.. Arrivée à +5 (mode un peu bourrin sur le retour + chauffage + phares + siège chauffant) 53% de consommés, 14.1kwh/100km indiqués (j'avais remis à 0 ce matin) Donc (97/0.53)*14.1/100 = 24.9 kWh Conclusions: 1- la chimie de la batterie n'aime pas le froid... 2- l'odb (et la chaine de mesure) me semble être plutôt correct sur la valeur indiquée
  5. JeanMarc83

    [Statistiques] Combien de km restant ?

    Ca dépend de ce que l'on appelle quantité négligeable... il a été retenu dans les posts précédents les sieges chauffants et le volant... l'éclairage est bien plus consommateur... ma conso étant de 12.8kwh en été, si j'ajoute: - 200w d'éclairage - 30w de volant - 50w du siege - 500w (moyenne) du chauffage j'obtiens environ 13.6kwh théoriques. Et ma conso à l'ODB est de 13.8kwh.... donc conso négligeable ... peut etre prise seule, mais si on tient compte de tous les éléments ca peut faire la différence entre rouler ou pousser
  6. JeanMarc83

    [Statistiques] Combien de km restant ?

    Sinon pour revenir au sujet.... Il faut aussi tenir compte du fait qu'en plus du chauffage on a les phares d'allumés... Et ca, c'est pas négligeable
  7. JeanMarc83

    [Statistiques] Combien de km restant ?

    106km à 100%, ça fait pas du 24kwh.... Mais plutot du 26.7 ou 26.8 kWh/100km Je sais c'est un commentaire à deux balles, mais bon, j'aime pas les calculs faux...
  8. JeanMarc83

    [Statistiques] Combien de km restant ?

    Pour ma part, Je suis dans le Var. Et je bosse à la Ciotat. je franchis 2 grosses collines, domicile à environ 370 m d'altitude. Boulot à 10m d'altitude. Grosso modo mon trajet c'est (en variation d'altitude): + 100, - 50 + 100, +50 - 650 (en 3.4km !) D'ailleurs j'ai d'autres chiffres : A l'aller je consomme 15% de la charge et au retour environ 25-27%
  9. JeanMarc83

    [Statistiques] Combien de km restant ?

    Alors comment je fais ? Je me la traine... Un peu quand meme (entre 70 et 85km/h), jamais d'autoroute. Je roule en D eco, le B uniquement sur les grosses descentes ou en arrivant aux ronds points, carrefours.... J'anticipe beaucoup mais surtout j'ai un trajet de 50 km qui n'a qu'un feu rouge, 2 stops et 3 ronds points.... (Mais de GROS dénivelés ....) Conso moyenne affichée 12,8kwh/100km
  10. JeanMarc83

    Autocollants sur batterie

    Ce n'est clairement pas un numéro de série mais plutôt une nomenclature : H/KMC P/N = huyndai kia motor company part number
  11. JeanMarc83

    [Statistiques] Combien de km restant ?

    Alors de mon coté: à la livraison: 180km cet été (j'ai eu la voiture mi-juin): entre 186 et 196km cet automne (entre +6 et +13 le matin) : 172km mon record pour l'instant c'est 215km en une seule charge et sans tortue (l'ordinateur de bord annonçait 22km restants) Mais contrairement à SoulEV, je me traine un peu... et je ne fais que de la départementale.
  12. JeanMarc83

    Restriction de la puissance de charge (et du freinage élect)

    Alors, je n'ai pas vu ce phénomène car comme tu le dis ma soûl dort dans un garage. Par contre entre la fin de l'été (température moyenne de 25°) et ces derniers jours (13°), j'ai perdu environ 6% de soc sur mon trajet quotidien +/- 100km. Donc les températures basses ne sont vraiment pas les amies de la chimie de nos batteries !
  13. JeanMarc83

    Prix d'une assurance pour un Kia Soul EV ?

    Soûl ultimate, achat neuf, couverture tous risques sans franchise (sauf bris de glace à 75 euros) Crm 0.5 depuis 5ans. 480 euros / an chez ACM (assurances du crédit mutuel via le Crédit Mutuel Enseignant)
  14. JeanMarc83

    Vos astuces de conduite eco sur route

    et sur un VT la boite est toujours entrainée via l'arbre de sortie. (ce qui est bien pire sur une transmission intégrale ou là tu as 2 ponts + diff central et la boite qui sont entrainés) et il me semble que la résistance offerte par la chaine de transmission d'un VE est bien moindre que celle d'un VT même avec le moteur débrayé mais ce n'est qu'une pure spéculation ...
  15. JeanMarc83

    Vos astuces de conduite eco sur route

    Oui il y a bien un mode roue libre... Comme sur toutes les voitures C'est le mode Neutral (N)
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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