Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour g6

Featured Replies

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 21:03, tech60 a dit :

Je croyais que le g6 avait un volant capacitif et qu'il suffisait de le toucher sans pour autant mettre du couple pour qu'il détecte qu'on le touche 

c'est bien le cas

Posté(é)
Le 04/01/2025 à 11:01, Alpelec a dit :

Je n'ai pas encore eu besoin de charger depuis la màj.

Je vais tester demain, jour bleu Tempo.

Ça parait logique que la consigne du max % soit respectée même si on met une heure de fin de charge.

C'est testé et validé : le % max est pris en compte même avec une heure de fin programmée. Top !

Posté(é)

Petit retour sur la mise à jour,

concernant le xpilot et les décélérations observées lors des entrées en courbes.

Et bien c’est le jour et la nuit.

Je n’ai plus de décrochage. Le G6 garde parfaitement bien sa voie et surtout garde sa vitesse. Et de jour comme de nuit.

Par ailleurs Je n’observe pas le moindre effet ping pong.

Mon point de comparaison est le Kia Ev6 et  à présent le G6 est au moins au même niveau voir au dessus.

Autre point, on peut programmer via l’appli son chauffage, ses sièges chauffants et volant de manière à être bien au chaud le matin en entrant dans sa voiture et là idem ça marche nickel.

Et j’en oublie 😂

ah oui, la radio … ba tjs aussi moyen la réception.

Posté(é)

Toutes les radios que j'avais l'habitude d'écouter dans ma précédente voiture de luxe (Fiat Panda !) ne fonctionnent plus dans le G6...

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 10:36, Alpelec a dit :

Toutes les radios que j'avais l'habitude d'écouter dans ma précédente voiture de luxe (Fiat Panda !) ne fonctionnent plus dans le G6...

ta essayer de demander à la voix , Hey Xpeng , met .... (RTL , RMC , etc etc )car j'ai vu sur une video YouTube , que quand tu va chercher l'info à la main la voiture te dit que tu ne capte pas assez ou quelque chose du genre , par contre tu lui demande à la voix , elle trouve la radio et te la met🤷‍♂️

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 11:39, Denon28 a dit :

ta essayer de demander à la voix , Hey Xpeng , met .... (RTL , RMC , etc etc )car j'ai vu sur une video YouTube , que quand tu va chercher l'info à la main la voiture te dit que tu ne capte pas assez ou quelque chose du genre , par contre tu lui demande à la voix , elle trouve la radio et te la met🤷‍♂️

Exact c'est surprenant j'ai vu cette vidéo et oui avec l'assistant vocal comme par magie cela met directement la radio demandée

Posté(é)

Pas pour moi : j'ai testé cet après-midi et la radio n'a pas mieux fonctionné.

Posté(é)

En parlant radio, vous savez comment l'avoir en lecture à l'entrée dans le véhicule ? 

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 14:44, seb7788 a dit :

Exact c'est surprenant j'ai vu cette vidéo et oui avec l'assistant vocal comme par magie cela met directement la radio demandée

Bof bof. Ça marche pour certaines.

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 19:29, Luigi a dit :

Bof bof. Ça marche pour certaines.

au moins j'ai donner une idée 🤷‍♂️

Posté(é)

Pour que ça fonctionne quasi à tous les coups, voilà ce que je dis ''Hey Xpeng, mets la radio RTL, Nostalgie, Forum, etc.....''

Sans le mot ''radio'', parfois ça ne veut pas 😉

Posté(é)

D'ailleurs est ce que l'on a une liste des commandes en français que comprend maintenant l'assistant Xpeng ?

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 20:34, Denon28 a dit :

au moins j'ai donner une idée 🤷‍♂️

👍🏻

Posté(é)

Précision sur la programmation du chauffage et pas des moindres.

Tout d’abord il n’est pas nécessaire d’être branché pour cela.

Ensuite et surtout, vous devez indiquer une heure … de fin et non de début. ( me suis fait avoir 😂)

Pas de plage horaire.

Sur l’appli on voit bien la température de l’habitacle monter. Plutôt sympa ça.

Posté(é)

Ralentissement en courbe. Sur le G9, le phénomène est toujours bien présent sur autoroute après la mise a jour... lorsque le virage est vers la gauche, le véhicule ralenti, mais virage sur la droite, pas de ralentissement. Donc j'anticipe en accélérant.

Par contre pour le centrage dans la voie en XPilot, c'est parfait.

Pour le mode sentinelle, cela fonctionne bien, mais après avoir visualiser les vidéos, je n'arrive pas à les retrouver.

Une idée ?

Pour la langue française, les phrases utilisées pour le moment :

Met le chauffage à 20 degrés,

Allume les phares, éteins les phares,

Régénération basse

XPedal

Posté(é)
Le 08/01/2025 à 19:42, NeoRetraite a dit :

Ralentissement en courbe. Sur le G9, le phénomène est toujours bien présent sur autoroute après la mise a jour... lorsque le virage est vers la gauche, le véhicule ralenti, mais virage sur la droite, pas de ralentissement. Donc j'anticipe en accélérant.

Pour le mode sentinelle, cela fonctionne bien, mais après avoir visualiser les vidéos, je n'arrive pas à les retrouver.

Une idée ?

Régénération basse

XPedal

Les enregistrements du mode sentinelle ce trouve dans le menu application :

IMG_20250108_202410_edit_499978385553387.thumb.jpg.e2547ae67c30e6196f3c6c2fc2389881.jpg

Posté(é)
Le 08/01/2025 à 19:42, NeoRetraite a dit :

Une idée ?

Régénération basse

XPedal

Bah tu a aussi , Hey Xpeng ouvre ma fenêtre ou ouvre à 10-20-30% etc  ou ouvre toute les fenêtres.

Posté(é)

J’ai ajouté ce menu en raccourci en bas pour pour accéder plus rapidement aux vidéos et au menu d’activation du mode sentinel.

Posté(é)
Le 07/01/2025 à 10:36, Alpelec a dit :

Je confirme aussi, la réception radio est vraiment décevante par rapport à mes précédents véhicule pourtant pas dingue déjà..

En faisant beaucoup de petites routes en dehors de petites ville, les zones sans radio sont assez présente, et sans être en montagne. 

Posté(é)
Le 08/01/2025 à 21:11, Denon28 a dit :

Bah tu a aussi , Hey Xpeng ouvre ma fenêtre ou ouvre à 10-20-30% etc  ou ouvre toute les fenêtres.

Il n'y a pas les 4 boutons de commandes dans l'accoudoir ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.