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Marcus_54

Modèle 3 sur circuit

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On peut tourner avec n’importe quelle voiture sur piste et se faire plaisir. 

Pour ma part j’ai hâte d’y emmener ma performance nouvellement acquise. 

Par contre les freins vont souffrir c’est sur, j’ai testé de rouler un peu sur une route que je connais bien, et la tenue de route de fou + l’acceleration nous font vraiment oublier les presque 2t et on se retrouve vite à applater comme un fou sur les freins pour ralentir le monstre. 

Apparemment le mode piste rajoute du frein moteur, ca doit être pas mal il faudra tester ça ! 

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Tu es mode en sport déjà (je suppose que oui, mais je ne sais pas si on peut faire Confort > Piste sans passer par Sport).

 

Tu as ton aileron carbone ? Je peux regarder après, peut être ça qui empêche... j'ai une voiture avec et une sans.

 

Dans tous les cas essaie de faire un hard reboot de la voiture : deux molettes volant + pied sur le frein.

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Oui c'est bien une performance avec l'aileron déjà installé à la livraison.

Je suis en mode sport sauf pour la direction. 

Je n'ai pas la voiture avec moi mais j'essaierai de tout mettre en mode sport.

Si pas possible de "cliquer" sur le bouton "piste" je ferai un hard reboot et si vraiment ca ne passe pas, ce sera direction Tesla SC.

 

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Bonsoir,

J'ai été cet après-midi essayer ma Tesla Modele3 grande autonomie sur le Circuit de Chambley (Auto & moto) – Francis Maillet Compétition.

https://www.circuitchambley.com/

C'est un circuit assez technique et sinueux de 3.3km.

je suis très content de mon roulage :

J'ai eu la piste à moi tout seul entre midi et 14h, car ce créneau horaire il est interdit de faire du bruit, comme nos Tesla ne font pas de bruit, le directeur de piste m'a proposé de rouler dans ce créneau (vraiment cool).

Je suis venu de Nancy (50km) départ 95% de batterie, arrivé au circuit avec 85%.

Je n'ai pu faire que 2 sessions de 20 minutes (en faite presque 30 :)) j'ai terminé avec une autonomie 130km (environ 25%)

Elle accélère fort, mais cela tout le monde le sait.

Elle tient super bien la route

On sent qu’elle est lourde...

Le truc en peu décevant c'est le freinage, elle freine pas trop fort, c'est bien sûr dû à son poids... et très vite j'ai eu un message du genre "freins chauds". Je n'ai donc pas forcé sur les freins, j'ai au moins doublé la distance de freinage pour les ménager.

J'ai mesuré l'épaisseur des plaquettes avant de partir, elles faisaient 9 mm, je les ai mesurées ce soir, 9mm elles n'ont pas bougé ou si peu que ça ne se voit pas.

Les disques de freins sont maintenant brillant, :) je crois, bien que la voiture ne les avait encore jamais utilisés après 1500 km

 

Je suis très satisfait de cette expérience sur piste même si l'autonomie est un peu limitée.

Voilà ce que cela donne après la première session.

 

 

chambley.jpg

Screenshot_20190707_200435_com.racechrono.pro.jpg

Modifié par Marcus_54

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Salut,

 

Les beaux jours approchent, les journées de roulage sur circuit aussi :)

 

Sauf s’il y a une mauvaise météo, j’ai l’intention d’aller rouler avec ma Tesla sur le circuit de Chenevières (41 km de Nancy) le 7 mars de 9 à 17h

Il y a 7 sessions de 20 minutes, je pense en faire 2, aller recharger à Houdemont (41km) et en refaire deux supplémentaires.

 

Est-ce que certains seraient tentés de venir, regarder ? Rouler ?l'inscription est de 130€ la journée

https://myboutique.circuit-chenevieres.fr/produits/journee-roulage/journee-de-roulage-2020-1/245

 

Modifié par Marcus_54

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Journée de roulage à Chambley (proche de Metz)

Une très belle journée.

Charge initiale à 100%

70km pour venir au circuit

2 sessions de 20 minutes

retour à la maison 70km, Il reste 9%

 

 

 

Modifié par Marcus_54

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Pour les pneus, sur les photos ce n’est pas évident de mesurer l'usure, ils ont 19 000km, et 5 sorties circuits.

À la louche, je dirais un petit millimètre à chaque sortie circuit.

Idem pour les plaquettes de frein.

Et je n'ai pas le track mode, finalement il ne me manque pas.

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Merci ! Très intéressé pour aller rouler sur ce circuit...

Avec quoi tu fais ces enregistrements ?

Comment tu fais pour rouler entre midi et 2 ? c'est une journée "normale" et ils te permettent de tourner ? Tu passes par quel organisateur ?

Il n'y a pas de point de recharge sur ou près du circuit ?

 

 

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il y a 38 minutes, chja a dit :

Avec quoi tu fais ces enregistrements ?

Racechrono (20€), avec l'OBD2 LX sur Android, le rendu vidéo avec RaceRender3 sur PC.

il y a 40 minutes, chja a dit :

Comment tu fais pour rouler entre midi et 2 ? c'est une journée "normale" et ils te permettent de tourner ?

Il me laisse rouler, car j'ai une voiture électrique et que durant les sessions avec les autres voitures ile ne veulent pas trop.

 

il y a 42 minutes, chja a dit :

Tu passes par quel organisateur ?

https://www.circuitchambley.com/

Il est possible de rouler en semaine, il suffit de téléphoner pour savoir si la piste est libre. En semaine il y a beaucoup moins de monde et s'il y a peu de monde les VE peuvent rouler, c'est 80€ de l'heure.

il y a 44 minutes, chja a dit :

Il n'y a pas de point de recharge sur ou près du circuit ?

Sur le circuit, pas grand-chose, en insistant peut être une prise 3kW, il y a bien des prises triphasées pour le food truck... mais il faut le chargeur

Sinon à 40km il y a le SUC de Metz (Superchargeur, Centre Commercial Leclerc Rue de Maizières-les-Metz 57280 Hauconcourt )

Le casque est obligatoire, avec le COVID, ils sont retissant pour en prêter.

 

Perso c'est possible que j'y aille un mardi

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Le 28/09/2020 à 18:15, Marcus_54 a dit :

Pour les pneus, sur les photos ce n’est pas évident de mesurer l'usure, ils ont 19 000km, et 5 sorties circuits.

À la louche, je dirais un petit millimètre à chaque sortie circuit.

Idem pour les plaquettes de frein.

Et je n'ai pas le track mode, finalement il ne me manque pas.

loool l'usure de pneus !

 

j'ai a peine fait 20000km avec les PilotSport 4S de ma model 3 perf et sur route ouverte.

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Le 07/07/2019 à 19:34, Marcus_54 a dit :

Bonsoir,

J'ai été cet après-midi essayer ma Tesla Modele3 grande autonomie sur le Circuit de Chambley (Auto & moto) – Francis Maillet Compétition.

https://www.circuitchambley.com/

C'est un circuit assez technique et sinueux de 3.3km.

je suis très content de mon roulage :

J'ai eu la piste à moi tout seul entre midi et 14h, car ce créneau horaire il est interdit de faire du bruit, comme nos Tesla ne font pas de bruit, le directeur de piste m'a proposé de rouler dans ce créneau (vraiment cool).

Je suis venu de Nancy (50km) départ 95% de batterie, arrivé au circuit avec 85%.

Je n'ai pu faire que 2 sessions de 20 minutes (en faite presque 30 :)) j'ai terminé avec une autonomie 130km (environ 25%)

Elle accélère fort, mais cela tout le monde le sait.

Elle tient super bien la route

On sent qu’elle est lourde...

Le truc en peu décevant c'est le freinage, elle freine pas trop fort, c'est bien sûr dû à son poids... et très vite j'ai eu un message du genre "freins chauds". Je n'ai donc pas forcé sur les freins, j'ai au moins doublé la distance de freinage pour les ménager.

J'ai mesuré l'épaisseur des plaquettes avant de partir, elles faisaient 9 mm, je les ai mesurées ce soir, 9mm elles n'ont pas bougé ou si peu que ça ne se voit pas.

Les disques de freins sont maintenant brillant, :) je crois, bien que la voiture ne les avait encore jamais utilisés après 1500 km

 

Je suis très satisfait de cette expérience sur piste même si l'autonomie est un peu limitée.

Voilà ce que cela donne après la première session.

 

 

chambley.jpg

Screenshot_20190707_200435_com.racechrono.pro.jpg

je te rejoint complétement sur le freinage manque de mordant...

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Salut

Pour préparer mes futures sorties circuits, j’ai procédé à quelques modifications de ma Tess :

Les durites de freins, les disques de freins, le raidisseur de maître-cylindre

chez https://www.mountainpassperformance.com/product-category/model3awd/brakesawd/

les plaquettes chez :

https://unpluggedperformance.com/product/tesla-model-3-brake-pads/

 

 

 

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Dans Auto-Moto de dimanche dernier, Antony Beltoise a testé une M3 performance sur le circuit de Mortefontaine. La route était mouillée, la voiture très équilibrée, pas sous-vireuse. La conclusion est qu’elle est devant une Panamera hybrid de 700 ch pour le 1/3 du prix. 
 

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Mâtiné de roulage à Pau Arnos en Tesla model 3 2019 option Boost.

Le 20 juillet 2022, les conditions sont exceptionnelles...

Je n'ai laissé sur la vidéo :l'entrée et la sortie du circuit, et les tours 10 à 14 de la seconde scession.

Début de session à 9h - 26 tours

Recharge à 80% (par manque de temps) au superchargeur Tesla de PAU (25km du circuit)

Seconde session 11h45 17 tours.

Consommation, environ de 50 à 60kWh/100km.

 

 

Modifié par Marcus_54

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Le 02/08/2022 à 18:13, Marcus_54 a dit :

Mâtiné de roulage à Pau Arnos en Tesla model 3 2019 option Boost.

Le 20 juillet 2022, les conditions sont exceptionnelles...

Je n'ai laissé sur la vidéo :l'entrée et la sortie du circuit, et les tours 10 à 14 de la seconde scession.

Début de session à 9h - 26 tours

Recharge à 80% (par manque de temps) au superchargeur Tesla de PAU (25km du circuit)

Seconde session 11h45 17 tours.

Consommation, environ de 50 à 60kWh/100km.

 

 


Merci pour le partage !

 

Je devais y rouler en juillet également lors d’un événement spécifique VE, mais il a été annulé… plus précisément apparemment reporté à septembre. 


En vrai, le relief est encore plus impressionnant, je trouve, que la vue drone ou embarquée 👍😉

 

C’est un beau circuit, avec un accueil et une équipe au top. 
Ils ont également une piste de karting équipée avec des karts électriques.

A noter qu’ils ont, de mémoire, 5 Walls connectors Tesla et tentent de signer des partenariats pour devenir un pôle de test de VE (je ne peux pas trop en dire…). 
 

Bref, j’espère t’y croiser !

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