Aller au contenu
Célestin

Mobilize Smart Charge

Messages recommandés

Jolie bug en ce moment sur mon application.

Pour info, j'ai débranché ma voiture depuis le 11/11 à 9h22.

 

L'application montre à priori l'énergie que la régénération renvoie à la batterie lors de mon trajet de ce jour.

 

Screenshot_20231113_190922_Mobilize Smart Charge.jpg

Modifié par Antislach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai eu ce problème (2 fois, avec des charges en cours de plusieurs jours :-)) et lorsque que tu vas brancher chez toi, ça ne va pas charger.
J'ai contacté le support Renault et envoyé tout un tas de truc.

J'ai eu la réponse hier
"

Je fais suite à notre e-mail du 26 octobre concernant Mobilize Smart Charge sur le openR link de votre Megane E-Tech.

 

Après avoir analysé votre situation dans sa globalité, notre département technique nous communique avoir fait le nécessaire. "

Aucune idée si quelque chose a été fait ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai ce message d'erreur quand j'essaie d'ajouter notre ZOE R135/52kWH de 2020 :

image.png.beede534098711813f891ecc3ef761c5.png

 

Pourtant, les services sont actifs : je peux piloter la clim et la recharge à distance, depuis l’application MyRenault.
Je suis certain du VIN, car j'ai fait un copier/coller depuis MyRenault.


De plus,

- j'utilise JEDLIX depuis des années avec ma TESLA, donc je suis habitué au fonctionnement ; mais si je ne passe pas l'étape d'ajout du véhicule, cela semble compliqué...
- j'ai tenté de contacter le SAV Renault, qui me renvoie vers le SAV MULTIMEDIA sur un numéro de téléphone... Je ne vois pas trop le rapport

- j'ai essayé de faire cet ajout sur Iphone et Android, idem, message d'erreur (pas le même d'ailleurs)

Avez-vous déjà eu le souci ?

Cette ZOE est bien compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens, vous utilisez toujours Mobilize smart charge (j'ai tout lu depuis le début). Ca vaut le coup que je me lance dans des essais ou alors vous avez jeté l'éponge ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai arrêté. Ca fou le bordel sur la charge de la voiture - elle passe en déléguée et elle ne charge plus du tout correctement malgré le paramétrage impeccable. Des fois ça fonctionne nickel puis plus du tout, la charge se déclenche même en pleine journée dès que la voiture est branchée alors qu'elle est avec programme. Je me suis retrouvé non rechargé un matin. 

Le tout pour gagner 1 centime du Kw/h...  

Très mauvaise expérience, j'attends que leur app soit mieux gérée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 17:46, kroston a dit :

Bonjour les gens, vous utilisez toujours Mobilize smart charge (j'ai tout lu depuis le début). Ca vaut le coup que je me lance dans des essais ou alors vous avez jeté l'éponge ?  

Essais ca coute rien, depuis quelque temps j'ai ressayé et ça marche plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 04/04/2024 à 19:05, BourrinDesBois a dit :

Essais ca coute rien, depuis quelque temps j'ai ressayé et ça marche plutôt bien.

Tout est relatifIMG_0634.thumb.jpeg.42e0a4707b2392bff50f14b27f56472d.jpeg

 

J'ai foiré 3 recharges chez moi le week-end de pâques grâce a mobilize...

 

Parti le dimanche pour 600km a 70% au lieu de 100% car pas chargé pendant mes heures creuses. Heureusement que j'ai forcé la charge en heure pleine avant de partir pour rejoindre mon premier super chargeur sans soucis. Retour chez moi le dimanche soir à 10%, la charge c'est arrêté a 30% la nuit de dimanche a lundi à 4h du matin sans explication, la nuit de lundi a mardi elle n'a rien chargé du tout...

 

Heureusement que mardi j'ai eu le message sur l'appli, sinon, j'aurais tout viré pour passer par la vrai appli Renault...

 

Après, c'est vrai qu'en un an de recharge à 95% à la maison et 20 000km, les 35€ de cashback sont toujours bon à prendre. Mais c'était quand même la 3eme fois que je rencontre un soucis avec mobilize smart charge et je me dis que si je me retrouve a devoir aller charger au ionity a coté de chez moi quand l'appli plante, les 35€ sont redépensé....

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà dans la config j'ai entré mes HC et pour le weekend je met "comme ci dessus". J'enregistre et quand je retourne dessus il a enregistré "HC toute la journée". Impossible de changer

Ça inspire pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 21:53, kroston a dit :

Déjà dans la config j'ai entré mes HC et pour le weekend je met "comme ci dessus". J'enregistre et quand je retourne dessus il a enregistré "HC toute la journée". Impossible de changer

Ça inspire pas confiance

Pareil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 21:53, kroston a dit :

Déjà dans la config j'ai entré mes HC et pour le weekend je met "comme ci dessus". J'enregistre et quand je retourne dessus il a enregistré "HC toute la journée". Impossible de changer

Ça inspire pas confiance

Cela sert uniquement pour le calcul du cout de la recharge.

 

Moi j'ai juste complété début de la recharge après et l'heure de départ...

 

Après j'ai aussi paramétré ma borne (tesla wall connector) pour qu'elle se coupe durant les heures pleine vu que je fais moyennement confiance à mobilize...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai également eu la pop-up du problème du week-end de pâques mais la charge a fonctionnée c'est simplement que l'application indiquait que la session était toujours en cours alors que j'avais débranché.  

Sinon depuis que j'ai ma borne (5 mois), l'application ne me pose plus aucun soucis de charge.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2024 à 21:41, Cyril68200 a dit :

Tout est relatifIMG_0634.thumb.jpeg.42e0a4707b2392bff50f14b27f56472d.jpeg

 

J'ai foiré 3 recharges chez moi le week-end de pâques grâce a mobilize...

 

Parti le dimanche pour 600km a 70% au lieu de 100% car pas chargé pendant mes heures creuses. Heureusement que j'ai forcé la charge en heure pleine avant de partir pour rejoindre mon premier super chargeur sans soucis. Retour chez moi le dimanche soir à 10%, la charge c'est arrêté a 30% la nuit de dimanche a lundi à 4h du matin sans explication, la nuit de lundi a mardi elle n'a rien chargé du tout...

 

Heureusement que mardi j'ai eu le message sur l'appli, sinon, j'aurais tout viré pour passer par la vrai appli Renault...

 

Après, c'est vrai qu'en un an de recharge à 95% à la maison et 20 000km, les 35€ de cashback sont toujours bon à prendre. Mais c'était quand même la 3eme fois que je rencontre un soucis avec mobilize smart charge et je me dis que si je me retrouve a devoir aller charger au ionity a coté de chez moi quand l'appli plante, les 35€ sont redépensé....

Oui d'où le "plutot" bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Bonjour.

 

EDF Tempo (6h-22h)

Twingo (+ Mégane occasionnellement)

Test de l'appli Mobilize Smart Charge depuis une petite semaine.

 

Après avoir lu tout depuis le début, je pense que je vais régler de la manière suivante :

- "Recharge simple" sur 0% (au cas où l'appli pioche dans les HP pour assurer le pourcentage demandé)

- "Recharge intelligente" sur 80%

- "Début de la recharge" sur 22h (champ que je n'arrive pas à modifier de toute façon... 🤷)

- "Heure de départ" sur 6h (même si ce n'est pas ma vraie heure de départ, mais au moins ça coïncidera avec la fin de mes HC, histoire qu'il ne dépasse pas)

 

Ensuite, côté paramétrage du lieu de recharge (Tempo), j'hésite entre "Tarif dynamique" et "Tarif double";

> Ce dernier me permet de renseigner au moins mes HP et HC (même si on ne peut pas rentrer les 6 tarifs de Tempo, je vais renseigner les tarifs des jours blancs pour avoir une sorte de "moyenne"), de cocher "Ne charger que pendant les heures creuses", mais le bug mentionné plus haut force l'appli à penser que les weekends sont full HC.

> Quant au "Tarif dynamique", il n'y a rien à paramétrer et en plus, ya un message d'erreur quand on veut le sélectionner, donc...

 

Bref, c'est loin d'être parfait mais pour l'instant, je demande à la voiture 80% et ça a été le cas chaque matin.

L'appli a besoin d'améliorer la gestion HP/HC et proposer plus de paramétrages pour affiner nos besoins.

IMG-20240427-WA0001.jpg

Modifié par Vince66
Ajout capture d'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:25, Vince66 a dit :

c'est loin d'être parfait mais pour l'instant, je demande à la voiture 80% et ça a été le cas chaque matin

pour info, il m'est arrivé en hiver de ne pas avoir le 80 % mais moins . Après vérification des conditions générales, c'est normal jusqu'à 10% en dessous de la consigne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:25, Vince66 a dit :

Bonjour.

 

EDF Tempo (6h-22h)

Twingo (+ Mégane occasionnellement)

Test de l'appli Mobilize Smart Charge depuis une petite semaine.

 

Après avoir lu tout depuis le début, je pense que je vais régler de la manière suivante :

- "Recharge simple" sur 0% (au cas où l'appli pioche dans les HP pour assurer le pourcentage demandé)

- "Recharge intelligente" sur 80%

- "Début de la recharge" sur 22h (champ que je n'arrive pas à modifier de toute façon... 🤷)

- "Heure de départ" sur 6h (même si ce n'est pas ma vraie heure de départ, mais au moins ça coïncidera avec la fin de mes HC, histoire qu'il ne dépasse pas)

 

Ensuite, côté paramétrage du lieu de recharge (Tempo), j'hésite entre "Tarif dynamique" et "Tarif double";

> Ce dernier me permet de renseigner au moins mes HP et HC (même si on ne peut pas rentrer les 6 tarifs de Tempo, je vais renseigner les tarifs des jours blancs pour avoir une sorte de "moyenne"), de cocher "Ne charger que pendant les heures creuses", mais le bug mentionné plus haut force l'appli à penser que les weekends sont full HC.

> Quant au "Tarif dynamique", il n'y a rien à paramétrer et en plus, ya un message d'erreur quand on veut le sélectionner, donc...

 

Bref, c'est loin d'être parfait mais pour l'instant, je demande à la voiture 80% et ça a été le cas chaque matin.

L'appli a besoin d'améliorer la gestion HP/HC et proposer plus de paramétrages pour affiner nos besoins.

IMG-20240427-WA0001.jpg

Hello,

J'ai à peu près le même réglage la seul différence est l'heure de départ J'ai mis 5h car avec mon CRO, quand je mettais 6h, cela continué...

Maintenant j'ai une borne 7kw et cela se termine vers 5h :-).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:25, Vince66 a dit :

Bonjour.

 

EDF Tempo (6h-22h)

Twingo (+ Mégane occasionnellement)

Test de l'appli Mobilize Smart Charge depuis une petite semaine.

 

Après avoir lu tout depuis le début, je pense que je vais régler de la manière suivante :

- "Recharge simple" sur 0% (au cas où l'appli pioche dans les HP pour assurer le pourcentage demandé)

- "Recharge intelligente" sur 80%

- "Début de la recharge" sur 22h (champ que je n'arrive pas à modifier de toute façon... 🤷)

- "Heure de départ" sur 6h (même si ce n'est pas ma vraie heure de départ, mais au moins ça coïncidera avec la fin de mes HC, histoire qu'il ne dépasse pas)

 

Ensuite, côté paramétrage du lieu de recharge (Tempo), j'hésite entre "Tarif dynamique" et "Tarif double";

> Ce dernier me permet de renseigner au moins mes HP et HC (même si on ne peut pas rentrer les 6 tarifs de Tempo, je vais renseigner les tarifs des jours blancs pour avoir une sorte de "moyenne"), de cocher "Ne charger que pendant les heures creuses", mais le bug mentionné plus haut force l'appli à penser que les weekends sont full HC.

> Quant au "Tarif dynamique", il n'y a rien à paramétrer et en plus, ya un message d'erreur quand on veut le sélectionner, donc...

 

Bref, c'est loin d'être parfait mais pour l'instant, je demande à la voiture 80% et ça a été le cas chaque matin.

L'appli a besoin d'améliorer la gestion HP/HC et proposer plus de paramétrages pour affiner nos besoins.

IMG-20240427-WA0001.jpg

Mettre recharge intelligente à 80% ne veut pas dire que la voiture sera chargé à 80% mais que 80 % de la charge sera en recharge intelligente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:54, TECMO a dit :

Mettre recharge intelligente à 80% ne veut pas dire que la voiture sera chargé à 80% mais que 80 % de la charge sera en recharge intelligente.

Ah ?!

 

Du coup, on peut pas dire "recharge jusqu'à x% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 09:12, Vince66 a dit :

Ah ?!

 

Du coup, on peut pas dire "recharge jusqu'à x% ?

le x% est déterminé par le réglage mis sur la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 28/04/2024 à 08:54, TECMO a dit :

Mettre recharge intelligente à 80% ne veut pas dire que la voiture sera chargé à 80% mais que 80 % de la charge sera en recharge intelligente.

Bonjour, je ne suis pas du même avis. C'est bien le niveau de charge de la batterie. J'ai déjà testé un niveau + élevé de charge sur la voiture (100%) et laissé 80% sur l'application et la voiture s'est bien arrêtée à 80%. 

 

D'ailleurs en regardant plus d'informations sur l'application de la recharge intelligente nous avons

Screenshot_20240428_110321_Mobilize Smart Charge.jpg

Modifié par Antislach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 08:54, TECMO a dit :

Mettre recharge intelligente à 80% ne veut pas dire que la voiture sera chargé à 80% mais que 80 % de la charge sera en recharge intelligente.

Non, 80% c'est la consigne de charge. Théoriquement le service Mobilize doit  recharger la voiture jusqu'à cette consigne (+ ou - 10%) pour l'heure de départ donnée en prenant en compte les différents facteurs qui font varier tout ça : la demande sur le réseau, la tarification (HC / HP) et le SOC de départ.

 

La consigne de charge dans le véhicule doit être supérieure ou égale à cette consigne. Si vous mettez 60% dans le véhicule alors la voiture ne chargera pas au delà. D'ailleurs avec Mobilize on peut donc faire ce qu'on ne peut pas avec l'appli par défaut de la voiture : régler la consigne de charge à distance. Lorsque j'utilisais Mobilize, je mettais 100% dans la voiture et un % variable dans Mobilize.

 

Quand au % cible de recharge simple : c'est le SOC que doit absolument atteindre la voiture dès qu'elle est branchée (enfin presque : si une heure de début de charge est indiquée : alors la charge simple n'intervient qu'après cette heure de départ)

 

Donc si pour aller bosser y'a un besoin de 40% de SOC : il faut le mettre dans charge simple.

 

Bon tout ça c'est quand tout fonctionne au poil : malheureusement ça implique que la communication véhicule vers services Renault et services Renault vers service Mobilize (puis de Mobilize vers services opérateur énergie) soit opérationnelle tout le temps or ce n'est pas le cas.

 

En gros : Mobilize doit être notifié du branchement de la voiture et connaître son SOC, avec cette info et les autres paramètres horaire et du réseau d'énergie, il décide ou non de déclencher la charge du véhicule, et donc doit envoyer cette information à la voiture, de la même manière, il doit stopper la charge quand elle est terminée (donc là aussi, il faut une remontée du SOC depuis la voiture, puis l'envoi du commande à la voiture)

 

Si ça foire lors d'une ou plusieurs étapes alors on a des soucis différents :

 

* La charge ne commence pas

* La charge ne s'arrête pas (et continue jusqu'à la consigne de la voiture)

 

Perso j'ai remplacé ça par une solution piloté par ma domotique et elle consiste à surveiller lorsque la voiture est branchée à la maison, récupérer son SOC et partant de là de déterminer le temps nécessaire à sa recharge et envoyer un planning de recharge à la voiture

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 11:23, StephaneM60 a dit :

Non, 80% c'est la consigne de charge. Théoriquement le service Mobilize doit  recharger la voiture jusqu'à cette consigne (+ ou - 10%) pour l'heure de départ donnée en prenant en compte les différents facteurs qui font varier tout ça : la demande sur le réseau, la tarification (HC / HP) et le SOC de départ.

 

La consigne de charge dans le véhicule doit être supérieure ou égale à cette consigne. Si vous mettez 60% dans le véhicule alors la voiture ne chargera pas au delà. D'ailleurs avec Mobilize on peut donc faire ce qu'on ne peut pas avec l'appli par défaut de la voiture : régler la consigne de charge à distance. Lorsque j'utilisais Mobilize, je mettais 100% dans la voiture et un % variable dans Mobilize.

 

Quand au % cible de recharge simple : c'est le SOC que doit absolument atteindre la voiture dès qu'elle est branchée (enfin presque : si une heure de début de charge est indiquée : alors la charge simple n'intervient qu'après cette heure de départ)

 

Donc si pour aller bosser y'a un besoin de 40% de SOC : il faut le mettre dans charge simple.

 

Bon tout ça c'est quand tout fonctionne au poil : malheureusement ça implique que la communication véhicule vers services Renault et services Renault vers service Mobilize (puis de Mobilize vers services opérateur énergie) soit opérationnelle tout le temps or ce n'est pas le cas.

 

En gros : Mobilize doit être notifié du branchement de la voiture et connaître son SOC, avec cette info et les autres paramètres horaire et du réseau d'énergie, il décide ou non de déclencher la charge du véhicule, et donc doit envoyer cette information à la voiture, de la même manière, il doit stopper la charge quand elle est terminée (donc là aussi, il faut une remontée du SOC depuis la voiture, puis l'envoi du commande à la voiture)

 

Si ça foire lors d'une ou plusieurs étapes alors on a des soucis différents :

 

* La charge ne commence pas

* La charge ne s'arrête pas (et continue jusqu'à la consigne de la voiture)

 

Perso j'ai remplacé ça par une solution piloté par ma domotique et elle consiste à surveiller lorsque la voiture est branchée à la maison, récupérer son SOC et partant de là de déterminer le temps nécessaire à sa recharge et envoyer un planning de recharge à la voiture

 

 

Hello, tu utilises quoi pour la domotique et communiquer avec la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 11:05, Antislach a dit :

Bonjour, je ne suis pas du même avis. C'est bien le niveau de charge de la batterie. J'ai déjà testé un niveau + élevé de charge sur la voiture (100%) et laissé 80% sur l'application et la voiture s'est bien arrêtée à 80%. 

 

 

C'est bien ce que je dis, tu à charger 80% de la demande de la voiture.

Tu dois avoir charge simple  0% sur l'appli mobilys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Alors, je l'ai aussi fait avec 95% sur la voiture et 80% sur l'application.

Je l'ai aussi fait avec 85% sur la voiture et 80 % sur l'application.

La charge s'arrête à 80%.

 

J'ai bien la charge simple toujours à 0.

 

C'est clairement indiqué sur les infos de la recharge intelligente que j'ai mis mis dans mon message précédent.

 

 

Modifié par Antislach

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.