Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MOBIVE entre inconséquence et incompétence ?

Featured Replies

Posté(é)

Pour ceux qui ne peuvent pas charger chez eux, il faut développer des solutions qui ne soient pas des recharges rapides.

En effet, ce sont les bornes rapides qui nécessitent un investissement important (et souvent une maintenance adaptée).

 

Les bornes autolib à Paris ou auto bleue à Nice étaient une proposition intéressante...

 

Posté(é)

Pour l'instant sans être un "juste prix" (fonction des investissements réalisés, et de l'amortissement, de l'usage) 0.20 à 0.30 € du KWh délivré dans le cadre du service de recharge semble être la fourchette de prix pratiquée en France (cf mon post y'a 3H)...

Posté(é)
il y a 9 minutes, Remy a dit :

Pour ceux qui ne peuvent pas charger chez eux, il faut développer des solutions qui ne soient pas des recharges rapides.

En effet, ce sont les bornes rapides qui nécessitent un investissement important (et souvent une maintenance adaptée).

 

Les bornes autolib à Paris ou auto bleue à Nice étaient une proposition intéressante...

 

Bolloré devait le faire en 2015 2016 2017 avec son plan "16k" (16 000 points de charge de 7 kW en milieu urbain, villes de plus de 5000 habitants) agréé par l'Etat mais quasi rien de fait (que la MEL dans le Nord par exemple). Des annonces tonitruantes et rien

Posté(é)
il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

si si VW Group aussi

VW Group (ou Volkswagen AG) est la maison mère qui regroupe les marques Volkswagen, Audi, Bugatti, Seat, Cupra, Škoda, Porsche, Lamborghini, Bentley, Ducati, Scania et MAN.

Elle est donc présente par l'intermédiaire de Audi et Porsche, mais à ma connaissance la marque Volkswagen n'y est toujours pas (pas plus que Bugatti ou Seat).

 

L'ambiguïté, c'est que Volkswagen AG a le même nom et le même logo que la marque Volkswagen...

 

Modifié par Remy

Posté(é)
il y a 11 minutes, Enreflexion a dit :

Pour l'instant sans être un "juste prix" (fonction des investissements réalisés, et de l'amortissement, de l'usage) 0.20 à 0.30 € du KWh délivré dans le cadre du service de recharge semble être la fourchette de prix pratiquée en France (cf mon post y'a 3H)...

Oui, mais c'est un prix qui ne permet pas aux opérateurs d'être rentables. Ils doivent toujours être financés par d'autres moyens.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Agfa a dit :

Etes vous prêts à payer 59 centimes du kWh? Moi oui, pour du 50 / 175 kW fiables. 

Ci-dessous les prix aux Pays-Bas sur leur réseau.

J'entends déjà les grincheux "Mais c'est bien trooooop cheeeeeer..."

 

 

C'est 2-3 fois le prix du KWh en france. Ils ne sont peut etre pas rentable maintenant, mais avec la multiplication des VE, ca peut etre assez lucratif.

Posté(é)
il y a une heure, Remy a dit :

Actuellement, même des bornes bien entretenues et qui fonctionnent parfaitement ne sont pas encore rentable faute d'utilisateurs.

Je ne suis pas certain que les bornes Tesla françaises soit sur exploitées... J'aimerai bien avoir la moyenne des recharges effectués alors que leur utilisation est gratuite faut-il le préciser. (celles proche de chez moins sont désespérément vide c'est exceptionnel d'y voir une Tesla en charge, c'est du gâchis)  alors que pas mal d'utilisateurs de VE aimeraient pouvoir les utiliser.

 

Un propriétaire de MS ou MX, se fiche pal mal de faire le plein gratuitement, ce qui l’intéresse c'est pouvoir se déplacer, il ne va donc pas sortir de chez lui pour allez recharger au super chargeur du coin, il recharge chez lui la nuit, et utilise les supers chargeurs quand il se déplace, ou alors il aime être payer 10€ de l'heure.

 

Je veux bien payer l’accès au chargeur  là n'est pas le problème.?

 

Y est -il prévu une surtaxation pour les véhicules Tesla qui rechargeront, sur les bornes Ionity, on marche bien sur la tête !

 

Vous me faites une analyse commerciale, je vous parle d'efficacité des investissements pour le développement des VE.?

Modifié par Invité

Posté(é)

L'argent existe, la France n'est pas un pays sous développé.

https://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/files/documents/ressources_documentaires/documentation_budgetaire/chiffres_cles/Chiffres_cles_budget_Etat_2018.pdf

C'est ce qui en est fait qui pose problème. Mais c'est un autre débat, et l'adhésion à l’impôt aussi.

Je le dis assez facilement car je travail en France, je consomme en France, et paye mes impôts en France.

Posté(é)
il y a 13 minutes, Alergo a dit :

Vous me faites une analyse commerciale, je vous parle d'efficacité des investissements pour le développement des VE.?

Une entreprise privée ne s'intéresse qu'aux bénéfices potentiels.

 

Il faudrait un grand plan de déploiement public pour satisfaire les utilisateurs et lancer le marché, mais il n'y a plus d'argent dans les caisses (et ce qui reste va servir à apaiser les gilets jaunes et à réparer leurs dégâts).

 

Posté(é)

Quand je parle d'adhésion à l'impôt je parle de nous contribuables, mais je parle aussi des entreprises qui refusent, et s’arrangent à grand coup d'optimisation pour ne pas participer à cet impôt.

La morale à disparue, maintenant c'est devine combien je ne paie pas d'impôts.

Posté(é)

L'optimisation fiscale c'est pareil dans tous les pays et toutes les grandes entreprises, et les états argumentent là dessus pour faire venir des investisseurs sur leur sol afin d'y créer des emplois...

Posté(é)
il y a 43 minutes, Agfa a dit :

Pour investir il faut de l'argent, ce qu'il n'y a plus en France depuis longtemps.

la c'est le mauvais exemple de celui qui n'est pas capable de mettre 1€ de coté avec un budget privé de >30000€/mois

ce sont ses propres paroles

Posté(é)

 

il y a 6 minutes, chgros1 a dit :

L'optimisation fiscale c'est pareil dans tous les pays et toutes les grandes entreprises, et les états argumentent là dessus pour faire venir des investisseurs sur leur sol afin d'y créer des emplois...

Tu trouves cela moral ? normal ? c'est ça l'Europe ?

Lorsque les entreprises auront des flottes de véhicules électriques qui aura payé pour quelles puissent circuler ?

Je pense que c'est le rôle de tous.

 

Aujourd'hui déjà nos belles routes de France gratuites pour tous (Français et étrangers) souffrent de ne pas être financées par les camions qui les détruisent.

 

Je fais ma part sans jamais me défiler que chacun fasse la sienne. (Je ne suis pas victime de phobies administratives et fiscales.?)

Bon je vais aller prendre un peux de camomille.

Posté(é)
il y a 15 minutes, gepeliste62 a dit :

la c'est le mauvais exemple de celui qui n'est pas capable de mettre 1€ de coté avec un budget privé de >30000€/mois

ce sont ses propres paroles

Et il a participé à de nombreux gouvernements ou Assemblées qui ont abouti à notre situation actuelle...

Posté(é)
il y a 3 minutes, Alergo a dit :

Aujourd'hui déjà nos belles routes de France gratuites pour tous (Français et étrangers) souffrent de ne pas être financées par les camions qui les détruisent.

L'écotaxe votée à la majorité mais abandonnée en 2012 ou 2013  devait servir (entra autre) à cela.

Une vignette pourrait être une des solutions.

Mais qui aura le courage de se mettre les transporteurs routiers à dos...?

Posté(é)
il y a 2 minutes, Alergo a dit :

Tu trouves cela moral ? normal ? c'est ça l'Europe ?

Non, c'est la mondialisation.

 

On peut être contre, on peut la trouver immorale, le fait est qu'elle est là et qu'aucun pays ne peut à lui seul décider de l'arrêter.

 

D'un autre côté, c'est aussi ce qui nous permet de choisir entre Nissan, Kia, Hyundai, Tesla,... en plus de Zoe et e-Up.

Posté(é)
il y a 32 minutes, Remy a dit :

Non, c'est la mondialisation.

 

On peut être contre, on peut la trouver immorale, le fait est qu'elle est là et qu'aucun pays ne peut à lui seul décider de l'arrêter.

 

D'un autre côté, c'est aussi ce qui nous permet de choisir entre Nissan, Kia, Hyundai, Tesla,... en plus de Zoe et e-Up.

Ce n'est pas la mondialisation le problème, c'est le respect entre membre de l’Europe de règle de vie communautaire, le Luxembourg et d'autre qui bénéficie du système, l'absence d’inscription sur liste noire des paradis fiscaux.

On est dans une collocation où c'est toujours les mêmes qui font les courses alors que tout le monde mange à table...

On arrive bien à interdire le commerce avec l'Iran la Corée du nord , mais cela ne gène pas de commercer avec la Panama.

Aller juste pour le plaisir de la mondialisation notre belle entreprise Total...

Ne paie pas d'impôt en France et récupère du CICE, c'est beau.

On arrive à légiférer avec une rapidité fulgurante lorsque cela arrange, et rien n'est fait depuis des dizaines d'années pour légiférer sur un impôts des entreprises non plus calculé sur les bénéfices mais sur le chiffres d'affaires (bien plus représentatif aujourd'hui de l'activité d'une entreprise dans un pays).

 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2014/10/21/20002-20141021ARTFIG00156-pourquoi-total-ne-paie-pas-d-impot-sur-sur-les-societes-en-france.php

Il faut que je retourne j'ai pas encore assez picolé de camomille.

Heuu désolè cigovi je suis plus dans le thème là ?

Modifié par Invité

Posté(é)

La mondialisation, c'est ce qui permet des entreprises de taille suffisante pour qu'elles puissent choisir où payer leurs impôts.

La conséquence est que les états se font concurrence en proposant de meilleures conditions fiscale.

Comme tu l'as dit, quand ce n'est pas le Luxembourg ou l'Irlande, c'est le Panama ou les îles Caïman et dans ce cas, l'Europe n'y est pour rien.

Posté(é)

Sinon on ferme nos frontières et on roule en zoé, et encore pas sur pour Renault d'obtenir les composants électroniques coréens ou chinois dans cette hypothèse ...

Posté(é)

Les états unis ne se pose pas de question, celui qui travail avec l'Iran black listé !

L'Europe est incapable de ça.

De plus cela n'interdit pas de taxer le CA et de résoudre le problème par une autre voie, mais 3 % quel courage certain vont payer encore moins d'impôt que maintenant.

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2019/01/05/29001-20190105ARTFIG00011-combien-d-impots-paient-les-gafa-en-france-et-comment-l-etat-va-t-il-les-taxer.php

 

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 59 minutes, Alergo a dit :

 

Heuu désolè cigovi je suis plus dans le thème là ?

Si, si, je pense au contraire que tu es pile poil dedans. !???

Une " entreprise " me propose de payer un certain prix pour me fournir une certaine quantité d'électricité à une certaine vitesse ( parce que, quand même, la puissance débitée permet de calculer le temps et le prix nécessaires pour remplir mon "réservoir").

Sauf que, détail, la puissance réelle débitée par la machine ne correspond pas, mais alors pas du tout, à ce que cette "entreprise" me propose.

Arnaque ? c'est un mot qui a un sens, ou bien c'est moi qui ne comprend rien à notre si belle mondialisation ?

Parce que c'est le même type de raisonnement et de fonctionnement.

Arnaque sur le temps prévu calculé avec de fausses données.

Arnaque sur la quantité de jus vendu pendant ce temps prévu.

Arnaque sur le prix payé par rapport à ce temps prévu pour avoir la quantité de jus désiré. 

Et, last but not least, arnaque sur les prévisions de conditions de déplacement du quidam qui s'attend à un certain service, et qui en obtient un autre, beaucoup plus limité mais payé plein pot.

 

@Alergo  tu me gardes au chaud 1 ou 2 l de ta camomille, stp ?

                 je crois que j'en ai bien besoin.

Posté(é)
Il y a 14 heures, Alergo a dit :

Je ne suis pas certain que les bornes Tesla françaises soit sur exploitées... J'aimerai bien avoir la moyenne des recharges effectués alors que leur utilisation est gratuite faut-il le préciser. (celles proche de chez moins sont désespérément vide c'est exceptionnel d'y voir une Tesla en charge, c'est du gâchis)  alors que pas mal d'utilisateurs de VE aimeraient pouvoir les utiliser.

 

Un propriétaire de MS ou MX, se fiche pal mal de faire le plein gratuitement, ce qui l’intéresse c'est pouvoir se déplacer, il ne va donc pas sortir de chez lui pour allez recharger au super chargeur du coin, il recharge chez lui la nuit, et utilise les supers chargeurs quand il se déplace, ou alors il aime être payer 10€ de l'heure.

 

Je veux bien payer l’accès au chargeur  là n'est pas le problème.?

 

Y est -il prévu une surtaxation pour les véhicules Tesla qui rechargeront, sur les bornes Ionity, on marche bien sur la tête !

 

Vous me faites une analyse commerciale, je vous parle d'efficacité des investissements pour le développement des VE.?

J'avais calculé 8 tesla par super chargeur:

4000 tesla en France pour 63 stations et un peu plus de 500 super chargeur

soit 8 tesla par super chargeur ou 63 tesla par super chargeur

 

Le réseau est sur dimensionné actuellement mais il est prevue pour l'avenir et aussi pour les étrangers qui passe par la france

Les supers chargeurs sont moins cher que Fastned mais il ne faut pas oublier que les propriétaires de Tesla ont deja payer en partie ces bornes dans le prix d'achat de leur voiture....

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.