Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mises à jour du logiciel 2.13.1

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 18:42, Jokamino a dit :

appui (très) long sur le bouton en bas de la tablette

Merci 

Posté(é)

Tout à l’heure j’ai eu un message encore pas vu mais je n’ai la voiture que depuis 10 jours. 
C’est nouveau ?

IMG_0754.jpeg

Posté(é)

J'ai déjà vu ce message l'hiver dernier. Ce n'est pas nouveau. Le mieux c'est rentrer la voiture au garage pour la nuit.

Posté(é)
Le 07/12/2023 à 21:53, C40manu60 a dit :

J'ai déjà vu ce message l'hiver dernier. Ce n'est pas nouveau. Le mieux c'est rentrer la voiture au garage pour la nuit.

ce qui m'a étonné c'est d'avoir ce message avec 13 degrés, c''est pas vraiment froid.

Sinon niveau roulage j'ai rien senti de particulier malgré le message.

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 07:21, Pierrot46 a dit :

ce qui m'a étonné c'est d'avoir ce message avec 13 degrés, c''est pas vraiment froid.

Sinon niveau roulage j'ai rien senti de particulier malgré le message.

Ce matin au redémarrage à 10° plus de message de batterie froide.

Posté(é)
Le 08/12/2023 à 08:06, Pierrot46 a dit :

Ce matin au redémarrage à 10° plus de message de batterie froide.

Ça arrive de temps en temps quand la batterie a pris un coup de froid pendant la nuit. Le message disparaît après quelques minutes/kms 👌

Posté(é)

J'ai eu une fois récemment ce message le matin à l'ouverture après une nuit fraiche. Pourtant là aussi il ne gelait pas (autour de 8°)

Sans conséquence sur le fonctionnement et disparaissant ensuite.

Pas d'inquiétude.

Posté(é)

Petit retour après cette MAJ 2.13.1

23 km ce matin sur un parcours urbain entre 2 villes.

J'ai eu l'impression de plusieurs changements sachant que je passais de 2.11 à 2.13.1

  1. Ma direction est incontestablement plus ferme dans l'ensemble et pour moi il y a moins de flou au point central. C'est positif.
  2. Le OPD me semble un peu plus présent au relâchement de pédale (régénération plus forte et ou freins plus sollicités ??) Je retrouve un peu ce que je connaissais quand j'ai eu la voiture en 2022.
  3. Le fonctionnement et le ressenti à la pédale est plus soft et peut-être plus linéaire. Parfait et en accord avec mon style de conduite.
  4. C'est peut être faux ou subjectif mais il me semble que le bruit dans l'habitacle est moins marqué en roulage ?? A confirmer.
  5. A priori le fonctionnement de l'audio de l'info divertissement est meilleur. Le bouton central commande bien dans tous les cas l'arrêt ou la mise en route audio. Avant c'était seulement parfois et il fallait souvent avoir recours à cette fonction sur la console centrale.
  6. Je n'avais jamais rencontré de problème de vibrations au volant ou dans la voiture. Donc pour moi cette MAJ n'apporte rien de ce coté.

En conclusion cette MAJ est validée pour nous. Elle n'apporte apparemment que des améliorations en attendant de voir si on découvre plus tard de nouveaux bugs.

 

Posté(é)

Pour ma part je n'ai constaté aucun changement très perceptible, à part sur le système audio.

J'ai essayé de me détacher du fait d'avoir fait la mise à jour car sinon j'ai l'impression que cela fausse les tests

Posté(é)

C'est vraiment la direction qui est le plus différente pour moi. Maintenant comme la voiture sortait du garage et que je ne sais pas ce qu'ils ont fait il est possible que la différence ne soit pas exclusivement due à la MAJ ???

La direction a été corrigée puisque maintenant mon volant est dans l'axe en ligne droite alors qu'avant il avait un léger décalage à gauche.

 

A noter aussi que j'ai une sensibilité mécanique de maniaque. J'entends et je sens ce que personne de mon entourage ne décèle.

Souvent c'est un atout qui m'a aussi beaucoup servi en navigation hauturière où personne d'autre que nous n'est apte à nous dépanner.

Modifié par Fullhaya

Posté(é)

Premier bug notable de cette maj : ce matin, très désagréable surprise de trouver la voiture non rechargée alors qu'elle était bien branchée depuis la veille avec une programmation de minuit à 5h.

Il a suffit que je désactive la programmation de l'heure de charge pour que celle ci démarre, donc c'est bien un problème de prise en compte des horaires de programmation.

Ça ne rassure pas du tout pour les jours qui viennent.

 

Est-ce juste un bug lié à la montée en version et qui ne se produit du coup qu'une fois, ou est ce que ça va se reproduire régulièrement ?!?

 

Posté(é)

J'ai effectivement constaté la même chose à la première recharge programmée suivant la MAJ.

Cela ne s'est pas reproduit la fois suivante. A suivre.

Posté(é)

Moi après la maj, j'ai des problèmes de perte de connexion au réseau.

Pour la première fois j'ai rebooté le modem.

Posté(é)

J'ai eu un bug avec l'application qui signalait que ma voiture était utilisée. J'ai eu un coup de stress jusqu'au moment où j'ai vu que ma voiture était toujours stationnée à sa place et en charge. 

Posté(é)

Bonjour, depuis ce matin j'ai un truc un peu bizarre peut être lié à la mise à jour (mais qui serait apparu au bout de uqelques jours) avec la led rouge de l'alarme qui clignotte même quand je roule.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Posté(é)

Problèmes de minuterie de préchauffage qui ne démarre plus, et parfois même en manuel, l'application me dit que çà chauffe et rien dans la voiture. En plus ce matin, un message au tableau de bord. IMG_20231211_083114.thumb.jpg.b74a82a28ed70382cfeb45a7b44f4171.jpg

Posté(é)

La programmation du préchauffage habitacle via l'appli VOLVOCARS cela n'a jamais bien fonctionné pour moi depuis bientôt deux ans.

Pour préchauffer la voiture je l'actionne toujours en manuel depuis l'appli. Et là cela fonctionne parfaitement.

 

Posté(é)

Je me demande bien si cette nouvelle version n'est pas un peu buggée de partout.

Aujourd'hui sur 200 km de trajet j'ai eu droit sans prévenir à :

- une perte d'affichage de google maps sur l'écran central (comme si j'avais rebooté)

- deux déconnexions de mon téléphone

- un affichage de la radio dans le mode "bandeau" (vous savez, les quatres ligne superposées) alors que le son provenait de spotify. Résolu par un reboot du système à l'arrivée.

- et cerise sur le gateau, en branchant ma voiture sur ma borne domestique triphasée, la voiture s'est mise quatre fois en erreur.

problème résolu en allant éteindre et ralluler la borne depuis son disjoncteur.

et les jours précédents, j'avais des pertes de connexions internet.

Suis-je le seul à avoir cela ? 

 

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 17:40, Steph_B a dit :

........

Suis-je le seul à avoir cela ? 

Aucun soucis apparent de fonctionnement chez moi.

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 17:40, Steph_B a dit :

Je me demande bien si cette nouvelle version n'est pas un peu buggée de partout.

Aujourd'hui sur 200 km de trajet j'ai eu droit sans prévenir à :

- une perte d'affichage de google maps sur l'écran central (comme si j'avais rebooté)

- deux déconnexions de mon téléphone

- un affichage de la radio dans le mode "bandeau" (vous savez, les quatres ligne superposées) alors que le son provenait de spotify. Résolu par un reboot du système à l'arrivée.

- et cerise sur le gateau, en branchant ma voiture sur ma borne domestique triphasée, la voiture s'est mise quatre fois en erreur.

problème résolu en allant éteindre et ralluler la borne depuis son disjoncteur.

et les jours précédents, j'avais des pertes de connexions internet.

Suis-je le seul à avoir cela ? 

 

Depuis le reboot que j'ai du faire pour prise en compte correct des heures de recharge, cela me semble plutôt stable de mon côté.

  • 5 mois plus tard...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.