Aller au contenu
phdemoliner

Mise à jour de la cartographie et de l'écran tactile

Messages recommandés

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous indiquer qu'une mise à jour est disponible sur le site Citroën Update concernant la cartographie du GPS et de l'écran tactile.

Je suis en cours de téléchargement et de création du support USB. A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

phdemolinerLa mienne est de septembre 2021, elle a aujourd'hui plus de 36000 km, j'en suis enchanté, mais tellement déçu par ce problème qui rend les voyages pénibles.

Je me demande à quoi servent les mises à jour (je viens de la faire). La garage n'a pas été, à ce jour, capable de régler cela.

La mienne est plus ancienne que la tienne, je n'ai même pas le pourcentage à coté de la conso instantanée !

Allez, bonne route à tous.

Marc

Screenshot 2023-03-24 190120.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la mienne est aussi de 2021 (Avril) et je n’ai pas le pourcentage, les dernières mises à jours du NAC n’apporterons pas cette modif. J’ai cependant lu dans la partie e-208 que quelqu’un l’aurait eu à la suite d’une maj en concession, mais je n’ai pas lu d’autres témoignages en ce sens.

Je dois faire très prochainement l’entretien des 2 ans, je vais essayer de trouver quelqu’un qui puisse me renseigner (c’est pas gagné), déjà pour savoir si mon véhicule doit avoir une maj ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne qui est de juin 2021, vient de passer à l'entretien. Et il n'y a pas eu de miracle ... Je n'ai toujours pas l'affichage du % de batterie. Aucune mise à jour disponible d'après le garage. J'avais pourtant espérer, vu que certains possesseurs de e-2008 ont vu apparaître ce % à la suite d'une révision.

Et ce n'est pas la mise à jour de l'écran tactile qui va y remédier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2023 à 21:15, eth a dit :

La mienne qui est de juin 2021, vient de passer à l'entretien. Et il n'y a pas eu de miracle ... Je n'ai toujours pas l'affichage du % de batterie. Aucune mise à jour disponible d'après le garage. J'avais pourtant espérer, vu que certains possesseurs de e-2008 ont vu apparaître ce % à la suite d'une révision.

Et ce n'est pas la mise à jour de l'écran tactile qui va y remédier.

Bonjour, eh oui Stellantis n'est pas prêt pour l'électrique. Il considère que cette voiture comme une thermique sans aucune mise à jour durant la vie du véhicule (pas comme Tesla ou volkswagen....) En plus nous avons une Citroën la marque délaissée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 11:18, phdemoliner a dit :

Bonjour, eh oui Stellantis n'est pas prêt pour l'électrique. Il considère que cette voiture comme une thermique sans aucune mise à jour durant la vie du véhicule (pas comme Tesla ou volkswagen....) En plus nous avons une Citroën la marque délaissée......

Ce n'est pas Stellantis mais bien Citroën vu que j'ai la cousine, Opel Mokka, qui a l'affichage du %age d'origine, depuis toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 16:06, Mokkette a dit :

Ce n'est pas Stellantis mais bien Citroën vu que j'ai la cousine, Opel Mokka, qui a l'affichage du %age d'origine, depuis toujours...

C'est le sens de mes paroles, Citroën délaissé... on ne lui donne pas les moyens et une volonté de faire de Citroën un sous Dacia...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 18:32, phdemoliner a dit :

C'est le sens de mes paroles, Citroën délaissé... on ne lui donne pas les moyens et une volonté de faire de Citroën un sous Dacia...

Ce sont aussi parfois des choix de bureaux internes, design, développement, marketing, des arbitrages sur ce qu'ils se sentent l'envie ou le besoin de se battre pour...ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la mise à jour quelq'un a remarqué un quelconque changement ?

Je l'ai fait mais pas sans galère 

Le téléchargement des 2  fichiers s'est très bien passé 

C'est a l'installation que ça bugait.

Au même endroit et après plusieurs essais l'installation s'arrêtait et me demandait d'enlever la clé et la remettre .

Essai avec 2 clés sans solution

Le problème est que l'écran ne s'éteignait plus ,attendant la suite de l'installation

Direction Citroen,pas le temps de regarder prise de rdv pas avant le 12 avril 

Super avec l'écran qui ne s'éteint plus.

Seul conseil débrancher la batterie.

Chose que je fais sans résultat

Je décide de retelecharger la mise a jour mais cette fois ci juste celle de l'écran 

Et la enfin ça a marché 

 

 

 

 

 

IMG_20230328_143530.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délaissée est le mot qui convient, comment expliquer qu'ils sortent une eC4X équipée du moteur de 136CH et de la batterie actuelle, alors qu'ils font dans le même temps des mise à niveau des 208/2008/DS3 (et sans doute Opel) avec le moteur de 156CV et la batterie de 52KWH... c'est incompréhensible et désespérant. Quand aux mises a jour, rien n'est tres clair, surtout quand on fait l'écran plus la cartographie, a la fin de la première partie, on demande de sortir la clef USB, puis de la remettre... et là, on vous repose les mêmes questions qu'au tout début, vous avez envie de répondre oui ... perdu, il fallait dire non! Quelques explication affichée a l'écran en même temps que la progression du chargement permettraient de ne pas se tromper et d'éviter de faire 2 fois la même chose. En matière d'informatique, c'est nul, en matière de mise a jour aussi.

tchilit, donne nous des nouvelles de ta progression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 07:09, Dms a dit :

Délaissée est le mot qui convient, comment expliquer qu'ils sortent une eC4X équipée du moteur de 136CH et de la batterie actuelle, alors qu'ils font dans le même temps des mise à niveau des 208/2008/DS3 (et sans doute Opel) avec le moteur de 156CV et la batterie de 52KWH... c'est incompréhensible et désespérant. Quand aux mises a jour, rien n'est tres clair, surtout quand on fait l'écran plus la cartographie, a la fin de la première partie, on demande de sortir la clef USB, puis de la remettre... et là, on vous repose les mêmes questions qu'au tout début, vous avez envie de répondre oui ... perdu, il fallait dire non! Quelques explication affichée a l'écran en même temps que la progression du chargement permettraient de ne pas se tromper et d'éviter de faire 2 fois la même chose. En matière d'informatique, c'est nul, en matière de mise a jour aussi.

tchilit, donne nous des nouvelles de ta progression!

Pour ma part, pour la mise à jour aucun problème. Les 2 se sont faites l'une après l'autre sans aucune intervention de ma part à part insérer au debut la clé USB et répondre à quelques questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait les deux Maj la semaine dernière et je n'ai pas eu de problèmes particuliers sauf que effectivement ce système de Maj d'un autre temps est lourd ! Je n'ai pas vu le moindre changement et comme d'habitude, aucune communication la dessus.

C'est déplorable car c'est une bonne voiture mais on sent tellement que Stellantis se désintéresse de la marque ou veut en faire une marque low-cost.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouvelle MAJ Dispo pour l'écran tactile... mise en place effectuée, plein de nouveau messages s'affichent (application google ... radar... etc...)

par contre je n'ai pas vu de correction sur le maintien de la lecture aléatoire des musiques après un arret véhicules ni d'amélioration particulières visible (pour le moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis maudit je crois .

Je n'avais jamais eu de problème avec mon berlingo pour les mises à jours.

Aujourd'hui j'ai téléchargé la mise à  jour de la cartographie et j'ai voulu l'installer.

La mise à jour plante.

En fait elle ne se lance pas ,ça mouline pendant 1 h puis ça me dit qu'il y a un problème pendant l'installation.

J'ai donc enlevé la clé USB mais depuis je n'ai plus de navigation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion: réessaye de A à Z (téléchargement...).

 

De mon côté j'ai fait en 2 fois: écran puis nav., car ma foutue clé USB qui affiche fièrement "32Go" n'en fait que 31 et au moment d'installer Citroën Update fait du zèle... après avoir tout téléchargé bien entendu, pas avant. Enfin merci la fibre et tant pis pour la planète, j'ai dû télécharger 2 fois.

 

L'install de l'écran s'est bien passée. Celle de la nav j'ai dû l'interrompre car trop longue et j'avais besoin de bouger. La 2ème tentative n'a pas abouti, bien qu'en état "Ready", elle se mettait en veille (feux diurnes éteints...). Etrange.

La 3ème a été OK mais j'allais bouger la voiture qq m de tps à autre pour éviter qu'elle ne s'endorme.

Modifié par gedefah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 19:14, tchilit a dit :

Après plusieurs tentatives la mise à  jour est enfin passée.

J'ai récupéré le GPS

J'hésite maintenant à faire celle de l'écran tactile 

c'est plus rapide

 

Astuce: en décochant certains pays l'install GPS ira un peu plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.