Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour : OTA

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/07/2024 à 18:24, Bob33 a dit :

Bonjour à tous, pour moi pas de mise à jour 1.4.0 car elle ne m’est pas proposée sur ma #1 Brabus.

juste reçu une notification sur l’application du téléphone mais rien au niveau de la voiture.

je n’avais eu aucun problème avec les mises à jour précédentes 

peut être faut il être patient tout simplement …

euhh ca commence à etre long 🤔... je penses que vous devriez envoyer un mail à bonjour smart pour qu'il pousse la maj sur votre vehicule 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour mon cas, la mise à jour en version 1,4 a été automatique, probablement téléchargée et installée dans la nuit dans mon garage( wifi)

j’ai trouvé la version 1,4 installé sans aucune manip de ma part.

Rien  voir avec la version 1.3.2 avec l’annonce par notification, téléchargement très long et ensuite installation avec le rituel habituel. 

Posté(é)

Les voitures britanniques et Allemandes ont commencé à recevoir SmartOS 1.4.1

1. Calcul plus précis de l'état de la batterie.
2. Meilleure performance de la batterie par temps froid ou à faible niveau de charge.
3. Amélioration des performances du système climatique par temps froid.

IMG_7087.thumb.jpg.3b8f91a868c835a1d2e289eeb435d3be.jpgIMG_7088.thumb.jpg.3e9c3f5e4e64b8b5b4b8f463d4468f7b.jpgIMG_7089.thumb.jpg.7ca4fdb08e8b4bfd6279cf9acddf0e2f.jpg

Modifié par chriscat

Posté(é)
Le 12/08/2024 à 22:16, chriscat a dit :

Les voitures britanniques et Allemandes ont commencé à recevoir SmartOS 1.4.1

1. Calcul plus précis de l'état de la batterie.
2. Meilleure performance de la batterie par temps froid ou à faible niveau de charge.
3. Amélioration des performances du système climatique par temps froid.

IMG_7087.thumb.jpg.3b8f91a868c835a1d2e289eeb435d3be.jpgIMG_7088.thumb.jpg.3e9c3f5e4e64b8b5b4b8f463d4468f7b.jpgIMG_7089.thumb.jpg.7ca4fdb08e8b4bfd6279cf9acddf0e2f.jpg

Merci @chriscat

De nous avoir partagé cette information.

Modifié par Kasu64

Posté(é)

OS 141 téléchargé, mais surtout un petit oubli de 140, enfin la conso totale n'est plus bloquée à 119 kWh .. Cela permet de constater ou plutôt confirmer que près de 25 % de l'énergie consommée provient de la régénération, en l'occurrence sélection Standard sur les derniers 1000 km +

20240817_134023.jpg

Modifié par Tro

Posté(é)

Bonjour à tous

pour ma part j’ai fait ce matin la mise à jour 1.4.1 je n’ai jamais eu la 1.4.0

je n’ai pas compris 

à priori tout fonctionne Correctement enfin j’espère 

Alain

Posté(é)

MAJ 1.4.1 EU reçue et installée ce jour sans coup ferir….🐆

IMG_2618.jpeg

IMG_2620.jpeg

Modifié par RICKY83

Posté(é)
Le 17/08/2024 à 20:48, RICKY83 a dit :

MAJ 1.4.1 EU reçue et installée ce jour sans coup ferir….🐆

IMG_2618.jpeg

ci

idem reçu ce jour et installé sans souci😉

Posté(é)

Suis-je le seul à trouver la clim bien plus forte depuis smartOS 1.4.1 ?

à perpignan elle suffisait à peine cette année et j’avais rendez vous la semaine prochaine chez smart pour la faire vérifier.  Mais là je dois carrément la baisser pour pas geler. 

ça peut aussi être le changement de météo. 

Posté(é)

Bonjour

Je n’ai toujours pas reçu la maj 1.4.1

En revanche sur la 1.4.0 la Clim me paraissait suffisante

J’ai rarement été plus loin que la 3 en ventilation et 23 a 27 en température 

Mais bon chaque #1 a ses plaisirs personnels 

Bonne journée 

Posté(é)

RAS me concernant. Je n’ai pas constaté de différence. 

Mais attention une climatisation est plus efficace lorsqu’il fait froid dehors (comme un frigo, coefficient d’efficacité) de mes souvenirs de cours en thermodynamique… (le chaud de l’intérieur s’évacue mieux lorsque l’extérieur est froid). 

donc en effet le changement de température extérieure peut avoir aussi un effet bénéfique sur la Clim si l’environnement diminue. Inversement avec le chauffage en milieu extérieur chaud. 

Posté(é)
Le 20/08/2024 à 13:59, MaxLaRamasse a dit :

RAS me concernant. Je n’ai pas constaté de différence. 

Mais attention une climatisation est plus efficace lorsqu’il fait froid dehors (comme un frigo, coefficient d’efficacité) de mes souvenirs de cours en thermodynamique… (le chaud de l’intérieur s’évacue mieux lorsque l’extérieur est froid). 

donc en effet le changement de température extérieure peut avoir aussi un effet bénéfique sur la Clim si l’environnement diminue. Inversement avec le chauffage en milieu extérieur chaud. 

Merci @MaxLaRamasse de ton conseil.

Dorénavant, quand il fait chaud dehors, je mettrai le chauffage, et quand il fera froid, je mettrai la clim... Pour une meilleure efficience🤣

idem à la maison, ce sera bien plus économique et bienvenu pour mon portefeuille...

😂

Ou, encore plus économique, je vais laisser toutes les fenêtres ouvertes... 😆

Modifié par Kasu64

Posté(é)

C’est ça. Pour consommer de la façon la plus efficace quand il faut consommer, c’est chauffage en été et Clim en hiver ahah ! 😹

sinon j’ai essayé la mise en condition du véhicule à distance (activation de la Clim). C’est bien pratique depuis l’appli de Hello Smart ou depuis Hello #. Également ça nous a servi sur l’autoroute pendant les recharges : on laissé la climatisation allumée pendant la recharge et on retrouvait le véhicule frais. En revanche je n’ai pas trouvé de programmateur dans le smartphone. Ça pourrait être pratique de pouvoir programmer le chauffage  ou la Clim à une certaine heure depuis son tel. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai pas regardé depuis que je suis rentré, je suppose qu'elle finit depuis le temps lol

voilà ce qu'apporte la 1.4.1. 

Screenshot_20240902_175208_Hello smart.jpg

Modifié par Lucaralf

Posté(é)
Le 02/09/2024 à 15:12, Lucaralf a dit :

Surprise ce matin à mon retour de congés, MAJ 1.4.1 2.8mb !! 

Il me l,ont proposé il y a déja quelques jours, mais installation échouée et plus de proposition depuis...

Posté(é)
Le 03/09/2024 à 19:21, christian42 a dit :

De mon côté rien de neuf

Et quoi de nouveau par rapport à la 1.4.0 ?

Merci

Tu as la réponse 3 messages au dessus...

Posté(é)
Le 02/09/2024 à 18:48, RICKY83 a dit :

Il me l,ont proposé il y a déja quelques jours, mais installation échouée et plus de proposition depuis...

Nous c'est la mise à jour 1.4.0 qui a échoué. Cependant nous sommes passés directement à la 1.4.1 il y a 15 jours

Posté(é)

Bonjour,

Suite a la 1.41 (peut etre 1.40 aussi) , j'ai remarqué que si l'on passe en mode "Recharge Long Trajet : 100%" , l'option reste sélectionnée/active après la recharge suivante.
De mémoire avant, on repassait en mode "Quotidien" à la recharge d'après ?

Posté(é)
Le 05/09/2024 à 17:28, Rick38 a dit :

Bonjour,

Suite a la 1.41 (peut etre 1.40 aussi) , j'ai remarqué que si l'on passe en mode "Recharge Long Trajet : 100%" , l'option reste sélectionnée/active après la recharge suivante.
De mémoire avant, on repassait en mode "Quotidien" à la recharge d'après ?

J’ai jamais vu repasser en mode quotidien.  Ça restait bien en long trajet même après une charge. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.