Aller au contenu
chgros1

Mise à jour g6

Messages recommandés

Bêta 4 déployée également.

 

Grande nouveauté sur le déploiement de la version : XPeng a indiqué cette fois-ci ce que contenait cette version :

 

Beta4 - Mises à jour :
1. 【New】L'interface de la climatisation affiche la valeur des PM2.5 à l'extérieur de la voiture.


2. 【Fix】Problème occasionnel où l'itinéraire ne peut pas être recalculé, si changement de route, sans changement de destination ??

2.【Fix】Occasional issue where the route cannot be recalculated during yaw.
 

3.【Optimisation】Optimisation de la couleur des lignes de navigation TomTom.
4.【Optimisation】Optimisation de la carte de chargement et de la recherche de chargement.


Pour ma part, aucune amélioration.

 

Point 1 Concernant la valeur des PM2.5, nous n'avons que l'affichage de l'intérieur de la voiture. Mais je n'ai pas encore roulé avec la voiture.

 

Point 2 : Je n'ai pas compris. Si c'est ce que j'ai traduit, je n'ai jamais eu ce problème.

Point 3 : Non concerné.

Point 4 J'attendais de pouvoir paramétrer le type de prise et l'opérateur de recharge, lorsque l'on fait un trajet, mais ce n'est toujours pas possible. Et la liste des opérateurs n'a pas évoluée.

 

Question concernant la prise USB.

Avez-vous la nouvelle application 'Média locaux' téléchargée suite à la bêta 1 ?

Pour ma part sur le G9, je n'ai rien, donc pas possible de lire les clés USB

Si vous avez l'application merci de me dire si c'est pour le G6 ou le G9.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aujourd'hui une màj de l'appli Android Xpeng en version 2.38.0.1938.

 

Je n'ai constaté pour le moment aucune évolution et le menu "Quoi de neuf" est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2025 à 13:28, Alpelec a dit :

J'ai eu aujourd'hui une màj de l'appli Android Xpeng en version 2.38.0.1938.

 

Je n'ai constaté pour le moment aucune évolution et le menu "Quoi de neuf" est vide.

moi aussi, as tu regardé si le bleutooth marche mieux pour l'ouverture?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 1er constat , le louvoiement que l'on avaient en mode xpedal , est presque disparu

C'est vraiment se qui me déranger dans mon expérience de conduite

On a pas encore le one pedal , mais c'est déja top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord pour le Xpedal. Moi, qui reste en mode ECO, je trouve bien plus agréable les insertions dans les ronds points.

 

J’adore l’ajout des icones sur la caméras de recul qui permettent de changer l’angle de caméra (vue des jantes).

 

C’est cool pour l’info route et le % à l’arrivée pour le gps.

 

C’est bien d’avoir ajouté les réseaux dans les filtres, mais il manque les principaux.

 

Je n’ai pas encore pu tester le Xpilot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2025 à 09:24, E911V a dit :

Pour ceux qui ne connaitraient pas sa chaîne, Hugo au Portugal fait plein de vidéos sur l'utilisation de son G6 et je trouve cela très instructif.

 

https://www.youtube.com/@XPengPT

 

Comme Laurent @familleelectrik, val entin @TaxiEnVE .

Et en plus, c'est en français. 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé une clé USB. les musiques MP3 et FLAC ainsi que les vidéos mp4 fonctionnent mais les fonctionnalités sont basiques : uniquement lecture  des fichiers d'un répertoire.

 

J'ai testé le branchement de la clé sur la prise USB prévue au plafond pour une dashcam.

Ça ne fonctionne pas, cette prise semble seulement gérer l'alimentation et pas les données.

 

Je n'ai fais que quelques km mais je n'ai pas ressenti de différence sur le mode X-pedal en mode standard.

Modifié par Alpelec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à propos du mode LCC après 300km (autoroute, nationale, départementale, plaine et vallées dans les Pyrénées), aller avec l'ancienne version, et le retour avec la nouvelle :

- moins de louvoiement en mode LCC. Il suffit de laisser se reposer la main sur le bas du volant pour éviter l'avertissement et conduire tranquilos.

- toujours des freinages intempestifs alors que la visi des marquages est très bonne et les courbes modestes (ça fait penser à un jeune cheval qui a peur de son ombre). Lorsqu'on apprend à repérer quand le LCC va freiner, ça se compense en maintenant une pression légère sur l'accélérateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indication vitesse de charge optimiste :

au même instant et sur une zone 'plate' de la recharge, la vitesse charge indiquée au tableau de bord est de 90.3 kW et celle sur la borne IE Charge est de 88.42 , soit une surestimation du G6 de plus de 2%

 

 

20250409_153103.jpg

20250409_153337.jpg

Screenshot_20250409_153345_IECharge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisibilité carte (luminosité en mode Auto) : j'espérais que la nouvelle carte allait améliorer la lisibilité du réseau secondaire mais en vain. 

En mode nuit le réseau secondaire est quasi illisible, comme avant, et demande à concentrer son attention sur l'écran en mode jour.

C'est mieux chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2025 à 11:04, ggarrouste a dit :

Indication vitesse de charge optimiste :

au même instant et sur une zone 'plate' de la recharge, la vitesse charge indiquée au tableau de bord est de 90.3 kW et celle sur la borne IE Charge est de 88.42 , soit une surestimation du G6 de plus de 2%

 

 

20250409_153103.jpg

20250409_153337.jpg

Screenshot_20250409_153345_IECharge.jpg

P=U*I => 623V*145A=90.3Kw

C'est soit le voltage soir l'amperage qui dévit. Soit la Borne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.