Aller au contenu
olib

Mise a jour GPS et Firmware

Messages recommandés

Bonjour

Existe t'il une application "téléphone ou ordi" qui nous permette de faire la mise a jour du GPS ou de l'ordinateur de bord ou faut il obligatoirement passé par la concession?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah non c’est un des gros soucis que je trouve qu’il y a chez Hyundai, c’est qu’il faut absolument le faire à la concession qui te le fait normalement pendant l’entretien annuel, et encore il faut bien le préciser parce que souvent ils le font pas d’office ce qui est complètement con je trouve. 
toutes les autres marques que j’ai déjà eu, il suffisait de télécharger sur une clé USB de le faire soi-même, ça c’est vraiment un gros point noir je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que quelqu'un va trouver comment le faire soit même, comme avec la Ioniq.

Avec ma Ioniq, je l'ai fait moi-même car lors de l'entretien, malgré que j'avais demandé la mise à jour, celle-ci n'avait pas été faite.

Lorsque j'ai su ça, j'ai informé le chef d'atelier que je ne voulais pas reprendre rendez-vous juste pour ça et que j'allais le faire moi-même, il fût très surpris que cela était possible et je l'ai fait sans problème 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il y a quelqu'un qui explique comment il a fait (en allemand...) et donne aussi un lien pour le télécharger:

 

 

Je trouve ça un peu risqué quand même.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vag123 a dit :

Ici il y a quelqu'un qui explique comment il a fait (en allemand...) et donne aussi un lien pour le télécharger:

Je trouve ça un peu risqué quand même.

 

Ce n'est pas compliqué de faire une mise à jour je l'avais fait sur mon ancienne Ioniq EV, juste s'assurer d'avoir les bons fichiers, une bonne sdcard non foireuse, et de la patience quand ça se met à jour.

Demain, je vous dirais si ma Kona a été mise à jour, je l'ai amené au garage car accident (on m'est rentré dedans, je ferais un petit post avec les photos, et le montant de la réparation : jante, aile gauche, parechoc, phare gauche, peintures, ... environ 2500 eur d'après les estimations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compliqué ça ne l'est pas, mais de là à la faire avec des fichiers qui viennent d'une source non officielle, d'Internet... je m'y lancerai pas 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, vag123 a dit :

Compliqué ça ne l'est pas, mais de là à la faire avec des fichiers qui viennent d'une source non officielle, d'Internet... je m'y lancerai pas 🙄

Je l'avais fait sur ma Prius avec des fichiers d'internet. En plus il fallait démonter tout le bloc GPS, extraire le disque dur et le brancher sur un PC. Economie proche de 150 €, ce n'était pas gratuit chez Toyota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais vidéo de plus d’une heure, c’est pas rapide à faire franchement, et en plus je comprends rien 😀

Mais comme dit c’est juste parce qu’ils veulent pas partager leur fichier, chez PSA par exemple il nous envoie trois fois par ans le lien, on le télécharge sur une clé USB on le met dedans et tout se fait tout seul. 
On verra bien si un jour ils daignent enfin nous partager tout ça. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entretien des 30000 km cette semaine... J'avais demandé la mise à jour et ils l'ont faite. Par contre ils ont laissé le contact pendant plus d'une heure et m'ont rendu la voiture avec des messages d'erreur... Ils m'ont dit que c'était parce que la batterie 12 V avait été vidée car trop longtemps en action. Finalement ils m'ont prêté un Kona hybride et ont gardé la voiture pour charger la batterie et voir si tout redevenait normal. 

Je leur ai parlé du mode contact, pour qu'ils voient si c'est pas mieux que de tirer sur la 12 V.

Toujours pas de mécano formé à l'électrique, stages annulés à cause du Covid. La prochaine révision je pense que je ferai 50 km de plus pour aller dans une concession plus branchée. 

Finalement un des gros problèmes du VE c'est que presque tous les professionnels de l'auto n'y connaissent rien car Ils y sont venus à reculons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma concession justement c'est long d'avoir un rdv pour les révisions car ils ont qu'un seul technicien spéciale EV, je préfère attendre et tomber sur le bon technicien qu'un gars qui va faire n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...