Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Modèle 3 et matos de windsurf

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous

je sais que le sujet du coffre a été maintes fois évoqué mais pour j’aimerais avoir des retours de plancheux. 
Alors on va me dire, prends plutôt un Y mais je vais peut-être avoir une 3 en voiture de fonction (la grande autonomie prop réservé aux pro) 

j’ai vu passer à une époque une photo du coffre de la 3 rempli de matos mais impossible de la retrouver 

Bref, je dois caser une planche de 80 de large sur 210 de long (windfoil pour ceux qui connaissent), 3 voiles + 3 mats, 1 wish et 1 gros sac : est-ce jouable d’après vous? 
merci ! 
PS ne me parlez pas de barres de toit, j’ai horreur de ça, surtout quand il y a 30 noeuds de vent 

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 11:34, Ouioui2821 a dit :

2m10 ça passera pas dans le coffre.

Exact, 1.9m maxi ou sinon il faut avancer les sieges a fond.

Attention si tu as la fonction "accès facile" penser que le siege recule quand on sort de la voiture .

Posté(é)
  • Auteur

Ok merci de ces réponses 

en fait pour la longueur, c’est j’avance à fond le siège passager avant (le plus simple) ou au pire, j’incline a fond en démontant l’appui tète (j’ai vu que c’était possible) 

c’est plutôt sur l’encombrement total ou j’ai des craintes vu que la hauteur est limitée (47 de mémoire) : une fois le flotteur enfilé, est-ce que je pourrais facilement y rajouter voiles, mât, etc ? 
PS ID Buzz de fonction 😂 

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 12:47, gigi66 a dit :

PS ID Buzz de fonction 😂 

Bah oui, si tu expliques ton problème de planche à ton patron, il devrait y être super sensible, je suis sûr 🤣

Posté(é)
  • Auteur

je remets ici les dimensions que j’ai trouvé 

  • Largeur minimum au niveau du plancher 94 cm
  • Largeur minimum dans la partie haute du coffre 79 cm
  • Profondeur maximum (sièges arrières en position normale) 107 cm
  • Hauteur maximum 46 cm

  • Profondeur maximum (sièges abaissés) 170 cm jusqu’au sièges arrières, 190 cm jusqu’aux sièges avants

  • Espace sous coffre  largeur 68 cm au sommet, 61 cm au plancher

  • Espace sous coffre : profondeur 46 cm au sommet, 38 cm au plancher

  • Espace sous coffre : hauteur 30 cm

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 08:40, gigi66 a dit :

Bonjour à tous

je sais que le sujet du coffre a été maintes fois évoqué mais pour j’aimerais avoir des retours de plancheux. 
Alors on va me dire, prends plutôt un Y mais je vais peut-être avoir une 3 en voiture de fonction (la grande autonomie prop réservé aux pro) 

j’ai vu passer à une époque une photo du coffre de la 3 rempli de matos mais impossible de la retrouver 

Bref, je dois caser une planche de 80 de large sur 210 de long (windfoil pour ceux qui connaissent), 3 voiles + 3 mats, 1 wish et 1 gros sac : est-ce jouable d’après vous? 
merci ! 
PS ne me parlez pas de barres de toit, j’ai horreur de ça, surtout quand il y a 30 noeuds de vent 

Passe au kite, comme moi, ça passe 😁.

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 14:32, vanquishV12 a dit :

J’ai bien vu ton indications mais as tu entendu parler des barres de toit gonflables ?

Avec 30 noeuds de vent ça risque de ne pas faire de différence que les barres de toit soient gonflables quand à la prise au vent justement ;)

Posté(é)
  • Auteur

Oui, faut quand même installer la planche sur le toit, je m’y refuse 

actuellement, tout rentre dans ma e2008 et elle fait 40cm de moins en longueur (430 vs 470), ça serait un comble si ça ne le faisait pas…

Modifié par gigi66

Posté(é)
Le 23/07/2023 à 12:47, gigi66 a dit :

j’incline a fond en démontant l’appui tète (j’ai vu que c’était possible) 

Avec une scie, oui.

 

Il faut tester, c'est la seule solution. Regarde sur la carte des propriétaires pour en trouver un près de chez toi qui serait d'accord de le faire.

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/07/2023 à 09:57, pistache a dit :

Avec une scie, oui.

 

 tournevis.

 

Posté(é)
  • Auteur

Bon, je suis passé à la concession qui vient de s’ouvrir à Perpignan 

longueur avec le siège passager avant avancé au max : 2.20 de long !! 
ça passe, c’est cool 😊😊😊

Modifié par gigi66

  • 4 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Allez, je m’auto réponds 

faut le dire de suite, la TM3 n’est pas une voiture de plancheux loin de la (je sais il y a la Y pour cela)

Il y a juste la carte que tu peux prendre dans le gilet pour fermer la voiture qui est pratique (avec le portable connecté à l’intérieur pas de pb), tout le reste c’est pas terrible 

l’absence de hayon on n’y revient pas mais juste un détail, le coffre ouvert laisse passer tout le vent la ou le hayon te protégeait un peu (et quand il fait froid, tu sens bien la différence) 

bref, la, au niveau chargement, c’est Max la planche de 80cm de large, 2 voiles, 2 mats et un gros sac + le wish à glisser en accrochant la barre en fer transversale…pas top (le jour où je voudrais prendre mes 3 voiles, ça va être la galère) 

alors ok, je n’ai plus à descendre manuellement le siège avant de ma 2008 en enlevant l’appui tête mais le chargement est bien moins pratique (pour une voiture de 40cm plus longue…) 

la je suis parti pour 4 ans au moins mais je pense que ça sera ma seule voiture windsurf sans hayon.

Modifié par gigi66

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.