Aller au contenu

Dms

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Dms's Achievements

  1. Bonjour, J'ai en plus de ma eC4 une C5aircross hybide qui a aussi un petit réservoir et qui du coup se remplit vite et je ne trouve pas ça si contraignant car il faut bien s'arrêter de temps en temps prendre un café. Pour la gestion de l'énergie électrique si votre batterie est pleine et que vous programmer 1 navigation la gestion se fera sur l'ensemble de la navigation sinon elle utilisera l'électricité au mieux au plus vite ce qui à la fin ne change pas grand-chose. c'est une voiture extrêmement agréable à conduire.
  2. Bonjour à tous, Ce qui m'étonne c'est la disparité des tarifs et l'absence de transparence. On pourrait imaginer que valider une garantie sur les batteries consisterait à les tester, si on nous fait payer, il devraient nous donner le résultat du test. Quant au prix, j'ai payé 54,02€. Bonne route.
  3. Merci maolea, Normalement la première révision est a 12500KM ou 1 ans, puis tous les 25000km ou 2ans. Tu penses que cela aurait changé ? La révision que je viens de faire (12500KM/1 ans) n'est pas inscrite sur les entretiens réalisés, je vais surveiller, j'attends une semaine puis j'irai voir. Je ne rencontre pas ton problème sur l'Appli bien que je m'en serve tos les jours en PESTANT contre cet affichage de niveau de batterie au tableau de bord qui ne donne pas les pourcentage!!! ça, c'est nul! Bonn route a tous.
  4. Bone nouvelle maolea, j'ai récupéré la mienne la semaine dernière, la révision m'a bien couté 54.02 € TTC et ils ont changé les amortisseurs et les coupelles arrières. Par contre ils n'avaient pas d'autres interventions, essai de nous dire ce qu'ils vont te faire. Bonne route a tous.
  5. Pour la batterie c'est celle de servitudes en 12V, le cache d'isolement, sur la mienne il n'y était pas (ou plus) ... J'ai RDV mercredi soir pour les amortisseurs et pour la révision des 12500. Les pièces sont arrivées en moins d'une semaine. Prix annoncé de la révision 54 €. BONNE route à tous.
  6. Bonjour à tous, J'ai voulu prendre RDV pour le rappel aujourd'hui, le garage m'a dit qu'il y avait du délai sur les pièces et me rappellera quand il sera certain de les recevoir pour me fixer le RDV BONNE ROUTE
  7. Dms

    AUTONOMIE

    Bonjour à tous, Pour préciser un peu le sujet de l'autonomie, voici mon bilan en eC4 de septembre 2021 à février 2022 sur 12000 KM. Je roule en moyenne autour de 2300 km par mois, un peu moins en janvier/février en raison d'un opération. La charge utile et la quantité de KWH entrée dans les batterie à partir des % de charge, les couts sont calculés sur les charges fournis a partir d'un compteur électrique dédié à la maison et suivant les factures des bornes. Les couts sont variables et parfois proches de 0 en raison des charges gratuites (bornes en Haute-Saône + Aldi + Leclerc). Ainsi en janvier et février je n'ai même pas chargé à la maison et seulement sur des bornes gratuites. ca va changer maintenant car je vais faire plus de KM. Effectivement les infos données par la voiture sont différentes du calcul (toujours effectué à partir des % de la batterie, mais pas toujours dans un sens favorable a la voiture (février) Enfin, la précision sur le type de pneu compte, je vais dés que possible remettre les pneus été. Bonne route...
  8. Merci neo87, il y a de l'espoir je vais pouvoir utiliser ma voiture électrique pour venir.
  9. Merci pour vos retours, c'est bon si on peut charger a l'ibis sans etre client, mais c'est quand même dommage de voir cet abandon depuis plusieurs mois. Je me demande si c'est pareil dans le reste du departement.
  10. Je suis allé à Bourges en fin d'année dernière et déjà les bornes du departement ne fonctionnaient pas. Lorsque je regarde sur la carte chargemap il semble qu'elles ne soient toujours pas active et que seules les bornes privées fonctionnent (hotels, supermarchés). Que se passe-t-il? Je dois me rendre a Bourges en mars, du coup je me demande si c'est bien prudent.
  11. Dms

    Pneus hiver

    Bonjour, Comme j'habite une région ou les pneu hivers sont obligatoires, j'ai fait mettre le 27 octobre des Michelin Alpin6 de 195/60R18 sur des gentes en tôle de chez PSA. Comme je fais un suivi journalier de mes consommations et en même temps de l'autonomie, j'ai constaté immédiatement une baisse de l'autonomie de l'ordre de 10%, passant de 320 à 290Km et une forte dégradation sonore car les pneus Michelin font du bruit. Pour les fonctionnement sur la neige ça va super bien, c'est très sécurisant. Par contre, comme j'ai quelques voyages que je compte faire en mars, je pense remettre mes roues d'été et acheter des chaussettes pour être réglementaire vis a vis de l'obligation régionale.
  12. Dms

    Bug charge différée

    Bonjour, J'ai la mienne depuis près de 7 mois et je n'ai jamais eu ce problème. Par contre, il est vrai qu'il est dommage que l'on ne puisse pas arrêter la charge a une valeur choisie. Du coup, je calcul le temps qu'il va falloir pour arriver à 80% et je décale l'heure de départ en fonction... un peu galère! J'espérais des évolutions avec les mises a jour, mais rien ne vient.
  13. .... Voici la copie de mon courrier. Si pour vous ce sont les ressorts de suspension avant, c'est étonnant.
  14. Bonjour J'ai reçu aussi le courrier de rappel mais ce qui m'étonne c'est que pour la mienne ce sont les ressorts arrière donc il est question. Étonnant non ?
  15. Je suis arrivé au véhicule électrique après avoir pratiqué pendant une petite année la C5 Aircross hybride que je utilisé essentiellement en électrique . Séduit par le mode électrique et devant investir dans un second véhicule j'ai naturellement choisi la citroën eC4, cela fait un peu plus de 6 moins que je la possède et un peu plus de 10000 km parcourus j'en suis enchanté. Je suis installé en Franche-Comté.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.