Aller au contenu
tech60

Mise à jour chargeur Niro 2020

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Cet après midi j'ai reçu un SMS de KMF me proposant de rendre gratuitement en concession pour "une mise à jour du logiciel du chargeur embarqué afin d'améliorer les performances de recharge de mon véhicule"

J'ai appelé mon garage dont le personnel qualifié VE est en chômage technique en ce moment mais d'après leur PC il s'agit bien d'une mise à jour proposée et non pas d'un rappel de sécurité mais il n'en sait pas plus pour l'instant (ça vient d'apparaitre chez eux aussi).

Je croise les doigts mais ça parait bien parti pour être la mise à jour tant convoitée de débridage de la puissance de charge.

J'en saurais plus dans les semaines qui viennent.

D'autres ont reçu le même SMS et ont appelé leur garage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une My20 que j'ai reçu début octobre et qui semble t il a été une des dernières production en my20 avant la production des my21 (commande spéciale passée fin juin avec un délai long car premium + OBC+pack cool en bleu, d'autres garages m'avaient annoncé fin décembre comme livraison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Knos a dit :

Et bien espérons une augmentation de la vitesse de charge. A voir si ce n'est que pour les 11kw ou si les 7 sont également concerné. Rien reçu de mon côté. 

D'après la brochure de kia belgique le temps de charge sur borne rapide a pas mal diminué, faisant passer la puissance moyenne de 20 à 80% de 58 à 77kw mais j'espère que c'est ça car pour la charge 11kw la mienne fonctionne déjà bien (testé sur différentes bornes AC).

Bref je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tech60 a dit :

J'ai une My20 que j'ai reçu début octobre et qui semble t il a été une des dernières production en my20 avant la production des my21 (commande spéciale passée fin juin avec un délai long car premium + OBC+pack cool en bleu, d'autres garages m'avaient annoncé fin décembre comme livraison)

C'est la date de livraison que j'ai eu en commandant début octobre (même config en bleu saphir mais sans le 11Kw), n'étant pas pressé et ayant eu une bonne offre, attendre n'était pour moi pas un problème.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience j'ai posé la question sur la section kona car le kona a connu un rappel du chargeur OBC cet été du coup je me demande si ce n'est pas la même chose pour le niro et donc un faux espoir sur la puissance DC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le même message pour un e-Niro 11kW.

Le message me demande de déposer mon e-Niro à Ckermont-Ferrand, à 400km de chez moi, dans le garage qui a péniblement changer le chargeur cet été ! J'ai demandé des infos à mon concessionnaire. Pas de réponse pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leafvsniro a dit :

Quelqu un qui n a pas le chargeur 11kw a eu ce message de mise à jour?

En effet ce serait un bon juge de paix car s'il n'y a que des 11kw qui ont ça je penche pour la mise à jour de l'OBC comme sur le kona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, indexFlottant a dit :

Je l'ai reçu et j'ai un My21( moins d'une semaine) avec chargeur 11kw.

Le top du top serait que tu testes la charge sur ionity pour voir mais bon vu que tu viens de l'avoir et qu'on est confinés j'imagine que ta batterie doit être à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tech60 a dit :

Le top du top serait que tu testes la charge sur ionity pour voir mais bon vu que tu viens de l'avoir et qu'on est confinés j'imagine que ta batterie doit être à fond.

Malheureusement pas de Ionity près de chez moi et pas vraiment d'excuse pour me balader si loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, indexFlottant a dit :

Malheureusement pas de Ionity près de chez moi et pas vraiment d'excuse pour me balader si loin.

Pareil pour moi il y a une station borne total en construction mais pas de ionity dans le coin la plus proche est à plusieurs centaines de kilomètres.

On en saura plus bientôt, si un déconfinement progressif se prépare il y a aura plus de monde dans les garages et on aura le fin mot de l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, indexFlottant a dit :

Une amélioration à 22kw peut-être ? ;)

Passer de 7 ou 11 à 22 kW gratuitement ? M'étonnerait. Et au delà du coût faudrait avoir la place, mais çà çà pourrait le faire.

 

Mais comme ce n'est pas ni de série ni en option sur le MY2021B çà m'étonnerait fort

 

Une meilleure courbe de charge DC de 20 à 80% sera déjà très bien

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, leafvsniro a dit :

Pour moi, c est une mise à jour de la charge 11kwh, pour eviter les pb de disjonction des bornes 

Bien vu

Au final et après avoir lu ça je pense que tu as raison

C'est une mise a jour pour éviter de faire disjoncter certaines bornes

https://myenergi.com/e-Niro/?fbclid=IwAR1PyI9SkSNEfAigJ5m1EBYUJFzgiP6cLyuv3sQCTr_hsxsl4PmC7qW3aNU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.