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Mise à jour : OTA

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J’ai fini par faire la MAJ, ma fille voulait absolument le léopard 😂 j’en ai profité pour tester l’ESP avec l’averse que nous avons par ici, et bien, la voiture n’est plus du tout joueuse. En plein rond point, pied plancher en mode sport ou confort, l’ESP réagit plus tôt et empêche l’arrière de prendre de l’angle… il ne me reste plus qu’à tester dans une courbe à plus grande vitesse sur une route imparfaite 😁

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Mise à jour faite à Perpignan sur 2 voitures.  premium et pro+.  Le V2L fonctionne sur la premium.  J’ai pas testé la pro+ 7k encore 


J’ai détaillé ici 

 

 

Modifié par chriscat

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Le 12/07/2024 à 20:58, Anthony02 a dit :

J’ai fini par faire la MAJ, ma fille voulait absolument le léopard 😂 j’en ai profité pour tester l’ESP avec l’averse que nous avons par ici, et bien, la voiture n’est plus du tout joueuse. En plein rond point, pied plancher en mode sport ou confort, l’ESP réagit plus tôt et empêche l’arrière de prendre de l’angle… il ne me reste plus qu’à tester dans une courbe à plus grande vitesse sur une route imparfaite 😁

Tu nous diras !!!!!

 

P.s. mais comment ta fille a su qu'il y avait le léopard après la mise à jour ? :-D

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Le 12/07/2024 à 21:44, Fredscott a dit :

Tu nous diras !!!!!

 

P.s. mais comment ta fille a su qu'il y avait le léopard après la mise à jour ? :-D

En regardant ensemble la vidéo officielle de la MAJ 😊

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MAJ téléchargée en 20mn avec la 4G du téléphone en partage de connexion sur un trajet en roulant. 
Programmation de l’installation automatique cette nuit. 😋🔥
Je suis dans les Alpes Maritimes (06). 
Modèle Premium. Livraison 11/2023. 

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Bon pour ma part, mise à jour proposée à 13h00 et effectuée 

Je suis de moselle, près de Metz 

Finition Brabus de juin 2023

 

Je vais tester le léopard 🐆😁

 

Pour le freinage régénératif, je tester demain sur l'autoroute, voie rapide, et nationale, voir s'il y un gain sur l'autonomie, et si c'est plus agréable à rouler.

Sinon en ville, je garderais freinage en normal 

 

Pour la radio, liste favoris toujours obligé de sélectionner à chaque redémarrage. 

 

Pour les restes, à voir et découvrir 

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Premier retour pour ma part:

Le nouveau freinage régéneratif léger ou "roue libre " est vraiment bien.On retrouve cette façon  de conduire très  coulée et économe.

De plus comme je me l'imaginais auparavant mes consommations ont chuté sur un même  parcours  d'environ 3 kw.

GÉNIAL, je lis des chiffres de conso. moyenne  que je n'avais encore jamais  obtenu. 

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Le 13/07/2024 à 09:12, jplmarin a dit :

Premier retour pour ma part:

Le nouveau freinage régéneratif léger ou "roue libre " est vraiment bien.On retrouve cette façon  de conduire très  coulée et économe.

De plus comme je me l'imaginais auparavant mes consommations ont chuté sur un même  parcours  d'environ 3 kw.

GÉNIAL, je lis des chiffres de conso. moyenne  que je n'avais encore jamais  obtenu. 

bonjour et merci de ce retour. Une chute de 3KW sur quelle distance? Ce nouveau mode de régen. serait le seul intérêt pour moi de cette MAJ.

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Le 13/07/2024 à 09:21, Lolo83 a dit :

bonjour et merci de ce retour. Une chute de 3KW sur quelle distance? Ce nouveau mode de régen. serait le seul intérêt pour moi de cette MAJ.

C'était un parcours semi-urbain sur 30 kms avec de la route départementale à 80 kms.

En faisant attention, car en pleine nuit, je suis passé d'environ 14 Kw à 11 Kw.

J'ai repris mes habitudes de roulages à "l'ancienne" avec beaucoup d'anticipation, et là ça a payé.

Le véhicule est lourd et il faut profiter de cette masse.

Ps: On sent bien la pédale de frein régénerative.

Modifié par jplmarin

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Le 13/07/2024 à 10:03, jplmarin a dit :

C'était un parcours semi-urbain sur 30 kms avec de la route départementale à 80 kms.

En faisant attention, car en pleine nuit, je suis passé d'environ 14 Kw à 11 Kw.

Merci pour cette précision.. 😉 

Ça paraît intéressant si cela se confirme sur d'autres types de trajet. Bon week-end 

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Le 13/07/2024 à 10:03, jplmarin a dit :

C'était un parcours semi-urbain sur 30 kms avec de la route départementale à 80 kms.

En faisant attention, car en pleine nuit, je suis passé d'environ 14 Kw à 11 Kw.

J'ai repris mes habitudes de roulages à "l'ancienne" avec beaucoup d'anticipation, et là ça a payé.

Le véhicule est lourd et il faut profiter de cette masse.

Ps: On sent bien la pédale de frein régénerative.

J ai moi aussi remarqué une baisse sensible de la conso, sinon voiture encore plus agréable à conduire...

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Le 13/07/2024 à 10:03, jplmarin a dit :

C'était un parcours semi-urbain sur 30 kms avec de la route départementale à 80 kms.

En faisant attention, car en pleine nuit, je suis passé d'environ 14 Kw à 11 Kw.

J'ai repris mes habitudes de roulages à "l'ancienne" avec beaucoup d'anticipation, et là ça a payé.

Le véhicule est lourd et il faut profiter de cette masse.

Ps: On sent bien la pédale de frein régénerative.

Je me pose la question de l'intérêt du freinage régénératif du coup.

Quelle est la meilleure économie? Gagner des KW en utilisant le freinage régénératif fort et moins utiliser le freinage mécanique ou consommer moins de Kw en utilisant le freinage régénératif faible et en roulant le maximum sur l'élan ou sur l'erre ( terme ferroviaire) en anticipant ses freinages.

Vos avis ...

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Cela dépend vraiment de la route et de la circulation je pense. 

En ville ou en bouchon : frein régénérative 

Départemental/National ou Autoroute : libre

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Je suis d’accord 

En revanche seul le mode normal s’active au démarrage 

Pour libre ou le fort il faut le réactiver à chaque fois

Et même un arrêt de 10/15 minutes désactive et revient au normal

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Le 13/07/2024 à 11:51, tyte21 a dit :

Je me pose la question de l'intérêt du freinage régénératif du coup.

Quelle est la meilleure économie? Gagner des KW en utilisant le freinage régénératif fort et moins utiliser le freinage mécanique ou consommer moins de Kw en utilisant le freinage régénératif faible et en roulant le maximum sur l'élan ou sur l'erre ( terme ferroviaire) en anticipant ses freinages.

Vos avis ...

D'autant plus que: 

Il me semble que  la pédale de frein joue sur la régénération puisque l'on constate que le compteur régen. augmente.

A défaut de palettes au volant, qui seraient bien utiles pour le coup.

Dommage que l'on ne puisse pas programmer ce fameux bouton !

Ensuite je me suis toujours posé la question de la sur-sollicitation du système électronique de recharge et de la batterie.

Il y a quelques temps j'avais évoqué le sujet de la recharge par biberonnage.

Pouvait-elle être néfaste pour la vie de la batterie.

Et bien, il faut reconnaître que si c'était le cas, la régénération pas micro cycles  t'elle qu'utilisée ds les VE ne serait pas bonne du tout pour les batteries.

CQFD la roue libre ne répond pas à la question mais détourne le problème et je préfère user les freins et rouler à l'élan.

Il me semble que la roue libre est moins énergivore.

Modifié par jplmarin

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mise à jour 1.4 également faite ce matin (Mulhouse) essai d'une trentaine de km cette après-midi le nouveau mode "faible"

oblige quand même à utiliser beaucoup les freins car aucun "frein moteur" c'est du roue libre. Sur autoroute c'est probablement parfait mais sur les petites routes sinueuses je préfère un autre mode. Sinon bonne nouvelle pour les possesseurs de bornes "SCHNEIDER EVlink Wallbox Plus" plus de bug de mise en erreur concernant les recharges planifiées. 

 

Modifié par jce68

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Le 13/07/2024 à 14:56, jplmarin a dit :

D'autant plus que: 

Il me semble que  la pédale de frein joue sur la régénération puisque l'on constate que le compteur régen. augmente.

A défaut de palettes au volant, qui seraient bien utiles pour le coup.

Dommage que l'on ne puisse pas programmer ce fameux bouton !

Ensuite je me suis toujours posé la question de la sur-sollicitation du système électronique de recharge et de la batterie.

Il y a quelques temps j'avais évoqué le sujet de la recharge par biberonnage.

Pouvait-elle être néfaste pour la vie de la batterie.

Et bien, il faut reconnaître que si c'était le cas, la régénération pas micro cycles  t'elle qu'utilisée ds les VE ne serait pas bonne du tout pour les batteries.

CQFD la roue libre ne répond pas à la question mais détourne le problème et je préfère user les freins et rouler à l'élan.

Il me semble que la roue libre est moins énergivore.

Je suis du même avis pour le roue libre, moi qui fait beaucoup d'autoroute, je vois énormément la différence sur des trajets vallonné

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Le 13/07/2024 à 18:58, jce68 a dit :

mise à jour 1.4 également faite ce matin (Mulhouse) essai d'une trentaine de km cette après-midi le nouveau mode "faible"

oblige quand même à utiliser beaucoup les freins car aucun "frein moteur" c'est du roue libre. Sur autoroute c'est probablement parfait mais sur les petites routes sinueuses je préfère un autre mode. Sinon bonne nouvelle pour les possesseurs de bornes "SCHNEIDER EVlink Wallbox Plus" plus de bug de mise en erreur concernant les recharges planifiées. 

 

En ville, ou sur route avec beaucoup de circulation, j'utilise le mode normal, mais une fois sur des départementales voie rapide et autoroute, c'est roue libre

 

En appuyant sur la pédale de frein, c'est d'abord la régénération puis si plus fort, ça sera plaquette 

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Le 12/07/2024 à 22:58, kiliss a dit :

 

 

Pour la radio, liste favoris toujours obligé de sélectionner à chaque redémarrage. 

 

Pour les restes, à voir et découvrir 

toujours pas...c'est pas faute de l'avoir signaler depuis des mois à smart!! comme le maintien dans la voie et les vibrations du volant a enlever a chaque fois...🤒

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