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chgros1

Mise à jour g6

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Pareil, j'ai eu la MAJ hier matin, déjà testé bien pas grand chose effectivement. 

Pour moi LCC en retrait après le même test sur national. Pour les ralentissement ils sont toujours présent mais elle ré-accélère aussitôt donnant un à-coup je trouve. 

Pour le maintien dans la voie, mieux dans des situations complexe, mais elle ne fait que de se balancer de droite à gauche. Et je trouve qu'elle n'est plus au centre de la voie mais plus sur la gauche.

 

Après j'attends d'autres évolutions depuis 10 mois, mais ça n'a pas l'air à l'ordre du jours. 

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Posté(é) (modifié)

Perso 750 km d'autoroute aujourd'hui, la mise à jour amène une belle évolution niveau pilotage semi automatique.

Les déboitements et retours dans la voie à l'action du clignotant sont beaucoup plus francs et rapides, une simple impulsion sur le clignotant suffit même si le dépassement n'est pas possible immédiatement le clignotement continue.

Maintien dans la voie aucun problème, centrage impeccable.

Vraiment top

Niveau consommation trajet Royan Lille à 133 où c'était possible, départ à 100% 2 arrêts chez Electra (Tours et Orléans) pour 20€ au total et 11€ à remettre en rentrant pour revenir aux 100% (6% de soc à l'arrivée)

150 kWh pour 750 km soit 20 kWh/100 le tout en 7h20 recharges comprises (25 minutes).

Modifié par chgros1

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Hello. Petit retour du week end. 2 freinages d'urgence alors qu'il n'y avait rien.... pas tip top cette MAJ, car j'ai jamais eu ce type de freinage auparavant.

Par contre le Karafun c'est top. Perso je me suis mis kaamelot en son de deverouillage de la voiture. Un vrai gosse ^^

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Le 05/09/2025 à 10:56, Kartovv a dit :

Fait espérer.

Parce que venant de Kia, c'est une vraie régression ce mode X Pedal.

Un autre truc à corriger est l'amplitude de la pédale d'accélérateur pour la roue libre. Elle est trop faible et à vitesse constante on passe trop facilement de accélération à régénération. Sur Kia la transition est plus douce et sur une course plus longue de l'accélérateur.

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Bonjour je dirais un l'imitateur en plus du régulateur. Le limiteur est pratique en campagne ou sur route chargée tandis que le régulateur est plus pratique sur autoroute. Ceci est seulement mon opinion mais +1 le régulateur manque...

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Pour info, clef usb non reconnue sur le plafonnier mais reconnue sur le support usb accoudoir du milieu (la où il y a le port usb c et le 12v).

J'ai eu un petit soucis au départ avec la clef et je l'ai formaté avec l'écran de la voiture. Depuis aucun soucis.

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Le 12/09/2025 à 17:25, Pégase 60 a dit :

Bonjour,

Pour moi Clef 3.2 Sandisk 250 Go formatée NTFS mais ça ne fonctionne pas. @ggarrouste votre clef est de quelle marque et quelle capacité SVP ? Merci

Pour moi clé SANDISK 128go.

Tu t'embête pas, tu la formate dans la voiture, comme ça elle se mettra au format idéal. 

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Le 12/09/2025 à 18:39, Capitainelou a dit :

Pour moi clé SANDISK 128go.

Tu t'embête pas, tu la formate dans la voiture, comme ça elle se mettra au format idéal. 

OK. Donc formatage sur la prise USB au niveau du vide poche avant puis insertion dans le plafonnier. Merci à tous les deux

 

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Le 12/09/2025 à 18:42, Pégase 60 a dit :

OK. Donc formatage sur la prise USB au niveau du vide poche avant puis insertion dans le plafonnier. Merci à tous les deux

 

Pour moi, le plafonnier n'est juste qu’une prise électrique. Elle ne permet pas la lecture ou l'écriture. 

Tu peux y brancher une dashcam, mais pas une clé usb. 

C'est ce que j'ai compris, je n'ai pas essayé. 

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Le 12/09/2025 à 18:45, Capitainelou a dit :

Pour moi, le plafonnier n'est juste qu’une prise électrique. Elle ne permet pas la lecture ou l'écriture. 

Tu peux y brancher une dashcam, mais pas une clé usb. 

C'est ce que j'ai compris, je n'ai pas essayé. 

Effectivement. je viens d'essayer et la prise plafonnier ne lit pas la clef. Donc je vais la laisser sur la prise du bas. Et ça fonctionne bien. Parfait.

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Le 12/09/2025 à 19:25, chgros1 a dit :

Pas besoin de brancher une dashcam au rétro, elle est disponible dans le menu avec les caméras d'origine de la 

Je me suis mal exprimé. 

S'il n'y avait pas de dashcam intégrée, tu pourrais en brancher 1a cet endroit. 

C'était pour donner un exemple. 

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J'ai formaté sur PC deux clés USB différentes SanDisk 128 Go en NTFS puis j'ai copié environ 30 Go de musique MP3 dessus.

Quand j'active la dashcam ça fonctionne quelques jours puis j'ai un message comme quoi la clé USB a un problème et que la dashcam ne peut plus fonctionner. Mais je peux continuer à lire de la musique.

Je vais essayer le formatage dans la voiture.

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J'ai moi aussi le même problème malgré une clé USB formatée dans la voiture.

Je ne sais pas si il faut une clé USB avec un débit d'écriture faramineux.

 

Je trouve aussi que les prises USB sont mal placées. Elle sont à l'endroit où je met habituellement la laisse à enrouleur de ma chienne et il est déjà arrivé, qu'en bougeant à cause des virages, la laisse débranche la clé USB.

 

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J'ai un peu utilisé le changement de voie automatique en LCC sur autoroute.

Après avoir activé le clignotant, la voiture détecte la possibilité de changement de voie et je dois bouger le volant pour lancer la manœuvre.

Ca a toujours été comme ça ou bien à un moment le simple fait de mettre le clignotant suffisait (sans bouger le volant) ?

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Cela à toujours été comme cela. C'est le fonctionnement du véhicule.

Mais il est vrai, que pour moi, sur le G9, suivant la position des mains sur le volant, il n'y a pas vraiment besoin de bouger le volant.

Si les mains sont à 10h10, quasi pas besoin de bouger, voir pas bouger du tout, mais je pense qu’instinctivement, le fait de mettre le clignotant, fait bouger nos mains dans le sens du changement de voie.

Si mes mains sont en bas du volant (pas bien ...😀), dans ce cas, il faut bouger le volant.

Idem pour se rabattre.

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Pour moi une fois le clignotant mis soit elle déboite immédiatement si réalisable soit elle patiente un peu (véhicule en train de me doubler) puis déboite.

Mais il faut avoir soit une main posée sur le volant soit l'avoir retirée depuis peu. Sinon elle annule et réclame de toucher le volant.

En aucun cas je n'accompagne le mouvement.

En général j'ai le bras droit en appui sur l'accoudoir et la main posée au niveau de la branche (5 heure)

Modifié par chgros1

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Je vais reformuler.

 

1) pour faire le changement de voie automatique, je dois avoir le petit logo grisé

2) je mets le clignotant

3) après un petit délai, un rectangle apparait dans la voie à côté

4) un message apparait sur l'écran demandant de tourner le volant

5) je dois non pas tourner le volant mais donner un petit coup comme pour signaler ma présence en LCC toutes les 10 secondes environ

5) le changement s'effectue

 

En aucun cas le changement ne s'effectue si je n'ai pas légèrement touché le volant.

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