Aller au contenu
oursgentil

Mise à jour Volvo XC40

Messages recommandés

Le 09/09/2022 à 11:11, myst33 a dit :

😱 La communauté est réactive sur ce forum ! 👍

D'abord merci à tous pour vos réponses. Je vais tester les solutions proposées par @jce68 sinon j'irai en concession. Mon modèle a été acheté en mai avec livraison tardive, je m'étais entendu avec le commercial de la concession. J'ignore sa date exacte de production. Mais je peux déjà dire qu'elle n'a pas le restylage.

Si c'est un modèle sans le restyling c'est donc un modèle 2022 et qui a été produit avant l'arrêt de production des MY22 qui est intervenu quand VOLVO a annulé les commandes non encore livrées vers la fin Avril 2022.

Tout cela semble bien bizarre si la voiture t'a bien été livrée en Aout 2022.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 11:31, Er59 a dit :

Voici les liens sur le site de volvo

https://www.volvocars.com/ma/support/manuals/xc40/2021w22/assistance-a-la-conduite/fonctions-de-regulateur-de-vitesse/selectionner-et-activer-les-fonctions-de-regulation-de-vitesse

https://www.volvocars.com/ma/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2021w22/assistance-a-la-conduite/fonctions-de-regulateur-de-vitesse/selectionner-et-activer-les-fonctions-de-regulation-de-vitesse

Moi, j'avais une XC40 T5 PHEV puis je suis passé en P6 Start après avoir essayé en concession un P8 ultimate.

Je ne me suis pas concentré sur le régulateur. il m'avait semblé etre pareil.

Du coup, vous m'avez mis le doute.

Mais je vois qu'on confirme sur le forum qu'il y a bien le mode régulateur normal.

 

Dans le manuel, il est quand même écrit que le régulateur n'est pas disponible pour les voitures équipées de Pilot Assist.

https://www.volvocars.com/fr/support/manuals/xc40-recharge-pure-electric/2022w22/assistance-a-la-conduite/regulateur-de-vitesse/regulateur-de-vitesse

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir par email la notification de mise à disposition de la MAJ 2.3 pour notre voiture.

Le voiture est au parking. On verra ça durant le WE à venir à notre retour.

Si vous avez aussi reçu le message et fait cette MAJ merci de rendre compte des nouveautés perçues.

A vous lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 11:37, Fullhaya a dit :

Je viens de recevoir par email la notification de mise à disposition de la MAJ 2.3 pour notre voiture.

Le voiture est au parking. On verra ça durant le WE à venir à notre retour.

Si vous avez aussi reçu le message et fait cette MAJ merci de rendre compte des nouveautés perçues.

A vous lire.

Pareil! Ca vient d'arriver sur mon téléphone mais pas encore sur la voiture!! Elle me dit qu'elle est à jour avec la 2.2.... à suivre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en particulier dans ce cas de figure que @denki nous manque...

 

j'ai essayé de spammer rien à faire pas de mise à jour en vue pour ce qui me concerne.

 

bien entendu, quand je l'aurais installée (encore faut il qu'elle me soit rendue dispo) je ferais un retour si d'autres n'en ont pas fait avant.

 

bonne journée à tous, bon retour Bruno sur le plancher des vaches ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir l'email pour la version 2.3 👍. Mais le pack batterie de remplacement pour ma C40 qui devait arriver le 12/09 est différé au 25/09 donc toujours pas de réparation 👎.

 

J'aurais bientôt fait 10x plus de kms avec l'Audi de remplacement qu'avec la Volvo que j'ai acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement pour moi lorsque je reçois le mail,  la mise à jours arrive sur la voiture entre une semain 1,5 a 2 semain.

 

Elle apparaît comme ça comme une fleur 😝

Modifié par Tonton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 14:46, C40manu60 a dit :

Je viens de recevoir l'email pour la version 2.3 👍. Mais le pack batterie de remplacement pour ma C40 qui devait arriver le 12/09 est différé au 25/09 donc toujours pas de réparation 👎.

 

J'aurais bientôt fait 10x plus de kms avec l'Audi de remplacement qu'avec la Volvo que j'ai acheté.

Bon courage pour l'attente !!!!

Pour info où sera fait l'échange de batteries ? A Rouen en concession ou ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2022 à 12:44, korri a dit :

Bonjour

la 2.3 vient de se faire chez moi ...

pour l'instant je ne vois rien de neuf

Merci du retour.

Il faut peut-être rouler pour constater des nouveautés côté comportement moteur ?

Affaire à suivre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui sera fait sur la maj 2.3. 
source volvo

https://volvo.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10364/~/ota-(over-the-air)-software-updates

 

La fonctionnalité après mise à jour peut varier en fonction du marché, du modèle, de l'année modèle et des options. Certaines mises à jour sont disponibles lors des visites d'atelier avant qu'elles ne soient possibles via OTA (Over the Air). La mise à jour vers la dernière version inclut également des mises à jour précédemment publiées. Volvo Cars se réserve le droit de retirer le déploiement de tout déploiement de logiciels aériens (OTA) sur les véhicules à notre discrétion.

Mises à jour de la version logicielle 2.3

Solution à un problème occasionnel lors du déverrouillage de la voiture à l'aide d'un porte-clés.

Mises à jour graphiques mineures du menu du compteur de déplacement dans l'écran du conducteur.

Solution au faux message « Service requis » lié à l'assistance au stationnement.

Les notifications prêtes à conduire sont calibrées pour mieux fonctionner lors de l'utilisation de Pilot Assist.

Amélioration de la précision de l'estimation de la plage, pour MY21 et MY22.

Ajustements d'optimisation de la transmission, pour MY21 et MY22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée ce matin et je suis partie faire le tour du pâté de maisons pour voir (chez moi, le tour du paté de maisons, c'est vite 5kms.....). Il me semble que l'OPD est plus souple et plus progressive, surtout en déconnexion du Pilot Assist où je la trouvais franchement brutale si on oubliait de reprendre l'accélération au pied. Mais je me fais peut-être des idées...............c'est possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 16:40, Tonton a dit :

@Jalisca32 Merci pour le petit retour

Avec plaisir!

 

J'ai constaté ensuite que la fermeture du compteur journalier était passée de 3 clicks à 1 (c'est "fermer" par défaut désormais) et que l'ouverture du coffre avec le pied s'est décalée sur la droite!!! 😄 Avant je visais le drapeau européen sur la plaque d'immat, maintenant il faut que je vise la 2eme lettre! 

Donc il y a des ajustements dont ils ne parlent pas dans la "release note" mais c'est pouillème! (et je vais m'arrêter là sinon au fur et à mesure çà va faire les 3 tomes des Misérables!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C’est en cours d’installation chez moi. On verra donc demain si j’observe des changements. Je n’ai que 250km d’expérience dessus donc j’ai un doute sur ma capacité à desceller les changements. :D 

 

Samsam

9B6E16E7-6FA1-4F32-B4D4-513250E544E8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Si vous constatez que Google Maps ne gère plus les arrêts recharges et n’affiche plus le % estimé👾 lors d’une planification depuis la 2.3. Lisez ce qui suit 👈

 

J’ai constaté dans Google Maps, un petit nuage barré à la place de l’emplacement du % et au vu du message indiqué par Volvo sur la note d’information de la mise à jour 2.3, je me suis dis tiens ça coïncide… Au problème de connexion du véhicule sur le réseau cité.

 

⚠️ Pour deboguer, j’ai réalisé 2 actions simultanées mais du coup je ne sais pas laquelle des 2 a résolu le bug :

 

📝 La solution est donc de passer par l’écran principal et d’aller dans les Applications puis de sélectionner Google Maps et de modifier les autorisations par refuser puis de ré-autoriser.

J’ai également vider le cache de Google Maps.

 

 Tout est réglé et j’ai la sensation que Maps est au passage plus réactif mais c’est sûrement lié au fait que je sois proche d’une antenne réseau.

 

Bonne soirée et bonne route à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2022 à 19:23, yoyo_navigon a dit :

Bonsoir

 

Si vous constatez que Google Maps ne gère plus les arrêts recharges et n’affiche plus le % estimé👾 lors d’une planification depuis la 2.3. Lisez ce qui suit 👈

 

J’ai constaté dans Google Maps, un petit nuage barré à la place de l’emplacement du % et au vu du message indiqué par Volvo sur la note d’information de la mise à jour 2.3, je me suis dis tiens ça coïncide… Au problème de connexion du véhicule sur le réseau cité.

 

⚠️ Pour deboguer, j’ai réalisé 2 actions simultanées mais du coup je ne sais pas laquelle des 2 a résolu le bug :

 

📝 La solution est donc de passer par l’écran principal et d’aller dans les Applications puis de sélectionner Google Maps et de modifier les autorisations par refuser puis de ré-autoriser.

J’ai également vider le cache de Google Maps.

 

 Tout est réglé et j’ai la sensation que Maps est au passage plus réactif mais c’est sûrement lié au fait que je sois proche d’une antenne réseau.

 

Bonne soirée et bonne route à vous.

Même souci et même solution. En vidant le cache, rien, mais ensuite en annulant puis réactivant les autorisations de Maps le % est revenu. En revanche je n'ai pas remarqué de changement de réactivité pour Maps. En tout cas merci

Modifié par Charles35
Erreur de mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.